Comment obtenir un devis EDF gaz ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, le fournisseur historique d’électricité EDF commercialise également du gaz. Mais avant de souscrire un contrat, prenez le temps de demander des devis de gaz auprès d’EDF et des fournisseurs alternatifs et comparez-les attentivement afin de choisir l’offre la plus intéressante.

Effectuez votre devis en ligne pour un fournisseur alternatif avec papernest

 

Souscrire gaz et électricité chez un unique fournisseur permet de réduire les formalités administratives, de recevoir une seule facture et d’avoir un seul interlocuteur pour les deux énergies.

Obtenir un devis EDF particulier pour le gaz

EDF ne propose qu’une seule offre de gaz pour les particuliers : le contrat Avantage Gaz. C’est une offre à prix fixes ajustables à la baisse pendant 4 ans. Cela signifie que le prix du kWh de gaz n’augmente pas pendant 4 ans même si les tarifs réglementés du gaz augmentent. Par ailleurs, à chaque date anniversaire, le tarif peut être réajusté à la baisse dans la limite de 7% en 4 ans si le tarif réglementé a baissé. Toute baisse est acquise jusqu’à la fin du contrat. Ainsi, si les tarifs réglementés baissent de 2% une année et ré-augmentent de 1% l’année suivante, vous continuez de bénéficier du tarif de l’année précédente suite à la baisse de 2%. Toutefois, le contrat Avantage gaz ne garantit aucune réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés contrairement aux offres de nombreux fournisseurs alternatifs.

Estimer le prix du gaz en ligne

EDF Particuliers vous propose d’obtenir un devis EDF en ligne si vous souhaitez un devis pour le gaz en choisissant l’option adaptée à vos besoins. En effet, votre consommation de gaz ne sera pas la même si vous l’utilisez uniquement pour vos plaques de cuisson ou pour chauffer une maison et le prix du gaz dépend de votre consommation.

Il existe trois catégories de prix :

  • Conso 1 : utilisation du gaz naturel pour la cuisson et/ou l’eau chaude

La consommation de gaz annuelle est inférieure à 6.000 kWh.

  • Conso 2 : utilisation du gaz naturel pour le chauffage d’un appartement de moins de 100 m2, l’eau chaude et/ou la cuisson

La consommation de gaz annuelle est comprise entre 6.000 et 11.000 kWh.

  • Conso 3 : utilisation du gaz naturel pour le chauffage d’un appartement de plus de 100 m2 ou une maison, l’eau chaude et/ou la cuisson

La consommation de gaz annuelle est supérieure à 11.000 kWh.

Vous devez ensuite indiquer votre code postal afin qu’EDF détermine dans quelle zone tarifaire vous vous situez.

EDF vous indique à la fin le prix de votre abonnement mensuel au gaz de ville TTC par mois et le prix du kWh de gaz. C’est toutefois regrettable que le fournisseur ne calcule pas un devis plus précis et n’estime pas notamment le montant des mensualités.

Si le devis vous satisfait, il est possible de souscrire le contrat directement en ligne.

Obtenir un devis EDF gaz par téléphone

Si le devis proposé en ligne ne vous suffit pas, vous pouvez contacter le service client d’EDF par téléphone au 09 69 32 15 15 du lundi au samedi de 8h à 21h. Un conseiller élaborera une estimation plus ou moins précise de votre facture d’énergie en fonction des caractéristiques de votre logement et de votre localité. La souscription du contrat de gaz peut se faire également par téléphone.

Vous déménagez dans un nouveau logement ? Les conseillers Fournisseur-Energie.com peuvent réaliser votre contrat en moins de 10 minutes auprès des fournisseurs alternatifs (Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h).

Les devis de gaz d’EDF Pro

EDF Entreprise a développé plusieurs offres de gaz en fonction de la consommation, la taille et les besoins de l’entreprise. Les artisans, commerçants, PME et professions libérales consommant moins de 300 MWh de gaz par an peuvent souscrire à l’offre de gaz naturel à prix fixes pendant 3 ans. Les plus grosses entreprises consommant plus de 300 MWh par an ont le choix entre une offre de gaz à prix fixe et une offre à prix indexés sur les cours du pétrole ou du gaz. Les industries ou entreprises multisites qui consomment plus de 5 GWh de gaz par an peuvent établir un contrat de gaz entièrement sur-mesure avec EDF. Tous les clients ont ensuite accès à un espace client EDF en ligne qui leur permet de mieux gérer leur consommation.

Devis EDF Pro : obtenir un devis en ligne pour les entreprises et professionnels

Les contrats EDF pro sont relativement personnalisable : les entreprises peuvent choisir la durée ou les options du contrat par exemple. Il est possible de demander un devis en ligne pour chacune des offres en indiquant les coordonnées de l’entreprise, le numéro SIREN ainsi que les caractéristiques de l’entreprise et la consommation annuelle de gaz. Vous pouvez aussi souscrire directement en ligne. Vous pouvez également demander un devis EDF raccordement.

Simuler son budget gaz auprès du service client d’EDF

Le numéro d’EDF pour le gaz naturel dépend de la région de France dans laquelle l’entreprise se situe ainsi que le secteur d’activité professionnelle (petit professionnel, gestion immobilière ou grande entreprise). Retrouvez toutes les coordonnées du service client d’EDF Pro en ligne sur votre espace client EDF. Un conseiller EDF Pro peut alors estimer votre budget de gaz naturel en fonction de votre situation et établir un devis personnalisé pour votre entreprise.

Comment comparer les devis de gaz ?

Une fois que vous avez établi des devis de gaz naturel auprès de tous les fournisseurs qui vous intéressent, encore faut-il réussir à établir un comparatif des contrats de gaz pour sélectionner le plus avantageux.

Il ne suffit pas de comparer les mensualités estimées par les fournisseurs d’énergie et de sélectionner celui qui vous propose la mensualité la plus basse car les méthodes d’estimation d’un comparateur à un autre peuvent être légèrement différentes. Une mensualité basse peut simplement indiquer que le fournisseur a sous-estimé votre consommation. Les techniciens de GRDF relèvent votre compteur une à deux fois par an et la différence entre l’estimation du fournisseur et votre consommation réelle vous est alors facturée ou rendue. Une sous-estimation à la souscription du contrat peut entraîner une très forte régularisation six mois plus tard. Notez également que le prix de l’abonnement de gaz est assez similaire d’un fournisseur à un autre et reste fixe quelle que soit le gaz que vous consommé in fine. Il vaut donc mieux étudier les critères suivants pour prendre sa décision :

  • Le prix du kilowattheure de gaz
  • La qualité du service client
  • La durée d’engagement du contrat pour les professionnels

Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez aussi utiliser le comparateur de gaz du Médiateur national de l’Énergie qui est un organisme indépendant de tous les fournisseurs.

Quel que soit le fournisseur de gaz que vous choisissez, la qualité du gaz acheminé chez vous sera la même et il n’y a aucun risque de coupure supplémentaire chez un fournisseur ou chez l’autre car les gestionnaires des réseaux de distribution (GRDF) et de transport (GRTGaz) sont les mêmes sur tout le territoire. C’est aussi GRDF qui intervient en cas d’urgence pour tous les fournisseurs.

Obtenir un devis EDF pour vos travaux d’amélioration énergétique

EDF propose des aides au financement de vos travaux de rénovation énergétique et de construction comme le prêt travaux bonifié par EDF. Vous pouvez estimer vos mensualités en ligne en fonction de la durée souhaitée et en indiquant le type de travaux que vous effectuez et le montant du budget prévu. Pour obtenir plus d’information ou établir un devis EDF pour vos travaux de rénovation ou de construction, appelez le 39 29 par téléphone (0, 05€ TTC / minute) du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

Il est aussi possible de demander un devis à EDF sur l’électricité. Renseignez-vous sur le prix du kWh d’électricité avec le tarif bleu, le tarif jaune, le courant triphasé, les heures creuses et le tarif de première nécessité.

FAQ

Quels sont les tarifs de gaz d’Engie ?

Engie est le nouveau nom du fournisseur historique de gaz GDF (Gaz de France), qui était auparavant EDF GDF. C’est le seul fournisseur qui propose les tarifs réglementés du gaz qui sont fixés par la Commission de régulation de l’Energie et sont susceptibles d’évoluer chaque mois. Engie propose également des offres de marché à prix fixes ou ajustables à la baisse. Le prix de l’abonnement au gaz d’Engie est assez similaire à celui d’EDF et des autres fournisseurs de gaz alternatifs. Toutefois, Engie ne garantit pas de réduction sur le prix du kWh.

Combien coûte l’ouverture d’un compteur de gaz par GRDF ?

Si vous emménagez dans un nouveau logement, même si vous ne changez pas de fournisseur, vous êtes obligé de souscrire un nouveau contrat de gaz afin de mettre le compteur à votre nom, et donc, de payer des frais de mise en service du gaz qui sont facturés par GRDF et identiques à tous les fournisseurs de gaz. Les frais de mise en service du gaz sont de 18, 06 €. Seul le fournisseur de gaz italien eni offre ces frais de mise en service standard lors de votre déménagement. Si le gaz a déjà été coupé dans le logement, un technicien GRDF intervient dans les cinq jours ouvrés pour le remettre en service. Si vous avez besoin de gaz plus tôt, vous pouvez demander une intervention plus rapide qui vous sera facturée.

article

Article écrit par:

calendar 2 décembre, 2016

( update )

Commentaires

2 Avis

  5/5

  5/5

Bonjour je souhaite recevoir un devis svp. Pouvez vous me lenvoyer sur mon mail ? Je le mets en bas. merci

  5/5

@Merouan oui bien sûr il suffit de poster un commentaire sur un site au PIF et PAF vous allez recevoir un devis personnalisé ! lol n'importe quoi ...

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici