Avis TotalEnergies : quels sont les différents avis des clients ?


Aujourd’hui il est très facile de laisser un avis sur le fournisseur TotalEnergies. En effet, il existe de nombreux sites qui proposent aux clients de partager leur expérience. Cela permet aux personnes qui le souhaitent de se renseigner sur la qualité des services que propose le fournisseur.

Quels sont les avis à propos de TotalEnergies ?

Quels sont les avis positifs à propos de TotalEnergies ?

TotalEnergies fait partie de ces fournisseurs pour lesquels on retrouve davantage d’avis positifs que négatifs. Cela démontre la qualité du service client du fournisseur.

Voici donc des exemples d’avis positifs à propos de TotalEnergies qu’il est possible de retrouver sur le site de TrustPilot.

Avis d'Inas

« Vous êtes bien parce que vous êtes compréhensive vous comprenez tous les clients quand on vous appelle vous répondez tout de suite y’a un petit peu d’attente mais bon après y’a du monde c’est tout à fait normal mais moi j’apprécie être chez vous d’être venu chez vous car l’autre fournisseur que j’avais ils répondent jamais donc le fournisseur que j’ai en ce moment que je vais finir avec eux c’est Cdiscount Energie eux ils sont pas bien parce que il te donne un numéro de n’importe qui bon courage chez eux pour pas qu’on change de fournisseur donc voilà. »

Avis de Philippe

« N’étant pas encore dans mon futur logement, j’ai du souscrire un abonnement. D’après le SMS reçu ce matin, il a fallu cinq jours pour mettre le contrat à mon nom. Cinq jours, ça peut paraître long, mais il faut savoir que ma demande a été faite le vendredi avant le week-end de Pentecôte, donc deux jours en réel pour ouvrir la ligne avec un compteur Linky (que j’attends de voir prendre feu !). Pour faire court, service efficace, reste à attendre les premières factures pour voir si les engagements sont tenus 😉« 

Avis de Rheda

« Je recommande ce fournisseur d’énergie surtout pour ceux qui comme moi consomme beaucoup de Gaz ou d’électricité, voir les deux. Avec les 10% de réduction qui suit le prix réglementé on est sur de faire des économies. L’inscription est simple puisque c’est Direct Energie qui s’occupe de tous. La personne qui à fait mon inscription à répondu à toutes les questions que je me posais. Si vous avez un cumulus prenez les heures creuses en électricité. Je vous conseille de demander votre consommation en Kilowatt en électricité à l’année, ainsi que celle du Gaz, à voir sur vos anciennes facture ou au culot en appelant comme je l’ais fait EDF chez qui j’étais pour que Total Direct Energie ajuste au plus juste votre facture qui s’étale sur 11 mois. Ainsi pas de mauvaise surprise lors de la facture du douzième mois qui correspond à la facture de régularisation, et peut-être même selon les saisons à un remboursement en votre faveur. Sinon, j’ai choisi l’offre Online et vous laisse un code de parrainage si vous voulez bénéficier de 20 euros en moins sur votre première facture. Numéro à fournir à l’inscription. Le Voici: 110607315 valable sur n’importe quel offre de chez Total Direct Energie. Je vous souhaite une bonne inscription chez Total Direct Energie, le fournisseur le plus économique du moment et depuis plusieurs années. J’ai vraiment tous étudié avant de souscrire 😉« 

Comme il est possible de le voir le service client du fournisseur est beaucoup mis en avant dans les avis positifs. Le tarif des offres est aussi apprécié par les clients.

Quels sont les avis négatifs à propos de TotalEnergies ?

Il est aussi possible de retrouver des avis négatifs à propos de TotalEnergies, comme souvent ces avis évoquent les tarifs appliqués par le fournisseurs.

Voici des exemples d’avis négatifs à propos de TotalEnergies qu’on peut aussi retrouver sur le site de TrustPilot.

Avis de Patricia

« Bonjour Depuis bientôt un an ils me doivent que 26,44 euros certainement ridicule mais sur le nombre de personnes je pense que ce groupe s’enrichit sur le dos de ses clients que comme moi on résilié le contrat.depuis août 2020 beaucoup d’échange téléphonique email et rien n’avance ils ne sont même pas capable de noter une adresse. 8 mois pour avoir une lettre de désistement pour un chèque non réceptionné encore pendant des mois à une adresse ou il n’y a pas de boîte. Maintenant cela fait 3 mois que j’attends mon virement pour remboursement. À fuir, c’est une honte. Pour les conseillers rien à dire ils font leur travail du mieux qu’ils peuvent. Service comptabilité ou recouvrement c’est n’importe quoi.« 

Avis de Rudy

« Mon expérience récente est vraiment catastrophique et indigne d’un groupe qui possède de tels moyens. Lors de ma résiliation de contrat j’ai appelé pour communiquer l’index de départ: 4935kwh. 3 mois plus tard je reçois un message de ma banque: « le prélèvement de 6925 euros a été refusé faute de fonds sur votre compte ». Heureusement encore. Le pire c’est que depuis c’est la croix et la bannière pour qu’ils effectuent un simple relevé de compteur. J’ai appelé le service client une bonne 30aine de fois, un litige a été ouvert mais rien n’a jamais été fait. Pire, plusieurs prélèvements de 20€ pour non paiement, et ils ont fini par envoyer mon dossier à des créanciers en me menaçant car « j’allais avoir des frais importants ». Un scandale. Aucune vérification de leur côté, aucune alerte pour se dire que 7000€ c’est peut être un peu bcp… La créancière que j’ai eue au téléphone a cru que j’étais un magasin Carrefour pour avoir une facture pareille. Bref, comme je n’ai aucun moyen d’obtenir gain de cause je pense qu’il est important d’alerter les consommateurs de ce genre de pratiques honteuses. Mesdames, messieurs, passez votre chemin il existe bien d’autres fournisseurs bien plus agréables et efficaces. J’ai bien sûr toutes les preuves de ce que j’avance et suis disposé à les partager à tous les sceptiques« 

Avis de Benoit

« Les plus grands arnaqueurs que j’ai vu. Écouté bien, total énergies vous prélèvement à la fin de l’année pour l’électricité sur une base d’estimation très bien ils me font ça une année, estimation abusive mais complètement et vous prélevé directement. Je régularise ce paiement et leurs demandes d’arrêter les prélèvements automatiques pour éviter que ça se reproduise l’année d’après. Et demande le raccordement de mon compteur linky pour plus que ça se reproduise (ils l’ont jamais fait après 3ans, évidemment ça les arrangent pas ils peuvent pas pomper les gens à gogo). L’année suivante ils me refont une estimation à la fin de cette année qui est mais totalement abusive, en 2019 je paye 534kwh, l’année d’après il m’estime 5200kwh pour un appartement de 40m2 incroyable. Je veux bien qu’il se base sur des estimations mais il faut pas abuser. Heureusement que j’ai coupé le prélèvement automatique sinon je vous laisse imaginer. Je les appelle pour mettre cette facture à jour avec les bonnes données de mon compteur linky. Après 6 mois de bataille avec eux pour mettre à jour cette facture ils me coupent tous mes contrats gaz et électricité et me laisse sans eau chaude ni électricité. Et je suis donc obligé de cette facture pour débloquer mon gaz et électricité sinon tout est bloqué. Ils vous manipulent ! Alors que comme je leurs ai explique je veux payer ce que j’ai consommé et non ce que vous m’avez estimé 10x plus. Ils n’ont noté aucune de mes demandes dans leurs dossiers, me rajoutant des frais résiliations plus de 1000e de facture à payer pour une consommation super faible, je suis très peu chez moi. SVP fuyez ce fournisseurs qui est la plus grande arnaque que j’ai vu ils vous manipulent et joue avec votre argent pour vous forcer à payer des factures démesurés. Référence client : 108427310« 

Il est important de prendre du recul sur les avis qu’on peut voir sur les différents sites et forums. En effet, un client aura toujours plus tendance à laisser un avis lorsqu’il est mécontent plutôt que l’inverse.

Comment laisser un avis sur TotalEnergies ?

Il est aujourd’hui très facile pour un client de laisser un avis sur un fournisseur. Effectivement, de nombreux sites proposent aux clients de parler de leur expérience avec tel ou tel fournisseur.

L’objectif d’un avis est d’éclairer les autres consommateurs sur la qualité et les défauts des services que propose le fournisseur. De plus, aujourd’hui de nombreux sites vérifient les avis que laissent les clients. Par conséquent, les avis peuvent être de plus en plus utiles pour les futurs clients.

Comment contacter le service client de TotalEnergies ?

Comment contacter le service client de TotalEnergie par téléphone ?

Le service client de TotalEnergies est joignable par téléphone en composant le 09 70 80 69 69. Si le client souhaite éviter d’un temps d’attente trop important, il doit privilégier certaines plages horaires.

Voici un tableau qui présente les différentes plages horaires à privilégier afin de contacter le service client de TotalEnergies par téléphone :

Horaires Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
08:00-10:00 Moyen Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
10:00-13:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier Moyen
13:00-14:30 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier
14:30-16:00 À éviter Moyen Moyen Moyen À privilégier À privilégier
16:00-20:00 Moyen À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier À privilégier

Les professionnels peuvent contacter TotalEnergies en composant le numéro suivant : 09 77 40 50 60. Comme vous pouvez le constater le fournisseur propose plusieurs numéros de téléphone en fonction de vos besoins et de votre situation.

Par exemple, si vous souhaitez contacter le service paiement de TotalEnergies, vous devez composer le 09 70 80 65 45. Ce numéro permet aux clients de poser leurs questions relatives au paiement de leurs factures d’électricité et de gaz.

Comment contacter le service client de TotalEnergies par voie électronique ?

Il est aussi possible de contacter TotalEnergies par voie électronique grâce à plusieurs moyens :

  • Via l’application mobile TotalEnergies Électricité & Gaz ;
  • Par E-Mail en remplissant le formulaire de contact mis à votre disposition sur le site Internet du fournisseur d’énergie ;
  • Via les différents réseaux sociaux du fournisseur.

Information

Contacter TotalEnergies par voie électronique est conseillé car cela vous permettra de ne pas avoir de temps d’attente. Vous obtiendrez donc une réponse dans les plus brefs délais.

Vous pouvez aussi contacter le fournisseur depuis votre espace client, c’est d’ailleurs ce qui est recommandé si vous êtes un client de TotalEnergies. En effet, contacter le fournisseur via votre espace client vous garantit d’obtenir une réponse dans les plus brefs délais.

Comment contacter le service client de TotalEnergies oar voie postale ?

Il est aussi possible de contacter le fournisseur par voie postale en envoyant votre courrier à l’adresse suivante :

TotalEnergies Service Client TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15

Cela est recommandé seulement en cas de demande officielle. En effet, les demandes officielles peuvent nécessiter de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur.

Il faut savoir que le délai de réponse sera très long, c’est pour cela que si vous avez une question ou un problème, il vaut mieux privilégier la voie électronique et la voie téléphonique.

Si un client souhaite résilier son contrat chez TotalEnergies, le mieux est de le faire par voie postale. En effet, cela permet de garder une trace écrite de vos échanges avec le fournisseur.

Il est aussi recommandé de joindre à votre courrier un accusé de réception. Cela permet de savoir quand le fournisseur recevra votre lettre. En effet, si vous passez par voie postale, vous devrez envoyer une lettre de résiliation, en voici un exemple :

Votre nom et votre prénom
Votre adresse postale
Votre numéro de téléphone
Votre référence client

 

Votre ville, le date d’envoi du courrier

 

Objet : Résiliation de mon contrat d’énergie chez TotalEnergies

 

Madame, Monsieur,

Ayant souscrit à une offre de gaz et/ou d’électricité ou de gaz et d’électricité chez TotalEnergies le [date de la souscription de votre contrat], je souhaite aujourd’hui procéder à la résiliation de mon contrat d’énergie, dont la référence est [le numéro du contrat].

 

Merci de prendre en compte ma requête et de procéder à la résiliation de mon contrat dès réception de ce courrier.

 

Enfin, je vous prierai de bien vouloir me faire parvenir une facture de clôture de contrat au plus vite afin de valider la résiliation.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes plus sincères salutations.

 

Votre signature

C’est cette lettre qui permet de mettre fin à votre abonnement chez le fournisseur. C’est le moyen le plus rapide et le plus efficace si vous souhaitez résilier votre contrat TotalEnergies.

Souscrivez l’offre TotalEnergies qui vous correspond le plus en 5 minutes avec papernest !

Comment souscrire une offre chez TotalEnergies ?

Comment ouvrir son compteur TotalEnergies ?

Pour effectuer la mise en service de votre compteur avec TotalEnergies, il faut procéder à la souscription de votre nouveau contrat. C’est Enedis qui s’occupe de l’ouverture des compteurs TotalEnergies en France. Enedis est le gestionnaire du réseau électrique, c’est donc lui qui s’occupe de la mise en service de votre compteur mais aussi du raccordement de votre logement.

Il faut aussi savoir que TotalEnergies peut jouer le rôle d’intermédiaire entre le client et Enedis. Cela peut permettre de faciliter la communication entre le client et le gestionnaire du réseau électrique.

Il faut savoir que la mise en service d’un compteur électrique nécessite l’intervention d’un professionnel, c’est pour cela que cela est payant.

Voici un tableau qui présente les tarifs des différentes mises en service possible :

Type de mise en service Délais Prix
(€ TTC)
Mise en service initiale 10 jours ouvrés 50,65 €
Mise en service initiale express 5 jours ouvrés 88,84 €
Mise en service standard 5 jours ouvrés 14,18 €
Mise en service express – Énergie Coupée 2 jours ouvrés 52,53 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur mécanique
le jour même 146,84 €
Mise en service d’urgence – Énergie coupée
Compteur Linky
le jour même 69,76 €

Trouvez la meilleure offre TotalEnergies grâce à papernest !

Quelles sont les offres d’électricité que propose TotalEnergies ?

Le fournisseur propose 3 offres d’électricité :

  1. L’offre Classique Electricité : l’abonnement classique avec un prix du kWh inférieur de 5% par rapport au tarif réglementé de vente
  2. L’offre Verte Fixe électricité : l’abonnement d’électricité verte avec une électricité 100% française produite à partir des énergies éoliennes et solaires
  3. L’offre Online Electricité : l’abonnement 100% web avec un prix du kWh inférieur de 10% par rapport au tarif réglementé de vente

Total Energies proposait déjà ces 3 offres avant son changement de nom. Avant de souscrire une offre chez TotalEnergies voici une présentation des différentes offres que propose le fournisseur;

Voici les tarifs de base pour les 3 offres d’électricité que propose TotalEnergies : 

Offre d’électricité Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€ TTC/kWh)
Abonnement
(€ TTC/an)
Heures Pleines
(€ TTC/kWh)
Heures creuses
(€ TTC/kWh)
Classique Electricité 137,76 € 0,1442 € 145,92 € 0,1678 € 0,1263 €
Verte Fixe électricité 142,44 € 0,1769 € 150,84 € 0,2079 € 0,1535 €
Online Electricité 137,76 € 0,1442 € 145,92 € 0,1678 € 0,1263 €

Les 3 offres répondent à trois problèmes que rencontrent régulièrement les consommateurs.

L’offre Classique Electricité :

C’est l’offre de base du fournisseur d’énergie. C’est aussi celle qui est la plus souscrite, elle présente l’avantage de proposer un prix du kWh inférieur de 5% par rapport au tarif réglementé en vigueur.

Cette offre est pour toutes les personnes qui cherchent une offre de base à un tarif avantageux. Voici la grille tarifaire de l’offre Classique Electricité  de TotalEnergies (juin 2021) :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 105,00 € 0,1442 €
6 137,76 € 145,92 € 0,1678 € 0,1263 €
9 171,36 € 0,1484 € 185,16 €
12 205,56 € 223,32 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 362,04 €
30 408,48 € 429,72 €
36 477,84 € 496,44 €

L’offre Verte Fixe électricité :

L’offre Verte Fixe est ce qui a permis à TotalEnergies de se placer comme l’un des premiers fournisseurs proposant une offre verte. Cette offre a pour objectif d’encourager les énergies renouvelables.

C’est aussi un moyen pour le fournisseur de montrer son envie de participer à la transition écologique.

Le saviez-vous ?

Afin de montrer son engagement pour l’environnement, TotalEnergies a acheté 14 sites de production d’électricité verte. Le but du fournisseur est d’apparaître de plus en plus comme l’un des principaux fournisseurs verts du marché.

Il faut aussi noter que le principal avantage de cette offre est qu’elle permet au client de réaliser des économies importantes. En effet, cette offre propose un prix du kWh inférieur à celui du tarif réglementé, elle met aussi en avant un prix fixe ce qui permet aux clients de mieux gérer leur budget.

Voici la grille tarifaire de l’offre Verte fixe électricité de TotalEnergies (juin 2021) :

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 108,60 € 0,1769 €
6 142,44 € 150,84 € 0,2079 € 0,1535 €
9 177,24 € 0,1824 € 191,28 €
12 212,52 € 230,76 €
15 245,76 € 269,16 €
18 280,20 € 305,52 €
24 352,20 € 374,40 €
30 422,16 € 444,36 €
36 493,68 € 529,80 €

L’offre Online Electricité :

Cette offre permet de souscrire un abonnement 100% web et de bénéficier d’un prix du kWh 10% inférieur à celui du tarif réglementé en vigueur. Avec cette offre TotalEnergies a voulu digitaliser son panel d’offres.

Information

C’est une offre qui est beaucoup souscrite par les jeunes car elle permet de gérer son abonnement sur Internet et de bénéficier d’un tarif avantageux.

Voici la grille tarifaire de l’offre Online Electricité de TotalEnergies (juin 2021) : 

Puissance du compteur
(kVA)
Option tarifaire de base Option Heures Pleines – Heures Creuses
Abonnement
(€ TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(€ TTC/mois)
Heures Pleines
(€/kWh)
Heures creuses
(€/kWh)
3 105,00 € 0,1442 €
6 137,76 € 145,92 € 0,1678 € 0,1263 €
9 171,36 € 0,1484 € 185,16 €
12 205,56 € 223,32 €
15 237,72 € 260,40 €
18 271,08 € 295,68 €
24 340,80 € 362,04 €
30 408,48 € 429,72 €
36 477,84 € 496,44 €

Souscrivez l’offre TotalEnergies qui vous convient le mieux avec papernest !

Quelles sont les offres de gaz proposées par TotalEnergies ?

Concernant les offres de gaz, le fournisseur propose aussi 3 offres de gaz :

  1. L’offre Classique Gaz : l’abonnement classique avec un prix du kWh inférieur de 5% par rapport au tarif réglementé de vente ;
  2. L’offre Verte Fixe gaz : l’abonnement de biogaz avec un 100% français ;
  3. L’offre Online Gaz : l’abonnement 100% web avec un prix du kWh inférieur de 5% par rapport au tarif réglementé de vente.

Ce sont des offres qui se calquent par rapport aux offres d’électricité. L’objectif de TotalEnergies est que le client puisse bénéficier de la même offre pour l’électricité et le gaz.

Voici les tarifs de base pour les 3 offres de gaz que propose TotalEnergies : 

Offre de gaz naturel Base
< 1
B0
1 à 6
B1 / B2I
> 6
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Abonnement
(en € TTC/an)
Prix du kWh
(€/kWh)
Classique Gaz 101,88 € 0,09570 € 101,88 € 0,09570 € 248,88 € 0,07200 €
Verte Fixe gaz 101,88 € 0,10750 € 101,88 € 0,10750 € 248,88 € 0,08060 €
Online Gaz 101,88 € 0,0911 € 101,88 € 0,0911 € 248,88 € 0,06880 €
L’objectif de ces offres sont les mêmes que pour les offres d’électricité, elles répondent aux mêmes besoins. TotalEnergies a voulu faire des offres complémentaires pour que le client puisse souscrire une offre d’électricité et une offre de gaz chez le même fournisseur.

Souscrivez la meilleure offre TotalEnergies en 5 minutes avec papernest !

09 77 42 24 39

Souscrivez la meilleure offre TotalEnergies en 5 minutes avec papernest !

Souscrivez ici !

FAQ

Comment ouvrir un compte TotalEnergies ?

Dès la souscription d'un contrat chez TotalEnergies le consommateur peut se créer un compte. Cela se fait dans la partie espace client où le client devra donner un certain nombre d'informations.

Mis à jour le 14 Sep, 2021

redaction Qui sommes nous ?
Redactor

Maxime Oueslati

Rédacteur Junior - spécialiste des télécommunications