i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bas-En-Basset en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité avec papernest à Bas-En-Basset

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf. (numéro edf: 3004)

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bas-En-Basset avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Bas-En-Basset avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numéro edf: 3004)

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

EDF Bas-En-Basset (43210)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Tout savoir sur EDF à Bas-En-Basset

EDF a fermé toutes ses agences en France.

Vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité à Bas-En-Basset (43) avec le fournisseur EDF ? Pour cela, inutile de vous déplacer en agence EDF, il n'en existe plus. Vous pouvez joindre EDF par téléphone au numéro du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou par internet en vous rendant directement sur le site du fournisseur.

Pour les Bassois bénéficiant de l'électricité et du gaz à Bas-En-Basset, vous pouvez directement vous référer aux pages dédiées pour vous renseigner et démarrer vos démarches :

Si vous souhaitez souscrire à un contrat à Bas-En-Basset en Auvergne, vous avez la possibilité de contacter EDF en appelant le numéro du service client ou bien de visiter nos pages qui sont dédiées aux départements qui suivent :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Foire aux questions

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Bas-En-Basset ?

Vous aimeriez travailler chez EDF ? Pour avoir une idée des offres proposées par le fournisseur près de Bas-En-Basset (43210), ou dans votre région (Haute-Loire) vous pouvez vous rendre sur son site Internet, en cliquant sur le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Bas-En-Basset. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Souscription à un contrat d'énergie à Bas-En-Basset : comment ça se passe ?

Pour ouvrir votre compteur d'électricité à Bas-En-Basset auprès d'ENGIE, Direct Energie ou EDF, munissez-vous de votre RIB, du relevé de compteur, du numéro Point de Livraison (PDL) affiché sur la facture d'énergie et du nom du dernier locataire du logement dans lequel vous habitez en Haute-Loire. Les Bassois et Bassoises ont le choix entre 3 modes de souscription à Bas-En-Basset :

  • En appelant le service client particulier du fournisseur de votre choix à Bas-En-Basset
  • En ligne
Les Bassois et Bassoises qui veulent ouvrir leur compteur de gaz et d'électricité avec un seul et unique fournisseur à Bas-En-Basset, peuvent le faire avec les fournisseurs qui proposent des contrats d'énergie Dual (électricité + gaz), soit Engie, Direct Energie et EDF.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Bas-En-Basset ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Bas-En-Basset en Auvergne sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Haute-Loire (43), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Bas-En-Basset pour mettre en service votre appartement du 43 (Haute-Loire). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Auvergne devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Bassois est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien d'Auvergne qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Bas-En-Basset en Haute-Loire peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

En arrivant à Bas-En-Basset (43), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

Les Bassois et Bassoises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie à Bas-En-Basset du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF à Bas-En-Basset
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie à Bas-En-Basset dans le 43
  • En ligne depuis l'espace client

Mise en place et raccordement Linky à Bas-En-Basset

Les compteurs Linky à Bas-En-Basset

Développé par Enedis, le compteur Linky est un compteur communicant. D'ici la fin de l'année 2021, 95% des foyers en seront équipés. Ce nouveau compteur va vous permettre de bénéficier d'un suivi précis de votre consommation. Il permet également de réduire les interventions physiques, puisque ces dernières pourront être réalisées à distance. Ce nouveau compteur a commencé à remplacer les compteurs électromécaniques et électroniques depuis 2015. La mise en place du compteur suit un calendrier précis. Pour savoir quand les techniciens d'Enedis passeront à Bas-En-Basset, vous pouvez vous référer à la carte de déploiement Linky, disponible sur la page www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Vous pourrez y renseigner Bas-En-Basset ou 43210. Environ 1 mois avant l'intervention, vous serez notifié par un technicien. En effet, votre présence est requise durant l'intervention. Celle-ci durera 30 minutes environ.

Raccordement EDF à Bas-En-Basset: Combien ça coûte?

Pour bénéficier de l'électricité à Bas-En-Basset dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Bas-En-Basset. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non EDF. Cette opération a un coût, qui varie selon :

  • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
  • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace public.
  • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
  • La tension souhaitée pour votre compteur à Bas-En-Basset.
Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez EDF. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Bas-En-Basset.

Les différentes étapes à suivre de raccordement à l'électricité EDF sur le réseau Enedis à Bas-En-Basset

Voici la liste des différentes étapes à suivre si vous souhaitez raccorder votre nouveau logement de Bas-En-Basset au réseau électrique. C'est le distributeurs Enedis (ex-ErDF), qui s'occupe d'assurer le raccordement et non pas le fournisseur électrique EDF.  Dans un premier temps, il est essentiel de contacter Enedis Bas-En-Basset. Pour cela plusieurs options: vous pouvez envoyer une lettre recommandée ou alors vous pouvez directement vous rendre sur le site internet du distributeur en utilisant la rubrique "Faire une demande".  Ensuite, le distributeur va vous demander de renseigner plusieurs informations concernant votre situation:

  • Le code postal de Bas-En-Basset (43210)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier à Bas-En-Basset, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique souhaitée pour votre nouveau logement
Enfin, quand toutes les informations auront été rassemblées, vous pourrez recevoir le Consuel, qui permet de prouver la bonne mise en oeuvre du raccordement électrique. Pour l'obtenir, vous devrez contacter le Consuel à Bas-En-Basset et le demander.  Pour des questions concernant le raccordement temporaire ou provisoire à Bas-En-Basset, rendez vous sur cette page.

La consommation en énergie à Bas-En-Basset

L'électricité verte à Bas-En-Basset

A quelles offres d'électricité ont accès les Bassois ? Parmi les 1 796 foyers de Bas-En-Basset, il se peut que certains d'entre eux aient déjà souscrit à une offre d'électricité verte. Mais que représente la part de l'électricité verte dans le total de la consommation d'électricité à Bas-En-Basset ? L'électricité verte, c'est l'électricité créée uniquement à partir de sources d’énergies renouvelables telles que l'éolien, le photovoltaïque, ... Il ne s'agit pas de l'énergie qu'un Bassois produirait pour son compte personnel. On parle dans ce cas de production d'énergie verte. Comment s'assurer que son fournisseur d'énergie fournisse de l'énergie verte lorsqu’on habite à Bas-En-Basset (43210) ? Un fournisseur offrant de l'électricité verte est dans l'obligation de produire ou d'acheter autant d'énergie verte qu'il en revend. De nombreux contrôles sont mis en place pour réguler ce marché. En souscrivant à une offre verte, recevrai-je uniquement de l'électricité verte à mon domicile Bassois ? La réponse est non. En France, la même électricité circule dans l'ensemble du réseau. Néanmoins, plus il y aura de personnes qui auront souscrit aux offres vertes, plus la part d'énergie verte dans le réseau sera élevé. Mais même si tous les Bassois décident de souscrire à une offre énergie verte, la ville de Bas-En-Basset ne sera pas intégralement alimentée par de l'électricité verte. Cependant la part globale de l'électricité verte dans le réseau français aura augmenté. Ainsi, un Bassois souscrivant à une offre verte finance la production d'énergie verte. Quels fournisseurs d'énergie verte pour les Bassois ? La majorité des fournisseurs proposent au moins une offre d'électricité verte. On trouve ainsi :

  • TotalEnergies - Offre verte
  • Eni - Offre Astucio Planète
  • EDF - Vert Electrique
Mais on trouve également des fournisseurs spécialisés dans le domaine de l'électricité verte, tels que :
  • ekWateur
  • Planete Oui
  • Enercoop
Qu'en est-il de la production d'énergie non polluante distribuée à Bas-En-Basset ? La puissance installée était de 0.31 W. Il s'agit principalement d'énergie solaire : pour 100.0 % du potentiel énergétique vert. Les graphiques suivants présentent la puissance des différentes sources d'énergie installée chez des Bassois et l'évolution depuis 2009.
Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable
Vous trouverez également des informations sur le site de l'ADEME.

Type de logement à Bas-En-Basset

Une majorité de Bassois vit dans des maisons. Il y a 2 038 maisons contre 374 appartements.

Type de logement (%)
Qu'en est-il des habitations économes en énergie ? Parmi les 2 421 logements, seulement 1 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 0 %. Par exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Saint-Thomas-La-Garde est particulièrement efficace.

Facture EDF moyenne à Bas-En-Basset et aux alentours

Ci-après un comparatif du montant moyen de la facture d'électricité d’un foyer de Bas-En-Basset (43) d’un foyer d’une ville proche de Bas-En-Basset ([EDF Sainte-Sigolène (43600)](/edf-sainte-sigolene-43600/), [EDF Montrond-Les-Bains (42210)](/edf-montrond-les-bains-42210/), [EDF Villars (42390)](/edf-villars-42390/)) et d’un foyer Français moyen par année :

Facture énergétique moyenne (€)
Montant de la facture électrique des foyers suivants chaque année :
À Bas-En-Basset Communes aux alentours En France
1329 € 1 039 € 1403 €
Comment estimer le montant de ma facture énergétique personnelle à Bas-En-Basset ? Pour réaliser cela il vous faut faire une simulation de votre consommation et de votre contrat. Il vous suffit de suivre les étapes du formulaire de papernest :

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois. Vous n'avez pas trouvé votre information ? Vous allez vous abonner à EDF et souhaitez une estimation de votre facture ? Notre article dédié aux devis d'EDF est là pour vous.

Combustible majoritaire à Bas-En-Basset

Le budget alloué par les Bassois à l'énergie dépend de plusieurs facteurs. L'un des paramètres les plus importants est la qualité de l'isolation de leur logement : les déperditions de chaleur peuvent faire varier votre consommation du simple au double ! De la même manière, en cas de fortes chaleurs, un logement mal isolé rendra la climatisation inutile ou très énergivore. Un autre facteur important est le combustible utilisé. Toutes les énergies n'ont pas le même coût financier et environnemental ! Vous trouverez ci-dessous la répartition des combustibles utilisés à Bas-En-Basset (43210) en 2019 :

Type de Combustible Proportion $deGentileMascPluriell'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.0 %
Gaz de ville ou de réseau 18.2 %
Fioul (mazout) 38.1 %
Electricité 41.1 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 2.7 %

D'où vient les différences dans les dépenses énergétiques à Bas-En-Basset ?

Il y a plusieurs éléments qui ont une influence sur la facture de gaz et d’électricité des Bassois. C’est pourquoi il y a des différences entre les coûts énergétiques des logements à Bas-En-Basset. Ces éléments sont les suivants :

  • Le chauffage utilisé
  • Le choix de combustible
  • Le nombre de logements certifiés BBC
  • Le type de logement
  • La météo
C’est à cause de ces éléments qu’on observe la différence de poids de l'énergie dans le budget des Bassois par rapport aux habitants d'une ville comme Le Chambon-Sur-Lignon.

La consommation d'énergie à Bas-En-Basset (Haute-Loire)

Dans le Haute-Loire, les 4 286 Bassois et leurs logements consomment chaque année :

Energie électrique Gaz
16 273 MWh 38 884 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Les producteurs d'énergie de Bas-En-Basset ont distribué 34 694 MWh (169.5 %) de plus que l'année précédente.
Qu'en est-il des Bassois par rapport au reste des Français ? La consommation énergétique des Bassois est inférieure à la moyenne nationale. Ils consomment 0.7 MWh / habitant de moins. Le type de chauffage à Bas-En-Basset Les Bassois préfèrent se chauffer par chauffage central individuel.
Type de chauffage utilisé (%)

Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur l’énergie, vous pouvez visiter le site de notre source : le Ministère du développement durable.

Tarif de l'électricité à Bas-En-Basset

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Bas-En-Basset

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Auvergne. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Bas-En-Basset (43), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Auvergne, notamment. Ainsi, les Bassois professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux. Pour contacter le fournisseur historique EDF à Bas-En-Basset, composez le 3022.

Pourquoi choisir l'option heures pleines/heures creuses À Bas-En-Basset ?

Au moment de souscrire un contrat d'énergie, vous allez généralement avoir le choix entre l'option tarifaire de base ou l'option heures pleines/heures creuses. Cette deuxième option va vous permettre de payer votre énergie moins cher, sur certaines plages horaires. Il s'agit généralement d'heures la nuit ou le week-end. Le tarif du kWh est inférieur sur ces horaires. Cependant, selon que vous vivez À Bas-En-Basset ou ailleurs, les heures creuses ne seront pas les mêmes, puisqu'elles sont définies par commune. Vous trouverez les heures creuses de Bas-En-Basset sur le site Internet d'Enedis : www.enedis.fr/heures-creuses, ou vous pourrez renseigner le code postal 43210.

Combien paie-t-on l'électricité À Bas-En-Basset ?

Au moment de souscrire un contrat d'électricité pour votre logement À Bas-En-Basset, il faut se rappeler qu'il existe plusieurs types de contrats : les offres soumises au tarif réglementé de vente (TRV) et les offres de marché. La première catégorie est proposée uniquement par le fournisseur historique EDF. Le TRV est imposé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Les offres de marché sont commercialisées par les fournisseurs alternatifs, et sont indexées sur le TRV. Vous pouvez choisir le type de contrat que vous voulez pour votre logement À Bas-En-Basset. Pour être certain de faire le meilleur choix d'offre, vous pouvez faire une estimation de votre consommation, afin de choisir l'offre la plus adaptée. À Bas-En-Basset, le tarif réglementé de vente est de 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour un compteur électrique dont la puissance est inférieure à 9 kVA. La plupart des foyers possèdent un compteur électrique avec une puissance de 6 kVA.

Renseignements sur EDF à Bas-En-Basset

Déménagement à Bas-En-Basset : les démarches pour ouvrir son compteur

Ouvrez votre compteur d'électricité à Bas-En-Basset sur le réseau ErDF dans le 43 avec papernest

Annonce i

Pour les particuliers habitant à Bas-En-Basset, le tarif de souscription à l'abonnement d'électricité pour n'importe quel type de logements en Auvergne varie. Cette différence s'explique par le délai d'ouverture de compteur demandé par le client.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 13,94 € 52,90 € 148,72 €
Ces frais d'ouverture de ligne sont fixes pour les Bassois, quel que soit le fournisseur d'électricité choisi à Bas-En-Basset.

Facture EDF Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF) à Bas-En-Basset : comment la payer ?

À Bas-En-Basset les habitants peuvent procéder au paiement de leur facture EDF via plusieurs numéros de contact :

  • Il vous est possible de contacter par téléphone le service client EDF pour payer votre facture en composant le 09 69 32 15 15 ou le 3004 (appels gratuit) qui sont accessibles du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Les Bassois peuvent aussi contacter EDF pour régler leur facture Tarif Bleu EDF en appelant le 09 70 83 33 33, un numéro gratuit et joignable 24h/24 qui peut aussi être utilisé pour une déclaration d'auto-relève.
Si vous préférez payer en ligne il vous suffit de vous rendre sur l'application EDF & moi sur laquelle vous pouvez accéder à plusieurs services EDF comme la transmission des relevés de votre compteur par exemple.

Infos Électricité Bas-En-Basset

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Bas-En-Basset ?

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez d'abord déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale et concerne tous les habitants de Bas-En-Basset. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le ou la seul.e à ne pas avoir d'électricité à Bas-En-Basset.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ). Si la panne est confirmée, il faudra que vous (ou un voisin) appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique du 43. Le numéro à joindre pour le département 43 (Haute-Loire) est le 09 72 67 50 43.

Le disjoncteur a sauté :

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Haute-Loire. Vous pouvez également en contacter un vous-même, mais attention de choisir un professionnel certifié. Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est alors nécessaire de contacter votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

Contact EDF pour les villes à proximité de Bas-En-Basset

Les Bassoises et Bassois peuvent contacter le centre d'appel du service client d'EDF par téléphone ou sur Internet, dans la rubrique "Mon compte" du site EDF, en cas de besoin. Désormais que vous habitiez à Bas-En-Basset ou ailleurs, si vous souhaitez vous entretenir avec un agent EDF, il ne vous est plus possible de vous rendre à l'agence ou boutique EDF la plus proche de Bas-En-Basset (43210), celles-ci étant maintenant définitivement fermées. Il n’est donc plus possible de se rendre en magasin EDF pour y régler ses démarches. Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se trouve à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris. Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations pratiques concernant l'électricité pour les villes aux alentours de Bas-En-Basset : * [EDF Le Puy-En-Velay (43000)](/edf-le-puy-en-velay-43000/) * [EDF Monistrol-Sur-Loire (43120)](/edf-monistrol-sur-loire-43120/) * [EDF Brioude (43100)](/edf-brioude-43100/) * [EDF Yssingeaux (43200)](/edf-yssingeaux-43200/) * [EDF Aurec-Sur-Loire (43110)](/edf-aurec-sur-loire-43110/) * [EDF Riotord (43220)](/edf-riotord-43220/) * [EDF Grenier-Montgon (43450)](/edf-grenier-montgon-43450/)

Les numéros EDF de Bas-En-Basset à connaître

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H
Il existe plusieurs moyens de joindre le fournisseur historique EDF à Bas-En-Basset, le plus simple étant de contacter leur service client aux numéros de téléphone ci-dessus. Contacter un conseiller EDF permettra aussi bien aux particuliers locataires ou propriétaires de demander le changement de nom sur un compteur électrique ou de résilier un contrat en Auvergne. Composer ce numéro EDF vous permet aussi de réaliser l'auto-relève de son compteur électrique pour les Bassois. Les plages horaires sont de 8h-20h pour les particuliers, et 8h30-18h pour les professionnels. Si vous souhaitez un accès à vos contrats pour les étudier ou les gérer comme bon vous semble, vous pourrez vous rendre sur le site internet d'EDF www.particuliers.edf.com. Via ce site, les Bassois et Bassoises pourront devenir clients EDF en souscrivant l'offre de leur choix, du Tarif Bleu à l'option Tempo. Ce site permet également de se renseigner sur les heures pleines et les heures creuses disponibles à Bas-En-Basset, ainsi que sur le calendrier d'EDF pour les clients ayant souscrit l'offre au tarif EJP (qui n'est plus commercialisé depuis 1998). Attention, EDF ayant fait fermer ses agences, il n'est plus possible de se rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour y régler ses démarches. Enfin, pour tout problème relatif au réseau d'électricité en Auvergne, ce sera le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex ERDF) qu'il faudra contacter via leur numéro gratuit de téléphone d'urgence pour un dépannage : 09 72 67 50 43. Toute panne de courant ou coupure d'électricité pourra ainsi être rapidement prise en charge.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).