Comment obtenir un justificatif de domicile avec EDF ?

Dans le cadre d’un déménagement, d’une demande d’aides au logement, d’une réclamation ou du renouvellement de papiers d’identité, on est souvent amenés à devoir produire un justificatif de domicile. Or il existe une liste précise des documents acceptés comme justificatif de domicile pour les particuliers. Les abonnés EDF peuvent facilement obtenir ce type de document avec leur fournisseur. Voici comment obtenir un justificatif de domicile avec EDF.

Renseignez-vous sur les nouvelles offres des fournisseurs d’énergie

Comment obtenir un justificatif de domicile avec EDF ?

Il faut savoir que n’importe quel document mentionnant votre adresse n’a pas systématiquement valeur légale de justificatif de domicile. Les documents acceptés comme justificatif de domicile sont les suivants :

– une facture d’électricité récente (moins de six mois) à votre nom
– une facture de gaz récente (moins de six mois) à votre nom
– une facture d’eau récente (moins de six mois) à votre nom
– une facture de téléphone fixe (de moins de six mois) à votre nom
– une facture de téléphone mobile (de moins de six mois) à votre nom
– un avis d’imposition ou un certificat de non imposition à votre nom
– une attestation d’assurance logement (incendie, risques locatifs ou responsabilité civile) à votre nom
– un titre de propriété ou une quittance de loyer à votre nom

Les abonnés EDF à l’électricité et/ou au gaz peuvent faire valoir leur dernière facture comme justificatif de domicile. La nature de l’offre, le tarif, l’option tarifaire n’importe pas du moment que la facture a moins de six mois. Si vous n’êtes pas encore client EDF et que vous souhaitez souscrire un contrat ou que vous souhaitez changer de fournisseur, sachez que vous pouvez appeler le 09 72 50 77 40. Un conseiller fournisseur-energie vous accompagnera gratuitement dans toutes vos démarches de souscription auprès d’un fournisseur alternatif.

Pour obtenir un justificatif de domicile si vous avez demandé la facturation en ligne, rendez-vous sur votre espace client EDF et télécharger une facture dans la rubrique « Mes e-Documents » ; « Factures ».

Foire aux questions

Je suis abonné à l’option Tempo/EJP, ma facture peut-elle servir de justificatif de domicile ?

Que vous soyez en option Base, Heures creuses /heures pleines, Tempo ou EJP, ou auto-consommateur, votre facture EDF fait office de justificatif de domicile.

Les professionnels abonnés EDF peuvent-ils se servir de leurs factures professionnelles comme justificatif de domicile ?

Les sites industriels, entreprises, commerces et autres lieux d’activité professionnelle ne constituent pas un domicile, mais un lieu de travail. Les clients EDF Pro devant fournir un justificatif de domicile doivent se référer à leurs factures personnelles de gaz et d’électricité.

Je n’arrive pas à me connecter à mon espace client, que faire ?

Selon la situation (vous avez oublié votre mot de passe, vous rencontrez un dysfonctionnement avec le site Internet d’EDF), vous pouvez demander à recevoir de nouveaux identifiants ou contacter le service client d’EDF. Si le problème devient récurrent, vous pouvez adresser une réclamation et demander une facture papier à EDF le temps d’arranger la situation.

Je n’ai pas choisi la mensualisation, je ne reçois qu’une facture par an, comment obtenir un justificatif de domicile avec EDF ?

Les abonnés EDF ayant choisi d’être facturé sur la base de leur consommation réelle (et non d’une estimation) peuvent contacter le fournisseur pour lui demander une attestation de titulaire du contrat, un document qui prouve qu’à ce jour vous êtes bien titulaire d’un contrat d’électricité à l’adresse où vous vivez.

Si vous voulez en savoir plus :

Sur l’obligation de rachat d’EDF

Sur le recrutement d’EDF

Sur le dépannage avec EDF

article

Article écrit par:

calendar

( update 13 novembre, 2017 )

Commentaires

9 Avis

  4.3/5

  5/5

exactement ce qu'il me fallait merci

  4/5

on perd toujours un temps fou à récupérer ces documents

  5/5

@Pascal : quand c'est sur ton compte en ligne c'est bcp plus facile !

  4/5

je perds toujours les docs moi

  5/5

envoyer-moi un justificatif de domicile pour le 80 avenue Victor Dalbiez Perpignan 66000

  2/5

Je souhaite obtenir un justificatif de domicile ...Merci

  4/5

Je voudrais une facture d'EDF comme justificatif de domicile, Merci à vous

  5/5

Bonjour est-ce vrai que seul une facture d'électricité peut faire office de justificatif de domicile ? Les contrats type assurance habitation ne comptent pas ?

  5/5

les factures edf en guise de justificatif de domicilation doivent forcémment être récentes de moins de 3 mois ? y'a t-il une loi à ce sujet ? Merci

Laisser un commentaire