Service souscription EDF

Souscrire contrat - Energie

Appel gratuit

Choisissez une offre d’un fournisseur alternatif avec papernest

Annonce

Résumé: Pour souscrire à une offre réglementée ou de marché, il n’est pas possible de contacter le service souscription. En effet, ce service n’existe pas. Par conséquent, c’est le service client qui se charge, par téléphone ou en ligne, de permettre le choix d’un nouveau contrat.

Le service client EDF pour la souscription des contrats

EDF ne possède pas de service de souscription dédié : le service client prend en charge la souscription des contrats. Souscrire chez EDF peut se faire par téléphone, mais aussi en ligne sur le site Internet. La dernière option est plus rapide (pas d’attente au téléphone) mais de nombreux consommateurs optent pour le téléphone afin de bénéficier de l’assistance d’un conseiller.

Pour souscrire un abonnement chez EDF, il faut vous munir des informations suivantes :

Pour tout abonnement (électricité ou gaz) :

service de souscription edf

  • L’adresse complète du logement ;
  • Le nom de l’ancien locataire si vous déménagez ;
  • La date souhaitée pour la mise en service ;
  • Un RIB ;
  • Pour l’électricité : le numéro de PDL (Point de Livraison)
  • Pour le gaz naturel : le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation).

Comment contacter EDF pour souscrire un contrat ?

Le service souscription est joignable au 09 69 32 15 15, du lundi au samedi de 8h à 21h. Une fois le numéro composé, vous serez accueilli sur un serveur vocal interactif qui vous proposera plusieurs options. Pour prendre un contrat, tapez 1, ensuite, selon votre situation :

  • Tapez « 1 » si vous êtes déjà client EDF ;
  • Tapez « 2 » si vous êtes nouveau.elle client.

Suivez ensuite les instructions, vous allez être mis en relation avec un téléconseiller qui enregistrera vos informations et transmettra une demande de mise en service au gestionnaire de réseau concerné (Enedis pour l’électricité, GRDF pour le gaz) afin de finaliser votre souscription.

Vous déménagez ? Appelez un conseiller papernest pour vous aider gratuitement dans vos démarches de souscription !

09 72 50 77 40

Annonce

Foire aux questions

Comment faire le changement de locataire avec EDF ?

Dans un contrat de bail, le locataire a la charge de la souscription du contrat d’électricité et de l’ouverture du compteur. Le jour du changement de locataire, une relève du compteur est nécessaire pour établir la facture de régularisation du locataire sortant et le début de la consommation du nouvel occupant. Le changement de locataire n’implique pas de démarches complexes, les locataires doivent seulement veiller à :

  • souscrire un contrat d’électricité (pour celui qui entre)
  • résilier son contrat d’électricité (pour celui qui sort)

Comment contacter le service client pour une question sur sa facture ?

Le numéro pour les particuliers est le 09 69 32 15 15. Vous pouvez également contacter EDF par mail en exposant votre problème. Un conseiller EDF vous rappelle ensuite dans les 48h.

EDF a-t-il un numéro gratuit ?

Le numéro du service client EDF est au prix d’un appel local. Le serveur vocal 09 70 83 33 33 est un service gratuit + prix d’appel. Le 3004 en revanche, est un numéro Vert (gratuit). Il ne permet pas de souscrire un contrat mais de se renseigner sur les différentes offres vertes EDF.

Est-il possible de souscrire chez d’autres fournisseurs ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, il est possible de souscrire à des offres chez des fournisseurs dits alternatifs comme Eni, Direct Energie, Planète Oui etc…

 

Pour aller plus loin :

  • Souscrire un contrat de gaz chez EDF

 

Commentaires

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici