Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas en partenariat avec EDF

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas en partenariat avec EDF

Vous voulez faire le changement d’adresse de vos contrat EDF ? Vous pouvez désormais contacter le fournisseur en ligne ou par téléphone pour réaliser toutes vos démarches déménagement. Tous les points de contact EDF et les démarches sont dans cet article !

EDF changement d’adresse : numéro et démarches en 2021

Comment faire un changement d’adresse avec EDF ?

Vous voulez faire un changement d’adresse de facturation EDF ? Pour changer l’adresse sur votre contrat d’électricité et préparer votre déménagement EDF vous accompagne dans les démarches :

Les 3 étapes d’un changement d’adresse avec EDF

  1. Avoir tous les documents demandés par EDF : une ancienne facture et le Point De Livraison du compteur de votre nouveau logement ;
  2. Contacter le service EDF pour résilier le contrat de votre ancien logement et souscrire à un nouveau. Il est recommandé de le faire 15 jours avant votre changement d’adresse ;
  3. Faire parvenir à EDF les relevés de votre ancien et nouveau compteur le jour du changement d’adresse.

Il n’est pas possible de changer les coordonnées sur un contrat pour le conserver pendant un déménagement EDF. La résiliation et la re-souscription sont obligatoires, en revanche il peut s’agir de la même offre.

Demander un changement d’adresse à EDF en ligne

Pour préparer votre déménagement, si vous décidez de conserver le même contrat d’électricité, vous devrez prévenir EDF du changement de locataire. Vous devrez mentionner votre nouvelle adresse pour que le fournisseur procède aux démarches nécessaires le plus rapidement possible. Pour cela, vous pouvez désormais envoyer une demande de changement d’adresse en ligne sur le site d’EDF. Vous aurez trois possibilités pour contacter le fournisseur :

  1. Souscrire immédiatement à un nouveau contrat et laisser EDF résilier votre abonnement automatiquement pour le remplacer par le nouveau ;
  2. Faire la démarche de résiliation et souscription depuis votre espace personnel en ligne ;
  3. Passer par le formulaire de contact du service client d’EDF pour leur adresser un message de demande de changement d’adresse.

Attention !

Toutes les démarches accessibles depuis votre espace en ligne ne sont pas disponibles sur l’application EDF et Moi. Pour résilier ou souscrire, préférez toujours vous connecter depuis un ordinateur pour plus de simplicité et de sécurité.

En demandant la souscription d’un nouveau contrat, EDF prendra automatiquement en compte la résiliation de l’ancien. Vous n’aurez pas à entamer de seconde procédure vous-même pour résilier. Il vous suffira de renseigner le relevé de compteur de votre ancien logement au moment de votre départ et le relevé du nouveau compteur pour que le fournisseur opère la bascule de contrat immédiatement.

Quel est le numéro de téléphone EDF pour demander le changement d’adresse ?

Si vous préférez contacter EDF par téléphone pour votre changement d’adresse pour effectuer le changement de domicile, il est bien sûr possible d’appeler le service client du fournisseur afin de régler la procédure avec un conseiller. Vous pouvez informer de votre déménagement par téléphone au numéro EDF suivant : 09 69 32 15 15. Il est recommandé d’appeler aux heures où le trafic est le moins dense afin d’éviter trop d’attente. Vous retrouverez ces plages horaires dans le tableau ci-dessous :

Les meilleures plages horaires pour joindre le service client :

HorairesLundiMardiMercrediJeudiVendrediSamedi
8h-10hMoyenMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
10h-13hA éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierMoyen
13h-14h30MoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier
14h30-16h30A éviterMoyenMoyenMoyenA privilégierA privilégier
16h30-20hMoyenA privilégierA privilégierA privilégierA privilégierA privilégier

Last modified the 24 mars 2021

Une fois en ligne avec le conseiller EDF, plusieurs informations vous seront demandées pour procéder au changement d’adresse. Pensez à vous munir de toutes les informations au préalable afin de fluidifier l’appel et faciliter votre demande :

  • Vos coordonnées (nom, prénom et nouvelle adresse)
  • Le relevé compteur de votre nouveau logement
  • Le nom de l’ancien locataire (dans le cas d’une location)
  • Le relevé compteur de votre ancien logement
  • L’adresse de votre ancien logement
  • Un RIB

La démarche ne prend que quelques instants si vous disposez bien de toutes les informations qui vous seront demandées par EDF. Vous pourrez procéder à la fermeture du compteur de votre ancien logement tout en préparant l’ouverture du compteur du domicile où vous allez emménager bientôt !

Effectuer son changement d’adresse EDF par courrier

Vous pouvez également effectuer votre changement d’adresse EDF par voie postale avec une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

EDF Service Clients
TSA 20012 41975
Blois Cedex 9

Vous devez préciser la date à laquelle vous quittez votre ancien logement pour réaliser les démarches administratives au bon moment.

Ce courrier est le moment où vous demandez la fermeture du compteur électrique. Un technicien va venir effectuer un relevé de compteur pour établir le montant de la facture de clôture.  Le règlement de celle-ci va rendre effectif la coupure de votre contrat.

Vous devez joindre plusieurs informations essentielles pour permettre à EDF de traiter votre demande dans les meilleurs délais :

  • Votre nom et prénom
  • Votre référence client
  • La date où vous quittez votre logement
  • La date où vous arrivez dans votre nouveau logement
  • L’adresse complète de votre nouveau logement
  • Le Point de Livraison de votre nouveau compteur électrique

Vous pouvez utiliser ce modèle de lettre pour réaliser votre changement EDF par courrier. Veillez à remplir les informations demandées avec exactitude pour permettre à EDF de réaliser les démarches administratives dans les meilleurs délais.

Nom, prénom                        fait le [date du jour], à [nom de la ville]

Référence client

Adresse

Téléphone

EDF Service Client

TSA 20012

41975 BLOIS CEDEX 9

Objet : Changement d’adresse EDF

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon déménagement prévu le [date du déménagement].

À partir de cette date, ma nouvelle adresse sera la suivante :

[Adresse complète du nouveau logement]

Je souhaite résilier le contrat correspondant à mon ancien logement et souscrire un nouveau contrat pour mon nouveau logement à partir du [date d’entrée dans le nouveau logement].

Le Point De Livraison du compteur de mon nouveau logement est le [numéro du PDL du compteur].

Vous trouverez en pièces-jointes un RIB ainsi que ma dernière facture d’électricité. Je vous remercie de bien vouloir mettre mon dossier à jour dans les meilleurs délais.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir de plus amples informations concernant ma demande.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Bon à savoir !

Vous pouvez réaliser vous-même votre relevé de compteur ou demander l’intervention d’un technicien d’Enedis à votre domicile afin d’effectuer le relevé du compteur d’électricité à votre place si vous n’êtes pas présent. Cette intervention sera facturée.

Procéder au changement d’adresse, mais via quel canal ?

Voici l’ordre dans lequel il est préférable de contacter EDF pour effectuer un changement d’adresse :

  1. Téléphone
  2. Voie postale
  3. Internet

Le changement d’adresse par téléphone :

EDF met à disposition de ses clients plusieurs numéros de téléphone, en voici quelques uns :

  • Le 30 04 qui est le service déménagement d’EDF ;
  • Le 09 69 32 15 15 qui correspond au service client d’EDF ;
  • Le 00 339 69 39 44 11 qui est le numéro pour joindre le service client depuis l’étranger ;
  • Le 09 69 36 63 83 qui est le service client anglophone.

Si vous souhaitez procéder au changement d’adresse par téléphone il va falloir appeler l’un de ces numéros. Cependant, il faut faire attention car en passant par le téléphone le temps d’attente peut être plus long.

Il est donc essentiel d’appeler ces numéros pendant les horaires où il y a peu d’influence (se référer au tableau).

Le changement d’adresse par voie électronique :

Les clients peuvent demander la résiliation de leur contrat et en souscrire un nouveau à partir de leur espace personnel EDF en ligne en suivant les étapes ci-dessous :

  • A partir de la page d’accueil de l’espace client, se rendre dans la rubrique ‘Déménager” ;
  • Sur la page suivante, cliquer sur le bouton “souscrire en ligne” ;
  • Dans le premier onglet du formulaire, bien sélectionner l’option “déménager puis souscrire un nouveau contrat”.

Il faudra ensuite renseigner les coordonnées de votre nouveau logement et ses caractéristiques énergétiques. Une fois la souscription faite, il faudra procéder à la résiliation du contrat de l’ancien logement.

Quand prévenir EDF du déménagement ?

Vous voulez anticiper le déménagement et la bascule entre votre ancien contrat d’électricité et le nouveau ? Ce n’est pas toujours évident d’évaluer le bon moment ! Entre les cartons, la paperasse pour le bail ou l’achat, l’organisation des trajets, vous craignez de demander trop tôt ou trop tard et de vous retrouver sans électricité une fois sur place.

Rassurez-vous, changer d’adresse et demander sa mise en service à EDF peut se faire à tout moment de votre déménagement (quoique pas trop tard tout de même). Votre ancien contrat prendra fin à la date que vous aurez communiquée au fournisseur et surtout, en fonction du moment où vous aurez fait le relevé de compteur. Il en va de même pour le nouveau contrat.

À noter

N’oubliez pas qu’un changement de propriétaire implique un relevé de compteur pour EDF de la part de l’acquéreur s’il souhaite recevoir l’électricité. La résiliation du contrat de l’ancien propriétaire revient en revanche à celui-ci.

Si vous opérez par téléphone, la demande est traitée immédiatement, sans délai. Il est donc possible de prendre un abonnement pour votre nouveau logement le jour même du déménagement, à condition d’avoir réalisé le relevé de l’ancien compteur.

Frais et délai du changement d’adresse EDF

Ne vous inquiétez pas pour d’éventuels frais de changement d’adresse avec EDF : votre contrat d’électricité n’a aucune durée d’engagement. Il n’existe pas de frais de résiliation ou de changement de contrat. Contrairement aux abonnements Internet et téléphone qui prélèvent toujours des frais lors d’une rupture de contrat avant la fin de la période d’engagement, les contrats d’électricité ne vous engagent jamais. Vous êtes libre d’en changer et de déménager quand vous le souhaitez.

Lors de la souscription au contrat pour votre nouveau domicile, le prix affiché sur le site d’EDF correspond bien au prix de votre abonnement sans frais supplémentaires de changement d’adresse. En revanche, lors de la réception de votre dernière facture EDF, il est possible que le montant soit supérieur à vos mensualités habituelles car il s’agira d’une facture de régularisation. Il arrive cependant que l’on ait la bonne surprise d’être régularisé à la hausse, c’est-à-dire qu’EDF rembourse un trop perçu ou réduise la mensualité.

Attention tout de même : si votre nouveau logement n’est pas alimenté en électricité et qu’il est nécessaire de faire la mise en service de l’électricité, il faudra anticiper le délai d’intervention du technicien ainsi que le prix de cette ouverture de compteur :

Frais et délais de la mise en service de l'électricité (prestation Enedis) en 2021 :

Type de mise en serviceDélaisPrix en € TTC
Mise en service initiale standard10 jours ouvrés50,65 €
Mise en service initiale express5 jours ouvrés88,84 €
Mise en service standard5 jours ouvrés14,18 €
Mise en service express - énergie coupée2 jours ouvrés52,53 €
Mise en service d’urgence - énergie coupée
Compteur mécanique / électronique
le jour même146,84 €
Mise en service d'urgence - énergie coupée
Compteur communicant Linky
le jour même69,76 €

Les frais et délais sont fixés par Enedis et s'appliquent à tous les fournisseurs.

Last modified the 18 mars 2021

Il faut aussi savoir que la mise en service du compteur d’électricité est toujours facturée au nouvel occupant qu’il change ou non de fournisseur, que l’électricité soit coupée ou pas. Le coût de cette opération est répercuté sur la première facture reçue par le titulaire du contrat d’abonnement.

Dans le cas d’une colocation, chaque colocataire peut être désigné comme co-titulaire du contrat d’électricité. Ils sont dans ce cas tous responsables du paiement de tous les frais de mise en service et de consommation selon leur propre arrangement. Le contrat peut aussi être établi sous le nom d’un seul des colocataires. Il risque toutefois d’avoir à assurer seul le paiement de tous les frais liés à ce contrat si les autres colocataires viennent à refuser d’assumer leur responsabilité.

Quelles sont les offres que proposent EDF ?

Quelles sont les 3 offres que propose EDF ?

En tant que fournisseur historique d’électricité en France, EDF propose une offre aux tarifs réglementés de vente fixés par la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) et les pouvoirs publics.

Cette offre d’électricité permet aux fournisseurs de fixer leurs propres tarifs, la plupart du temps avec un prix du kWh (hors taxes) inférieur à celui du Tarif Bleu.

Le saviez-vous ?

Les tarifs réglementés de vente varient une à deux fois par an, en fonction des coûts de production, d’acheminement et de stockage de l’électricité.

Grille tarifaire de l’offre Tarif Bleu d’EDF :

Option tarifaire de base Option tarifaire heures pleines / heures creuses
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
3 104,88 €
0,1558 €
6 137,64 € 145,80 €
0,1821 €
0,1360 €
9 171,24 €
0,1605 €
185,04 €
12 205,44 € 223,20 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 372,00 €
30 408,36 € 442,20 €
36 477,72 € 496,32 €

Les abonnés au Tarif Bleu d’EDF peuvent également profiter de l’option Tempo qui permet de profiter d’un prix du kWh d’électricité très avantageux pendant 300 jours par an, selon un calendrier prédéfini par le fournisseur d’énergie.

Grille tarifaire de l’offre Tarif Bleu d’EDF – Option Tempo :
Puissance souscrite
(kVA)
Abonnement
(€ TTC/an)
Bleu HC
(€ TTC/kWh)
Bleu HP
(€ TTC/kWh)
Blanc HC
(€ TTC/kWh)
Blanc HP
(€ TTC/kWh)
Rouge HC
(€ TTC/kWh)
Rouge HP
(€ TTC/kWh)
9 182,88 €
0,1231 €
0,1498 €
0,1412 €
0,1773 €
0,1509 €
0,6274 €
12 220,68 €
15 255,24 €
18 281,04 €
30 423,12 €
36 495,36 €

Les offres à prix de marché

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, EDF propose également des offres d’électricité et de gaz au prix du marché.

Liste des offres d’électricité d’EDF au prix du marché :

  1. Vert Electrique : une offre d’électricité verte pour contribuer à la transition écologique
  2. Vert Electrique Week-end : une offre d’électricité verte avec un prix du kWh plus avantageux le week-end
  3. Vert Electrique Auto : une offre d’électricité verte réservée aux propriétaires d’un véhicule électrique
  4. Digiwatt : une offre d’électricité 100% web
  5. Vert Électrique Régional : une offre d’électricité verte qui soutient la production d’électricité éco-responsable et locale
  6. Mes jours Zen : une offre d’électricité qui propose un prix du kWh plus avantageux le week-end
  7. Mes jours Zen + : une offre d’électricité qui propose un prix du kWh plus avantageux le week-end et un jour de la semaine

Liste des offres de gaz naturel d’EDF au prix du marché :

  1. Avantage Gaz : une offre de gaz « classique »
  2. Avantage Gaz Durable : une offre de gaz qui assure la compensation carbone
  3. Avantage Gaz Connecté : une offre de gaz connectée avec le thermostat Netatmo

Quelles sont les démarches de souscription ?

souscrire edf changement d'adresse

Il est nécessaire d’effectuer une simulation de sa consommation d’énergie avant de souscrire un contrat afin d’obtenir une estimation de votre consommation annuelle et de la puissance de compteur la plus adaptée selon vos habitudes de consommation. La simulation est calculée selon plusieurs éléments :

  • La superficie du logement
  • Le nombre d’occupants
  • Le type de chauffage
  • La puissance et la fréquence d’utilisation des différents appareils électroménagers

Cette estimation est une « référence » pour trouver un contrat d’énergie parfaitement adapté à vos besoins et au meilleur prix.

Dès la validation de la souscription à votre contrat d’énergie, vous pouvez effectuer la mise en service de vos compteurs. Cette prestation est effectuée par le gestionnaire principal du réseau d’électricité ou de gaz à la demande du fournisseur d’énergie. Les frais et les délais varient en fonction de la nature de l’intervention.

Bon à savoir !

Après l’ouverture de votre compteur avec EDF, vous trouverez le détails des frais de la mise en service sur votre première facture EDF.

Cette dernière étape signe la fin de vos démarches de changement d’adresse ! Vous êtes désormais confortablement installé dans votre nouveau logement en tant que client EDF !

Quand changer de fournisseur pour EDF ?

Comme évoqué précédemment, il est possible de changer de fournisseur quand vous le souhaitez. Le déménagement est souvent l’occasion de trouver un meilleur fournisseur et de souscrire à un contrat plus adapté et moins cher. Cependant il est tout à fait envisageable de changer de contrat d’électricité sans déménager. Le meilleur moment pour changer de fournisseur est celui que vous choisirez comme le plus propice.

Comparatif des offres d’électricité base 6kVA des principaux fournisseurs d’énergie au 1er janvier 2020 :
Fournisseur
Offre
Prix de l’abonnement (€ TTC/an) Prix du kWh (€ TTC/an) Souscrire avec papernest
engie logo
Elec Ajust 3 ans
127,16 € 0,16835 €
totalenergies logo
Classique Electricité
137,76 € 0,1442 €
eni logo
Astucio Eco Electricité
150,19 € 0,15887 €
planete oui logo
Eco
123,48 € 0,1627 €
vattenfall logo
Électricité Eco
139,92 € 0,1462 €
logo ekWateur
Electricité 100% Verte
157,44 € 0,14438 € Contacter ekWateur :
09 77 40 66 66
edf logo
Vert Electrique
126,36 € 0,1636 € Contacter EDF :
09 69 32 15 15
happ-e logo
Electricité Happ-e
136,45 € 0,14413 € Contacter Happ-e :
09 77 42 04 10
enercoop logo
Offre particuliers
190,92 € 0,16843 € Contacter Enercoop :
09 70 68 07 65
ilek logo
Offre électricité
184,56 € 0,1559 € Contacter Ilek :
05 64 88 00 38
mint energie
Online & Green
137,64 € 0,1422 € Contacter Mint Énergie :
09 77 40 10 80
cdiscount energie logo
Cdiscount Energie
131,76 € 0,1488 € Contacter Cdiscount Énergie :
09 77 40 20 30
logo Energies E.Leclerc
Offre électricité
127,92 € 0,1558 € Contacter Énergies E.Leclerc :
08 06 80 01 02

Le tarif réglementé de vente proposé par EDF (Tarif Bleu) est l’un des tarifs les plus chers du marché. Vous pouvez réaliser plusieurs centaines d’euros d’économies chaque année si vous optez pour un fournisseur d’énergie alternatif.

Notons cependant qu’il est parfois nécessaire de changer de contrat ou de fournisseur si vous passez d’une maison n’utilisant que l’électricité à un logement ayant besoin d’un contrat gaz. Vous pourrez alors changer de fournisseur pour souscrire à l’une des offres duales d’électricité et de gaz chez EDF pour bénéficier d’un double contrat à un prix accessible.

Changez de fournisseur d’énergie en un clin d’oeil grâce à nos conseillers fournisseur-energie !

Annonce

Annonce


Le saviez vous ?

Réduire ses émissions de CO2 c'est possible ! La preuve, le fournisseur d'énergie Engie l'a fait, en les divisant par plus de 2. C'est une baisse de 56% qui a été faite.

Comment résilier son contrat EDF ?

Avant toute chose il faut savoir que la résiliation d’un abonnement EDF est indispensable lors d’un déménagement. Ne pas faire cette démarche expose l’ancien propriétaire ou locataire au paiement du prix de l’abonnement jusqu’à l’arrivée du nouvel occupant. De plus, si le nouvel occupant des lieux ne met pas le compteur à son nom, la facture EDF sera toujours établie au nom de l’ancien propriétaire ou locataire qui a omis de résilier son contrat et c’est ce dernier qui sera redevable du montant des factures.

La résiliation permet donc de se détacher légalement de toutes les obligations liées au contrat de l’ancienne adresse. Au plus tard quatre semaines après la demande de résiliation, l’abonné reçoit une facture de clôture qui sert à solder le compte associé à l’ancienne adresse. Le montant de cette facture correspond à la consommation énergétique jusqu’à la résiliation effective du compte. Cette facture est établie sur la base du dernier relevé transmis par l’ancien propriétaire à EDF.

Vous ne souhaitez pas prendre un contrat EDF pour votre nouveau logement ? Il suffit alors de résilier votre ancien abonnement et de souscrire à une nouvelle offre d’électricité chez un fournisseur alternatif. Ils sont désormais nombreux sur le marché à proposer des alternatives aux tarifs du groupe historique, y compris sur de l’énergie plus verte. Pour couper votre contrat EDF avant de déménager, c’est très simple :

  1. Comparer les offres d’électricité
  2. Choisir l’offre la plus avantageuse
  3. Contacter EDF pour résilier son abonnement
  4. Souscrire à l’offre de votre choix en ligne ou par téléphone avec le nouveau fournisseur

EDF
Logo EDF

Tout comme pour le changement d’adresse avec un contrat EDF ou demander le changement d’abonné d’un compteur. Pour résilier votre offre EDF vous n’avez qu’à contacter le service client pour lui transmettre le relevé compteur et demander l’arrêt de votre abonnement. En l’absence d’un nouveau contrat souscrit, EDF arrêtera simplement le vous prélever pour la consommation d’électricité.

Changement d’adresse : comment ouvrir son nouveau compteur EDF ?

Quelle est la démarche à suivre pour procéder à l’ouverture de son nouveau compteur EDF ?

Si vous changez d’adresse, vous allez devoir ouvrir votre nouveau compteur EDF. Là encore, il y a une démarche bien précise à suivre. Sachez que l’ouverture du compteur EDF peut se faire de plusieurs manière :

Voici un tableau qui vous récapitule la démarche à suivre pour procéder à l’ouverture de votre compteur électrique :
Etape 1 Je fais ma demande d’ouverture de compteur Vous appelez EDF bleu ciel, il est recommandé de le faire au minimum 2 semaines avant son emménagement, pour souscrire à une offre d’électricité et faire sa demande d’ouverture de compteur.
Etape 2 Je résilie mon ancien contrat N’oubliez pas de résilier le contrat d’électricité de votre ancien logement au moment du déménagement.
Etape 3 Ouverture du compteur électrique Vous ne vous occupez de rien car c’est EDF qui fait la demande d’ouverture de compteur à Enedis. La date et les frais de mise en service, seront communiqués par la suite au client.

Quels sont les documents à préparer pour l’ouverture de son compteur EDF ?

Au moment de l’ouverture de votre nouveau compteur EDF, le fournisseur va vous demander de fournir un certain nombre de documents parmi lesquels :

  • La future adresse du client, nº de rue, la rue, l’étage, nº d’appartement, etc. ;
  • Le nom de l’ancien occupant afin de permettre de retrouver le PDL EDF, si le prospect ne l’a pas trouvé ;
  • La relève du compteur EDF au moment de la prise de contact qui sert ensuite de base pour la facturation (pas nécessaire avec un compteur Linky) ;
  • La date d’emménagement dans le nouveau logement ;
  • Le relevé d’identité bancaire ou RIB pour les clients qui décident de payer leur facture énergétique par prélèvement bancaire automatique.

Il est vivement conseillé de préparer ces différents documents afin de perdre un minimum de temps. Cela permettra d’aller plus vite dans la démarche.

Comment se déroule l’ouverture de son nouveau compteur électrique ?

Une fois l’offre choisie et l’abonnement EDF fait, c’est à EDF, ou au fournisseur choisi, d’approcher le gestionnaire du réseau électrique, Enedis, et de lui demander la mise en service.

En effet, même si vous êtes en contact avec EDF ce n’est pas lui qui procède à l’ouverture de votre compteur. cette mission relève d’Enedis.

Un rendez-vous et la date et créneau horaire sont ainsi fixés et communiqués au client. Un technicien mandaté par le gestionnaire interviendra au domicile du client si nécessaire. Pour les compteurs communicants Linky, la mise en service se fait à distance.

Quels sont les avis à propos d’EDF ?

En quoi est-il important de prendre en compte les avis ?

Le changement d’adresse est propice pour comparer les différents fournisseurs. En effet,  de nombreuses personnes profitent de leur changement d’adresse pour réaliser des économies.

Si un particulier souhaite comparer les différents fournisseurs pendant son déménagement, il peut utiliser un comparateur. Celui-ci va permettre au particulier de choisir une offre adaptée à ses besoins et qui lui permettra de faire des économies sur le long terme.

Pour comparer les fournisseurs, il peut aussi être intéressant de regarder les avis des clients. Ils permettent de se faire un avis sur la qualité des services que propose le fournisseur.

En effet, les avis parlent souvent du service client du fournisseur. On note que plus un service client est performant plus il réussira à limiter les avis négatifs.

Attention !

Cependant, il est important de prendre du recul sur les avis que vous pouvez voir sur les sites spécialisés et les forums. Effectivement, un client aura toujours plus tendance à laisser un avis négatif plutôt qu’un avis positif.

Quels sont les avis positifs à propos d’EDF ?

Les avis positifs à propos d’EDF évoque la qualité du service client et des tarifs plutôt avantageux pour les particuliers.

Cela n’empêche pas EDF d’avoir très peu d’avis positifs sur les différents sites spécialisés. Sur Trustpilot les avis positifs ne comptabilisent que 8% des avis laissés.

Voici quelques avis positifs que quelques clients ont laissé sur le site de Trustpilot.

Avis de Brian

« En plein déménagement, j’ai eu par téléphone une conseillère comme on en fait peu aujourd’hui, du nom de Delphine Saez-Papin. Efficacité, rapidité, gentillesse tout ce qu’il faut !! Je recommande fortement, j’ai été pris en charge rapidement. Continuez comme ça vous gérez !! » source : Trustpilot

Avis de Denis

« Très honnêtement je n’ai jamais eu à me plaindre d’EDF ; que cela soit pour la qualité des services, les compétences comme l’écoute de de leur service clients. Seul bémol le recours de plus en plus à des intermédiaires qui « délivrent » l’électricité ce qui dilue un peu les responsabilités et ajoute des interlocuteurs dont la valeur ajoutée m’échappe. » source : Trustpilot

Avis de Thomas

« Le prix d’une facture d’électricité EDF au mois coute plus cher qu’un loyer pour une villa 240 mètres carrés, alors que je vis dans le noir… coupure à répétitions, et une fois un dépanneur m’a frappé, sinon RAS. » source : Trustpilot

Quels sont les avis négatifs à propos d’EDF ?

Les avis négatifs à propos d’EDF évoquent les tarifs de certaines offres. En effet, certains particuliers accusent le fournisseur historique de les arnaquer.

Notons aussi que les avis négatifs rsont très majoritaires étant donné que sur le site Trustpilot ils représentent 90% de l’ensemble des avis.

Voici quelques exemples d’avis négatifs que des clients ont laissé sur le site de Trustpilot.

Avis de Makeda

« Si je pouvais ne pas mettre d’étoile. Je le ferais. Le mardi 29 juin cette entreprise MALHONNÊTE m’adresse un mail pour un montant de 548,24 euros concernant une soi disante RÉGULARISATION TARIFAIRE. À ma grande surprise, le jour même j appel à plusieurs reprises et j’insiste car pour les avoir c’est minimum 15 à 20 minutes d’attente. Ensuite je demande des explications sachant que je suis seule dans le foyer. Les explications seraient que ma consommation de Gaz aurait augmentée entre octobre 2020 à mars 2021. Bref je coopére et demande un échelonnement. Qui m’est d’ailleurs accordé avec preuve à l’appui par mail. Le conseiller m’explique qu’il faut que je fasse une demande d’opposition puis ensuite fasse la levée pour le prochain prélèvement qui aura lieu le 5 août pour un montant de 126 euros. Aujourd’hui je vérifie mes comptes et vous savez quoi ? EDF-GDF ENTREPRISE VOLEUSE ET QUI S’ENRICHIE SUR LE DOS DE LA CLASSE MOYENNE À REUSSI À ME PRÉLEVER 548€. Résultat un découvert de -464€. J’ai appelé ma banque qui me dit qu’EDF a essayé de prélever le 13 juillet puis a relancé le 21 juillet. Conséquence : je me suis rapprochée de 60 millions de consommateurs, je vais voir aussi avec l’émission de Julien Courbet sur M6. Résilier mon contrat chez eux. Et déposer une plainte. » source : Trustpilot

Avis de Neo

« Bof à peine acceptable au 21ème siècle. Subissant comme tout le monde la hausse des tarifs de l’électricité je ne peux que regretter le manque d’intelligence dans l’aide à la fixation des mensualités car les conseillers clients nous harcèlent en période froide pour augmenter dramatiquement nos échéances alors quenperiodebchaude ils se font tout-petit. Chaque année c’est le même cirque. Faut demander à fixer des mensualités concordantes avec notre consommation potentielle. Il suffirait pour eux de fournir une proposition plus honnête destination des mensualités et ça éviterait cette perte de temps à demander au service clients de les rabaisser chaque année. En plus la connexion à leur site internet plante très souvent et est beaucoup trop lente d’autant que les mises à jours de données du compteur linky sont parfois trop tardives jusqu’à 6 jours sans informations de consommation c’est simplement inacceptable. Comme beaucoup d’anciens monopoles publics ils n’ont pas réussi à se moderniser ni à rester à l’écoute du client. Franchement au 21ème siècle… » source : Trustpilot

Avis de Jihan

« Une honte !!!! j’ai demandé la résiliation de mon échéancier le 30 janvier au motif que je déménageais, la conseillère m’annonce que le nécessaire a bien été fait, sauf que le 16 février je reçois le prélèvement habituel de mon échéancier, j’appelle en disant que je ne comprend pas pourquoi on me prélève alors que j’ai demandé la résiliation au 30 janvier, on me répond que c’est parce que votre demande de résiliation a été fait 1 semaine avant le 30 et que le prélèvement était déjà partie (15 jours avant la date de prélèvement) c’est une blague ??? et le conseiller m’annonce que si nous aurions pas prélevé le mois de février, on ne vous aurait pas remboursé les 7,89 euros!! mais depuis quand on paye un mois entier alors que l’on est plus dans le logement, c’est du vol et je ne m’arrêterais pas là!!! » source : Trustpilot

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

09 72 50 77 40

Déjà plus de 560 000 français nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Je me lance !

FAQ

❓ Qu’est-ce qu’un numéro PDL ?

Le numéro PDL est le numéro du Point de Livraison. Il s’agit simplement du numéro de votre compteur. Vous pourrez trouver ce dernier sur le compteur même ou inscrit sur votre facture d’électricité. Le numéro PDL n’est pas systématiquement demandé mais il peut être utilisé si vous ne connaissez pas le nom de l’ancien propriétaire ou locataire de votre logement

📩 Besoin d’une lettre type pour un changement de titulaire de contrat EDF ?

Si vous souhaitez faire une demande par courrier ou mettre en forme votre demande en ligne, vous pourrez trouver des modèles de lettre pour réclamer le changement de titulaire d’un contrat d’électricité. Il est cependant possible de faire la plupart des démarches depuis votre espace personnel sans avoir besoin de réaliser de lettre type.

🏘️ Comment changer d’adresse pour un contrat EDF GDF ?

Le groupe GDF n’existant plus, il n’est pas possible de faire un changement d’adresse pour un de leur contrat. Le changement d’adresse entraînant automatiquement la résiliation d’un ancien contrat, il faudra ensuite souscrire à un nouvel abonnement, tout comme pour un contrat EDF. GDF étant devenu Engie, vous pouvez cependant prendre un abonnement gaz ou électricité chez eux au moment de votre déménagement.

Mis à jour le 14 Sep, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Déborah de Comarmond

Rédactrice en chef et experte des sujets énergie

Commentaires

1 Avis bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Pour en savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis cliquez ici
Wilkinson
bright star bright star bright star bright star bright star 5/5

Changement d'a dresses from XXXXX Royaume-uni. Measier, No De clien:50197XXX No De compte: 4087019XXXX Veuillez je vous prie changer l'a dresse de correspondence sur les facture et autres. Je Voudrais que toutes les letters et autres viennent maintentenanten France.La nouvelle adressees: Monsieur D WILKINSON XXXXX 50520 juvigny les valles Je vous remercie de vote aide. Veuillez recevoir Messieurs mes salutation distinguées. D wilkinson

Léo - Fournisseur-Energie

Bonjour, veuillez contacter EDF pour qu'ils procèdent au changement d'adresse