i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité avec papernest à Bretagne

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf. (numéro edf: 3004)

Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numéro edf: 3004)

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

EDF Bretagne (90130)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Informations sur EDF à Bretagne

Toutes les agences EDF proches de Bretagne sont définitivement fermées.

Si vous emménagez à Bretagne, il est primordial de commencer par ouvrir votre compteur d'électricité et de choisir un fournisseur. EDF, fournisseur historique, peut être contacté directement via son site internet www.edf.fr ou via le service client au 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h - service et appel gratuits). Il n'existe plus d'agence EDF à Bretagne. Différentes offres sont proposées pour les Brettains par le fournisseur d'électricité et de gaz.

Si vos contrats d'énergie ont été réalisés, vous pouvez connaitre les informations d'autres villes ici :

Les Brettains peuvent, s'ils ont besoin d'un contrat d'électricité et de gaz dans le 90 (Territoire de Belfort), appeler le service client EDF et, aussi, se rendre sur les pages dédiées aux autres départements :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Prix de l'électricité à Bretagne

Professionnels et électricité à Bretagne (90130): quels sont les tarifs?

Particuliers comme professionnels devraient trouver leur bonheur en termes de contrats d'électricité en Franche-Comté. En effet, si vous exercez votre activité professionnelle à Bretagne (90), de nombreux fournisseurs proposent des abonnements spécialement pensés pour vous. Vous avez les offres au tarif réglementé en vigueur, pour une puissance de moins de 36kVA, et celles au prix du marché. Il faut comprendre ces dernières sont des offres pro des fournisseurs qui se veulent mieux adaptées à la consommation d'une entreprise en Franche-Comté, notamment. Ainsi, les Brettains professionnels peuvent se rendre sur un comparateur d'offres afin d'en souscrire une présentant les meilleurs avantages pour leur activité. En effet, une boutique n'aura pas les mêmes attentes qu'une collectivité. Il est important de noter que beaucoup d'offres pro fonctionnent sur la base de devis à réaliser en ligne, ou par téléphone, vous n'aurez donc pas le prix directement sous les yeux. Pour contacter le fournisseur historique EDF à Bretagne, composez le 3022.

Coût de l'électricité à Bretagne

D'abord, rappelons qu'il existe deux types d'offres à Bretagne comme ailleurs, pour l'électricité. On trouve à la fois les abonnements au **tarif réglementé en vigueur** d'EDF à Bretagne pour l'électricité, avec le Tarif bleu commercialisé par le fournisseur historique. Mais aussi des tarifs de marché pratiqués par EDF à Bretagne. Les offres de marché pratiquées par EDF et par d'autres fournisseurs d'électricité sont plus compétitifs que les TRV dans la région de Franche-Comté. En effet, les fournisseurs alternatifs ont la possibilité de proposer des prix moins élevés que le TRV. Ces contrats concurrents et "moins chers" ne sont pas tous les mêmes et il convient au consommateur de Bretagne de bien comparer ces abonnements afin de trouver celle qui lui convient le mieux. Pour ce qui est de Bretagne le TRV s'élève à 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA, le kWh étant l'unité de mesure de l'électricité. Le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France. Les Brettains sont libres de choisir leur offre d'électricité, TRV ou tarif de marché. Pour ce faire, il peut être utile de réaliser une simulation qui permet de trouver l'offre la plus adaptée à sa consommation énergétique.

Heures pleines ou creuses à Bretagne, on vous explique tout.

Ce qu'on appelle l'option tarifaire heures pleines/heures creuses consiste à sélectionner un contrat particulier ou professionnel permettant de payer moins cher l'électricité sur certaines plages horaires, généralement des heures de nuit ou de week-end. Le tarif du kWh proposé par les fournisseurs d'énergie aux habitants de Bretagne est alors plus bas, parce que la consommation est moindre sur ces horaires, une façon d'encourager à utiliser ses appareils électriques, comme les machines à laver, à ces moments. Il se trouve que le distributeur d'électricité Enedis (ex-ErDF) fixe les heures creuses de façon distincte pour chaque ville. Si vous voulez connaître les plages d'heures creuses à Bretagne, vous pouvez vous rendre en ligne, sur le site d'Enedis : www.enedis.fr/heures-creuses.

Bretagne : infos concernant l'électricité

Coupure de courant EDF à Bretagne : que faire ?

Vous n'avez plus d'électricité à votre domicile de Bretagne ? Cette coupure de courant peut avoir différentes origines, pour déterminer d'où vient le problème vous pouvez vérifier plusieurs choses a commencer par votre tableau électrique.

Le disjoncteur de votre tableau électrique a sauté :

Il y a deux possibilités, la panne de courant est soit due à une surcharge d'électricité dans votre domicile de Bretagne soit due à un de vos appareils électrique ou une prise qui ne fonctionne pas correctement. Pour savoir si c'est une surcharge qui a causé cette coupure à votre domicile dans le 90, il faut débrancher plusieurs appareils et vérifier si le disjoncteur peut se réenclencher. Le disjoncteur est toujours en position arrêt ? Il est possible que le soucis soit ailleurs et que ne pouviez y remédier sans l'intervention d'un électricien de Bretagne. Si vous pensez que la panne provient d'un appareil électrique ou d'une prise de votre domicile à Bretagne, il nécessaire de tester chaque appareils et prises. Pour cela rien de bien compliqué, il vous faut brancher l'appareil et regarder si le disjoncteur saute encore. L'intervention d'un électricien de Bretagne sera nécessaire si l'une de vos prises est responsable de la coupure. Il est possible que ce ne soit aucune de ces deux possibilités et que la panne soit la conséquence d'un court-circuit, demander le passage d'un électricien dans votre logement dans le 90 (Territoire de Belfort) sera alors indispensable.

Le disjoncteur de votre tableau électrique n'a pas sauté :

La coupure dans votre logement à Bretagne est probablement due à une panne générale dans votre immeuble ou dans votre quartier si vous avez un logement individuel. Pour en être certains vérifiez si l'électricité dans votre quartier à Bretagne est également coupée ou demandez à vos voisins si ils subissent également une coupure d'électricité. La panne est générale ? Attendez environ 15 minutes, si la coupure persiste contactez Enedis à Bretagne. Pour contactez Enedis dans le 90 (Territoire de Belfort) le numéro a appeler est le 09 72 67 50 90, un conseiller pourra vous renseigner concernant la coupure générale et le délai de remise en service de l'électricité.

Vous avez des impayés :

Votre fournisseur d'électricité a pu décider de couper l'électricité de votre domicile à Bretagne car vous n'avez pas réglé vos dernières factures. Pour régler ce problème en urgence vous pouvez joindre votre fournisseur afin de discuter d'une solution à l'amiable. Différentes aides sont disponibles dans le 90 (Territoire de Belfort) pour les foyers modestes n'arrivant pas à payer leurs factures en fin de mois.

Les numéros EDF dont vous avez besoin à Bretagne

| Type de client | Numéro EDF | Jours et Horaires | |-------------------------|------------------------------|-------------------------| | Particuliers | 09 69 32 15 15 (non surtaxé) | Lundi-samedi 8H-20H | | Professionnels | 3022 (service et appel gratuits) | Lundi-vendredi 8H30-18H | Pour joindre le service client à Bretagne (90) à cause d'une coupure ou une panne de courant, voici le numéro gratuit de dépannage d'urgence d'Enedis (ex-ErDF) pour la ville de Bretagne : **09 72 67 50 90**. Lors de votre déménagement dans la région Franche-Comté, que vous soyez locataire ou propriétaire d'un logement à Bretagne (90), vous avez accès à ces **numéros de téléphone d'EDF**. Vous pouvez y joindre un conseiller EDF pour mettre le compteur électrique à votre nom ou bien résilier votre contrat à Bretagne. Pour souscrire au Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF), à une option Tempo en Franche-Comté ou bien connaitre les heures creuses et les heures pleines à Bretagne (option qui permet de faire des économies d'énergie, car le prix du kWh dépend de l'heure du jour), les Brettains et Brettaines ainsi que les clients d'EDF peuvent se rendre sur le site d'**EDF** www.particuliers.edf.com. Ces numéros de téléphone EDF vous seront aussi très utiles si vous voulez savoir comment lire votre compteur EDF ou bien effectuer une auto relève dans la ville de Bretagne dans le 90. EDF ayant fait fermer ses agences, il n'est plus possible de se rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour régler ses démarches.

Contacter EDF dans les villes environnantes à Bretagne

Vous habitez dans la région de Franche-Comté et vous souhaitez contacter le service client d'EDF ? Alors il va falloir prendre votre téléphone ou bien utiliser votre ordinateur puisque le fournisseur a fermé ses boutiques en France. Mais ce n'est pas pour ça que vous ne pouvez pas le contacter ! Un numéro de téléphone est mis à votre disposition si vous souhaitez des informations. Vous pourrez également trouver des réponses à vos questions sur le site Internet du fournisseur. Les magasins sont fermés, mais le siège social est toujours ouvert. L'adresse du siège est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris. Si vous cherchez des informations sur EDF et que vous vivez près de Bretagne, vous pouvez consulter la liste ci-dessous : * [EDF Belfort (90000)](/edf-belfort-90000/) * [EDF Delle (90100)](/edf-delle-90100/) * [EDF Valdoie (90300)](/edf-valdoie-90300/) * [EDF Beaucourt (90500)](/edf-beaucourt-90500/) * [EDF Bavilliers (90800)](/edf-bavilliers-90800/) * [EDF Suarce (90100)](/edf-suarce-90100/) * [EDF Florimont (90100)](/edf-florimont-90100/)

Questions / réponses

Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Bretagne ?

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre ville (Bretagne, 90130) ou dans votre département (Territoire de Belfort). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour prendre connaissance des offres de stage chez EDF à Bretagne, vous pouvez vous rendre sur l'espace de recrutement en ligne du site EDF et vous pourrez ensuite envoyer votre CV au siège national qui centralise l'ensemble des démarches des ressources humaines à l'adresse ci-dessous : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment mettre en service mon logement avec EDF à Bretagne en Territoire de Belfort ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Brettain mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Bretagne. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Brettains doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Territoire de Belfort (90), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Bretagne.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Franche-Comté par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Comment communiquer mon nouveau RIB à mon fournisseur d'énergie EDF ?

Vous venez d'emménager dans le 90 (Territoire de Belfort) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Brettain votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Territoire de Belfort, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Franche-Comté. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Brettain ou l'envoi de celui-ci.

Quelles sont les étapes pour souscrire un contrat d'énergie à Bretagne (90)

La souscription à un contrat d'électricité à Bretagne dans la région de Franche-Comté peut se faire en contactant le service client particulier ou professionnel du fournisseur de votre choix soit par téléphone, soit en ligne. Pour ce faire, n'oubliez pas de vous munir du relevé du compteur, de votre RIB, du numéro PDL (point de livraison) disponible sur la facture d'énergie et du nom du précédant locataire avant de commencer les démarches de souscription à Bretagne. Si vous choisissez de souscrire un contrat Dual (électricité + gaz) chez le même fournisseur à Bretagne, c'est possible avec ENGIE, EDF et Direct Energie.

Mise en service compteur Linky à Bretagne

Compteurs Linky à Bretagne

Depuis 2015, Enedis déploie progressivement son nouveau compteur communicant appelé "Linky". Ce sont presque 35 millions de foyers qui sont concernés. Les compteurs intelligents permettent d'éviter des interventions physiques s'avérant coûteuses, grâce à un relevé à distance. Il est possible d'obtenir la date de déploiement du compteur à Bretagne en consultant ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Si votre compteur est en intérieur, votre présence sera requise. L'opération durera une demi-heure environ et la date du rendez-vous sera transmise un mois en avance. Certains consommateurs émettent des critiques concernant la gestion ainsi que la récupération des données personnelles du compteur par l'entreprise. Cependant, Enedis assure qu'ils ne communiquent que des informations (de manière confidentielle) afin d'assurer une meilleure gestion du réseau électrique. Linky représente presque 10 milliards de gain pour les collectivités, sans dépense supplémentaire pour les Brettains.

Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Bretagne

Vous faites construire un logement neuf à Bretagne (90) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Bretagne, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes. Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements. C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Bretagne. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez
Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Bretagne si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible. Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Franche-Comté car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement. Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Bretagne, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Bretagne ?

Les tarifs d'un raccordement à l'électricité, qu'il s'agisse de la ville de Bretagne ou de toute autre commune, dépendent de nombreux paramètres ! Il est ainsi impossible de renseigner un tarif unique. En effet :

  • Plus un logement est loin du réseau national, plus le raccordement est coûteux.
  • Installer un câble souterrain est plus onéreux que tirer un câble aérien.
  • Plus la puissance du compteur est élevée, plus le raccordement est cher.
  • Enfin, les tarifs diffèrent si l'installation se fait sur votre terrain privé ou dans l'espace public.
Pour obtenir avec précision le prix de votre raccordement, vous devez déposer un dossier auprès du gestionnaire du réseau d'électricité Enedis, par courrier ou sur leur site internet. Enedis vous fera alors parvenir un devis prenant en compte tous les paramètres cités précédemment.

La consommation énergétique des Brettains

Quel est le combustible le plus utilisé à Bretagne ?

Le type de combustible utilisé est l'un des principaux facteurs influençant une facture d'énergie, avec notamment l'isolation et le type de chauffage utilisé, raison pour laquelle les fournisseurs demandent aux consommateurs d'indiquer comment ils se chauffent avant de leur proposer une offre. C'est également valable à Bretagne, il est donc intéressant d'observer les combustibles favorisés par les Brettains. C'est pourquoi nous avons dressé le tableau récapitulatif ci-dessous :

Type de Combustible Proportion $deGentileMascPluriell'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.0 %
Gaz de ville ou de réseau 7.9 %
Fioul (mazout) 52.6 %
Electricité 26.3 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 13.2 %

Bretagne : quelle offre d'électricité verte en 2021 ?

Vers quels fournisseurs se tourner pour souscrire une offre d'électricité verte à Bretagne ? Les Brettains auront le choix, puisque la plupart des fournisseurs d'énergie se mettent au vert, certains n'hésitant plus à se spécialiser dans le domaine. De ce fait, si les fournisseurs les plus importants tels que Engie ou ENI proposent une offre verte, certains plus petits acteurs tels que Mint Energie ou Ekwateur font de la fourniture en énergie verte une priorité : en Franche-Comté, vous aurez donc le choix ! Mais qu'est-ce qu'une offre d'électricité verte ? Pour les habitants de à Bretagne, souscrire une offre verte permettra au fournisseur choisi d'injecter dans le réseau électrique de l'énergie issue d'une production renouvelable, à hauteur de la consommation du client Brettain. Ainsi, l'électricité reçue dans un compteur ne sera pas entièrement verte et sera donc un mélange, mais cela contribuera au développement de sources d'énergie renouvelables en Franche-Comté. À noter que les fournisseurs sont dans l'obligation de respecter leur engagement à acheter de l'énergie verte pour l'incorporer dans le réseau électrique. Il est également intéressant de se rendre compte du pourcentage d'énergies renouvelables présent à Bretagne, ainsi que de sa production :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable
Ainsi, les Brettains bénéficient de 0.01 d'énergie verte distribuée dans leur ville (chiffres de 2013). Pour plus de renseignements sur la production d'énergie renouvelable dans la région de Bretagne, rendez-vous sur [le site de l'ADEME](http://www.ademe.fr/expertises/energies-renouvelables-reseaux-stockage/chiffres-cles-observation).

Le type de logement des Brettains

maisons est le type de logement majoritaire à Bretagne. On dénombre 90 maisons contre 19 appartements.

Type de logement (%)
Où en sont les logements économes en énergie à Bretagne ? Parmi les 111 habitations à Bretagne, ** 1 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 1 %.** On peut noter que [la politique de bâtiments basse consommation de Couthenans](/edf-couthenans-70400/) est particulièrement efficace.

Facture EDF moyenne à Bretagne et comparaison avec d'autres villes

Pour comparer le montant des factures EDF présent sur les factures des Brettains, il est conseillé d'effectuer préalablement une simulation de sa consommation énergétique. Pour cela, rien de plus simple, utilisez l'outil adapté de papernest et obtenez une estimation en quelques minutes !

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois. En ce qui concerne Bretagne, la facture annuelle d'EDF est la suivante :
À Bretagne Communes aux alentours En France
1261 € 847 € 1403 €
Vous pourrez également vous renseigner sur le tarif réglementé d'EDF (qu'on appelle Tarif Bleu) à Bretagne via le site du fournisseur EDF où vous pourrez également retrouver les variations de tarif. Pour vous faire une meilleure idée des frais dépensés, vous pouvez comparer cette moyenne à celle des autres villes proches de Bretagne : [EDF Lutterbach (68460)](/edf-lutterbach-68460/), [EDF Bethoncourt (25200)](/edf-bethoncourt-25200/), [EDF Seloncourt (25230)](/edf-seloncourt-25230/). Dans le même ordre d'idée, retrouvez ci-dessous notre graphique détaillant le montant moyen d'une facture EDF pour les foyers français :
Facture énergétique moyenne (€)

Les différences de facture énergétique à Bretagne

Vous habitez Bretagne et vous vous demandez pourquoi l'ensemble des Brettains ne paient pas le même montant sur leur facture énergétique? Bien que les 265 habitants de Bretagne résident au même endroit, plusieurs facteurs influencent leur consommation énergétique et donc leur facture :

  • Le type de chauffage
  • Les différents combustibles
  • La certification BBC pour les logements
  • Le type de logement
  • L'influence de la météo
Ce sont ces éléments qui influencent et créent la différence de poids de l'énergie dans le budget des Brettains par rapport aux habitants d'[une ville telle que Angeot.](/edf-angeot-90150/)

Se documenter sur EDF à Bretagne

Démarches pour payer sa facture EDF Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel) à Bretagne

Afin de payer une facture EDF Tarif Bleu (anciennement Tarif Bleu Ciel EDF) pour votre logement Brettain, il existe plusieurs façons. La première pour les Brettains est de contacter EDF via leur site internet. D'ici, les habitants du 90 (Territoire de Belfort) pourront faire la démarche rapidement en quelques clics. La deuxième possibilité pour votre logement à Bretagne est de téléphoner au service national EDF. Le numéro à contacter est le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) et les Brettaines et les Brettains peuvent l'appeler du lundi au samedi de 8h à 20h (ou le 3004 - services et appels gratuits). Enfin, pour les plus connectés des Brettains, ils ont la possibilité de payer leur facture via l'application "EDF & Moi". Grâce à cette application, les habitants de la région Franche-Comté peuvent suivre leur consommation, envoyer les relevés du compteur mais aussi changer leurs données personnelles.

La mise en service du compteur d'électricité EDF à Bretagne

L'une des premières choses que vous devez faire en arrivant à Bretagne, est **d'appeler le service client particulier du fournisseur d'électricité de votre choix pour procéder à la mise en service du compteur**. Cela doit s'effectuer dans tous les cas, maison ou appartement. Pour cela il faut compter des frais qui peuvent monter jusqu'à 150 euros pour une mise en service d'urgence, qui peut intervenir le jour même dans la région Franche-Comté. Vous allez pouvoir choisir le délai de mise en service du compteur : reportez-vous au tableau ci-dessous. **Ouverture de compteur** | Standard (sous 5 jours) | Express (sous 24 à 48h) | Urgent (le jour même) --------------------------------|-----------------------------------|-------------------------------------|----------------------------- **Frais facturés par ERDF** | 21,23 € | 58,57 € | 150,39 € En réalité, les frais de mise en service du compteur ne changent pas que l'on habite à à Bretagne ou ailleurs. **Bon à savoir** : La mise en service d'urgence d'un compteur Linky à Bretagne est réalisée à distance par Enedis. Elle coûte de fait moins cher qu'une mise en service d'urgence d'un compteur mécanique ou électronique.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Bretagne (90) avec papernest

Annonce i

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).