i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vaux-En-Amiénois

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vaux-En-Amiénois en 5 minutes

Sur le réseau ErDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts pendant le confinement

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Enedis (ex-ERDF) à Vaux-En-Amiénois (80260)

    Recourir à ErDF à Vaux-En-Amiénois (80260) et alentours

    Pour joindre ErDF à Vaux-En-Amiénois, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

    • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Vaux-En-Amiénois, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
    • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 80
    • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

    En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Vaux-En-Amiénois, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

    Retrouvez les autres services de Vaux-En-Amiénois ci-dessous :

    Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Picardie, appelez le service client à proximité de Vaux-En-Amiénois :

    Informations complémentaires


    Adresse :

    Service Raccordement Picardie
    74 rue Jean Jaurès - 60100 Creil,
    Picardie,
    France

    Dépannage d'urgence ?

    Horaires :

    Lundi : 00h00 - 00h00
    Mardi : 00h00 - 00h00
    Mercredi : 00h00 - 00h00
    Jeudi : 00h00 - 00h00
    Vendredi : 00h00 - 00h00
    Samedi : 07h30 - 21h00

    Le raccordement à Vaux-En-Amiénois

    Procéder au raccordement ERDF à Vaux-En-Amiénois

    A Vaux-En-Amiénois, le raccordement d'une maison neuve au réseau électrique se fait comme dans toutes les autres villes. Il faut constituer un dossier en faisant une demande en ligne sur le site d'Enedis (ex ErDF). Sélectionnez bien dans le formulaire à remplir qu'il s'agit d'un nouveau raccordement et compléter toutes les autres questions demandées liées à votre domicile à Vaux-En-Amiénois. En effet, ces actions permettent de savoir la puissance maximale souhaitée du nouveau compteur ainsi que l'usage que vous ferez de l'énergie électrique dans votre logement Valois. Des documents annexes doivent être rajouté au formulaire complété pour finaliser le dossier. De son côté, Enedis va réaliser une étude technique pour vous faire une proposition du déroulement des travaux. A vous d'accepter celle ci sous 3 mois pour que le projet de raccordement au réseau se mette en place et que vous bénéficiez de l'électricité à votre emménagement à Vaux-En-Amiénois. Il faut savoir que les coûts du raccordement dépend de la puissance de compteur choisie.

    Raccorder son logement grâce à Enedis Vaux-En-Amiénois

    Pour raccorder votre appartement ou maison au réseau d'électricité de la ville de Vaux-En-Amiénois, vous devez adresser une demande à l'ancien ErDF Vaux-En-Amiénois qui se fait maintenant appeler Enedis Vaux-En-Amiénois. Cela s'explique par le fait qu'en tant que gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis est le seul à avoir la possibilité de raccorder les foyers à ce réseau en le modifiant si nécessaire.

    Afin de demander le raccordement de votre construction à Enedis Vaux-En-Amiénois vous devez lui transmettre les documents suivants :

    • Un extrait du cadastre
    • Les plans de votre futur logement et de ses environs
    • Votre permis de construire et l'autorisation d'urbanisme
    • La garantie de votre participation aux travaux engendrés par le raccordement
    • La puissance de votre compteur futur d'électricité

    Enedis prend environ six semaines à répondre à la demande de raccordement puis un accord doit être décidé entre les deux parties pour que les travaux puissent commencer à Vaux-En-Amiénois.

    Informations utiles pour les habitants de Vaux-En-Amiénois

    Comment joindre la mairie de Vaux-En-Amiénois

    Nouveau venu à Vaux-En-Amiénois ? Vous recherchez des informations sur la mairie de Vaux-En-Amiénois ? Pour joindre votre maire actuel (Daniel Leleu (Mandat : 2014-2020)), il vous suffit de téléphoner à la mairie (03 22 51 99 19) ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : mairie.vaux-en-amienois@laposte.net. Il est également possible pour vous de vous rendre directement à la mairie de Vaux-En-Amiénois : Mairie de Vaux-en-Amiénois, 3, rue du Flagard, 80260 Vaux-en-Amiénois.

    Celle-ci est ouverte aux horaires suivants : horaires indisponibles

    Le compteur Linky arrive à Vaux-En-Amiénois

    Comme les usagers du reste de la France, les Valois ont vu ou verront leurs anciens compteurs électrique se faire remplacer par les compteurs intelligents Linky mis au point par Enedis, anciennement appelé ErDF. Vous pouvez trouver plus de détails sur le calendrier du déploiement du compteur nouvelle génération au sein des 164 foyers de Vaux-En-Amiénois ici :

    Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
    de Juillet 2017 à Décembre 2017 196

    Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Vaux-En-Amiénois?

    Le refus de la pose

    Le compteur Linky (aussi appelé compteur intelligent) doit être déployé dans 35 millions de foyers français d'ici à 2021, Vaux-En-Amiénois et ses 164 foyers sont donc concernés. Il est possible d'obtenir plus d'informations sur le sujet en contactant Enedis Vaux-En-Amiénois.

    En tant que gestionnaire du réseau, Enedis peut effectuer les opérations qu'il souhaite sur ses compteurs, tels que le disposent l’article L322-8 du code de l’énergie et l'article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015. Néanmoins, bien qu'Enedis soit gestionnaire du réseau dans la région Picardie, cela n'implique pas que ses clients soient obligés d'accepter les modifications engagées. Vous pouvez donc légalement refuser la pose de ce compteur.

    Néanmoins, sur son site internet, lorsqu'Enedis répond à la question "Ce changement de compteur est-il obligatoire ?", l'idée est claire: "Oui. Il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an."

    Ainsi, si vous souhaitez refuser la pose du compteur Linky dans votre logement à Vaux-En-Amiénois, vous risquez de voir votre tarif augmenter.

    Comment s'opposer à la pose du compteur?

    Pour s'opposer, il est conseiller de s'y prendre en avance (au moins un mois avant la date prévue de la pose à Vaux-En-Amiénois) et d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Vaux-En-Amiénois

    Le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF) met en place le déploiement de son nouveau compteur communiquant Linky en Picardie. Les habitants de Vaux-En-Amiénois doivent donc s'attendre à voir leurs logements équipés du compteur intelligent Linky, qui permettra notamment :

    • D'effectuer l'ouverture de ce compteur à distance le jour même, et donc de réaliser un gain de temps comme d'argent.
    • De changer la puissance de son compteur sans qu'un technicien ne se déplace à votre domicile à Vaux-En-Amiénois.
    • De suivre sa consommation d'énergie via l'application d'Enedis (ex-ERDF).

    Le but principal est donc de faciliter les démarches et de réduire les déplacements des techniciens à Vaux-En-Amiénois.

    Le déploiement de Linky : une bonne chose ?

    Tout d'abord, il est important de préciser que l'installation du compteur intelligent Linky est gratuite : les Valois n'auront ainsi rien à débourser. Ensuite, il faut savoir qu'on ne peut pas s'opposer à l'installation du compteur communiquant. En effet, les compteurs des propriétaires et locataires résidant à Vaux-En-Amiénois ne sont pas propriétaires de leurs compteurs, qui appartiennent tous au gestionnaire du réseau d'électricité Enedis.

    Récemment, de nombreuses critiques ont été formulées envers Linky, ce à quoi le distributeur Enedis (ex-ERDF) a tenu à préciser que le compteur connecté ne présentait aucun risque pour la santé.

    Vaux-En-Amiénois : infos Gaz/Electricité

    Les villes à proximité de Vaux-En-Amiénois :

    Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Picardie.

    Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Picardie que vous pouvez consulter.

    Consommation énergétique des habitants de Vaux-En-Amiénois

    La consommation électrique des habitants de Vaux-En-Amiénois

    Quelle est la consommation énergétique des Valois ? À Vaux-En-Amiénois, les Valois consomment chaque année 1 542 MWh d'énergie (gaz et électricité confondus) répartis comme suit : 1 542 MWh d'électricité et 0 MWh de gaz. Vaux-En-Amiénois comptant 164 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est la suivante : 9.4 MWh.

    Pour avoir une meilleure idée de ce que cela donne, voici un tableau comparant la situation de Vaux-En-Amiénois avec le reste de la France.

    Localisation Consommation moyenne par habitant de Vaux-En-Amiénois
    France environ 6,7 MWh
    Alentours de Vaux-En-Amiénois 2.9 MWh

    Pour affiner, il est également possible de comparer Vaux-En-Amiénois avec les villes voisines (Enedis Villers-Bretonneux (80800), Enedis Albert (80300), Enedis Ailly-Sur-Somme (80470))

    Consommation énergétique des villes proches (GWh)

    Combien dépensent en moyenne les Valois pour l'électricité et le gaz ?

    Les Valois payent environ 1379 € pour leur facture électrique et 0 € pour leur facture de gaz : c'est-à-dire un total annuel de 1379 €.

    Par rapport à l'année précédente, cela représente tout de même une diminution s'élevant à 8.9 € (0.6 %).

    Par ailleurs, sur votre facture, vous pourrez savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Elle pourra également servir de justificatif de domicile.

    Le diagramme ci-dessous représente, la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Vaux-En-Amiénois, pour les communes alentours et pour la France.

    Facture énergétique moyenne (€)

    Si votre consommation à Vaux-En-Amiénois est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Valois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Pour avoir une vision plus précise, faites vous même votre estimation grâce à papernest :

    Annonce i

    Les types de logements à Vaux-En-Amiénois et leur nombre

    À Vaux-En-Amiénois, on comptabilise 169 maisons pour 7 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Vaux-En-Amiénois.

    Type de logement (%)

    On note qu'à Vaux-En-Amiénois seulement 58 logements possèdent la certification du label sur un total de 176 logements. C'est à dire une proportion de 33 %.

    Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Saleux a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.


    Quel type de chauffage est le plus répandu à Vaux-En-Amiénois ?

    À Vaux-En-Amiénois, les Valois peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le chauffage central individuel. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Valois : 2 182€.

    Si des Valois souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consultable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Valois pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

    Type de chauffage utilisé (%)

    Comment s'explique la facture d'énergie à Vaux-En-Amiénois ?

    Il est tout à fait normal que les 424 habitants de Vaux-En-Amiénois ne payent pas le même montant lorsqu'ils reçoivent leur facture d'énergie, car il s'agit d'un coût qui varie très facilement.

    D'abord, le montant d'une facture d'énergie à Vaux-En-Amiénois dépend du combustible utilisé, ainsi que du type de chauffage du foyer Valois. Ensuite, une maison consomme plus qu'un appartement à Vaux-En-Amiénois, notamment parce qu'il y a plus de surface à chauffer. Le nombre d'équipements électriques joue également sur la facture d'énergie, de même qu'une éventuelle certification BBC.

    A titre informatif, sachez que les 164 foyers Valois dépensent en moyenne 978€ pour se fournir en énergie chaque année.

    Quel combustible est favorisé par les Valois ?

    Combustible Pourcentage
    Gaz de ville ou de réseau 0.7 %
    Chauffage de ville 0.0 %
    Gaz (bouteilles ou citernes) 8.8 %
    Electricité 29.4 %
    Fioul 61.0 %

    Vaux-En-Amiénois : focus sur la consommation d'électricité des Valois

    À Vaux-En-Amiénois, les habitants s'appuient surtout sur d'électricité comme source d'énergie. Vaux-En-Amiénois est composé de 424 habitants et 164 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 9.4 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Vaux-En-Amiénois, la consommation moyenne est de 6.7 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

    Renseignement concernant ERDF à Vaux-En-Amiénois

    Frais et délais de l'ouverture du compteur électrique à Vaux-En-Amiénois

    Ouvrez votre compteur d'electricite à Vaux-En-Amiénois sur le réseau ErDF avec papernest

    Annonce i

    En fonction du délai que vous choisissez, l’ouverture de votre compteur électrique à Vaux-En-Amiénois vous coutera entre 27 et 150 euros.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Si vous avez l’un des numéros suivants, la procédure sera simple et rapide : * Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire * Relevé de compteur

    Si vous ne les possédez pas, un agent d’ERDF de Vaux-En-Amiénois devra venir jusqu’à votre compteur pour y avoir accès.

    Les numéros d'ERDF à Vaux-En-Amiénois selon vos besoins

    Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 80 (non surtaxé)
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Picardie : http://www.enedis.fr/aide_contact
    Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Picardie : http://www.enedis.fr/aide_contact

    ERDF devient Enedis : quels changements pour les Valois ?

    Enedis le nouveau nom d'ErDF

    Un changement de nom pour ErDF qui est synonyme de renouveau, avec ce changement Enedis ( ex-ErDF) se tourne vers l'avenir. Enedis qui est la contraction des mots "énergie" et "distribution" souhaite s'imposer comme étant le principal acteur de la transition énergétique en Somme (80) et sur l'ensemble du territoire.

    Un changement pour les Valois ?

    Pour ce qui est des habitants de Vaux-En-Amiénois ce changement de nom n'aura pas d'impact sur eux. Enedis aura les mêmes missions qu'auparavant, l'entreprise sera responsable du réseau électrique, ce qui englobe les compteurs électriques, les urgences de dépannage, la mise en service, le raccordement etc. Les Valois ne devront donc pas changer d'interlocuteur pour effectuer une demande de raccordement ou de dépannage.

    Enedis reste toutefois différent d'EDF

    Enedis est le gestionnaire de réseau électrique, l'entreprise n'est en aucun cas un fournisseur comme EDF. Contrairement à Enedis, EDF réalise la souscription, la résiliation et le déménagement des contrats d'électricité à Vaux-En-Amiénois. Pour une estimation de consommation ou des questions sur des abonnements il faut contacter le service client EDF de Vaux-En-Amiénois ou de votre departement (Somme, 80).

    Questions fréquentes des Valois

    Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Vaux-En-Amiénois ?

    Les raisons d'une coupure de courant sont diverses, ainsi il est primordial de savoir identifier la cause du problème afin d'apporter la solution adéquate. La première cause pourrait être une coupure générale à Vaux-En-Amiénois, dans toute la ville, dans votre quartier ou seulement dans votre rue. Cela peut se produire lors d'opération d'abattage d'arbres par exemple. La solution est simple, après avoir contacté Enedis vous devez attendre que le courant soit de nouveau établit. Une autre cause qui pourrait occasionner une coupure de courant chez vous, à Vaux-En-Amiénois, serez un problème avec votre contrat d'électricité. Il est nécessaire de mettre en lumière ce point en appelant directement votre fournisseur afin qu'il vous explicite les raisons de cette coupure. Il peut s'agir d'une erreur ou d'un impayé. Enfin la dernière cause de cette coupure d'électricité à Vaux-En-Amiénois pourrait être le disjoncteur. Il vous faudra alors appeler Enedis pour qu'un technicien soit envoyé à Vaux-En-Amiénois pour constater les causes de cette coupure. Le numéro Enedis n'est pas le même pour tous les français. Pour les Valois, il faut contacter le 09 726 750 XX en remplaçant les XX par le code postal de Picardie, donc ici, 80.

    **Comment effectuer soi-même le relevé du compteur électrique ?**

    Si vous ne pouvez pas être là lors du rendez-vous avec le technicien, vous pouvez vous occuper vous-même du relevé du compteur. Il faut vous rendre sur la page internet « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

    Comment payer ma facture d'énergie à Vaux-En-Amiénois ?

    Votre facture d’électricité à Vaux-En-Amiénois, comme partout, provient de votre fournisseur d’électricité ou de gaz et pas d’ErDF (Enedis). Pour la régler, vous devez donc vous adresser au fournisseur. Les moyens de paiement dépendront de ce dernier. Vous trouverez plus d’informations sur son site. Vous en trouverez également sur le recrutement. Les fournisseurs sont EDF, Engie, Direct Energie, Eni, Enercoop, Total Spring, etc.

    J'habite à Vaux-En-Amiénois et je veux contacter ENEDIS pour une urgence, comment faire ?

    En cas d’urgence à Vaux-En-Amiénois, vous pouvez joindre le service client d’ErDF (Enedis) au 09 72 67 50 80 (disponible 24/24 et 7/7). C’est également ce numéro qu’il faut joindre pour faire une réclamation.

    Concrètement, que fait ENEDIS (ex-ERDF) à Vaux-En-Amiénois ?

    Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu’il est responsable du transport de l’électricité. En effet, le réseau n’est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l’énergie. C’est donc Enedis qui s’occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

    Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Vaux-En-Amiénois

    Tout d'abord, il faut noter que ErDF ne s'appelle plus ainsi. Enedis est le nouveau nom du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Beaucoup de Valois confondent ErDF le distributeur d'énergie et EDF le fournisseur historique d'énergie. Ainsi, après avoir compris la différence des deux différentes fonctions qu'occupent les deux organismes, la création d'espace client Enedis est très simple. Rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr et entamez la démarche d'inscription. Cela vous permettra d'avoir une meilleure gestion de contrat d'électricité à Vaux-En-Amiénois.

    Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Vaux-En-Amiénois ?

    Quand nous parlons du recrutement chez ErDF, il faut savoir qu'il s'agit du recrutement chez Enedis. Enedis, anciennement ErDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Aussi, les étapes de recrutement sont basiques et simples Vaux-En-Amiénois :

    • Candidature
    • Entretien téléphonique
    • Rencontre
    • Décision finale

    Il faut savoir que l'entreprise Enedis recrute des personnes de toutes les villes de France tous métiers confondus. Pour postuler aux différentes offres rendez-vous sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Saisissez donc cette opportunité et postulez. La majorité des collaborateurs vont rejoindre les 25 Directions Régionales pour exploiter et moderniser les réseaux.

    Commentaires

    5 avis 4.4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Lefèvre
    4/5
    le 21 février 2016

    Garcia
    4/5
    le 04 mars 2016

    Bonnet
    5/5
    le 14 février 2016

    Lefebvre
    5/5
    le 18 mars 2016

    Alban
    4/5
    le 14 février 2016

    Contact 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).