Quel numéro pour l’ouverture d’un compteur EDF ?

Vous souhaitez ouvrir un compteur EDF mais vous ne savez pas quel numéro contacter ? Cet article vous donnera tous les numéros pour l’ouverture de votre compteur EDF.

Ouvrez votre compteur électrique auprès d’un fournisseur alternatif en quelques clics avec fournisseur-energie

 

Qu’est-ce que l’ouverture d’un compteur EDF ?

Vous venez de terminer un déménagement avec EDF dans un nouveau logement ? L’une des premières opérations à effectuer, avant l’ouverture de votre compteur d’eau, est de souscrire à un contrat d’électricité et de composer le numéro pour l’ouverture de votre compteur EDF.  Que l’électricité soit coupée ou non, vous devez au plus vite souscrire un contrat chez le fournisseur que vous aurez choisi. L’électricité est coupée ? Votre nouveau fournisseur d’électricité enverra un technicien pour l’ouverture de votre compteur.

  • L’électricité fonctionne ? Très bien ! Mais n’attendez pas trop avant de souscrire un nouveau contrat et de demander l’ouverture de votre compte. Vous éviterez de vous retrouver sans électricité!

Numéros pour l’ouverture de votre compteur EDF

Vous êtes un particulier ?

Pour les particuliers qui souhaitent demander l’ouverture de leur compteur EDF après un changement d’adresse, un seul numéro. Composez le 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d’appel) et échangez avec un conseiller EDF. Ce service est disponible du lundi au samedi de 8h à 21h. Étudiant ? Nous vous aidons pour faciliter l’ouverture de compteur EDF.

Vous pouvez joindre le service client EDF pour vos factures, ses services de fourniture électrique, les démarches administratives en cas de déplacement d’un logement à un autre, ou n’importe quelle autre question de votre choix, mais notez qu’il ne s’agit pas d’un service d’urgence EDF 24/24.

N’oubliez pas de vous munir de tous les éléments qui permettront de faciliter votre identification ainsi que le bon déroulement de l’ouverture de votre compteur : référence client, numéro de dossier, informations personnelles, nom de l’ancien locataire….

Vous êtes un professionnel ?

EDF met à la disposition de ses clients pro plusieurs lignes distinctes. Selon la région de France d’où vous passerez votre appel et l’activité de votre entreprise, le numéro d’ouverture de compteur EDF pourra varier.

Si vous exercez une activité professionnelle à titre individuel ou vous êtes le dirigeant d’une PME :

  • Vous appelez du secteur Nord Ouest : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 668
  • Vous appelez du secteur Île de France : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur est le 0810 333 433
  • Vous appelez du secteur Ouest : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 683
  • Vous appelez du secteur Est : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 378
  • Vous appelez du secteur Grand Centre : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 432
  • Vous appelez du secteur Rhône-Alpes Auvergne : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 722
  • Vous appelez du secteur Sud Ouest : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 786
  • Vous appelez du secteur Méditerranée : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0810 333 633

Si votre entreprise gère plusieurs établissements dont un ou plusieurs d’entre eux sont raccordés en haute tension :

  • Vous appelez du secteur Nord Ouest : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 004
  • Vous appelez du secteur Île de France : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur est le 0820 144 002
  • Vous appelez du secteur Ouest : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 005
  • Vous appelez du secteur Est : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 000
  • Vous appelez du secteur Grand Centre : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 001
  • Vous appelez du secteur Rhône-Alpes Auvergne : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 006
  • Vous appelez du secteur Sud Ouest : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 007
  • Vous appelez du secteur Méditerranée : le numéro à contacter pour l’ouverture de votre compteur EDF est le 0820 144 003

Pour souscrire à un contrat d’électricité et mettre le compteur en service dans votre logement, contactez les conseillers Fournisseur-Energie du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h30 à 17h30.

Quelques astuces pour limiter l’attente

Quand appeler EDF ?

Vous pouvez appeler EDF pour poser vos questions sur les prix de l’ouverture des compteurs EDF. Cependant, afin d’éviter de passer toute une après-midi à attendre qu’un conseiller EDF vous réponde, nous vous recommandons d’éviter d’appeler en début de semaine. Préférez en revanche les appels de fin de semaine et privilégiez particulièrement le vendredi et le samedi. Si vous le pouvez, essayer également d’appeler entre 12h et 14h ou après 17h, les temps d’attente sont généralement considérablement réduits.

Selon la période de l’année, il peut être extrêmement difficile d’obtenir l’aide d’un conseiller EDF par téléphone. Si vous le pouvez, éviter d’appeler fin août et début septembre; ce sont des périodes très chargées pour le service client EDF car beaucoup de foyers déménagent à ces moments de l’année.

Préparer son appel

Avant de composer le numéro du service client d’EDF, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. Afin de faciliter le travail du conseiller et ainsi de réduire considérablement le temps passé au téléphone, pensez à garder près de vous les documents qui permettront une prise en charge rapide:

  • N’oubliez pas de vous munir des chiffres de votre relevé de compteur. Que vous ayez effectué cette opération seul ou avec l’aide d’un technicien, un relevé de compteur permettra d’attribuer à l’ancien habitant de votre logement sa juste part de consommation électrique. Vous éviterez ainsi de payer pour ce que vous n’aurez pas consommé.
  • Notez également le numéro du compteur d’électricité. Ces chiffres sont présents sur votre compteur et permettent d’identifier votre compteur et votre consommation.
  • Afin de faciliter les démarches, n’hésitez pas à demander le nom de l’ancien occupant de votre nouveau logement. Demandez à votre agence immobilière, à vos propriétaires ou à vos voisins: ces informations permettront d’identifier correctement votre compteur et de gagner du temps!
  • Notez également votre adresse complète, incluant les numéros de bâtiment, l’étage, les éventuels digicodes et numéros de portes.
  • Munissez-vous de votre relevé d’identité bancaire (RIB) si vous faites le choix de payer votre facture par prélèvement automatique.

Renseignez-vous également sur les tarifs et les délais d’ouverture de compteur EDF, et n’hésitez pas à les comparer avec ceux d’autres fournisseurs.

FAQ

Je rencontre des difficultés avec mon compteur EDF, quel numéro appeler en cas d’urgence ?

EDF n’a pas de numéro d’urgence pour les coupures, et vous ne trouverez pas plus d’aide sur votre espace clients EDF. C’est également le cas pour les fournisseurs alternatifs. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, appelez le numéro de dépannage du gestionnaire de réseau Enedis sans attendre. Composez le 09 726 750 XX ( replacez les XX par le numéro de votre département) et suivez les instructions que vous donnera le conseiller. Quel que soit votre abonnement d’électricité et votre engagement auprès de votre fournisseur, c’est Enedis qui est responsable de l’installation et l’entretien du réseau de distribution et qui est compétent pour ce genre de problème.

Je suis propriétaire, à qui reviennent les frais d’ouverture de compte EDF ?

Les frais d’ouverture de compteur EDF reviennent au locataire. Il ne peut en aucun cas demander au propriétaire de régler cette somme.

Comment ouvrir un compteur EDF dans une maison neuve ?

Si vous emménagez dans un logement neuf, commencez par demander le raccordement à l’électricité. Une fois cette opération effectuée, vous pourrez demander la première mise en service de votre compteur. Comptez un délai de 10 jours environ. Si vous cherchez quel numéro appeler pour ouvrir un compteur EDF, il s’agit du 09 69 32 15 15 (service gratuit + prix d’appel).

article

Article écrit par:

calendar

( update 21 septembre, 2017 )

Commentaires

2 Avis

  4.5/5

  5/5

Bonjour je suis entrepreneur et je cherche à savoir comment réparer soi-même son compteur. j'ai cherché sur internet mais je trouve rien pouvez-vous m'aider ? je suis en panne d'électricité et je ne peux rien faire ce qui met en péril mon activité. je vais essayer d'appeler les numéros dont vous parlez cependant.

  4/5

je suis cliente edf et pourtant ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire quand j'ai un problème de courant. je comprends pas pourquoi est-ce que je devrais payer aussi cher pour que personne ne puisse m'aider au final !!!! je vais essayer de contacter un électricien ou enedis mais je suis déçue ce n'est pas normal.

Laisser un commentaire