Quel est le numéro d’Happ-e ?

Depuis leur espace client, les abonnés à l’offre Happ-e by Engie peuvent gérer toutes les options de leur contrat, suivre leur consommation, payer leur facture, etc. Mais en cas de problème, quel est le numéro d’Happ-e by Engie ?

Prendre un abonnement à l’électricité avec papernest : découvrez les meilleures offres et fournisseurs au 09 72 50 77 40, du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 19h. Service et appel gratuit.

L’espace client Happ-e by Engie (« Mon Compte ») est l’interface de gestion personnalisée d’où les abonnés peuvent demander la résiliation de leur contrat, mais en cas d’urgence, qui appeler pour obtenir une assistance ?
Comment contacter Happ-e by Engie par téléphone ?

Le numéro d’Happ-e by Engie

Happ-e est une offre d’électricité du fournisseur Engie (qui s’appelait autrefois GDF SUEZ).  Son prix est indexé sur le TR, le tarif réglementé de l’électricité. Toutefois, Happ-e vous propose une réduction de 8% sur le kWh d’électricité. Elle est réservée aux particuliers qui déménagent ou changent de fournisseur, et souhaite souscrire à une nouvelle offre.

Happ-e est une offre 100% web, entièrement digitalisée. En conséquences, il n’y a pas de service client téléphonique ni de boutique physique où parler à un conseiller.

Les clients Happ-e bénéficient néanmoins d’un numéro de téléphone à contacter en cas de problème. Mais ce dernier est conditionnel. Un conseiller vous répondra du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le numéro de téléphone est disponible sur votre facture ainsi que dans vos conditions particulières de vente.

Le T’chat Happ-e

Besoin d’une réponse dans l’immédiat ? Le service tchat Happ-e est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 15h00.

La FAQ Happ-e

Avant de contacter le T’chat ou le numéro d’Happ-e, consultez la FAQ d’Happ-e. La réponse à votre question s’y trouve sans doute :

  • Ma date d’effet souhaitée pour l’activation de mon contrat est dépassé ;
  • Je n’ai pas accès à mon espace service client ;
  • Où en est ma demande de souscription ;
  • Je veux modifier le montant de mes mensualités ;
  • Je souhaite déménager et bénéficier de l’offre Happ-e dans mon nouveau logement ;
  • Comment résilier mon contrat ou bénéficier de mon droit de rétractation ;

En cas d’urgence sur votre compteur électrique

Vous constatez un dysfonctionnement sur votre compteur électrique ? Si ce dernier :

  • Est bloqué ;
  • Tourne trop ou pas assez vite ;
  • Fait du bruit en continu ;
  • Emet de la fumée / des étincelles
  • Ou si vous suspectez une fraude au compteur ;

Contactez sans attendre le gestionnaire du réseau électrique Enedis. Les urgences et les pannes sur le réseau électrique ne sont pas du ressort des fournisseurs d’énergie. En effet, ces derniers ont pour mission la souscription des contrats et la relation client. À l’inverse, les gestionnaires de réseau sont chargés de la partie « technique » des contrats d’électricité.

Donc, si le problème vient de votre compteur électrique, c’est Enedis qu’il faut contacter.

Si votre installation électrique est en cause (disjoncteur, fusibles, télérupteur, contacteur, etc), il faudra contacter un professionnel. Les surcharges et court-circuits ne sont pas du ressort d’Enedis.

Comment contacter Happ-e en cas de problème d’accès à mon espace client ?

Impossible de vous connecter à votre espace client : vous avez entré mot de passe et identifiant, rien à faire, c’est « Accès refusé ». Plusieurs raisons peuvent expliquer cela.

  1. Votre adresse e-mail n’est pas reconnue l’adresse e-mail que vous avez renseignée pour la régénération de votre mot de passe n’est pas celle que vous avez renseignée lors de votre souscription Happ-e. Ou alors, vous n’avez pas encore créé votre Espace Client en utilisant l’e-mail d’activation. Pour savoir comment accéder pour la première fois à votre Espace Client, consultez la FAQ et la question « Comment accéder pour la première fois à mon Espace client » ?
  2. Vous avez oublié votre mot de passe :  en cliquant sur le lien « mot de passe oublié », vous allez recevoir par e-mail un lien vous permettant de générer un nouveau mot de passe.
  3. Le mail d’activation est périmé : à la création de votre Espace Client, vous avez reçu un mail contenant un lien d’activation valable 30 jours. Si ce délai est dépassé, cliquez sur le lien « Contactez-nous» dans la rubrique « Aide et contact » et sélectionnez le motif « Mon Espace client ».

Vous n’êtes pas encore client-e Happ-e

Une question avant de vous abonner ? Vous souhaitez des informations sur l’offre Happ-e ? Pour obtenir une réponse rapide,  contacter Happ-e par email. Une réponse vous sera apportée sous 48h (du lundi au vendredi). Sinon, vous pouvez poser votre question depuis le formulaire de contact.

Foire aux questions

Comment contacter un électricien en cas de problème ?

Important : même en cas d’urgence sur votre installation électrique, n’appelez jamais les numéros de téléphone des électriciens déposés dans votre boîte aux lettres. Ces soi-disant « numéros utiles » insérés entre le numéro de la mairie et celui du SAMU sur des petites fiches cartonnés sont le plus souvent frauduleux et surtaxés.

Les prospectus sont en général des pratiques de marketing bien agencées.

Pour ce genre de prestations, il est important de faire appel à un professionnel certifié et surtout de demander un devis avant l’intervention.

Pour être certain-ne de pas vous faire escroquer, procédez comme suit :

  • Si vous vivez en immeuble ou copropriété, contactez votre syndic. Les associations de copropriétaires travaillent souvent en relation avec des acteurs comme EDF Entreprises qui leur proposent des services de dépannage. À défaut de quoi, ils pourront vous fournir les coordonnées d’un professionnel certifié.
  • Si vous vivez dans une maison individuelle, contactez votre assureur.  En option ou incluse dans votre assurance habitation selon la formule souscrite, la garantie Dommages électriques vous garantit une assistance à domicile.
  • Si le logement où vous vivez est pris en charge par une agence de gestion locative, c’est elle qu’il faudra contacter. Les agences de gestion ont pour mission d’intervenir en cas de de sinistres ou d’urgences dans les logements que les bailleurs leur confient.

Pour aller plus loin :

Commentaires

2 Avis 5/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Agate
5/5

Et puis les urgences concernent le plus souvent la ligne électrique ou le réseau et donc Engie n'y peut rien c'est Enedis qu'il faut contacter donc finalement on est très peu amené à interagir avec les conseilles Happ-e

Avril
5/5

Les 2 pseudo-problèmes ont été solutionnés par tchat et la FAQ est plutôt bien garnie ! C'est Top !