i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Brétigny-Sur-Orge en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Brétigny-Sur-Orge avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Brétigny-Sur-Orge avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Brétigny-Sur-Orge avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Brétigny-Sur-Orge (91220)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF à Brétigny-Sur-Orge (91220)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Brétigny-Sur-Orge vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Brétigny-Sur-Orge, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Brétigny-Sur-Orge pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Ile-De-France, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Brétigny-Sur-Orge :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex,
Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Réponses aux interrogations des Brétignolais

Que faire en cas de réclamation ?

En cas d’urgence à Brétigny-Sur-Orge, vous pouvez joindre le service client d’ErDF (Enedis) au 09 72 67 50 91 (disponible 24/24 et 7/7). C’est également ce numéro qu’il faut joindre pour faire une réclamation.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Brétigny-Sur-Orge ?

Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent Panne généralisée dans Brétigny-Sur-Orge ou dans un quartier de Brétigny-Sur-Orge : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Brétigny-Sur-Orge, deux possibilités :

  • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
  • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Brétigny-Sur-Orge.
A savoir que pour les Brétignolais l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés. Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Brétigny-Sur-Orge. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

Quelles sont les missions d'ENEDIS (ex-ERDF) à Brétigny-Sur-Orge ?

Il ne faut pas confondre EDF et ERDF. EDF est le fournisseur d'électricité alors qu'ERDF, en tant que gestionnaire de réseau, s'occupe du raccordement des logements au réseau électrique à Brétigny-Sur-Orge, la mise en service des installations électriques, le changement de compteur, le changement de la puissance du compteur et l'envoi du technicien pour relever le compteur.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Brétigny-Sur-Orge ?

ErDF est l'ancien nom du distributeur d'électricité du réseau français. Désormais il faut parler d'Enedis. Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement d'Enedis, nous encourageons les Brétignolais à se rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que le distributeur Enedis assure la gestion et la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français. Il faut que les Français et les Brétignolais fassent le distingo entre les fournisseurs comme EDF, ou encore Enedis qui sont en charge de la facture des Brétignolais et Enedis qui assure la distribution de l'électricité. Avant de postuler à Enedis Brétigny-Sur-Orge, il est important de connaître toutes les phases du recrutement : candidature, appel téléphonique, entretien physique à Brétigny-Sur-Orge ou dans une ville alentour, et enfin décision finale.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Brétigny-Sur-Orge

Le gestionnaire du réseau d'électricité a laissé de côté son appellation ERDF et répond désormais au nom d'Enedis. Il est donc important de ne pas confondre Enedis (ex ERDF) et le fournisseur historique EDF. Se créer un compte particulier Enedis en Ile-De-France est relativement simple : les habitants de Brétigny-Sur-Orge (91) pourront se rendre sur le site internet du distributeur afin de renseigner une adresse email valide et de se créer un mot de passe. Suite à cela, les Brétignolais pourront suivre l'avancée de travaux de raccordement ou se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur intelligent Linky. Enfin, il est également possible pour les habitants de Brétigny-Sur-Orge de télécharger l'application mobile d'Enedis qui propose de gérer ses contrats et d'accéder à son espace client depuis son smartphone.

Comment effectuer le relevé du compteur électrique ?

C'est le technicien ENEDIS ( ex ERDF) qui relèvera le compteur le jour de son intervention à Brétigny-Sur-Orge. Vous pouvez aussi effectuer vous-même le relevé du compteur en déposant sur la page d'ENEDIS "relever mon compteur", les index inscrit sur le compteur électrique

Comment régler sa facture d'énergie ?

Les fournisseurs d'énergie mettent en place plusieurs moyens pour que leurs clients puissent régler leurs factures le plus rapidement possible. Ainsi, les Brétignolais pourront payer leur abonnement des façons suivantes :

  • Par prélèvement automatique sur son compte bancaire.
  • Par l'envoi d'un chèque.
  • Via Mandat Cash.
  • Sur le site du fournisseur en réglant en ligne par carte bancaire.
  • Via le serveur vocal de votre fournisseur.
  • À l'aide d'un TIP (Titre Interbancaire de Paiement).
Pour les habitants de Brétigny-Sur-Orge (91), régler sa facture d'électricité est donc assez simple. Il est important de préciser cependant qu'Enedis (ex ERDF) est le distributeur d'électricité, ce n'est pas un fournisseur. De ce fait, ce n'est pas auprès d'Enedis que vous réglerez vos factures de fourniture en électricité à Brétigny-Sur-Orge.

Consommation énergétique des habitants de Brétigny-Sur-Orge

Le type de chauffage favorisé par les habitants de Brétigny-Sur-Orge

Vous recherchez des informations sur votre consommation d'énergie à Brétigny-Sur-Orge ou dans votre région Ile-De-France ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) sera certainement capable de vous éclairer sur le sujet. Ce site aborde de nombreux points pouvant intéresser les Brétignolais, tels que les différents types de chauffage (électrique ou à gaz) les travaux de rénovation énergétique pouvant être faits à Brétigny-Sur-Orge ou encore les devis liés à ces travaux. Il est bon de savoir qu'une grande partie des Brétignolais favorisent le chauffage central individuel comme mode de chauffage :

Type de chauffage utilisé (%)

Quelle est la consommation moyenne des foyers de Brétigny-Sur-Orge ?

En moyenne, à Brétigny-Sur-Orge, la facture moyenne d'électricité est de 781€. Pour comparer au niveau national, voici un graphique sur le coût des factures électriques en dehors de Brétigny-Sur-Orge :

Facture énergétique moyenne (€)
Pour mieux comprendre ces différences, il est bon de comparer la consommation d'énergie des Brétignolais avec les autres français.
Consommation par foyer/an Localisation
6.2 MWh Brétigny-Sur-Orge
5.3 MWh Alentours de Brétigny-Sur-Orge
11,2 MWh En France

Type de logements à Brétigny-Sur-Orge

À Brétigny-Sur-Orge, on comptabilise 4 485 maisons pour 5 845 appartements. Les appartements sont les logements les plus nombreux à Brétigny-Sur-Orge.

Type de logement (%)
On note qu'à Brétigny-Sur-Orge seulement 546 logements possèdent la certification du label sur un total de 10 494 logements. C'est à dire une proportion de 5 %.
Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Roinville a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.

La consommation de gaz et d'électricité à Brétigny-Sur-Orge

Distribution d'énergie à Brétigny-Sur-Orge À Brétigny-Sur-Orge, les distributeurs d'énergie, GrDF pour le gaz et ErDF pour l'électricité, ont distribué plus d'énergie par rapport à l'année précédente. Cette variation est normale au regard de l'évolution démographique de Brétigny-Sur-Orge et de ses 25 214 habitants. La consommation énergétique des Brétignolais Les 9 898 foyers de Brétigny-Sur-Orge consomment annuellement 61 585 MW d'électricité et 204 034 MW de gaz. Les Brétignolais ont consommé moins d'énergie par rapport à la moyenne nationale.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Quelle quantité d'énergie les habitants de Brétigny-Sur-Orge consomment-ils ?

À Brétigny-Sur-Orge, la facture moyenne d'énergie est de 1 291€, ceci s'explique par le mode de consommation énergétique des Brétignolais. En moyenne, sur une année, les Brétignolais consomment 204 034 MWh de gaz et 61 585 MWh d'électricité. Les habitants de Brétigny-Sur-Orge consomment différemment que ceux de Paris 2. Il peut être intéressant d'étudier son profil énergétique pour mieux comprendre l'origine de ces différences. Pour avoir une vision plus large, il est également bon de comparer la situation de Brétigny-Sur-Orge avec celle de l'ensemble de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Brétigny-Sur-Orge 2.7 MWh
France environ 6,7 MWh

Quel combustible est le plus répandu à Brétigny-Sur-Orge ?

Combustible Pourcentage
Fioul 6.2 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 0.5 %
Chauffage de ville 6.2 %
Gaz de ville ou de réseau 53.5 %
Electricité 33.7 %

La facture énergétique moyenne des Brétignolais

La facture énergétique des Brétignolais se décompose en deux parties bien distinctes :

  • La facture électrique est environ de 913 €
  • La facture de gaz est environ de 1309 €
Ainsi, la facture moyenne annuelle à Brétigny-Sur-Orge atteint un total de 2222 €. Ce montant est différent de celui de l'année précédente. En effet, on peut noter une augmentation de 192.5 € (9.5 %) sur la facture énergétique moyenne. La consommation peut varier d'un foyer à l'autre selon plusieurs critères, tels que le type de chauffage utilisé ou le type de combustible choisi. Votre facture peut vous servir de justificatif de domicile. Vous saurez aussi si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Ci-dessous vous pouvez retrouvez un représentation de la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Brétigny-Sur-Orge, pour les villes avoisinantes et pour la France.
Facture énergétique moyenne (€)
Pour avoir une vision plus précise du montant de votre contrat, faites vous même votre simulation via le site de papernest :

Annonce i

La variation des factures d'énergie des Brétignolais

La consommation énergétique des Brétignolais varie selon plusieurs facteurs :

  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi
  • La quantité de logements certifiés BBC
À Brétigny-Sur-Orge, il est intéressant de comparer la facture énergétique des Brétignolais avec celle des citoyens d'une ville telle que Souzy-La-Briche.

S'informer sur Enedis (ex ERDF) à Brétigny-Sur-Orge

Quelle est la conséquence du changement de nom d'ErDF en Enedis pour les Brétignolais ?

Enedis le nouveau nom d'ErDF Un changement de nom pour ErDF qui est synonyme de renouveau, avec ce changement Enedis ( ex-ErDF) se tourne vers l'avenir. Enedis qui est la contraction des mots "énergie" et "distribution" souhaite s'imposer comme étant le principal acteur de la transition énergétique en Essonne (91) et sur l'ensemble du territoire. Un changement pour les Brétignolais ? Pour ce qui est des habitants de Brétigny-Sur-Orge ce changement de nom n'aura pas d'impact sur eux. Enedis aura les mêmes missions qu'auparavant, l'entreprise sera responsable du réseau électrique, ce qui englobe les compteurs électriques, les urgences de dépannage, la mise en service, le raccordement etc. Les Brétignolais ne devront donc pas changer d'interlocuteur pour effectuer une demande de raccordement ou de dépannage. Enedis reste toutefois différent d'EDF Enedis est le gestionnaire de réseau électrique, l'entreprise n'est en aucun cas un fournisseur comme EDF. Contrairement à Enedis, EDF réalise la souscription, la résiliation et le déménagement des contrats d'électricité à Brétigny-Sur-Orge. Pour une estimation de consommation ou des questions sur des abonnements il faut contacter le service client EDF de Brétigny-Sur-Orge ou de votre departement (Essonne, 91).

Quel sont les délais et tarifs appliqués à Brétigny-Sur-Orge pour l'ouverture de compteur ?

Ouvrez votre compteur d'electricite à Brétigny-Sur-Orge sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

L'ouverture d'un compteur électrique à Brétigny-Sur-Orge vous coûtera entre 27 et 150 euros en fonction du délai choisi.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
La procédure sera automatique si vous pouvez repérer les numéros suivants :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si vous ne possédez pas un de ces éléments, un agent d’ERDF de Brétigny-Sur-Orge devra se déplacer pour y avoir accès. Vous souhaitez aller plus loin ? Notre article sur la mise en service de l'électricité est là pour vous.

Appeler le numéro d'ErDF à Brétigny-Sur-Orge

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 91 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour en savoir davantage sur l'entreprise vous pouvez consulter notre page dédié à Enedis (anciennement ErDF).

Le raccordement à Brétigny-Sur-Orge

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Brétigny-Sur-Orge ?

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Brétigny-Sur-Orge comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Brétignolais. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Ile-De-France, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Essonne, car les demandes de raccordement en Ile-De-France sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Brétigny-Sur-Orge que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Démarches de raccordement au réseau à Brétigny-Sur-Orge

Pour profiter de l'électricité chez soi à Brétigny-Sur-Orge, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Brétignolais, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Brétigny-Sur-Orge. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Brétigny-Sur-Orge.

Informations pertinentes pour les habitants de Brétigny-Sur-Orge

Peut-on s'opposer à la pose du compteur Linky à Brétigny-Sur-Orge?

Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky à Brétigny-Sur-Orge. Or, certains Brétignolais sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 9 898 foyers Brétignolais. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur à Brétigny-Sur-Orge. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 91.

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Brétigny-Sur-Orge

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Quel est le prix pour un changement pour Linky ? Deux cas de figure peuvent survenir pour les Brétignolais et Brétignolaises. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 91 (Essonne). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Ile-De-France et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Brétigny-Sur-Orge, le prix est gratuit. Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Brétignolais ? Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Brétignolais. Celui-ci va permettre aux habitants du 91 (Essonne) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Brétignolais Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Brétigny-Sur-Orge seront plus faibles. Quelles sont les commentaires sur Linky ? Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Brétignolais sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Brétigny-Sur-Orge de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 91 (Essonne) possède ce nouveau compteur.

Renseignements et infos pratiques à propos de la mairie de Brétigny-Sur-Orge

Adresse Mairie de Brétigny-sur-Orge, 44 rue de la Mairie, BP 58, 91220 Brétigny-sur-Orge Cedex
Nom des habitants Brétignolais et Brétignolaise
Maire Nicolas Méary *(Mandat : 2014-2020)*
Horaires d'ouverture horaires indisponibles
Adresse mail contact@mairie-bretigny91.fr
Numéro de téléphone 01 69 88 40 40

Le compteur Linky débarque à Brétigny-Sur-Orge

Le compteur intelligent Linky est déployé dans la commune de Brétigny-Sur-Orge selon ce programme : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2020 à Décembre 2020 | 4 442 de Janvier 2021 à Juin 2021 | 7 498 Si vous avez des questions sur le compteur électrique Linky, n'hésitez pas à vous rendre sur le site d'Enedis.

Informations Électricité/Gaz pour Brétigny-Sur-Orge

Comment joindre EDF à Brétigny-Sur-Orge ?

EDF a plusieurs numéros de téléphone à Brétigny-Sur-Orge, de sorte qu'il est d'abord nécessaire de préciser votre besoin :

  • Si vous êtes un particulier résidant à Brétigny-Sur-Orge, appelez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Si vous êtes un professionnel exerçant à Brétigny-Sur-Orge, applez le 30 22 (prix d'un appel local)
  • Si vous êtes une PME de Brétigny-Sur-Orge ou faites de la gestion immobilière, contactez le 0 810 333 433
Le service client EDF destiné aux particuliers Brétignolais est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. Pour les professionnels de Brétigny-Sur-Orge, le service client d'EDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Attention : le numéro destiné aux PME est surtaxé à raison de 6 cts d'euro par minute. Pour régler une facture, préférez plutôt contacter le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible 24h/24 et 7j/7. S'il s'agit de travaux de chauffage ou d'isolation, un numéro gratuit depuis un fixe est mis à la disposition des Brétignolais : c'est le 39 29, joignable du lundi au samedi de 8h à 18h30. En cas d'urgence à Brétigny-Sur-Orge, appelez le gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis (ex-ErDF), au 09 72 67 50 91

Les contacts EDF pour les villes proches de Brétigny-Sur-Orge :

Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Ile-De-France. Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Ile-De-France que vous pouvez consulter. * [EDF Évry (91000)](/edf-evry-91000/) * [EDF Corbeil-Essonnes (91100)](/edf-corbeil-essonnes-91100/) * [EDF Massy (91300)](/edf-massy-91300/) * [EDF Savigny-Sur-Orge (91600)](/edf-savigny-sur-orge-91600/) * [EDF Sainte-Geneviève-Des-Bois (91700)](/edf-sainte-genevieve-des-bois-91700/) * [EDF Saint-Escobille (91410)](/edf-saint-escobille-91410/) * [EDF Vayres-Sur-Essonne (91820)](/edf-vayres-sur-essonne-91820/)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).