Classement des offres par ordre décroissant de clients, offres partenaires présentées en premier. En savoir plus.

La mise en service avec Enedis (ex-ErDF)

Une mise en tension d’un nouveau point de connexion, à la suite de travaux de raccordement est une prestation réalisée à titre exclusif par Enedis. Voici un détail sur les tarifs et délais associés à cette prestation ainsi que les conditions de complétions à valider lors de la mise en service du compteur avec Enedis.

Appelez papernest pour mettre en service votre compteur sur le réseau ErDF

La mise en service de compteur par Enedis (ERDF)

Dans le cas d’un raccordement nouveau, Enedis propose les conditions suivantes :

Tarif de la prestation 48,82 euros TTC
Délai de résiliation 10 jours ouvrés avec un compteur communicant la mise en service réalisée à distance par télé-opération au plus tôt le lendemain de la demande. Sinon, 5 jours.

Selon les termes d’Enedis, une prestation de mise en service et de résiliation est considérée comme pleinement réalisée lorsque qu’a été effectué :

  • Un rattachement contractuel au périmètre du fournisseur et/ou responsable d’équilibre ;
  • La mise sous tension de l’installation ;
  • Le réglage du disjoncteur ;
  • La programmation du disjoncteur (avec un compteur non communicant) ;
  • Le relevé des index.

Un compteur communicant de type Linky demande en plus de ces opérations, la programmation des grilles tarifaires, de la puissance souscrite, et l’ouverture de l’interrupteur du compteur.

Dans un logement existant

De la même manière, une mise en service sur un raccordement existant (dans le cadre d’un déménagement ou encore un déménagement express) là où aucune déposition ou déconnection du réseau n’a été faite est appliquée de la manière qui suit :

Tarif de la prestation 24,08 euros TTC
Délai de résiliation • 5 jours ouvrés avec un compteur communicant la mise en service réalisée à distance par télé-opération au plus tôt le lendemain, hors intervention sur site nécessaire.

• 2 jours ouvrés pour les points de connexion équipés d’un compteur non communicant dont l’alimentation est suspendue ou réduite

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez faire des économies sur vos factures d’énergie ? Les conseillers Fournisseur-Energie.com vous accompagnent et vous aident à trouver LE contrat d’électricité adapté à vos besoins (Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h).

Cette fois, les conditions de complétion pour ce service diffèrent, de par la nature dissemblable de la tâche. Ainsi, la prestation est considérée réalisée lorsqu’a été achevé :

  • Le rattachement au point de connexion au périmètre du fournisseur choisi ;
  • la transmission des index de mise en service.

S’il s’agit d’un compteur non communicant, il convient de s’assurer que le rétablissement ou suppression de la réduction de puissance du point de connexion est effective. La vérification de la présence des scellés sur le dispositif de comptage et du bon fonctionnement du compteur ou disjoncteur est incluse dans la prestation.

Pour une intervention sur un compteur communicant Linky, encore une fois la programmation tarifaire appliquée par le distributeur doit être faite, ainsi qu’avec la puissance souscrite. L’interrupteur est ensuite placé en position ouverte afin qu’il puisse se fermer par le consommateur en cas de suspension d’alimentation.

Foire Aux Questions

A quoi correspondent les frais de mise en service?

Le contrat d’ouverture d’un compteur à votre nom suite à un emménagement correspond à la mise en service par Enedis (ERDF). La facturation se fait par le réseau intermédiaire entre votre fournisseur et l’énergie. Les frais qui correspondent à la mise en service sont clairement exprimés sur la facture perçue dans la rubrique « Mise en service installation existante ». Si le logement est neuf, la première mise en service est une opération plus important, et les prix sont identifiables dans la section « Frais de 1ère mise en service suite à un raccordement ». Ces derniers frais sont fixes et ne diffèrent pas d’un fournisseur d’énergie à l’autre.

Formulaire de déplacement d’ouvrage Enedis

Pour effectuer un déplacement d’ouvrage électrique, un formulaire doit être renseigné avec exactitude. Il convient en effet de rappeler qu’une demande imprécise mène souvent à une impossibilité de donner suite à la demande. L’étude de la demande est engagée si le dossier est complet et précis. Le délai d’envoie à partie de la date de recevabilité du dossier est de 20 jours, avec une variation possible selon l’ordre d’importance de la tâche.

Le document est disponible en ligne, et l’instruction du dossier doit contenir, en plus du formulaire :

  • Une copie d’autorisation d’urbanisme ou de délibération du conseil municipal concernant la zone d’intervention ;
  • Un plan de situation (échelle 1/25 000ème ou 1/1000ème) qui comprend la représentation des parcelles, leur superficie, le tracé des circuits électrique ;
  • Les emplacements des postes de transformation potentiels.

Comment contacter Enedis?

Le numéro non surtaxé à composer pour entrer en relation avec Enedis (ERDF) est le 09 69 32 18 XX. Les deux derniers chiffres marqués par un « XX » sont à remplacer par le numéro du département depuis lequel l’appel est lancé.

article

Article écrit par:

calendar 9 août, 2017

( update )

Commentaires

2 Avis

  5/5

  5/5

Merci pr les infos et le contact. Enedis, ex ERDF, sont donc tenus de nous faire la mise en service même si on souhaite avoir un autre fournisseur que EDF ?

  5/5

@myriam ne vous posez pas trop de question de toutes façon en réalité tous les GRDF EDF Engie et compagnie profitent aux mêmes personnes Les groupes sont liés etc Un scandale

Laisser un commentaire

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici