Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Clamart auprès d'un fournisseur alternatif

sur le réseau ErDF avec

Appel gratuit
Ouvert de lundi à samedi : de 8h30 à 21h00

Un conseiller vous rappelle gratuitement :

    Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf

    Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf

    Agence EDF Clamart (92140)

    Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF.

    Informations sur EDF à Clamart

    Toutes les agences EDF proches de Clamart sont définitivement fermées.

    Si vous emménagez à Clamart, il est primordial de commencer par ouvrir votre compteur d'électricité et de choisir un fournisseur. EDF, fournisseur historique, peut être contacté directement via son site internet www.edf.fr ou via le service client au 09 69 32 15 15 (du lundi au samedi de 8h à 20h - service et appel gratuits). Il n'existe plus d'agence EDF à Clamart. Différentes offres sont proposées pour les Clamartois par le fournisseur d'électricité et de gaz.

    Si vos contrats d'énergie ont été réalisés, vous pouvez connaitre les informations d'autres villes ici :

    Les Clamartois peuvent, s'ils ont besoin d'un contrat d'électricité et de gaz dans le 92 (Hauts-de-Seine), appeler le service client EDF et, aussi, se rendre sur les pages dédiées aux autres départements :

    Raccordement et déploiement de Linky à Clamart

    Les étapes pour raccorder son compteur à Clamart.

    Deux types d'entreprises sont autorisés à faire votre raccordement. Votre intervention sera donc effectuée par Enedis sur 95% du territoire et par des ELD (entreprises locales de distribution) sur les 5% du territoires restant (Strasbourg, Bordeaux...)

    Attention, ce ne sont pas les fournisseurs d'énergies comme EDF ou Direct Energie qui se chargent de votre raccordement

    Hormis les raccordements solaires et collectifs il existe deux types de raccordements principaux : provisoire ou non.

    Dans le cadre d'un raccordement pour un logement neuf :

    Vous avez deux possibilités pour effectuer une demande de raccordement, la lettre recommandée et le site internet. Ensuite il vous faudra vous munir d'un certain nombre de documents bien précis.

    • Le permis de construire
    • L'extrait cadastral
    • Des photos du chantier
    • Le plan de masse

    N'oubliez pas de préciser la puissance du raccordement souhaitée ! Vous devez ensuite appeler le : 0 821 203 202 afin d'obtenir votre Consuel officialisant la conformité de votre installation.

    Pour un raccordement provisoire dans la ville de Clamart :

    Vous pouvez consulter cet article très complet sur le sujet qui vous détaille toute la démarche : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

    Combien coûte le raccordement à Clamart ?

    Pour bénéficier de l'électricité à Clamart dans votre logement neuf, vous devez raccorder votre compteur au réseau électrique de Clamart. Vous devez pour cela contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur. Cette opération a un coût, qui varie selon :

    • Votre lieu d'habitation. Le territoire est divisé en plusieurs zones en fonction de la densité de population.
    • Si les branchements sont dans votre propriété ou dans l'espace publique.
    • Si le raccordement est sous terre ou en hauteur.
    • La tension souhaitée pour votre compteur à Clamart. Une fois le raccordement effectué, vous pourrez établir un contrat chez un fournisseur. Le site Enedis vous permettra d'en savoir plus sur le prix et les modalités d'un raccordement de compteur électrique à Clamart.

    Tout savoir sur le compteur Linky à Clamart

    Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ERDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire et son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Clamartoises et Clamartois qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité et sont également avantagés par le fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance comme la mise en service ou encore le relevé de votre compteur.

    Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation, ce qui vous permet de payer une facture au montant représentatifs de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Clamart vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : http://www.commune.app-linky.fr/index.html puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 92140 ou Clamart.

    Infos Électricité Clamart

    Les numéros d'EDF Clamart selon vos besoins

    Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
    Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
    Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H

    Sachez aussi que ces numéros de téléphone d'EDF vous permettront de savoir comment lire votre compteur électrique ou bien effectuer une auto relève dans la ville de Clamart (Hauts-de-Seine).

    En cas de panne individuelle ou bien collective (dans tout l'immeuble) à Clamart, voici le numéro gratuit de dépannage d'Enedis (ex-ErDF) à contacter en Ile-De-France : 09 72 67 50 92.

    Si vous voulez mettre le compteur à votre nom dans la ville de Clamart en Ile-De-France ou bien simplement demander à résilier votre contrat d'électricité pour cause de déménagement, vous pouvez appeler le service client à ces numéros de téléphone d'EDF . Les plages horaires des conseillers EDF sont de 8h-20h pour les particuliers, et 8h30-18h pour les professionnels.

    Pour gérer leur contrat EDF à Clamart ainsi que toutes les autres options comme la souscription à un nouveau contrat Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF) comme l'option base (qui propose un prix du kWh unique quelle que soit la période du jour ou de l’année), les informations sur les heures pleines et les heures creuses et l'option tempo qui remplace le tarif EJP à Clamart, les Clamartois et Clamartoises clients d'ENEDIS peuvent le faire sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com

    Attention, EDF ayant fait fermer ses agences, il n'est plus possible de se rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour régler ses démarches.

    Contacter EDF si vous vivez à proximité de Clamart

    Les 52 408 habitants de Clamart bénéficient au même titre que le reste des français des services d'EDF. Ainsi, si un Clamartoi souhaite prendre contact avec le service client d'EDF, il lui suffit de composer le numéro de téléphone d'EDF du centre d'appel ou alors de se rendre sur leur site internet, en passant par la rubrique "Mon compte". Vous ne pouvez plus vous rendre dans une boutique EDF puisque que le fournisseur a fait fermer toutes ses agences en France. Il n’est donc plus possible de régler ses démarches depuis un magasin EDF . Les bureaux d'EDF et leur siège social sont quant à eux toujours ouverts, et sont situés à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

    Vous trouverez ci-dessous, ces informations pratiques pour les villes proches de chez vous (92140):

    Coupure de courant à Clamart : que faire ?

     EDF Clamart

    Tarif de l'électricité à Clamart

    Tarif réglementé et offres de marché à Clamart

    Sur le marché de l'énergie on distingue deux types d'offres, les offres de marchés et les offres soumises au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Le Tarif Réglementé en Vigueur est un tarif imposé par le gouvernement et en particulier la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) quant à l'électricité. Ce tarif obligatoire n'engage que le prix du kWh du tarif bleu d'EDF et comprend les coûts de production, de gestion, et de transport de l'électricité.

    A côté de cela, les autres offres dîtes de "marché" sont indexées sur ce tarif et leur prix est fixés librement par les fournisseurs d'énergie. Ainsi, les fournisseurs dits "alternatifs" peuvent proposer des abonnements aux prix moins chers afin de concurrencer EDF. Il ne tient alors qu'à chaque habitant de Clamart de comparer les différents contrats afin de profiter du meilleur prix. à Clamart le tarif réglementé du kWh pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA était de 0.145€ en septembre 2018, soit une augmentation moyenne d'environ 1% vis à vis de 2017. A noter que le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France. Ce tarif a pour vocation d'évoluer tous les 6 mois, nous conseillons donc aux Clamartois et Clamartoises de se rendre sur le site de la Commission de Régulation de l'Energie pour de plus amples informations.

    Option Heures pleines / creuses de Clamart

    L'option Heures pleines / Heures creuses est une offre disponibles pour les particuliers et les professionnels, permettant d'optimiser sa consommation d'énergie en bénéficiant de tarifs réduits 8 heures par jour. Ainsi, durant les heures creuses, qui correspondent en général à la nuit, le tarif de l'électricité est réduit. Attention, les horaires peuvent être différents de communes en communes puisque ces derniers sont calculés pour être fixés au moment ou la consommation dans la ville est la moins importante. Pour Clamart, pour obtenir vos horaires d'heures creuses il vous faut vous rendre sur le site : www.enedis.fr/heures-creuses

    Il est important de comparer les tarifs des différents fournisseurs qui proposent l'offre. N'importe quel Clamartoi aura la possibilité de souscrire sans problème en contactant son fournisseur favori.

    L'électricité pour les professionnels à Clamart

    Les professionnels Clamartois peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

    Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Clamart (92), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieur à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...) En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Ile-De-France en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Clamart, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

    Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Clamart.

    Clamart : la consommation énergétique

    Dans quel type d'habitat vivent les Clamartois ?

    Les Clamartois vivent majoritairement dans des appartements. Le ratio est de 6 880 maisons contre 16 412 appartements.

    Type de logement (%)

    Parmi ces habitations, nous pouvons établir les statistiques suivantes et notamment sur les certifications en économies d'énergie :

    On compte 23 406 logements à Clamart, et 488 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 2 %. Cette certification signifie "Bâtiment basse consommation" à Clamart et est donnée à des bâtiments consommant moins de 50kWh par an.

    Il est important de noter que ce chiffre varie selon la ville. En effet, et à titre d'exemple, la politique de bâtiments basse consommation de La Norville est particulièrement efficace. Un exemple à mettre en place ailleurs.

    La consommation d'énergie des Clamartois

    À Clamart (92), par rapport à l’année précédente, les distributeurs d’énergie ont fourni 45 417 MWh (10.3 %) de plus.

    Où se situe la consommation des Clamartois par rapport aux autres Français ?

    En comparant avec la moyenne nationale, on constate que les Clamartois ont une consommation bien inférieure. Ils consomment 2.2 MWh / habitant de moins.

    En effet, les 52 408 Clamartois et leurs 23 406 logements consomment tous les ans :

    Energie électrique Gaz
    118 108 MWh 368 964 MWh
    Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


    La consommation de chauffage des Clamartois

    Les Clamartois ont choisi en majorité le chauffage par chauffage central individuel.

    Type de chauffage utilisé (%)


    Vous cherchez plus d’informations sur l’énergie ? Rendez-vous sur le site du Ministère du développement durable.

    Le combustible favorisé par les Clamartois

    Vous êtes intéressé par les différents combustibles utilisés par les habitants de Clamart ? C'est bien normal, puisque le type de combustible a un impact certain sur la facture d'énergie des Clamartois, au même titre que l'isolation ou du type de chauffage utilisé . Notre tableau, que vous trouverez ci-dessous, vous indique justement les pourcentages de ces différents types de combustibles tels qu'utilisés par les Clamartois.

    Type de Combustible Proportion de Clamartois
    l'utilisant comme combustible principal
    Chauffage urbain 10.3 %
    Gaz de ville ou de réseau 57.6 %
    Fioul (mazout) 11.8 %
    Electricité 20.0 %
    Gaz en bouteilles ou en citerne 0.3 %

    Montant moyen de la facture EDF par foyer et par an à Clamart

    Pour comparer le montant des factures EDF présent sur les factures des Clamartois, il est conseillé d'effectuer préalablement une simulation de sa consommation énergétique. Pour cela, rien de plus simple, utilisez l'outil adapté de papernest et obtenez une estimation en quelques minutes !

    Annonce i

    La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois. En ce qui concerne Clamart, la facture annuelle d'EDF est la suivante :

    À Clamart Communes aux alentours En France
    798 € 977 € 1403 €

    Vous pourrez également vous renseigner sur le tarif réglementé d'EDF (qu'on appelle Tarif Bleu) à Clamart via le site du fournisseur EDF où vous pourrez également retrouver les variations de tarif. Pour vous faire une meilleure idée des frais dépensés, vous pouvez comparer cette moyenne à celle des autres villes proches de Clamart : EDF Boulogne-Billancourt (92100), EDF Rueil-Malmaison (92500), EDF Paris 9 (75009). Dans le même ordre d'idée, retrouvez ci-dessous notre graphique détaillant le montant moyen d'une facture EDF pour les foyers français :

    Facture énergétique moyenne (€)

    Comment expliquer le montant de la facture d'énergie à Clamart ?

    À Clamart les 52 408 habitants ont des factures énergétiques qui sont à un prix plus ou moins élevé en fonction de plusieurs éléments qui créent des écarts entre le montant payé par les Clamartois :

    • Le logement, sa dimension et son type d'habitation selon s'il s'agit d'un appartement ou d'une maison
    • S'agit-il d'un bâtiment basse consommation ou d'un logement classique ?
    • Quelle énergie sert à chauffer l'habitation ?
    • La saison et les conditions météo

    Ainsi quand on compare le montant de la facture d'énergie de Clamart à celle d'une ville comme Bois-Colombes on remarque des différences.

    Clamartois : énergie verte et électricité

    En moyenne, les 21 716 foyers de Clamart consomment 5.4 kWh par an. Qu'en est-il de la part d'électricité verte ?

    Les Clamartois peuvent souscrire des offres d'électricité verte. Pour cela, il leur suffit de contacter des fournisseurs tels que Direct Energie, Eni ou encore Alterna et de demander leurs offres vertes ou alors de contacter des fournisseurs spécialisés : Enercoop, Ekwateur, Planete Oui, ...

    Clamartois, comment distinguer l'électricité verte de l'électricité standard ? L'électricité verte est produite avec des énergies renouvelables tels que l'énergie solaire, la géothermie, l'éolien... Ce qu'on appelle plus communément production d’électricité verte se rapporte à l’électricité produite par un particulier (ex. : un Clamartois) pour sa propre consommation. Elle se distingue de la fourniture d'électricité verte qui est opérée par les fournisseurs d'énergie.

    Bon à savoir : si un Clamartoi souscrit une offre d’électricité verte cela ne signifie pas que ce même Clamartoi ne recevra que de l'électricité verte dans sa maison. En effet, dans le réseau électrique français, l'ensemble de l'électricité est mélangée, c'est la même qui est distribuée partout. En souscrivant à une telle offre énergie c'est donc la part de l'électricité verte dans l'ensemble du réseau qui augmentera.

    Qu'en est-il de l'énergie non polluante distribuée à Clamart ? Suite à une étude menée en 2013 à Clamart, nous savons que la puissance d'énergie non polluante distribuée était de 0.44 W. La source principale était l'énergie solaire qui représentait 100.0 % du potentiel énergétique vert.

    Les graphiques mis à votre disposition mettent en avant la puissance des sources d'énergie installées à Clamart et l'évolution durant les dernières années :

    Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
    Production d'énergie renouvelable

    Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

    Infos pratiques EDF Clamart

    Comment payer sa facture EDF Tarif Bleu (ex-EDF Bleu Ciel) à Clamart ?

    Comme tous les mois, les habitants de Clamart doivent payer leur facture EDF Tarif Bleu (anciennement Tarif Bleu Ciel EDF). Voici, les différentes façons de le faire.

    La première, la plus utilisée est le prélèvement automatique directement auprès des habitants de Clamart. Ainsi, ces derniers n'ont aucune démarche à faire.

    Une autre solution est de contacter EDF via téléphone à leur numéro national spécial pour le paiement des factures de votre logement à Clamart. Le numéro est le 09 70 83 33 33 qui peut être appelé par les Clamartois tous les jours et à tout moment.

    Les deux dernières possibilités se ressemblent. La première d'entre elles pour les Clamartois est de se rendre sur le site de EDF pour payer une facture. La seconde et dernière est plus pour les technophiles car c'est une application. En effet, EDF a créé une application pour que les clients français et, donc, d'Ile-De-France puissent gérer leur facture, données personnelles facilement et même transférer les relevés compteur.

    Ouvrir un compteur EDF à Clamart : informations et tarifs

    Lorsqu'un particulier désire ouvrir son compteur, il doit s'acquitter de frais de mise en service. Sachez que les frais d'ouverture de compteur pour une maison, un appartement ou un studio de 20m2 varient toujours entre 27 et 150 euros à Clamart comme dans toutes autres villes de France. Cela dépend du délais d'intervention souhaité par les Clamartois.

    Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
    Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

    Ces frais d'ouverture de ligne sont fixes pour les Clamartois et Clamartoises, quel que soit le fournisseur d'électricité choisi à Clamart.

    Ouvrez votre compteur d'électricité à Clamart sur le réseau ErDF d'Ile-De-France avec papernest

    Annonce i

    Les services annexes proposés à Clamart

    Les meilleurs professionnels du réseau Drapo réalisent les travaux de rénovation énergétique de votre appartement ou de votre maison à Clamart.

    Vous déménagez ? N'oubliez pas d'ouvrir votre compteur d'électricité dans votre nouveau logement à Clamart.

    FAQ

    Ouverture de compteur EDF à Clamart, comment faire ?

    Si vous emménagez dans un logement neuf à Clamart dans le 92 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité ENEDIS (ex-ERDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Clamart a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi ENEDIS de Hauts-de-Seine (92) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Clamart en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Clamartois qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien ENEDIS à Clamart car la mise en service peut se faire à distance.

    Qu'elles sont les modalités de recrutement d'EDF à Clamart ?

    Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois a pourvoir à Clamart via le site d'EDF à l'adresse suivante : https://www.edf.fr/edf-recrute.

    En arrivant à Clamart (92), j'ai changé de banque, comment le signaler à mon fournisseur d'énergie à Clamart ?

    Si vous habitez à Clamart ou plus généralement en Ile-De-France vous pouvez indiquer à votre fournisseur d'énergie que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Clamartois ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

    Comment ouvrir un contrat d'énergie dans la région Ile-De-France?

    La souscription d'un contrat d'électricité à Clamart est une démarche qui peut être un peu compliquée si l'on ne s'y prend pas bien, et le respect de la procédure permet d'éviter une coupure d'électricité.

    Commencez par choisir votre fournisseur, car il en existe maintenant une trentaine en France, dont la plupart travaillent également dans le Hauts-de-Seine. N'hésitez pas à comparer les offres en fonction des caractéristiques de votre logement Clamartoi et de la consommation d'électricité que vous allez y faire. Ensuite, contactez le service client particulier du fournisseur pour souscrire le contrat. Pour gagner du temps, pensez à préparer les documents indispensables à la souscription :

    • L'adresse détaillée de votre logement à Clamart (92)
    • Le Point de Livraison, également appelé PDL, qui correspond à votre logement du Hauts-de-Seine
    • Le nom du précédent occupant Clamartoi de cette habitation de Clamart

    Commentaires

    19 avis 4.4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Mina
    5/5
    le 28 septembre 2015

    BNJ JE VOUS BIEN LE NUMRO SERVICE CLIENT ALES JAHBITE 30100 POUR UN RETAED DE PAIMENT ET JE SS PAS A ALES COMENT JE FAIT JAI RECU UN MSG DE EDF POUR UNE COPURE DANS LES 48H

    Joris
    4/5
    le 19 avril 2016

    Vincent
    5/5
    le 22 mai 2016

    André
    4/5
    le 09 octobre 2016

    je recherche le numero de téléphone de erdf accueil urbanisme languedoc roussilon à aix en provence

    François
    5/5
    le 13 février 2016

    bonjour, j'aimerais aménager une grange en logement et j'aurais besoin du raccordement France Télécom et avoir un comptage indépendant pour la grange sachant qu'il y a déjà un compteur mais c'est destiné à la location J'aimerais avoir une idée de prix concernant le raccordement sachant que PC est en cours et sera déposé le mois prochain.

    Lefèvre
    4/5
    le 10 mars 2016

    Agnès
    4/5
    le 03 mars 2016

    Esteban
    4/5
    le 18 janvier 2016

    Michel
    5/5
    le 29 août 2015

    Je ne trouve pas mon N° identifiant Je suis toujours à "Saisir mes identifiants"

    Giulia
    5/5
    le 23 février 2016

    J'ai emménagé samedi après midi et il n'y avait pas d'énergie dans l'appartement, comment faire ?

    Dubois
    4/5
    le 19 novembre 2015

    bonjour je voudrais mettre un compteur dans mon chalet enfin le raccorder

    Ashley
    4/5
    le 09 mai 2016

    Youssef
    4/5
    le 24 juin 2016

    bonjour, je cherche l'agence edf proche de chez moi suite à mon emménagement, j'habite à baie mahault.

    Nabil
    5/5
    le 19 mai 2016

    Irène
    5/5
    le 24 décembre 2015

    je n'ai pas de factures a mon nom pour payer edf je paye a mon proprietaire qui definie le tarif

    Victor
    5/5
    le 29 mars 2016

    Julien
    4/5
    le 15 avril 2016

    André
    4/5
    le 29 février 2016

    Sabrine
    4/5
    le 17 novembre 2015

    quel numéro appeller apres un avis de passage

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

    Service papernest 01 73 07 90 63
    Contact : 01 73 07 90 63
    Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).