Enedis (ex-ERDF) à Chevigny-En-Valière (21200)
Contacter ErDF à Chevigny-En-Valière (21200)
Le raccordement à Chevigny-En-Valière
Raccorder sa nouvelle maison à Chevigny-En-Valière avec ErDF
Vous construisez votre maison de rêve et naturellement vous voulez profiter de l'électricité au plus vite. Les démarches de raccordement au réseau sont les mêmes pour un logement existant et un logement neuf.
Ces démarches peuvent s'effectuent par Enedis (anciennement appelé ErDF). Il faudra 6 semaines de délais pour que votre demande soit prise en compte et que vous ayez une réponse avec un devis. Il est à noter qu'il est très important de bien fournir tous les documents nécessaires. Vous avez bien sûr la possibilité de laisser votre architecte s'occuper de votre raccordement au réseau électrique.
Raccordement ErDF à Chevigny-En-Valière
Si vous êtes en pleine construction de votre logement l'habitant de Chevigny-En-Valière vous devez penser à le faire raccorder au réseau électrique d'EnedisChevigny-En-Valière (ex-ErDF) afin de pouvoir souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur une fois vos travaux terminés.
Pour cela vous devez adresser à Enedis une demande de raccordement en vous rendant sur son site internet et en constituant un dossier.
Quelques semaines plus tard, Enedis vous envoie sa réponse avec une proposition que vous pouvez accepter ou non ; si votre réponse est positive, les travaux de raccordement au réseau l'habitant de Chevigny-En-Valière débutent.
Informations Électricité/Gaz pour Chevigny-En-Valière
J'ai besoin de contacter Enedis Chevigny-En-Valière pour demander une intervention d'urgence, comment faire ?
Si c'est un problème urgent : contactez le service dépannage d'Enedis disponible 24/24 et 7/7 au 09 72 67 50 XX. Remplacez les XX par le numéro de votre département pour obtenir le numéro complet.
Comment créer un espace client personnel sur ErDF Chevigny-En-Valière ?
Le gestionnaire du réseau d'électricité a laissé de côté son appellation ERDF et répond désormais au nom d'Enedis. Il est donc important de ne pas confondre Enedis (ex ERDF) et le fournisseur historique EDF.
Se créer un compte particulier Enedis en Bourgogne est relativement simple : les habitants de Chevigny-En-Valière (21200) pourront se rendre sur le site internet du distributeur afin de renseigner une adresse email valide et de se créer un mot de passe. Suite à cela, les habitants de Chevigny-En-Valière pourront suivre l'avancée de travaux de raccordement ou se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur intelligent Linky.
Enfin, il est également possible pour les habitants de Chevigny-En-Valière de télécharger l'application mobile d'Enedis qui propose de gérer ses contrats et d'accéder à son espace client depuis son smartphone.
Que faire lors d'une panne ou une coupure d'électricité à Chevigny-En-Valière ?
Selon la cause de votre coupure de courant, il vous faudra réagir de différentes façon. On peut classer ces coupures en deux catégories, les pannes généralisées à votre quartier ou à votre Chevigny-En-Valière et les pannes ne concernant que votre habitation.
- Pour les pannes généralisées il n'y a pas grand chose à faire à part contacter Enedis afin d'obtenir des renseignements sur le problème et d'éventuellement les prévenir.
- Pour les plus petites pannes localisées, il vous faut contacter votre fournisseur afin de savoir si votre coupure est normale et qu'elle est due à une action de leur part suite à un impayé par exemple.
Le numéro des services d'EDF à Chevigny-En-Valière
Pour mieux traiter les demandes des habitants de Chevigny-En-Valière et habitantes de Chevigny-En-Valière, EDF a mis en place plusieurs numéros de téléphone, à joindre selon la nature de votre requête. Si c'est le service client de Chevigny-En-Valière que vous voulez contacter, il existe deux numéros différents :
- Le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) pour les particuliers de Chevigny-En-Valière
- Le 30 22 (prix d'un appel local) pour les professionnels habitants de Chevigny-En-Valière
Le premier est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h ; le second seulement les jours de semaine, de 8h30 à 18h.
Un autre numéro est dédié aux PME de Chevigny-En-Valière et aux habitants de Chevigny-En-Valière qui font de la gestion immobilière : c'est le 810333378, numéro surtaxé (6cts/min).
Si vous souhaitez seulement régler une facture, appelez directement le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible tous les jours de la semaine à n'importe quelle heure.
Dans le cas où vous appelez EDF au sujet de travaux de chauffage et/ou d'isolation, il existe un numéro dédié, gratuit depuis un fixe : le 39 29, que vous pouvez appeler du lundi au samedi de 8h à 18h30.
Enfin, s'il s'agit d'une urgence à Chevigny-En-Valière, passez directement par le distributeur d'électricité, Enedis (ex-ErDF), en appelant le 09 72 67 50 XX. Remplacez les XX par le numéro de votre département.Informations pertinentes pour les habitants de Chevigny-En-Valière
Les compteurs Linky à Chevigny-En-Valière
Il est d'abord légitime, pour les habitants de Chevigny-En-Valière et habitantes de Chevigny-En-Valière, de comprendre ce que cache le terme compteur Linky. Ce dernier est le nouveau compteur intelligent déployé à Chevigny-En-Valière et dans toute la France par Enedis.
Pourquoi ce nouveau compteur ?
Enedis a choisi de passer à une version de compteur intelligent afin d'automatiser et simplifier les démarches faites par les habitants de Chevigny-En-Valière et habitantes de Chevigny-En-Valière. Ce compteur permet de connaître en temps réel la consommation des logements dans le 21200 (Côte-d'Or). Ainsi, ceci permet, à Chevigny-En-Valière (21200), d'avoir des factures mensuelles reprenant exactement la consommation faite. Le second intérêt est qu'il n'y a plus besoin d'avoir l'aide d'un technicien Enedis de Bourgogne pour les démarches comme la mise en service ou le changement de puissance.
Le déploiement : quand se passera le changement ?
Enedis a un objectif de changer tous les compteurs habitants de Chevigny-En-Valière et français jusqu'en 2021. Il est possible de connaître la date exacte du déploiement à Chevigny-En-Valière sur le site du distributeur Enedis.
Un changement, quel est le coût pour un passage à Linky à Chevigny-En-Valière ?
Le changement pour un compteur Linky est gratuit dans le 21200 (Côte-d'Or). En effet, que ce soit lors du déploiement donc l'initiative de Enedis ou du fait d'un compteur défectueux donc une initiative d'un compteur l'habitant de Chevigny-En-Valière, le tarif est toujours le même.
Quelles sont les raisons des critiques ?
Les raisons sont de deux sortes. La première est par rapport aux problème de santé qui peuvent intervenir pour les locataires ou propriétaires de Chevigny-En-Valière. En effet, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis sur les risques potentiels que peuvent provoquer les nouveaux compteurs installés dans le 21200 (Côte-d'Or). La seconde raison est qu'il est impossible pour les habitants de Chevigny-En-Valière et habitantes de Chevigny-En-Valière de refuser l'installation du compteur Linky.
Comment avoir un certificat de conformité dans le 21 200 (Côte-d'Or) ?
Les habitants de Chevigny-En-Valière qui veulent recevoir le certificat de conformité suite à un raccordement électrique doivent se rendre à l'adresse suivante :
Adresse du service régional : 8 Rue Louis Neel Synergie Park Lezennes - CS 90127 59030 LILLE Cedex
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)
Un numéro est aussi disponible :
Numéro du service régional: 821203202
Renseignement concernant Enedis (ex ERDF) à Chevigny-En-Valière
ErDF ou Enedis ? Quelle différence à Chevigny-En-Valière ?
Pourquoi un tel changement de nom ?
Avec la nouvelle appellation Enedis, arrivée en 2016, ErDF s'est transformée de deux manières. Tout d'abord, l'entreprise a été contrainte de se distinguer d'EDF suite à l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence. Ensuite, Enedis (fusion des mots "énergie" et de "distribution") se veut être un nom tourné vers l'avenir. Ainsi, l'entreprise souhaite se renouveler et se positionner comme un acteur majeur de la transition énergétique dans le 21200 (Côte-d'Or) comme dans le reste de la France.
Pour les habitants de Chevigny-En-Valière le changement ne sera pas perceptible.
En effet, le gestionnaire du réseau électrique Enedis continuera d'effectuer les mêmes activités pour ses utilisateurs : mise en service des installations, réalisation du relevé de compteur, réparation des pannes, gestion des urgences. Ainsi, vous pouvez toujours joindre Enedis pour effectuer une demande de raccordement au réseau ou lorsque vous avez une coupure de courant chez vous.
Quelle est la différence avec EDF ?
EDF sera l'entreprise qui s'occupera de la fourniture de votre énergie. C'est donc avec cette entreprise que vous aurez un contrat d'électricité. Ainsi, ERDF ne s'occupera nullement de votre souscription, de votre résiliation ou de l'estimation de votre consommation à Chevigny-En-Valière (21200) comme ailleurs. Pour ces questions il faudra joindre l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie.
Que fait Enedis pour les habitants de Chevigny-En-Valière ?
En tant que gestionnaire de réseau, ErDF propose à ses clients les prestations suivantes dans le 21200 :
- Le raccordement du logement au réseau électrique à Chevigny-En-Valière
- La mise en service des installations électriques
- Le passage du technicien pour relever le compteur
- Le changement de puissance
- Le changement de compteur
Point de livraison (PDL) : comment l'obtenir ?
Vous déménagez à Chevigny-En-Valière et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?
En France et à Chevigny-En-Valière, les frais d'ouverture du compteur électrique dépendent du délai choisi. Ils se situent donc entre 27 et 150 euros.
| Ouverture de compteur | Standard (sous 5 jours) | Express (sous 24 à 48h) | Urgent (le jour même) |
|---|---|---|---|
| Frais facturés par ERDF | 21,23 € | 58,57 € | 150,39 € |
Pour accélérer la procédure d'ouverture de compteur, vous pouvez essayer de vous munir des informations suivantes lors de la souscription :
- Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
- Relevé de compteur
Numéros ErDF à Chevigny-En-Valière : les numéros en fonction de vos attentes
| Pour appeler le service de dépannage ERDF | 09 72 67 50 21 (non surtaxé) |
|---|---|
| Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers | Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact |
| Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels | Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact |
Consommation et utilisation de l'énergie à Chevigny-En-Valière détaillées
Comment expliquer la facture des habitants de Chevigny-En-Valière ?
L'énergie est un poste de consommation très important pour les habitants de Chevigny-En-Valière, qui lui consacrent chaque année 195.0 euros en moyenne.
Pourtant, d'un foyer l'habitant de Chevigny-En-Valière à l'autre, cette dépense peut varier, parfois de façon importante. Il faut en effet savoir, pour bien comprendre sa facture d'énergie à Chevigny-En-Valière, que de nombreux facteurs influent sur son prix final. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir le type d'habitation et sa superficie, mais aussi le type de chauffage utilisé par le foyer de Chevigny-En-Valière, sa certification BBC s'il en a une, le combustible utilisé, et même le nombre et le type d'équipements électriques (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, etc).
Nombre et type de logements présents à Chevigny-En-Valière
Connaître la composition d'une ville en termes de logements permet d'avoir une meilleure idée de sa composition, ainsi Chevigny-En-Valière situés dans la région Bourgogne regroupe près de 391 habitants et 136 logements logements.
Sur les 136 logements logements existants à Chevigny-En-Valière, aucun appartement sont des appartements et 136 sont des maisons.
Facture d'énergie à Chevigny-En-Valière : comment la payer ?
Votre facture d'énergie n'est pas envoyée par Enedis mais par votre fournisseur. Il faudra donc vous tourner vers lui, à Chevigny-En-Valière comme ailleurs. Pour savoir quel moyen de paiement il accepte, n'hésitez pas à vous rendre sur son site ou à le contacter directement. Vous y trouverez également des informations sur le recrutement.
La distribution et la consommation d'électricité et de gaz à Chevigny-En-Valière
Distribution d'énergie à Chevigny-En-Valière
à Chevigny-En-Valière, les distributeurs d'énergie, GrDF pour le gaz et ErDF pour l'électricité, ont distribué plus d'énergie par rapport à l'année précédente. Cette variation est normale au regard de l'évolution démographique de Chevigny-En-Valière et de ses 391 habitants.
La consommation énergétique des habitants de Chevigny-En-Valière
Les 136 logements foyers de Chevigny-En-Valière consomment annuellement 532 MW d'électricité et 0 MW de gaz. Les habitants de Chevigny-En-Valière ont consommé supérieure d'énergie par rapport à la moyenne nationale.
FAQ pour la ville de Chevigny-En-Valière
Comment effectuer moi-même le relevé du compteur électrique à Chevigny-En-Valière ?
Lorsque vous ne pouvez pas vous être à votre domicile à Chevigny-En-Valière pour la visite du technicien Enedis, vous avez la possibilité d'effectuer le relevé de votre compteur vous même et ensuite envoyer les index de votre compteur électrique sur le site internet d'Enedis.
Comment se déroule le recrutement chez ErDF Chevigny-En-Valière?
Vous voulez rejoindre l'équipe d'Enedis Chevigny-En-Valière, ancien ErDF ? Pour cela vous n'avez qu'à aller sur https://www.enedis.fr/hub-carriere et candidater à l'offre d'emploi de votre choix. Le gestionnaire du réseau recherche régulièrement de nouvelles personnes dans la ville de Chevigny-En-Valière mais également dans le reste du pays.
Quelle est la marche à suivre pour souscrire un contrat d’énergie à Chevigny-En-Valière (21200) ?
Depuis 2007, il existe différents fournisseurs, historiques ou alternatifs à Chevigny-En-Valière Ainsi, pour souscrire à un contrat particulier ou professionnel chez l'un des fournisseurs disponible dans la région Bourgogne, vous devez le contacter. Afin que la création du contrat se passe rapidement, il est conseillé de vous munir de votre RIB, de votre adresse habitantes de Chevigny-En-Valière et si vous le connaissez du nom de l'ancien locataire du logement à Chevigny-En-Valière
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici