Quel est le numéro vert ENI à appeler en 2019 ?

ENI est un fournisseur de gaz et d’électricité originaire d’Italie et implanté sur le marché du gaz français depuis 2003. Vous souhaitez en savoir plus sur les offres et vous ne savez pas quel numéro ENI joindre ? Contactez le 0 970 820 320.

Annonce

Cet article vous indiquera le numéro vert ENI à appeler en fonction de votre situation.

Eni : quel numéro vert contacter ?

Vous souhaitez contacter le fournisseur Eni ? En fonction de votre profil de consommateur et le motif de votre appel, différents numéros Eni sont disponibles :

Vous êtes un particulier

Vous êtes déjà client Eni

Vous avez déjà souscrit à une offre de fourniture de gaz Eni ? Le numéro proposé par le fournisseur n’est pas un numéro vert, mais reste gratuit depuis un poste fixe. Le numéro Eni à joindre est le suivant : composez le 0 970 820 320 du lundi au vendredi entre 9h et 18h ainsi que le samedi de 9h à 13h.

Vous n’êtes pas encore client Eni

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur les offres de fourniture de gaz proposées par Eni, le fournisseur a mis à votre disposition un numéro dédié aux personnes n’ayant pas encore souscrit à une offre Eni. Une question sur un abonnement ? Des interrogations sur le groupe et sur sa politique ? Appelez le numéro vert suivant : composez le 32 94 du lundi au vendredi entre 9h et 19h. Un conseiller Eni répondra à toutes vos questions et vous guidera afin de trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins.

Vous êtes un professionnel

Vous avez des questions sur votre facture ? Vous souhaitez discuter de l’offre à laquelle vous avez souscrit pour votre entreprise ? Le service client Eni dédié aux problématiques fréquemment rencontrées par les professionnels est joignable au numéro suivant : appelez le 0 800 100 046. Il ne s’agit pas d’un numéro vert mais l’appel reste gratuit lorsqu’il est passé depuis un poste fixe. Un conseiller Eni vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Vous résidez en Belgique

Pour les clients abonnés à une offre Eni en Belgique, le numéro gratuit Eni Belgique est différent.

Vous êtes un particulier

Pour les particuliers, le numéro à appeler est le 078 15 29 29 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Vous êtes un professionnel

Pour les indépendants, les PME et les entreprises, le numéro gratuit Eni à joindre est le suivant : appelez le 078 15 15 13 (tarif zonal). Vous pourrez échanger avec un opérateur du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Eni : comment contacter le service client ?

Au-delà des numéros de téléphone, Eni propose à ses clients potentiels et acquis de contacter le service client par internet.

L’espace client Eni

Vous êtes client gaz chez Eni ? Vous pouvez alors bénéficier d’un espace client.  Il vous permet de payer votre facture Eni en ligne, et d’effectuer votre relève de compteur en sélectionnant la rubrique « Je relève mon compteur ». Pour vous connecter à votre espace client personnalisé, entrez l’adresse suivante dans votre barre de navigation : espace-client.fr.eni.com.

Annonce

Le formulaire de contact

Eni propose également un formulaire de contact en ligne. Rendez-vous sur le site d’Eni et remplissez ce formulaire. Que vous soyez client Eni ou non et peu importe le motif de votre prise de contact, ce formulaire est accessible à tous. Il s’agit d’un service ouvert 7j/7 et 24h/24. Un conseiller du service client Eni vous répondra dans un délai maximum de 48h.

Les adresses postales Eni

Dans certains cas, il peut être utile d’adresser ses réclamations par voie postale. Dans le cas de litiges par exemple, avoir une preuve de vos échanges avec Eni peut être nécessaire. En cas de besoin, voici l’adresse du service client Eni :

Eni Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Pour les professionnels souhaitant développer un partenariat avec Eni, l’adresse postale Eni à laquelle écrire est la suivante :

Eni – Service Commercial
Autorisation 87877
64059 Pau cedex 9

Enfin, pour toute autre demande – journalistes, institutions, candidats à une offre d’emploi – écrivez au siège social français d’Eni à cette adresse :

Eni gaz & power France (SA)
24 rue Jacques Ibert
Cs 50001
92533 Levallois-Perret

FAQ

Quelle est l’adresse du service encaissement d’Eni ?

Vous pouvez envoyer vos chèques et vos autorisations de prélèvement à Eni à l’adresse suivante :

Eni
Service encaissement
TSA 40114
37915 TOURS CEDEX

En cas de résiliation, quel est le service client Eni à contacter ?

Pour toute demande de résiliation, vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante :

Eni Service Client
TSA 30207
33 507 Vitré Cedex

Pensez à indiquer dans votre courrier votre numéro de facture client afin de faciliter le traitement du dossier. Si vous le connaissez, vous pouvez également mentionner votre numéro de Point de Comptage et d’Estimation (PCE).

Commentaires

6 Avis 4.7/5

Learn more about our process for controlling and publishing ratings
bousseau christian
5/5

je viens de recevoir un messsage pour releve de compte, mais je n'ai aucunes references N0 client??? rien et impossible par tel mes references svp

Elyne
5/5

Je suis à l'étranger, le numéro reste-t-il gratuit ou y'a un autre numéro que je peux appeler ?

marine
4/5

en fait ils disent généralement que l'appel "est susceptible d'être enregistré"

Omar
5/5

@tanguy : si c'est enregistré on te le dit au début de l'appel je pense !

Tanguy
4/5

lorsqu'on les appelle, les appels sont enregistrés ?

corentin
5/5

article très complet merci