A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie au Mée-Sur-Seine (ex-GDF) (77350)

Tout savoir sur le gaz au Mée-Sur-Seine

Vous vous apprêtez à déménager au Mée-Sur-Seine ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison au Mée-Sur-Seine, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous:

Et si vous vous installez dans les alentours du Mée-Sur-Seine, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Les habitants du Mée-Sur-Seine peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 39 99 93 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Méens souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Les prix du gaz au Mée-Sur-Seine

Quelles sont les offres de marché d'Engie au Mée-Sur-Seine ?

ENGIELes offres indexées auxquelles les Méens peuvent souscrire sont proposées par les fournisseurs alternatifs. Elles sont avantageuses pour les usagers car elles coûtent moins cher que le TRV de gaz d'Engie Le Mée-Sur-Seine. Cependant ces contrats varient selon les hausses et les baisses de ce tarif réglementé.

Quelles sont les offres de gaz à prix fixe au Mée-Sur-Seine ?

Depuis 2007 et l'ouverture du marché du gaz à la concurrence, les Méens peuvent souscrire chez un autre fournisseur de leur choix. Il faut alors choisir l'offre la plus adaptée à leurs besoins. Chaque fournisseur propose des offres spécifiques. La plupart d'entre eux proposent des offres fixes. Ces offres sont indépendantes du tarif réglementé en vigueur et ne fluctuent pas en fonction des hausses de ce tarif. En revanche ces offres sont ajustables à la baisse, lorsque le TRV baisse ces offres s'adaptent et diminuent le prix du kWh HT.

Les tarifs réglementés au Mée-Sur-Seine

Le tarif réglementé du gaz, proposé aux Méens, ne peut être commercialisé que par Engie, le fournisseur historique du gaz. Jusqu'en 2008, Engie s'appelait Gaz de France, puis, entre 2008 et 2015, GDF Suez. Il avait le monopole du gaz jusqu'à la libéralisation du marché de l'énergie au début des années 2000, poussée par des directives européennes. Depuis, les habitants du Mée-Sur-Seine peuvent souscrire auprès d'une trentaine de fournisseurs d'énergie différents, mais seul Engie continue de proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), qui est cependant voué à disparaître en juillet 2023. C'est un prix fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et approuvé par le gouvernement. Ce prix du kWh de gaz prend en compte :

  • Les coûts d'acheminement du gaz
  • Les frais de gestion
  • Les différentes taxes pesant sur l'énergie
Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Trouver Engie autour de Le Mée-Sur-Seine

Des agences Engie au Mée-Sur-Seine ?

Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d'installation
  • etc

Pour retrouver l'agence la plus proche du Mée-Sur-Seine, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les Méens pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.

Quels sont les fournisseurs de gaz du Mée-Sur-Seine ?

Notre guide sur Engie au Mée-Sur-Seine

Avant de s'appeler Engie, le fournisseur portait le nom de GDF. Jusqu'en 2007, date de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence, GDF était le seul fournisseur de gaz en France et c'est pourquoi aujourd'hui Engie est considéré comme le fournisseur historique de gaz au Mée-Sur-Seine De par son statut de fournisseur historique, Engie est la seule entreprise à vendre le gaz au prix du tarif réglementé. Ce tarif peut potentiellement augmenter ou diminuer chaque mois.

Vous pouvez trouver des informations sur l'évolution du TRV sur le site d'Engie. A savoir qu'Engie propose 2 types d'offres au Mée-Sur-Seine :

  • Des offres à des prix très attractifs : offres vertes, à prix fixes pendant trois ans
  • Des offres à prix fixes avec tarif ajustable à la baisse si le TRV diminue
Il faut savoir aussi que GDF a changé de nom en 2015 pour Engie. L'entreprise Engie est aujourd'hui présente dans toute la France et dans plus de 70 pays à travers le monde. Engie est alors la 3ème entreprise la plus importante dans le domaine de l'énergie dans le monde en terme de taille, si l'on met de côté le marché du pétrole.

L'entreprise est présente au Mée-Sur-Seine et dans plus de 70 pays du monde, ce qui fait d'elle la troisième plus grande entreprise mondiale dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier.

De quelle manière peut-on changer de fournisseur au Mée-Sur-Seine ?

Vous vous interrogez sur la procédure à suivre pour changer de fournisseur d'énergie pour votre résidence située au Mée-Sur-Seine (77350) ? Pas d'inquiétude, les étapes sont assez simples et se résument principalement à souscrire un nouveau contrat d'énergie. Vous n'avez pas à résilier votre contrat actuel, car cela sera effectué par votre nouveau fournisseur d'énergie une fois que vous aurez fait votre choix.

Il est même recommandé de laisser votre nouveau fournisseur prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat. Si vous décidez de le faire vous-même, vous risquez une interruption de service, c'est-à-dire de vous retrouver sans électricité pendant quelques jours le temps de signer votre nouveau contrat au Mée-Sur-Seine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tâches administratives à réaliser dans les villes à proximité de du Mée-Sur-Seine, vous pouvez consulter les informations disponibles pour changer de fournisseur d'énergie à Seine-Port.

Est-ce que EDF commercialise du gaz au Mée-Sur-Seine ?

Quand on parle d'électricité, EDF a toujours été le fournisseur historique au Mée-Sur-Seine, et dans le reste de la France. Pour ce qui est du gaz, EDF reste un fournisseur alternatif. Pourtant, depuis 2007, EDF commercialise du gaz à prix de marché, ce qui est encore plus avantageux que le TRV proposé par Engie dans le 77350 (Seine-et-Marne). EDF et Enedis sont souvent confondus, ils ont pourtant deux missions bien distinctes :

  • EDF Le Mée-Sur-Seine est chargé de la fourniture d'énergie
  • Enedis Le Mée-Sur-Seine gère le réseau électrique du pays auquel 95% du territoire est raccordé, s'occupe du raccordement des foyers ainsi que de la gestion des compteurs électriques

Si vous souhaitez en savoir plus sur les offres de gaz à proximité de chez vous : le contrat de gaz à Nangis , la souscription au gaz à Chaumes-En-Brie ou encore .

Quels sont les concurrents d'ENGIE présents au Mée-Sur-Seine ?

ENGIE ne détient plus le monopole de la fourniture de gaz naturel depuis 2007. Aujourd'hui, une trentaine de fournisseurs alternatifs ont investi le marché et commercialisent des offres de marché avec des tarifs plus compétitifs par rapport aux tarifs réglementés de vente. Ces fournisseurs alternatifs concurrencent les deux fournisseurs historiques du marché français : EDF et ENGIE.

  • TotalEnergies : 09 70 80 69 69
  • ENI : 3294
  • Planète OUI : 09 74 76 30 19
  • Vattenfal : 3255l
  • ekWateur : 09 77 40 66 66
  • EDF : 3004
  • etc.

Fourniture de gaz au Mée-Sur-Seine : les offres d'ENI

Le leader européen sur le marché de fourniture de gaz naturel n'est autre qu'ENI. L'entreprise italienne s'est implantée dans la ville du Mée-Sur-Seine dans la région Ile-De-France en 2007 suite à l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. au Mée-Sur-Seine, ENI propose aux Méens des offres de gaz naturel très intéressantes, notamment l'offre Astucio, qui garanti un prix fixe pendant 3 ans ajusTable à la baisse si le tarif réglementé diminue.

Les Méens (comme le reste des habitants français) qui veulent joindre le service client ENI peuvent le faire en appelant le 09 70 82 03 20 pour :

  • Réaliser une estimation de leur consommation de gaz naturel
  • Souscrire un contrat au Mée-Sur-Seine
  • Si vous avez besoin d'une assistance liée à votre compteur de gaz

Engie dans le Seine-et-Marne (77350)

Tout savoir sur Engie au Mée-Sur-Seine

Pour tout savoir sur la présence d'Engie en Seine-et-Marne (77), rendez-vous ici :

Contacter Engie au Mée-Sur-Seine

Tous les contacts d'Engie au Mée-Sur-Seine

Le service clientèle Engie (ex GDF SUEZ) est joignable sur le 09 69 39 99 93 au Mée-Sur-Seine; De plus, Engie est joignable par d'autres canaux de communications notamment par exemple le chat en ligne qui est disponible dans votre Espace client sur la page "Tableau de bord"

Contacts Engie à Le Mée-Sur-Seine

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Quelles heures privilégier pour contacter Engie au Mée-Sur-Seine ?

Vous cherchez à contacter le service client d'Engie pour des questions relatives à votre logement au Mée-Sur-Seine (77350) ? Ce dernier est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h. Cependant, certaines heures pour le contacter sont plus conseillées que d'autres. Vous trouverez dans le Tableau ci-dessous les heures à privilégier pour contacter Engie dans le département de Seine-et-Marne.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Qui peut m'aider au Mée-Sur-Seine lors d'une panne d'électricité ?

En cas de panne d'électricité à Le Mée-Sur-Seine, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant au Mée-Sur-Seine.

Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.

Comment agir pour une urgence gaz au Mée-Sur-Seine ?

En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz.

🚨 Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Engie à au Mée-Sur-Seine : votre compteur de gaz

Comment procéder à l'ouverture d'un compteur de gaz avec Engie ?

Les étapes pour ouvrir son compteur de gaz Engie au Mée-Sur-Seine dans Seine-et-Marne (77) diffèrent selon que le logement est neuf ou non.

Si le logement est neuf

Dans le cas d’un logement neuf, les Méennes et les Méens doivent, tout d’abord, procéder au raccordement du logement au réseau de gaz de la ville. La demande doit être faite à GRDF, le gestionnaire du réseau. Son coût dépend de la distance qui sépare le domicile et le réseau.

Ensuite, une fois les travaux de raccordement réalisés, le logement en question doit obtenir le Qualigaz auprès de l’organisme agréé. Ce document permet de certifier conforme l’installation intérieure de gaz. Sans ce certificat, les habitants du Mée-Sur-Seine ne pourront pas souscrire une offre de gaz avec Engie ou tout autre fournisseur.

Enfin, la dernière étape pour les Méennes et les Méens de la région Ile-De-France consiste à contacter Engie ou autre un fournisseur de gaz naturel afin de contracter une offre. Pour ce faire, les futurs clients doivent indiquer le numéro de leur compteur de gaz (PCE) et la date à laquelle ils souhaitent l’ouverture du compteur de gaz Engie chez eux. Engie ou le fournisseur choisi contactera alors GRDF pour procéder à la mise en service du compteur de gaz.

Si le logement était déjà habité

Si le logement était déjà habité, cela signifie que le raccordement a été effectué et le Qualigaz obtenu. Dans ce cas, les Méennes et les Méens n’ont qu’à contacter Engie ou le fournisseur de gaz de leur choix pour souscrire une offre et procéder ainsi à l’ouverture du compteur de gaz Engie. au Mée-Sur-Seine dans Seine-et-Marne (77), il est conseillé d’entamer les démarches quelque quinze jours avant l’emménagement afin d’être sûr d’avoir du gaz le jour J.

Quels sont les frais et les délais de mise en service d’un compteur de gaz ?

Les frais d’ouverture du compteur de gaz Engie dépendent du délai demandé. Pour une mise en service standard, sous cinq jours ouvrés, les frais de mise en service du compteur de gaz au Mée-Sur-Seine dans Seine-et-Marne (77) s’élèvent à 19,88€.

Les Méennes et les Méens, qui souhaitent une ouverture de compteur de gaz Engie plus rapide, peuvent solliciter :

  • une mise en service express, sous deux jours ouvrés : 63,81€
  • une mise en service urgente, le jour même : 153,10€

De plus, pour les logements situés dans 77 (77) et équipés d’un compteur communicant Gazpar, l’ouverture du compteur de gaz Engie se fait à distance. En revanche, pour les compteurs traditionnels, un technicien GRDF devra se déplacer au Mée-Sur-Seine, au domicile des Méennes et les Méens concernées.

Les offres ENGIE disponibles au Mée-Sur-Seine

Les offres de gaz proposées par Engie aux Méens

Engie est l'un de la trentaine de fournisseurs d'énergie qui proposent des offres en Ile-De-France et dans le reste de la France. Les Méens particuliers peuvent souscrire à deux offres principales de gaz différentes :

  • Gaz Energie 2 ans : c'est une offre à prix fixe révisable à la baisse
  • Confort Connecté : c'est aussi une offre de gaz à prix fixe ajustable à la baisse, prévue pour les possesseurs d'un thermostat connecté

En outre, en sa qualité de fournisseur historique, Engie peut également proposer un autre tarif du kWh au Mée-Sur-Seine : c'est le tarif réglementé en vigueur, ou TRV, un prix fixé par la CRE et approuvé par le gouvernement. Le TRV doit toutefois disparaître en juillet 2023.

Ouverture d'un compteur Engie pro à Le Mée-Sur-Seine

Pour ouvrir un compteur pro à Le Mée-Sur-Seine, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Le Mée-Sur-Seine.

Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Le Mée-Sur-Seine. Faites une comparaison des informations entre Le Mée-Sur-Seine et les villes environnantes. Examinez la procédure pour ouvrir un compteur à Dammarie-Les-Lys qui est une ville à proximité.

Les contrats électricité d'Engie pour Le Mée-Sur-Seine

L'entreprise Engie au Mée-Sur-Seine offre aux habitants également des contrats d'électricité, ceux ci ne sont pas indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente d'électricité, fixé par les pouvoirs publics). Engie propose plusieurs offres d'électricité pour les Méennes et Méens :

  • Offre verte Elec Référence
  • Offre Gaz Tranquillité
  • Offre Duo Tranquillité

FAQ des Méens sur le fournisseur Engie

Informations générales sur Le Mée-Sur-Seine

À Le Mée-Sur-Seine, on dénombre plus de 20577 résidents, et 1% de résidences secondaires. La moyenne d'âge des Méens est de 34 ans et le revenu moyen annuel s'élève à 28000 euros.

Installer des panneaux solaire à Le Mée-Sur-Seine

Les Méens peuvent acheter moins cher leurs panneaux solaires grâce à des aides publiques. Par la suite, ils peuvent vendre leur surplus d'électricité à un fournisseur pour qu'il alimente réinjecte cette énergie dans le réseau pour en faire profiter le voisinage. Avant d'installer des panneaux, il est important de noter que Le Mée-Sur-Seine reçoit un ensoleillement de 1814 heures par an . Aujourd'hui les panneaux ont une durée de vie moyenne de 25 ans.

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l'électricité et/ou le gaz chez moi au Mée-Sur-Seine ?

Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement au Mée-Sur-Seine (77350), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

Y a-t-il une facture de résiliation avec Engie au Mée-Sur-Seine ?

Il n'y a aucun frais de résiliation au Mée-Sur-Seine Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 77350 (Seine-et-Marne).

Comment comprendre le rôle d'EDF et le rôle de GDF au Mée-Sur-Seine ?

Tout d'abord, il faut savoir que GDF est l'ancien nom d'Engie. GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France, mais aujourd'hui il propose également des offres d'électricité. EDF est, au contraire, le fournisseur historique de l'électricité en France.

Aujourd'hui les deux entreprises commercialisent aussi bien de l'électricité que du gaz naturel et ainsi elles sont toutes les deux des concurrents sur le marché de l'énergie.

Les coordonnées du siège social de Engie

Quelles sont les coordonnées du siège social d'Engie au Mée-Sur-Seine ?

Comment organiser mon déménagement au Mée-Sur-Seine avec Engie ?

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est primordial de ne rien oublier. Si vous choisissez une offre Engie pour votre nouveau logement, vous devrez alors penser à faire le changement de contrats. Pour cela, il faudra d'abord appeler votre fournisseur et lui demander la fermeture de votre compteur. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à souscrire un nouveau contrat chez Engie en appelant le service client. Le numéro dédié à la souscription de nouveaux contrats Engie dans le Seine-et-Marne (77350) est le 09 69 39 99 93. Les conseillers Engie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Tout savoir sur les recrutements d'Engie proche de Le Mée-Sur-Seine

Tous les Méens peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ). Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne du Mée-Sur-Seine ou autre.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).