i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Mandé en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Mandé avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Mandé avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Saint-Mandé avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Saint-Mandé (94160)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Recourir à ErDF à Saint-Mandé (94160) et alentours

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Saint-Mandé vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Saint-Mandé, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Saint-Mandé pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Ile-De-France, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Saint-Mandé :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Ile-de-France Est
TSA 12345 - 91345 Brétigny-sur-Orge Cedex,
Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Saint-Mandé : infos Gaz/Electricité

Quelles sont les informations pratiques pour EDF pour les villes de la région de Saint-Mandé ?

Enedis est présent et gère 95% du territoire en France, y compris en Ile-De-France. Cependant vous pouvez avoir besoin d'informations plus précises sur chaque ville, et notamment avec EDF le fournisseur historique d'électricité. Voici donc nos pages spécifiques EDF Ile-De-France que vous pouvez consulter. * [EDF Créteil (94000)](/edf-creteil-94000/) * [EDF Vitry-Sur-Seine (94400)](/edf-vitry-sur-seine-94400/) * [EDF Saint-Maur-Des-Fossés (94100)](/edf-saint-maur-des-fosses-94100/) * [EDF Champigny-Sur-Marne (94500)](/edf-champigny-sur-marne-94500/) * [EDF Ivry-Sur-Seine (94200)](/edf-ivry-sur-seine-94200/) * [EDF Bonneuil-Sur-Marne (94380)](/edf-bonneuil-sur-marne-94380/) * [EDF Fresnes (94260)](/edf-fresnes-94260/)

Se raccorder à Saint-Mandé

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Saint-Mandé ?

A Saint-Mandé, le raccordement d'une maison neuve au réseau électrique se fait comme dans toutes les autres villes. Il faut constituer un dossier en faisant une demande en ligne sur le site d'Enedis (ex ErDF). Sélectionnez bien dans le formulaire à remplir qu'il s'agit d'un nouveau raccordement et compléter toutes les autres questions demandées liées à votre domicile à Saint-Mandé. En effet, ces actions permettent de savoir la puissance maximale souhaitée du nouveau compteur ainsi que l'usage que vous ferez de l'énergie électrique dans votre logement Saint-Mandéen. Des documents annexes doivent être rajouté au formulaire complété pour finaliser le dossier. De son côté, Enedis va réaliser une étude technique pour vous faire une proposition du déroulement des travaux. A vous d'accepter celle ci sous 3 mois pour que le projet de raccordement au réseau se mette en place et que vous bénéficiez de l'électricité à votre emménagement à Saint-Mandé. Il faut savoir que les coûts du raccordement dépend de la puissance de compteur choisie.

Démarches de raccordement au réseau à Saint-Mandé

Réaliser une demande de raccordement Enedis à Saint-Mandé. Cette demande peut s'effectuer soit auprès du fournisseur d'énergie de votre choix, soit directement auprès du gestionnaire du réseau à Saint-Mandé, s'agissant de Enedis dans 95% des cas. Votre dossier doit comporter :

  • un extrait du cadastre
  • une copie du permis de construire de votre logement avec l'autorisation d'urbanisme incluse
  • des documents permettant de connaître l'environnement de votre logement Saint-Mandéen
  • un plan indiquant l'accès aux branchements de réseaux
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous affirmez vous porter garant du coût des travaux
  • un document montrant la force du compteur
Six semaines après l'envoi de votre demande à Enedis Saint-Mandé (ex ErDF), vous allez recevoir une proposition financière permettant de budgétiser les coûts des travaux de raccordement de votre logement Saint-Mandéen.

Ce que souhaite savoir les Saint-Mandéens

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Saint-Mandé

Accéder à votre espace client ErDF de Saint-Mandé est chose aisée... Si l'on est bien renseigné ! Pour vous aider dans cette démarche, nous vous accompagnons pas-à-pas. La première chose à savoir est qu'ErDF a changé de nom et s'appelle désormais Enedis. Il s'agit toujours du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Mais à ne pas confondre avec EDF, qui est un simple fournisseur. Pour accéder ou créer votre espace client Enedis, vous devez créer un compte sur la page : https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Grâce à cet espace dédié, les Saint-Mandéens pourront modifier leurs informations personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Saint-Mandé ?

Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent Panne généralisée dans Saint-Mandé ou dans un quartier de Saint-Mandé : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Saint-Mandé, deux possibilités :

  • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
  • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Saint-Mandé.
A savoir que pour les Saint-Mandéens l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés. Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Saint-Mandé. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Saint-Mandé ?

Si vous souhaitez travailler pour Enedis Saint-Mandé (ex-ErDF), vous pouvez vous rendre sur https://www.enedis.fr/recrute, un site sur lequel le distributeur publie des offres d'emploi. Si vous en trouvez une qui vous correspond il est très simple de postuler ; le recrutement est le même que pour n'importe quel poste. Sachez qu'il est possible de trouver un emploi chez Enedis à Saint-Mandé mais également partout en France.

Facture d'énergie à Saint-Mandé : comment la payer ?

à Saint-Mandé votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

  • paiement par mandat cash
  • paiement en ligne par carte bancaire
  • paiement par serveur vocal
  • paiement par TIP
  • prélèvement automatique
  • paiement par chèque
Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

<strong>Comment effectuer soi-même le relevé du compteur électrique ?</strong>

C'est le technicien ENEDIS ( ex ERDF) qui relèvera le compteur le jour de son intervention à Saint-Mandé. Vous pouvez aussi effectuer vous-même le relevé du compteur en déposant sur la page d'ENEDIS "relever mon compteur", les index inscrit sur le compteur électrique

Comment joindre Enedis Saint-Mandé en cas d'urgence ?

En cas d'urgence à Saint-Mandé Enedis a mis en place un service dépannage disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est joignable au 09 72 67 50 94.

De quoi se charge Enedis à Saint-Mandé ?

Enedis est est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France et sur l'ensemble du territoire Français, à Saint-Mandé Enedis est responsable de :

  • Raccorder les logements au réseau électrique de Saint-Mandé
  • Mettre en service les installations électrique dans le 94
  • Envoyer un technicien pour la relève des compteurs à Saint-Mandé
  • Changer les compteurs et leur puissance

Informations pour les Saint-Mandéens

Informations pratiques sur la mairie de Saint-Mandé

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie de Saint-Mandé ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Patrick Beaudouin *(Mandat : 2014-2020)*, et le reste de son équipe Saint-Mandéenne :

  • Par téléphone, au 01 49 57 78 00
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie de Saint-Mandé, 10 place Charles-Digeon, 94160 Saint-Mandé
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : secretariat-dgs@mairie-saint-mande.fr
Sachez que la mairie de Saint-Mandé (94) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : horaires indisponibles. En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie de Saint-Mandé, qui reviendront vers vous dès que possible. Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire Saint-Mandéen ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

Le déploiement de Linky à Saint-Mandé

Depuis le début de l'année 2016, Enedis (ex ERDF) a lancé le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky partout en France et notamment à Saint-Mandé. Le déploiement de ce nouveau compteur électrique dans la ville de Saint-Mandé sera fait selon le programme suivant : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2018 à Décembre 2018 | 13 065

Refuser le compteur Linky à Saint-Mandé, c'est possible ?

Les 11 366 logements de Saint-Mandé et, plus largement, les 21 846 Saint-Mandéens vont être touchés par l'arrivée du nouveau compteur Linky d'Enedis. Enedis étant le gestionnaire de réseau responsable des compteurs électriques (cf : le code de l'énergie et la loi de transition énergétique de 2015), il peut procéder au changement des compteurs, ce même si les Saint-Mandéens ne l'approuvent pas. Les Saint-Mandéens ne sont techniquement pas propriétaires de leurs compteurs électriques. Néanmoins, ils restent propriétaires de leurs murs et peuvent interdire l'entrée de personnes dans leur logement. Si vous habitez Saint-Mandé et que vous souhaitez empêcher l'installation du compteur Linky à votre domicile, il vous est conseillé d'envoyer une lettre officielle à Enedis un à deux mois avant la date prévue de l'installation dans votre ville (Saint-Mandé - Ile-De-France). Pour en savoir plus sur Linky, vous pouvez contacter le gestionnaire par téléphone 09 72 67 50 94 ou par mail.

Les compteurs Linky à Saint-Mandé

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Ile-De-France et dans toute la France. Quel est le prix pour un changement pour Linky ? Deux cas de figure peuvent survenir pour les Saint-Mandéens et Saint-Mandéennes. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 94 (Val-de-Marne). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Ile-De-France et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Saint-Mandé, le prix est gratuit. Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Saint-Mandéens ? Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Saint-Mandéen. Celui-ci va permettre aux habitants du 94 (Val-de-Marne) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Saint-Mandéen Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Saint-Mandé seront plus faibles. Quelles sont les commentaires sur Linky ? Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Saint-Mandéens sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Saint-Mandé de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 94 (Val-de-Marne) possède ce nouveau compteur.

Consommation énergétique des habitants de Saint-Mandé

Gaz et électricité : consommation et distribution à Saint-Mandé

Distribution d'énergie à Saint-Mandé À Saint-Mandé, les distributeurs d'énergie, GrDF pour le gaz et ErDF pour l'électricité, ont distribué plus d'énergie par rapport à l'année précédente. Cette variation est normale au regard de l'évolution démographique de Saint-Mandé et de ses 21 846 habitants. La consommation énergétique des Saint-Mandéens Les 10 323 foyers de Saint-Mandé consomment annuellement 64 546 MW d'électricité et 128 773 MW de gaz. Les Saint-Mandéens ont consommé moins d'énergie par rapport à la moyenne nationale.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Quel est le type de chauffage préféré des Saint-Mandéens

Vous recherchez des informations sur votre consommation d'énergie à Saint-Mandé ou dans votre région Ile-De-France ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) sera certainement capable de vous éclairer sur le sujet. Ce site aborde de nombreux points pouvant intéresser les Saint-Mandéens, tels que les différents types de chauffage (électrique ou à gaz) les travaux de rénovation énergétique pouvant être faits à Saint-Mandé ou encore les devis liés à ces travaux. Il est bon de savoir qu'une grande partie des Saint-Mandéens favorisent le chauffage central collectif comme mode de chauffage :

Type de chauffage utilisé (%)

Combustible favorisé par les habitants de Saint-Mandé

Les Saint-Mandéens ont une consommation d'énergie diverse. À Saint-Mandé (Val-de-Marne), les habitants s'appuient sur cinq combustibles principaux. On retrouve ainsi l'électricité (39.7 %), le gaz de ville (41.9 %), le gaz en citernes ou bouteilles (0.3 %), le chauffage de ville (4.4 %), et enfin le fioul (13.7 %). Les prix de ces différents combustibles diffèrent dans le temps et peuvent influencer la consommation des Saint-Mandéens.

Quels sont les types de logements à Saint-Mandé ?

La ville de Saint-Mandé compte 11 366 appartements et 424 maisons pour 21 846. Ces données sont importantes pour mieux comprendre l'organisation de la ville et en Ile-De-France : notons que 267 sont dotés d'un certificat de label BBC, pour une proportion s'élevant à 2 %. Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 11 366 logements à Saint-Mandé :

Type de logement (%)

Le montant moyen d'une facture d'énergie à Saint-Mandé

La facture énergétique des Saint-Mandéens se décompose en deux parties bien distinctes :

  • La facture électrique est environ de 917 €
  • La facture de gaz est environ de 792 €
Ainsi, la facture moyenne annuelle à Saint-Mandé atteint un total de 1709 €. Ce montant est différent de celui de l'année précédente. En effet, on peut noter une augmentation de 129.7 € (8.2 %) sur la facture énergétique moyenne. La consommation peut varier d'un foyer à l'autre selon plusieurs critères, tels que le type de chauffage utilisé ou le type de combustible choisi. Votre facture peut vous servir de justificatif de domicile. Vous saurez aussi si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Ci-dessous vous pouvez retrouvez un représentation de la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Saint-Mandé, pour les villes avoisinantes et pour la France.
Facture énergétique moyenne (€)
Pour avoir une vision plus précise du montant de votre contrat, faites vous même votre simulation via le site de papernest :

Annonce i

Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Saint-Mandéens ?

L'énergie est un poste de consommation très important pour les Saint-Mandéens, qui lui consacrent chaque année 801€ en moyenne. Pourtant, d'un foyer Saint-Mandéen à l'autre, cette dépense peut varier, parfois de façon importante. Il faut en effet savoir, pour bien comprendre sa facture d'énergie à Saint-Mandé, que de nombreux facteurs influent sur son prix final. Parmi ceux-ci, on peut notamment retenir le type d'habitation et sa superficie, mais aussi le type de chauffage utilisé par le foyer de Saint-Mandé, sa certification BBC s'il en a une, le combustible utilisé, et même le nombre et le type d'équipements électriques (lave-linge, lave-vaisselle, micro-ondes, etc).

Comment les foyers Saint-Mandéens consomment-ils l'énergie ?

Tous les Saint-Mandéens qu'ils habitent dans une maison, un appartement ou un studio, consomment de l'électricité ou du gaz pour se chauffer, faire la cuisine, etc. Voici la consommation moyenne par foyer à Saint-Mandé : 6.3 MWh. A ce titre, le montant de la facture moyenne d'énergie des Saint-Mandéens est de 801€. Quant à la répartition entre électricité et gaz à Saint-Mandé, la voici :

Consommation par foyer/an Localisation
6.3 MWh Saint-Mandé
5.5 MWh Alentours de Saint-Mandé
11,2 MWh En France
|

Saint-Mandé, observations sur ses dépenses énergétiques

Quelle est la consommation énergétique des Saint-Mandéens ? À Saint-Mandé, les Saint-Mandéens consomment chaque année 193 319 MWh d'énergie (gaz et électricité confondus) répartis comme suit : 64 546 MWh d'électricité et 128 773 MWh de gaz. Saint-Mandé comptant 10 323 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est la suivante : 6.3 MWh. Pour avoir une meilleure idée de ce que cela donne, voici un tableau comparant la situation de Saint-Mandé avec le reste de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant
France environ 6,7 MWh
Alentours de Saint-Mandé 2.6 MWh
Pour affiner, il est également possible de comparer Saint-Mandé avec les villes voisines ([Enedis Créteil (94000)](/enedis-creteil-94000/), [Enedis Paris 19 (75019)](/enedis-paris-19-75019/), [Enedis Paris 17 (75017)](/enedis-paris-17-75017/))
Consommation énergétique des villes proches (GWh)

Renseignement concernant Enedis (ex ERDF) à Saint-Mandé

Pourquoi ErDF est-il devenu Enedis à Saint-Mandé ?

Différence entre Enedis et EDF ErDF se fait appeler Enedis à Saint-Mandé comme dans le reste du pays depuis 2016. Ce changement de nom permet au distributeur du réseau électrique de se distinguer du fournisseur historique EDF avec lequel les usagers ont souvent tendance à le confondre. Or les deux acteurs ont deux rôles bien distincts : EDF Saint-Mandé est chargé d'assurer aux Saint-Mandéens et aux Saint-Mandéennes un accès à l'énergie via un abonnement électrique, tandis qu'Enedis Saint-Mandé s'occupe de la gestion du réseau d'électricité. Quels changements cela entraîne-t-il pour les habitants de Saint-Mandé ? Les Saint-Mandéens peuvent toujours s'adresser à Enedis pour les mêmes raisons qu'auparavant, c'est-à-dire les demandes de raccordement au réseau électrique, d'intervention sur leur compteur électrique ou de dépannage d'urgence entre autres. Le fait que le gestionnaire du réseau électrique se fasse maintenant appeler Enedis Saint-Mandé et non pas ErDF Saint-Mandé ne change rien pour eux.

Délais et tarifs d'ouverture d'un compteur électrique (EDF) à Saint-Mandé

Ouvrez votre compteur d'electricite à Saint-Mandé sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

L'ouverture d'un compteur électrique à Saint-Mandé vous coûtera entre 27 et 150 euros en fonction du délai choisi.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
La procédure sera automatique si vous pouvez repérer les numéros suivants :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si vous ne possédez pas un de ces éléments, un agent d’ERDF de Saint-Mandé devra se déplacer pour y avoir accès. Vous souhaitez aller plus loin ? Notre article sur la mise en service de l'électricité est là pour vous.

Joindre ErDF à Saint-Mandé, selon vos besoins

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 94 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).