i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pacé en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest

Les habitants de Pacé peuvent composer le 3004 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'Edf ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Pacéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Ouverture de votre compteur d'électricité à Pacé en 5 minutes avec papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Les habitants de Pacé peuvent composer le 3004 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'Edf ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Pacéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Pacé peuvent composer le 3004 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'Edf ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Pacéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Pacé (35740)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Contact EDF Pacé (35740)

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Pour ouvrir un compteur d'électricité directement avec EDF, contactez le numéro de téléphone du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou rendez-vous sur le site internet d'EDF. Il n'existe plus d'agence EDF en France, inutile de chercher une adresse où vous rendre dans votre ville.

Si vous bénéficiez de l'électricité et du gaz à Pacé, les Pacéens peuvent commencer leurs démarches et se renseigner sur les pages suivantes :

Pour souscrire un contrat d'électricité et de gaz dans la région Bretagne, vous pouvez appeler le numéro du service client d'EDF ou visiter notre page dédiée à votre département :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Raccordement et déploiement de Linky à Pacé

Les compteurs Linky à Pacé

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.

Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Pacéens. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle à Pacé.

Le déploiement de Linky chez vous, à Pacé. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky à Pacé, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Pacé ou 35740 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021.

L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Raccorder son logement à Pacé : quels tarifs pour EDF en 2021 ?

Si vous allez emménager dans votre nouveau logement à Pacé (35740), alors il va falloir vérifier si le logement a été raccordé à l'électricité ou non. Si ce n'est pas le cas ou si votre logement est neuf, alors vous allez devoir contacter Enedis pour qu'ils puissent venir faire les travaux de raccordement. La demande doit être faite à Enedis, puisque c'est cet organisme qui gère la distribution de l'électricité en France. Une fois le raccordement fait, vous pourrez souscrire un contrat auprès d'un fournisseur d'énergie tel EDF.

En ce qui concerne le tarif du raccordement, il n'y a pas de prix fixe. Chaque raccordement a un prix différent en fonction des facteurs suivants :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique

Si vous voulez connaître précisément le coût de votre raccordement, rendez-vous sur le site internet d'Enedis.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Pacé

Vous faites construire un logement neuf à Pacé (35) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Pacé, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou bien le distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD), qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Pacé. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Pacé si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le Consuel de Bretagne car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Pacé, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Pacé : infos concernant l'électricité

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF à Pacé ?

Une coupure de courant dans votre logement à Pacé ? Il y a deux possibilités : soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 35. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Pacé si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure est générale :

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Pacé s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 35 (Ille-et-Vilaine) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 35.

La coupure est locale :

Si la coupure à votre domicile de Pacé est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.Ces tests sont les suivants :

  • Premier test : il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Pacé. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.
  • Deuxième test : votre panne à Pacé peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 35 (Ille-et-Vilaine).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Pacé. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 35 (Ille-et-Vilaine) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayées :

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Pacé, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 35 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Informations pratiques dans les villes des environs de Pacé

Les habitants de Pacé (35740) ne peuvent plus être mis en contact avec le service client EDF en se déplaçant dans l'une des agences ou boutiques EDF. Le fournisseur les ayant faites fermer, vous ne pouvez plus aller régler vos démarches dans un magasin EDF. Toutefois il est possible pour les Pacéens et les Pacéennes de contacter EDF sur internet, sur l'espace "Mon compte" du site du fournisseur, ou en composant le numéro de téléphone d'EDF grâce auquel ils peuvent s'entretenir avec un agent EDF du centre d'appel. Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se situe à cette adresse :22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Si vous vivez près de Pacé, vous pouvez retrouver les informations pour contacter EDF chez vous ci-dessous :

Quel numéro composer pour joindre EDF à Pacé ?

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H

En cas de changement de locataire ou lors d'un déménagement de Bretagne, les Pacéens peuvent contacter EDF par téléphone pour demander de mettre le compteur électrique à Pacé à leur nom ou pour résilier un contrat EDF. Ce numéro est disponible tant pour les professionnels que les particuliers du 35 (Ille-et-Vilaine) et vous mettra en relation avec un conseiller EDF. Les plages horaires sont données au-dessus.

Pour gérer les options de votre contrat EDF, les Pacéens et Pacéennes clients d'EDF peuvent se rendre sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com : souscrire à une option Tempo, connaître les heures pleines et les heures creuses (qui propose un prix du kwh plus ou moins élevé selon l’heure du jour, afin d’éviter les gaspillages d’énergie) dans la ville de Pacé (Ille-et-Vilaine), ou se renseigner sur le tarif EJP et son calendrier.

En cas de panne ou de coupure sur votre installation d'électricité dans votre rue, les Pacéens et Pacéennes peuvent contacter le service client au numéro gratuit de dépannage d'urgence d'Enedis (ex-ErDF) dédié aux habitants de Pacé au 09 72 67 50 35.

Dans la ville de Pacé, ces numéros de téléphone d'EDF vous permettront de savoir comment lire un compteur EDF et d'effectuer une auto relève. Attention, il n'est plus possible de vous rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour régler vos démarches puisque le fournisseur les a faites fermer.

Tarif de l'électricité à Pacé

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Pacé

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Pacéens :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Pacé n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Pacé.

L'option tarifaire heures pleines/heures creuses à Pacé

L'option Heures pleines / Heures creuses est une offre disponible pour les particuliers et les professionnels, permettant d'optimiser sa consommation d'énergie en bénéficiant de tarifs réduits 8 heures par jour. Ainsi, durant les heures creuses, qui correspondent en général à la nuit, le tarif de l'électricité est réduit. Attention, les horaires peuvent être différents de communes en communes puisque ces derniers sont calculés pour être fixés au moment ou la consommation dans la ville est la moins importante. Pour Pacé, pour obtenir vos horaires d'heures creuses il vous faut vous rendre sur le site : www.enedis.fr/heures-creuses

Il est important de comparer les tarifs des différents fournisseurs qui proposent l'offre. N'importe quel Pacéen aura la possibilité de souscrire sans problème en contactant son fournisseur favori.

Combien coûte l'électricité à Pacé ?

D'abord, rappelons qu'il existe deux types d'offres à Pacé comme ailleurs, pour l'électricité. On trouve à la fois les abonnements au tarif réglementé en vigueur d'EDF à Pacé pour l'électricité, avec le Tarif bleu commercialisé par le fournisseur historique. Mais aussi des tarifs de marché pratiqués par EDF à Pacé.

Les offres de marché pratiquées par EDF et par d'autres fournisseurs d'électricité sont plus compétitifs que les TRV dans la région de Bretagne. En effet, les fournisseurs alternatifs ont la possibilité de proposer des prix moins élevés que le TRV. Ces contrats concurrents et "moins chers" ne sont pas tous les mêmes et il convient au consommateur de Pacé de bien comparer ces abonnements afin de trouver celle qui lui convient le mieux.

Pour ce qui est de Pacé le TRV s'élève à 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA, le kWh étant l'unité de mesure de l'électricité. Le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France.

Les Pacéens sont libres de choisir leur offre d'électricité, TRV ou tarif de marché. Pour ce faire, il peut être utile de réaliser une simulation qui permet de trouver l'offre la plus adaptée à sa consommation énergétique.

FAQ

Je déménage à Pacé : comment souscrire mon contrat d'électricité ?

La souscription à un contrat d'électricité à Pacé dans la région de Bretagne peut se faire en contactant le service client particulier ou professionnel du fournisseur de votre choix soit par téléphone, soit en ligne. Pour ce faire, n'oubliez pas de vous munir du relevé du compteur, de votre RIB, du numéro PDL (point de livraison) disponible sur la facture d'énergie et du nom du précédant locataire avant de commencer les démarches de souscription à Pacé.

Si vous choisissez de souscrire un contrat Dual (électricité + gaz) chez le même fournisseur à Pacé, c'est possible avec ENGIE, EDF et Direct Energie.

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Si vous habitez à Pacé ou plus généralement en Bretagne vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Pacéens ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF à Pacé ?

Les offres d'emplois et de stages EDF disponibles À Pacé (35740) ou dans votre département (Ille-et-Vilaine) sont mises à disposition sur leur plateforme de recrutement que vous pouvez consulter via le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Pacé ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Pacé, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF à Pacé ?

Vous venez d'arriver dans votre logement Pacéen mais vous vous demandez comment la mise en service s'effectue à Pacé. Voici la démarche à suivre :

Pour ouvrir un compteur dans un logement neuf qui n'est pas raccordé au réseau électrique, les Pacéens doivent contacter rapidement Enedis (ex-ErDF) de Ille-et-Vilaine (35), et non pas leur fournisseur, pour faire raccorder leur logement au réseau d'électricité de Pacé.

Si le logement a déjà été occupé mais que l'électricité a été coupée, vous pouvez joindre Enedis (ex-ErDF) en Bretagne par téléphone. Un technicien viendra à votre adresse ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais il faudra alors payer plus cher. Vous pouvez aussi joindre votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à Enedis. Sachez que l'intervention du technicien n'est plus nécessaire si vous avez installé le nouveau compteur Linky car l'ouverture du compteur se fera à distance.

Principaux chiffres concernant la consommation énergétique à Pacé

L'électricité verte à Pacé

Il existe de nombreux fournisseurs d'énergie qui proposent des offres d'électricité verte à Pacé et en Bretagne. Certains d'entre eux, tels qu'Enercoop ou encore Planète Oui se sont spécialisés dans ce domaine, mais les Pacéens peuvent également se tourner vers des offres énergies proposées par Engie ou encore Direct Energie. Souscrire une offre verte est donc possible pour les habitants de Pacé.

Pour en savoir plus sur les différentes puissances énergétiques présentes à Pacé et l'évolution qu'elles ont connues dernièrement, retrouvez ci-dessous nos graphiques explicatifs :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, le site de l'ADEME vous apportera les réponses à vos questions relatives à la production d'énergie renouvelable en Bretagne.

Sachez que pour la ville de Pacé, l'énergie verte distribuée s'élève à hauteur de 0.66 en 2013.

Beaucoup de Pacéens peuvent alors se demander en quoi consiste une offre d'électricité verte. En effet, il est important de préciser que souscrire une offre verte ne vous assure pas d'être fourni uniquement en électricité issue d'une production d'énergie renouvelable en Bretagne. S'abonner à un contrat d'électricité verte permet cependant aux habitants de Pacé de voir le fournisseur réinjecter dans le réseau électrique l'équivalent de leur consommation en électricité dite verte (issue d'une production par panneaux photovoltaïques, éoliennes etc.). Ainsi, l'électricité que les Pacéens recevront sera un mélange d'énergie verte et classique. C'est donc une façon pour les consommateurs en Bretagne de participer au financement du développement de sources d'énergies renouvelables.

Commentaires

5 avis 4.4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Jessica
4/5
le 19 avril 2016

je cherche a avoir un interlocuteur au téléphone

Durand
5/5
le 19 octobre 2015

je cherche les offre d emploi edf

Martinez
4/5
le 16 février 2016

Bonjour. nous habitons dans le val de marne et nous ne venons pas souvent à Loulay. je ne peux pas vous donner le relevé de mon conteur. nous allons venir au mois de mai je peux à ce moment là, vous donner notre relevé. Merci pour votre réponse.

Petit
4/5
le 28 août 2015

bonjour, nous avons acheter ce mas recemment et les deux maisons ont ete separe. ceci est une residence secondaire et nous habitons la plupart ud temps en angleterre. Je m inquiete parce que la separation entre les deux maisons n a pas ete complete et j aimerais etablir un compte en notre nom. nous avons achete la maison principale et les ancient proprietaires habitent la petite qui aura un nouveau compteur. que dois je faire

Solal
5/5
le 24 mars 2016

Je prends une location à caudebec les elbeuf, c'est pour mettre le compteur à mon nom

Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. Paramétrer

Personnalisez vos cookies

En savoir plus sur notre politique d'utilisation de cookies.

Cookies essentiels au fonctionnement du site
Ils sont obligatoires
Cookies de mesure d’audience
Ces cookies sont utilisés pour la réalisation des statistiques du site
Cookies liés à la publicité ciblée
Ils sont utilisés pour des usages liés au marketing et à la publicité
Cookies de partage
Ces cookies facilitent le lien du site avec les réseaux sociaux notamment les fonctions de partage
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).