i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Segrois en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Segrois avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Segrois avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Segrois avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Segrois (21220)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Les services ERDF à Segrois (21220)

Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Segrois ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 21 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Segrois sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Segrois :

En revanche, si vous habitez en Bourgogne, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Bourgogne
65 rue de Longvic - BP 40429 - 21004 Dijon Cedex,
Bourgogne,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations utiles pour les habitants de Segrois

Contacter votre mairie à Segrois

Que vous soyez tout juste arrivé à Segrois (21), que vous projetiez de vous y installer ou que vous soyez un habitant de Segrois de longue date, vous pouvez avoir besoin de contacter votre mairie. Actuellement, le maire est Gilbert Morin *(Mandat : 2014-2020)*. Pour vous rendre sur place, votre mairie habitante de Segrois est ouverte aux horaires suivantes : Le mardi de 17h30 à 19h00. L'adresse exacte de la mairie est celle-ci : Mairie de Segrois, Le Bourg, 21220 Segrois. Vous pouvez également contacter votre mairie à cette adresse : mairie.segrois@orange.fr. Enfin, vous pouvez aussi joindre la mairie de Segrois sur ses horaires d'ouverture, au numéro suivant : 03 80 61 47 66.

Linky à Segrois : tout savoir

Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Bourgogne. Les habitants de Segrois doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

  • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent
  • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Segrois.
  • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).
Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Segrois. Le déploiement de Linky : une bonne chose ? Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les habitants de Segrois n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Segrois ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis. Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

Est-ce possible de s'opposer à la pose du compteur Linky à Segrois?

Les 32 logements de Segrois et, plus largement, les 48 habitants de Segrois vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les habitants de Segrois ne l'approuvent pas. Les habitants de Segrois ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement. Si vous habitez Segrois et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Segrois - Bourgogne). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 21 ou par mail.

L'arrivée du compteur Linky à Segrois

Voici le programme de déploiement du compteur Linky dans la commune de Segrois : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2019 à Décembre 2019 | 33

Réponses aux interrogations des habitants de Segrois

Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

Si vous ne pouvez pas être là lors du rendez-vous avec le technicien, vous pouvez vous occuper vous-même du relevé du compteur. Il faut vous rendre sur la page internet « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Segrois

Vous rendre dans votre espace dédié "ErDF à mes côtés" à Segrois nécessite de vous créer un compte sur la page https://espace-client-particuliers.enedis.fr du site Enedis. Enedis est le nouveau nom du gestionnaire de distribution du réseau d'électricité en France. Les habitants de Segrois, et plus largement les Français doivent avoir en tête qu'Enedis et EDF ne sont pas la même entité. Si Enedis se charge du réseau de distribution de l'électricité jusqu'à chez vous à Segrois, EDF, lui n'est que le fournisseur qui gère la facturation de l'électricité aux habitants de Segrois. Alors qu'il est possible de changer de fournisseur, il est impossible pour les habitants de Segrois de choisir le distributeur d'électricité. Pour en savoir d'avantage vous pouvez vous rendre sur la page internet d'Enedis.

Quelles sont les responsabilités d'Enedis (ex-ErDF) à Segrois ?

On a souvent tendance à confondre EDF et ErDF. EDF est un fournisseur d’électricité alors qu’ErDF est le gestionnaire du réseau de Segrois. C’est donc ErDF qui est propriétaire des compteurs et s’occupe de leur gestion, que ce soit pour les relevés, la mise en service, le changement des compteurs ou le raccordement au réseau si vous avez construit une nouvelle maison à Segrois.

Comment contacter Enedis pour une urgence ?

Enedis Segrois est joignable à toute heure pour vous fournir un dépannage d'urgence si besoin. Pour prendre contact avec ce service il vous suffit d'appeler le 09 72 67 50 21.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Segrois ?

Quel que soit votre fournisseur d'électricité à Segrois, si vous êtes victime d'une panne ou d'une coupure de courant, il faut, en cas d'urgence, vous tourner directement vers le distributeur : Enedis (ex-ErDF). Cela dépend toutefois de votre situation, car, pour une coupure liée à une facture non réglée, c'est votre fournisseur à Segrois qu'il faut consulter. Pour distinguer les différents types de coupure et de panne, le mieux est de chercher à savoir s'il s'agit d'une panne généralisée à Segrois ou d'une panne qui n'est propre qu'à votre logement. Dans le premier cas, contactez Enedis. Dans le second, appelez votre fournisseur d'électricité, car le problème est probablement lié à à votre contrat, soit à votre compteur électrique. De manière générale, le fournisseur peut tout à fait servir d'intermédiaire entre votre problème à Segrois et Enedis, de sorte que, s'il ne s'agit pas d'une urgence ni d'une large coupure concernant tout le quartier ou toute la ville, préférez appeler le service client de votre fournisseur. Pour joindre Enedis, composez le 09 72 67 50 21

Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie à Segrois ?

Le distributeur d'électricité Enedis (ex ERDF) n'a pas le même rôle qu'un fournisseur : si le premier achemine l'électricité jusqu'à votre domicile à Segrois (CPDepartement), c'est bien à un fournisseur (EDF ou autre) que vous avez souscrit un contrat, et c'est donc à lui que vous devrez payer vos factures. Ainsi, plusieurs choix s'offrent aux habitants de Segrois pour régler leurs factures auprès d'un fournisseur d'électricité. Si le prélèvement automatique reste l'une des options les plus répandues, certains clients préfèrent envoyer un chèque ou payer directement en ligne par carte bancaire, afin de pouvoir surveiller correctement le montant à payer. Autrement, en Bourgogne, il est possible de joindre son fournisseur par téléphone et de régler votre facture via un serveur vocal, ou bien de privilégier un Mandat Cash ou encore de passer par un Titre Interbancaire de Paiement (TIP). Les habitants de Segrois ont donc le choix pour payer leurs factures d'électricité.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Segrois ?

Vous cherchez à être recruté par ErDF, appelé depuis 2015 Enedis ? Il vous faudra suivre quelques étapes :

  • La candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre physique
  • Décision finale
Un recrutement des plus classiques. Que ce soit à Segrois ou ailleurs Enedis recrute partout en France et dans une vaste catégorie de professions. Si vous le voulez vous pouvez candidater aux offres proposées sur le site https://www.enedis.fr/recrute. La majeure partie des collaborateurs vont avoir la charge d’exploiter et de moderniser les réseaux électriques français.

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Segrois

Trouvez les différents numéros d'ERDF à Segrois

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 21 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Bourgogne : http://www.enedis.fr/aide_contact

Quel est mon numéro de point de livraison ?

Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis à Segrois (21220) ?

ErDF change de nom pour Enedis Afin de se relancer et définitivement se détacher d'EDF suite à l'ouverture du marché en 2007, ErDF a décidé de changer de nom pour devenir Enedis. Ce changement de nom sert de tournant pour Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau électrique cherche avec ce nom venant d'une fusion entre "énergie" et "distribution", à s'imposer comme l'acteur principal de la transition énergétique à Segrois et dans toute la France. Quel impact pour les habitants de Segrois ? Ce changement de nom est simplement anecdotique pour les habitants de Segrois, cela ne changera rien vis à vis de la relation entre les habitants de Segrois et Enedis à Segrois. Enedis reste l'entreprise à contacter pour effectuer un raccordement au réseau électrique en Bourgogne, ainsi que pour les dépannages d'urgence, la gestion des compteurs et la mise en service de ces compteurs. La différenciation entre Enedis et EDF Contrairement à Enedis, EDF est un fournisseur d'électricité, EDF à Segrois est seulement responsable de proposer des offres d'électricité et de gaz auxquelles les habitants de Segrois peuvent souscrire. Il faut donc contacter EDF pour les questions concernant la souscription, la résiliation et le déménagement des abonnements à l'électricité. Pour toutes autres démarches les habitants de Segrois dans le 21 doivent contacter le distributeur d'électricité Enedis.

Les habitants de Segrois et leur consommation énergétiques

Quel est le type de chauffage préféré des habitants de Segrois

À Segrois les habitants préfèrent majoritairement le chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous trouverez un complément d'information sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui dispose de beaucoup d'articles traitant de nombreuses thématiques comme :
  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques
Vous aurez donc l'occasion de trouver de nombreux conseils vous permettant de réaliser de belles économies d'énergie à Segrois.

Quel combustible est favorisé par les habitants de Segrois ?

À Segrois de multiples combustibles sont consommés par les habitants de Segrois. Parmi les combustibles les plus importants, on retrouve le gaz en bouteille ou en citerne qui représente 13.3 % mais aussi, et surtout, le gaz de ville représentant 0.0 %. Autre combustible d'importance, et auquel on pense rapidement, l'électricité équivaut à 53.3 % de la consommation d'énergie à Segrois. Enfin, on retrouve le fioul (33.3 %) et le chauffage de ville (0.0 %).

Facture moyenne de gaz et et d'électricité à Segrois par foyer

L'énergie est l'un des principaux postes de dépense des ménages de Segrois : la facture d'électricité des habitants de Segrois s'élève à 983 € par an en moyenne, et celle du gaz, qui concerne cependant moins de foyers, à 0 € par an. Cela correspond à une consommation de 181 kW d'électricité, et 0 kW de gaz, pour une facture énergétique qui, à Segrois, s'élève en moyenne à 983 d'euros par an. Il faut savoir que cette moyenne de consommation des habitants de Segrois correspond à une diminution de la facture d'énergie à hauteur de 157.6 d'euros, soit 13.8 % par rapport à l'année précédente.
Vous trouverez ci-dessous un graphique représentant les écarts de montant de la facture des habitants de Segrois par rapport aux villes voisines et au reste de la France.

Facture énergétique moyenne (€)
Bon à savoir : votre facture d'énergie peut servir de justificatif de votre domicile à Segrois pour vos démarches administratives. Pour limiter le montant de sa facture, il est important de choisir le bon contrat et la bonne option tarifaire (de base ou heures creuses/heures pleines), et de sélectionner une offre adaptée à la consommation de son ménage. Si votre consommation à Segrois est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement habitant de Segrois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.

Les dépenses en électricité des habitants de Segrois

La consommation par habitant des habitants de Segrois est estimée environ à 3.8 MWh par an. (diminution de 0.60 MWh par rapport à l'année précédente)
En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Segrois 2.9 MWh
France 6,7 MWh environ
Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Segrois, dans les villes et collectivités proches ([Enedis Chagny (71150)](/enedis-chagny-71150/), [Enedis Tavaux (39500)](/enedis-tavaux-39500/), [Enedis Plombières-Lès-Dijon (21370)](/enedis-plombieres-les-dijon-21370/)) et en France.
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
La différence avec Musigny est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique. Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des habitants de Segrois. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les habitants de Segrois sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ? Les habitants de Segrois consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (0.7 MWh/habitant de moins). Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des habitants de Segrois.

Quelle est la consommation moyenne des foyers de Segrois ?

La répartition de la consommation énergétique à Segrois se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
6.7 MWh Segrois
6.6 MWh Alentours de Segrois
11,2 MWh En France
L'énergie principales utilisée par les habitants de Segrois est donc d'électricité. Au niveau des foyers de la ville de Segrois, voici les statistiques : 6.7 Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Segrois : 6.6

La facture énergétique des habitants de Segrois

À Segrois, on décompte près de 48 habitants répartis en 27 foyers. Ces foyers habitants de Segrois dépensent en moyenne 961€ par an. Cependant les 27 foyers de Segrois ne paient pas nécessairement tous le même montant. Il peut dépendre de plusieurs choses, telles que le combustible utilisé pour se chauffer par les habitants de Segrois ou encore le type de chauffage utilisé à l'intérieur du domicile. Il existe également une certification pour les logements que les habitants de Segrois peuvent obtenir, selon que si son habitation est certifiée BBC, ou non, le montant de la facture ne sera pas le même. Enfin, le type même de logement (maison, appartement, ...) influencera la facture d’électricité des habitants de Segrois.

Le raccordement à Segrois

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Segrois ?

Pour un raccordement ErDF d'une maison neuve la procédure Enedis reste la même. Votre demande doit comporter ces documents :

  • un extrait de votre plan cadastral accompagné d'une autorisation de construire
  • des documents permettant de connaître l'environnement habitant de Segrois de votre logement
  • un plan montrant l'accès aux branchements de réseaux à Segrois
  • une déclaration sur l'honneur affirmant que vous êtes responsable des coûts des travaux
  • un document indiquant la force du compteur ErDF
Environ 6 semaines après l'envoi de votre demande, Enedis vous fera une proposition financière des coûts engendrés par les travaux afin de réaliser le raccordement de votre logement au réseau électrique. Si vous passez par votre architecte à Segrois, celui ci peut s'occuper de votre raccordement mais il faut le prévenir avant le début des travaux.

Démarches de raccordement au réseau à Segrois

Pour bien réaliser sa demande de raccordement électrique sur le réseau Enedis (ex-ErDF) à Segrois, il faut s’y prendre en avance. En effet, il faut attendre 6 semaines pour obtenir la proposition financière d'Enedis, vous permettant d’avoir une idée de combien vont vous coûter ces travaux. Avant toute chose, il vous faudra réunir 6 documents pour faire votre demande à Enedis :

  • Votre permis de construire, inclut l’autorisation d’urbanisme.
  • Un document attestant de la puissance du compteur
  • La déclaration sur l’honneur, à être garant du coût des travaux.
  • L’extrait du cadastre
  • Des documents donnant une vision de la topologie et de l’environnement de votre terrain.
  • Un plan de l’accès au réseau

Segrois : infos Gaz/Electricité

Le numéro des services d'EDF à Segrois

Pour mieux traiter les demandes des habitants de Segrois et habitantes de Segrois, EDF a mis en place plusieurs numéros de téléphone, à joindre selon la nature de votre requête. Si c'est le service client de Segrois que vous voulez contacter, il existe deux numéros différents :

  • Le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) pour les particuliers de Segrois
  • Le 30 22 (prix d'un appel local) pour les professionnels habitants de Segrois
Le premier est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h ; le second seulement les jours de semaine, de 8h30 à 18h. Un autre numéro est dédié aux PME de Segrois et aux habitants de Segrois qui font de la gestion immobilière : c'est le 0 810 333 378, numéro surtaxé (6cts/min). Si vous souhaitez seulement régler une facture, appelez directement le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible tous les jours de la semaine à n'importe quelle heure. Dans le cas où vous appelez EDF au sujet de travaux de chauffage et/ou d'isolation, il existe un numéro dédié, gratuit depuis un fixe : le 39 29, que vous pouvez appeler du lundi au samedi de 8h à 18h30. Enfin, s'il s'agit d'une urgence à Segrois, passez directement par le distributeur d'électricité, Enedis (ex-ErDF), en appelant le 09 72 67 50 21

Informations liées à l'électricité sur les villes proches de Segrois :

Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Bourgogne. Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Bourgogne que vous pouvez consulter. * [EDF Dijon (21000)](/edf-dijon-21000/) * [EDF Beaune (21200)](/edf-beaune-21200/) * [EDF Chenôve (21300)](/edf-chenove-21300/) * [EDF Talant (21240)](/edf-talant-21240/) * [EDF Chevigny-Saint-Sauveur (21800)](/edf-chevigny-saint-sauveur-21800/) * [EDF Arcey (21410)](/edf-arcey-1-21410/) * [EDF Saint-Martin-Du-Mont (21440)](/edf-saint-martin-du-mont-1-21440/)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).