Souscrire un contrat d’électricité Eni

Connu comme étant l’un des principaux groupes mondiaux du secteur de l’énergie, avec des activités aussi variées que la production, la transformation ou encore la distribution de gaz, Eni, fournisseur d’énergie italien, s’est récemment positionné à son tour sur le marché de l’électricité.

Souscription et conseils pour votre contrat d’électricité avec papernest

Mais alors à quoi correspond cette offre d’abonnement à l’électricité proposée par la marque au chien à six pattes, et comment y souscrire ? On vous donne des éléments de réponse dans l’article ci-dessous.

Les offres d’électricité de Eni

Présent historiquement sur le marché du gaz, le désormais fournisseur d’électricité Eni veut désormais devenir un acteur majeur concernant ce secteur. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le fournisseur italien attaque fort. En effet, Eni a tout simplement lancé en mars 2017 une gamme de 4 offres variant en fonction de vos besoins et basée sur les offres déjà existantes chez le fournisseur du côté des abonnements au gaz.  On y retrouve noamment l’offre Astucio Eco Electricité très avantageuse de part son prix du kWh Hors taxes fixe sur trois ans, alors que les tarifs réglementés mis en place par EDF sont en régulière hausse chaque année.

A noter: le tarif des abonnements Eni est basé sur le prix du kWh et varie ensuite en fonction de votre consommation d’électricité. Il est possible de payer une même somme mensuelle sur plusieurs mois en vertu d’une mensualisation Eni en gaz ou en électricité (ou les deux) basée sur une estimation de la consommation énergétique au sein de votre logement.

L’offre Inclus dans l’offre

Descriptif

ENI Astucio Eco -un prix fixe sur 3 ans (révisable à la baisse mais pas à la hausse)

– un prix du kWh inférieur aux tarifs réglementés EDF

Il s’agit d’une offre assez avantageuse d’ENI, notamment en vue de la hausse des tarifs réglementés depuis plusieurs années maintenant. La possibilité de revoir uniquement à la baisse le tarif du kWh est également un avantage que l’on ne retrouve pas chez tous les fournisseurs.
ENI Webeo -8 % sur le prix du kWh (hors taxes) en comparaison des tarifs réglementés EDF Il s’agit d’une offre particulièrement intéressante sur la grille tarifaire Eni, surtout pour les personnes pouvant faire l’ensemble de leurs démarches en ligne. Il n y a pas de service client pour l’offre Webeo
Eni Evolucio -4% sur le prix du kWh Hors Taxe Le prix du kWh augmente si les tarifs réglementés augmentent, ce qui en fait une offre pas forcément la plus avantageuse du fournisseur.
Eni Astucio Planète -Electricité verte

-prix fixe sur 3 ans basé sur le prix du kWh des tarifs réglementés

Une offre d’électricité verte, qui n’est pas la moins chère car au même prix que les tarifs réglementés mais qui peut baisser en même temps que ceux-ci (et pas augmeneter en cas de hausse )et qui est fixe sur 3 ans.

Comment contacter Eni pour souscrire une offre en électricité ? 

Si vous souhaitez contacter Eni pour souscrire une offre, il vous faudra passer par un des trois moyens classiques de souscription, à savoir soit par téléphone, soit en se connectant sur le site internet d’Eni, soit par courrier postal.

Le service client téléphone d’Eni

Afin d’obtenir une estimation de votre future facture d’électricité chez Eni et de potentiellement souscrire une offre après, il est possible de contacter directement le service commercial du fournisseur au 32 94 (du lundi au vendredi de 9h à 19h). A noter, ce numéro Eni est gratuit si vous appelez depuis un poste fixe. Depuis ce numéro, vous pouvez également demandé à être rappelé par Eni, immédiatement et rapidement.

Le saviez-vous ?

Pour souscrire une offre en énergie chez Eni ou tout autre fournisseur, vous pouvez également contacter le le service gratuit papernest au  09 73 02 93 88.

Souscrire en ligne une offre Eni

Un moyen également particulièrement simple et rapide de souscrire une offre Eni est de se connecter directement sur le site internet du fournisseur italien et de suivre la procédure de souscription prévue sur le site, une fois votre offre choisie. Vous pouvez également contacter Eni par mail pour une demande d’informations complémentaires à l’adresse suivante:

 http://fr.eni.com/contact.html.

Il s’agit plus précisément d’un formulaire de contact gratuit qui permet aux clients de recevoir une réponses sous deux jours ouvrés.

Les éléments requis pour souscrire une offre d’électricité ENI

Afin de faciliter la réalisation de votre souscription par un conseiller et de ne pas risquer de devoir rappeler et re-patienter sur le serveur téléphonique d’ENI, pensez à bien vous munir des informations nécessaires à votre souscription. Ainsi, avant même de passer votre coup de téléphone, vérifiez bien que vous disposez de ces éléments essentiels:

  • Les coordonnées de votre nouveau logement (adresse, escalier, étage, porte de droite ou de gauche)
  • Les caractéristiques de votre logement, c’est à dire la taille de la surface habitable, le mode de chauffage , le mode de cuisson, la manière de chauffer l’eau, mais également la présence de certains appareils électriques à forte consommation (Sèche-linge, machine à laver, lave-vaisselle, etc…)
  • Le numéro de Point de Livraison (numéro PDL) en 14 chiffres permettant de localiser votre installation de consommation d’électricité. Il est facilement trouvable sur une précédente facture vous appartenant (si vous restez dans le même logement tout en changeant de fournisseur) ou appartenant au locataire ou propriétaire précédent.
  • vos autres modes de consommation en énergie (gaz ? )

Foire aux Questions

Eni propose-t-il des offres exclusivement pour l’électricité ?

Non, Eni propose également des offres de gaz (c’est même son activité historique) qui possèdent d’ailleurs les mêmes noms et caractéristiques que les offres de fournitures en électricité à ceci près que le prix du kWh n’est pas le même.  Le fournisseur commercialise également des offres duales permettant de bénéficier d’un abonnement au gaz et à l’électricité chez Eni, et de bénéficier en conséquence d’avantages particuliers.   Eni mise d’ailleurs beaucoup sur ces offres duales dans un premier temps pour se faire une place sur le marché de la fourniture d’électricité.

Pourquoi Eni s’est particulièrement attaqué au marché des offres d’électricité en France ?

Le succès rencontré par Eni dans l’Hexagone avec ses offres de gaz (presque 600 000 clients) ainsi que la baisse massive des prix de l’électricité sur le marché des gros ( où l’on se procure l’électricité) ont poussé le fournisseur à se lancer à la conquête du marché français de l’électricité.

article

Article écrit par:

calendar

( update 5 janvier, 2018 )