Happ-e

Happ-e fait partie des offres d’électricité proposées par le fournisseur alternatif ENGIE (ex GDF SUEZ). Elle est souvent considérée comme l’offre low-cost d’ENGIELa particularité de cette offre est son prix, indexé sur le Tarif Réglementé de l’électricité avec dès le premier mois de consommation une remise de 10 % par rapport au prix HT du kWh du tarif réglementé de l’électricité. Il s’agit d’une offre au prix de marché, les consommateurs restent libre à tout moment de revenir au Tarif Réglementé de l’électricité pour leur lieu de consommation. Le slogan de l’offre Happ-e est “Stop à l’électricité chère”.

Vous déménagez dans un nouveau logement ou souhaitez changer de fournisseur d’énergie pour Engie ?
Les conseillers Fournisseur-Energie.com peuvent réaliser votre contrat en moins de 10 minutes au 09 72 50 77 40
(Appel non surtaxé – Lundi au Samedi de 8h à 21h)

Les trois atouts avancés par ENGIE sont  :

  • un tarif moins cher que le tarif réglementé de l’électricité
  • la possibilité de souscrire à Happ-e en 5 minutes, sans engagement et sans frais
  • une offre 100 % en ligne disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Happ-e se base donc sur des avantages non négligeables.

Des offres supplémentaires peuvent être proposées lors d’opérations promotionnelles pour une nouvelle souscription comme en mars 2015, lors du lancement de l’offre Happ-e Hours : les 4.000 premières personnes à souscrire ont obtenu une remise de 15 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de l’électricité. Cette remise ne dure qu’un an, dès la deuxième année cela retombe à 10 %. Durant l’été 2015, une autre promotion a été proposée offrant 12 % de réduction sur la première année pour toute nouvelle souscription d’un abonnement correspondant à un compteur d’une puissance égale ou supérieur à 9 kVa.

D’où vient Happ-e ?

C’est en 2014 que cette offre d’électricité 100% en ligne pour les clients particuliers résidant en France métropolitaine a été lancée par le groupe ENGIE. Cette offre a été créée avec l’ambition de proposer une électricité durablement moins chère que le tarif réglementé de l’électricité. Attention cependant, il existe plusieurs différences entre Happ-e et Engie (ex GDF).

De l’électricité chez GDF Suez ?

GDF SUEZ, renommé ENGIE, est un fournisseur historique de gaz naturel mais, depuis 2002 il produit également de l’électricité. ENGIE est maintenant un véritable leader mondial de l’énergie.

1er producteur indépendant d’électricité dans le monde

1er producteur mondial d’électricité non nucléaire

2ème fournisseur d’électricité en France

Et EDF dans tout ça ?

En France, depuis 2007, le marché de l’électricité est ouvert à la concurrence. Ainsi, EDF n’a plus le monopole, chaque français peut maintenant choisir librement le fournisseur de son choix, comme ENGIE (anciennement GDF SUEZ) avec son offre Happ-e. Les changements de fournisseurs sont gratuits et sans durée d’engagement.

Attention à ne pas confondre tous les acteurs de l’énergie : EDF fait maintenant partie de l’ensemble des fournisseurs d’électricité dont le choix est libre pour le consommateur mais ERDF est pratiquement l’unique distributeur d’électricité en France. On ne choisit pas son distributeur, il dépend de sa collectivité locale. ERDF est le distributeur unique sur 95 % du territoire français, peu importe le fournisseur.

Le fournisseur se charge d’acheter de l’électricité aux producteurs et de la revendre aux consommateurs. Le distributeur est payé par le fournisseur pour s’occuper de l’acheminement de l’électricité depuis le producteur jusqu’au consommateur final. C’est le distributeur qui se charge de raccorder votre logement, des dépannages et de la relève de votre compteur

Une souscription 100 % en ligne

La souscription au contrat d’électricité Happ-e se déroule entièrement depuis un ordinateur, un mobile ou une tablette. Aucun papier n’est à envoyer. En ligne tout va plus vite, il suffit donc de 5 minutes pour souscrire à cette offre. Il y a juste un formulaire de souscription en ligne à remplir. Ensuite, une proposition commerciale vous est envoyée par email. Il y a donc un délai avant de recevoir la proposition. Une fois cette dernière reçue, elle doit être signée en ligne.

Client chez Happ-e, vous disposez d’un espace personnel en ligne grâce auquel vous pouvez consulter votre échéancier de paiement, consulter et imprimer vos factures ou encore contacter un conseiller via un formulaire de contact.

Les tarifs Happ-e

Puissance du compteur Abonnement annuel TTC base Prix du kWh TTC base Abonnement annuel TTC heures pleines – heures creuses Prix du kWh TTC heures pleines Prix du kWh TTC heures creuses
6 88 0.1391 94 0.1511 0.1074
9 117 0.1391 127 0.1511 0.1074
12 180 0.1391 205 0.1511 0.1074
15 207 0.1391 237 0.1511 0.1074
18 238 0.1391 267 0.1511 0.1074

Les offres électricité d’Happ-e bénéficient de prix assez avantageux.

Comment est versée la remise ?

Dans le cas d’une facturation mensuelle, la remise est versée au moment de la régularisation de votre facture. En fait, un technicien ERDF passe noter le relevé de compteur puis le transmet aux fournisseurs. Le consommateur reçoit alors une facture de régularisation, afin de payer ce qu’il a réellement consommé.

Engie verse la remise lors de la facture de régulation si vous êtes à jour dans vos paiements. En cas de facturation bimensuelle, la remise vous sera versée chaque mois.

Les conditions de  l’offre

Cette offre est disponible pour toute puissance de compteur souscrite de 6 à 36 kVA.

Happ-e est disponible partout en France Métropolitaine, hors Corse, sur les zones géographiques où ENGIE (anciennement GDF SUEZ) commercialise des contrats de vente d’électricité auprès des clients particuliers.

Attention, Happ-e ne possède pas de service client par téléphone. Le seul recours est une plateforme en ligne depuis laquelle vous pouvez poser vos questions et modifier vos informations personnelles. Des conseillers vous répondent alors sous un délais de 48 heures du lundi au vendredi.

Pour les problèmes techniques ou les panne, vous pouvez appeler Enedis le gestionnaire du réseau de distribution. Effectivement, seuls leurs techniciens sont habilités à intervenir. Vous pouvez contacter Enedis au 09 726 750 XX (XX correspondent au numéro de votre département).

Attention, cette offre est réservée aux particuliers.

L’offre Happ-e est en prix indexé sur le tarif réglementé d’EDF or le tarif réglementé de l’énergie a tendance à augmenter. Le choix d’une offre à prix fixe peut être plus judicieuse pour se mettre à l’abri de la prochaine augmentation.

Attention à ce type d’offre, auparavant Happ-e conditionnait la réduction à une durée d’engagement. Ce n’est plus le cas heureusement mais vérifiez bien cette condition avant de choisir une offre de ce type. Il peut être intéressant de consulter les avis sur Happe.

Vous pouvez changer de fournisseur pour aller chez Happ-e

Attention, ne résiliez pas votre ancien contrat avant d’avoir souscrit à une nouvelle offre vous seriez dès lors redevable de frais de mise en service de l’ordre de 27,30€.

Contactez le service client Happ-e sur l’espace en ligne et des conseillez s’occuperont pour vous de résilier votre ancien contrat et d’en souscrire un nouveau. Votre compteur reste le même et il n’y aura pas d’interruption de la fourniture d’énergie à votre domicile.

Avant de passer chez Happ-e pensez à comparer l’ensemble des offres de fourniture d’énergie. Direct Energie par exemple, propose également une offre 100 % online avec jusqu’à 10 %  de réduction sur le prix du kWh par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. L’offre Happ-e était de – 8 % sur le prix du kWh, elle est depuis passée à – 10 %, ce qui la rend plus compétitive mais ne lui permet pas non plus de prétendre au rang d’offre la moins chère du marché

Historique de l’offre Happ-e

A son lancement dans le marché de l’énergie, ENGIE (encore connu sous le nom de GDF-Suez) avait dans un premier temps développé une offre avec laquelle des jours de consommations étaient offerts à ses clients. Cependant cette formule n’avait pas rencontré le succès commercial escompté. Cette offre a donc été modifiée en 2015 afin de la rendre plus compréhensible mais également plus attractive pour les consommateurs .

En résumé, Happ-e c’est :

  • une offre 100 % en ligne
  • un service client disponible uniquement en ligne et non par téléphone, pas d’agence non plus, la relation client est totalement dématérialisée (ce qui peut poser des problèmes pour contacter Happ-e, mais Happ-e n’a donc pas véritablement d’horaires)
  • une offre réservée aux particuliers
  • un compteur, un disjoncteur et une qualité d’électricité qui restent inchangés
  • ENEDIS (ex ERDF) reste le gestionnaire du réseau électrique reliant votre domicile, il continue d’assurer le service de dépannage en cas de panne réseau
  • Sans engagement, vous êtes libre de revenir au Tarif Réglementé EDF
  • Des promotions fréquentes et très attractives
  • Un prix bloqué pendant deux ans, pas de hausse surprise
  • Sans engagement, sans frais de résiliation.
  • Une facturation électronique et non papier, attention aux fréquences de facturation Happ-e et aux moyens de paiment Happ-e

Les fournisseurs énergétiques étant de plus en plus nombreux : Lampiris, Direct Energie, Planète Oui, ERDF (distributeur), GRDF (distributeur), EDF, Eni, Antargaz… il est de plus en plus intéressant de les comparer afin de profiter du meilleur tarif.

FAQ

Qui est Happ-e ?

Happ-e est une offre 100% en ligne lancée en 2014 par Engie (ex GDF Suez) pour les clients particuliers résidant en France métropolitaine. Cette offre a été créée avec l’ambition de proposer une électricité durablement moins chère que le tarif réglementé de l’électricité.

Quel est le numéro de téléphone d’Happ-e ?

Happ-e est une offre 100% en ligne, il n’y a donc ni papier ni numéro de téléphone. Il suffit de 5 minutes pour souscrire grâce à un formulaire en ligne. Ensuite, une proposition commerciale vous est envoyée par email que vous pouvez signer en ligne.

Quelles sont les offres Happ-e ?

Il existe une seul offre Happ-e au tarif assez intéressant. Il est indexé sur le tarif réglementé de l’électricité avec dès le premier mois de consommation une remise de 10 % par rapport au prix HT du kWh du Tarif Réglementé de l’électricité.

Que puis-je faire sur mon espace client Happ-e?

Happ-e étant une offre 100% en ligne, votre espace client est très important. Vous pouvez y consulter votre échéancier de paiement, consulter et imprimer vos factures ou encore contacter un conseiller via un formulaire de contact.

Happ-e ou Direct Energie?

L’offre Online de Direct Energie est assez proche de l’offre Happ-e d’Engie puisque toutes les deux sont 100% en ligne et proposent des prix inférieurs  aux tarifs réglementés fixés par l’Etat.

 

 

article

Article écrit par:

calendar

( update 10 août, 2017 )

Commentaires

5 Avis

  4/5

  5/5

Une offre qui se veut complète. En tout cas, avec Happ-e, GDF Suez accompagne ses clients au plus près de leurs besoins.

  4/5

D'accord à condition de se passer de service client... Ça peut être pratique sur certains aspects (plus d'attente au tel) mais ça peut aussi se révéler cauchermardesque en cas de problème... D'ailleurs c'est moi ou les fournisseurs proposent de plus en plus ce genre d'offre en ligne ? On dirait qu'ils tentent au max de réduire les contacts avec leurs abonnés...

  1/5

Un gros n'importe quoi je vous le déconseille !!!

  5/5

une offre 100% en ligne pour éviter le contact avec les abonnés. Au moindre problème on sais plus quoi faire si la solution n'est pas en ligne !

  5/5

une offre low cost et en ligne, je prend !

Laisser un commentaire