A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Les informations sur EDF à Mézières-En-Drouais (28500)

Foire aux questions des Macériens

Quelle est la différence entre EDF et une ELD ?

La différence entre EDF et une ELD est que cette dernière est responsable de l'entretien du réseau de gaz ou de l'électricité, du raccordement à ce dernier, de la mise en service des compteurs de gaz ou d'électricité, ainsi que du relevé de la consommation des particuliers et professionnels.

Par exemple, à Mézières-En-Drouais (28 500), Gedia a la charge de s'occuper de 25 communes, dont 22 dans la région Centre-Val de Loire. De plus, Gedia peut proposer des offres d'énergie en tant que fournisseur historique.

De son côté, EDF est le fournisseur historique d'électricité et propose différentes offres d'électricité et de gaz sur l'ensemble du territoire français.

Est-il possible de passer d’une ELD à un fournisseur alternatif de gaz ou d’électricité ?

Il est parfois possible de passer d'une ELD à fournisseur alternatif de gaz ou d'électricité. Cependant, sur certains territoires précis, les fournisseurs alternatifs ne sont pas implantés, et ce malgré l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Pour savoir s'il est possible de passer à une offre de marché, les Macériennes et les Macériens peuvent se rendre sur le site du médiateur national de l'énergie qui liste les offres disponibles à à Mézières-En-Drouais (28 500).

Quelles sont les démarches pour l’ouverture de compteur d’électricité et de gaz à Mézières-En-Drouais (28 500) ?

Pour mettre en service l'électricité et le gaz à à Mézières-En-Drouais 28 500, les clients Macériens doivent souscrire à un contrat d'énergie auprès d'un fournisseur. Ce dernier s'occupera de contacter le gestionnaire du réseau afin de procéder à l'ouverture du compteur.

Si une intervention dans le logement est nécessaire, un rendez-vous doit être pris entre le client de Mézières-En-Drouais (28 500) et le gestionnaire du réseau. En effet, les clients Macériens doivent être présents le jour de la venue du technicien.

Qui contacter à Mézières-En-Drouais ?

L'entreprise locale de distribution en charge de l'électricité à Mézières-En-Drouais

Le gestionnaire de réseau et fournisseur d'électricté à Mézières-En-Drouais est SICAE ELY. SICAE ELY est en charge de 45 communes, dont 25 dans la région Île-de-France.

Contacter l'ELD de gaz à Mézières-En-Drouais

Le gestionnaire de réseau et fournisseur de gaz à Mézières-En-Drouais est Gedia. Gedia est en charge de 25 communes, dont 22 dans la région Centre-Val de Loire.

Toutes les offres EDF près de Mézières-En-Drouais

Pourquoi EDF n'est pas disponible à Mézières-En-Drouais ?

Depuis 2007, les monopoles des ELD ne sont plus protégés, ce qui a permis en théorie à EDF et ses concurrents d'offrir leurs services. Toutefois, en raison des coûts importants pour l'installation, très peu de fournisseurs décident de s'implanter dans les villes gérées par des ELD. Pour connaître les fournisseurs disponibles à à Mézières-En-Drouais, vous pouvez vous rendre sur le site internet du Médiateur National de l'Énergie.

En revanche, vous pouvez trouver les offres des différents fournisseurs disponibles dans votre département ou région, pour comparer l'offre proposée l'ELD.

Comment fonctionne une ELD ?

L'histoire des ELD

Une ELD est une entreprise publique qui a pour rôle de distribuer et fournir de l'électricité localement sur des territoires où les fournisseurs traditionnels ne sont pas présents.

En 1946 une loi de nationalisation a été mis en place en France concernant le marché de l'énergie. Toutes les entreprises privées liées à la distribution ou à la fourniture d'énergie ont été nationalisées et regroupées sous les différentes entités GRDF, GDF, EDF et ERDF selon leurs activités tandis que les entreprises publiques de ces domaines ont continué d'exister. Ces entreprises, considérées auparavant comme des Régies ou SICAE ont pris la forme d'entreprise locale de distribution. On assiste depuis 2007 a une nouvelle vague de développement au sein des ELD qui ont vu une opportunité suite à la libéralisation du marché de l'énergie français.

Quel choix de fournisseur à Mézières-En-Drouais ?

Nous dénombrons à ce jour 20 ELD pour le gaz et plus de 140 pour l'électricité en France.

Les entreprises locales de distribution bénéficient d'une situation de quasi monopole dans leur localité. En effet, les fournisseurs tels que EDF, Eni, Direct Energie... n'ont pas développé leurs offres considérant les coûts d'installation et de développement trop élevés.

Quelles sont les missions d'une ELD dans le 28500 ?

Une entreprise locale de distribution possède deux missions principales:

  • Elle a tout d'abord un rôle d'entretien et de gestion des réseaux de distribution du gaz et d'électricité localement dans un territoire donné.
  • Ensuite, l'ELD a pour but d'assurer la fourniture d'énergie (gaz et électricité) directement aux consommateurs en lieu et place des fournisseurs alternatifs et traditionnels aux tarifs réglementés par l'état.

Les entreprises locales de distribution desservent en énergie plus de 7 millions de français soit 5% de la population totale et représentent plus de 7000 emplois.

Le reste de la population est fourni en gaz et en électricité par les distributeurs traditionnels GRDF ou ERDF, nouvellement Enedis, et par les fournisseurs historiques comme EDF ou GDF mais aussi par les fournisseurs alternatifs comme TotalEnergies.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 77 40 77 87
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).