i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Nonards avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Nonards avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Engie à Nonards (ex-GDF) (19120) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Tout savoir sur le gaz à Nonards

    Vous vous apprêtez à déménager à Nonards ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Nonards, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

    Et si vous vous installez dans les alentours de Nonards, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

    Votre compteur de gaz Engie à Nonards

    Bien ouvrir son compteur de gaz Engie à Nonards

    Si vous emménagez à Nonards, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Nonards, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Nonardais au réseau de gaz.

    Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Nonardais au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Nonards mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Nonards à l'avance.

    Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

    Ouvrez votre compteur de gaz à Nonards sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Nonards

    A quoi correspond la facture de résiliation Engie ?

    Toutes les offres d'électricité et de gaz Engie à Nonards sont sans engagement. Vous n'aurez donc jamais de frais de résiliation à payer quel que soit le fournisseur. En revanche, après résiliation du contrat Engie les Nonardais reçoivent tous une facture de régularisation qui est un solde de tout compte de la consommation d'électricité ou de gaz à Nonards.

    Comment avoir de l'énergie qui fonctionne le jour de mon emménagement à Nonards ?

    Pour votre déménagement à Nonards, il est préférable de contacter Engie deux semaines avant votre arrivée dans le nouveau logement pour être sûr d'avoir de l'énergie le jour J.

    Comment préparer mon déménagement à Nonards avec Engie

    Avant votre déménagement à Nonards (19), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Nonards pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de :

    • Votre RIB
    • Le relevé du compteur
    • Le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz

    Contactez ensuite Engie à Nonards au 09 69 39 99 93 :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

    Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

    Comment produire de l'électricité solaire à Nonards

    Les Nonardais peuvent acheter moins cher leurs panneaux solaires grâce à des aides publiques. Par la suite, ils peuvent vendre leur surplus d'électricité à un fournisseur pour qu'il alimente réinjecte cette énergie dans le réseau pour en faire profiter le voisinage. Avant d'installer des panneaux, il est important de noter que Nonards reçoit un ensoleillement de 2068 heures par an. Aujourd'hui les panneaux ont une durée de vie moyenne de 25 ans.

    Quelles sont les caractéristiques de Nonards ?

    471 habitants vivent à Nonards, on les appelle les Nonardais. Ils ont en moyenne 45 ans et touchent un salaire moyen de 23600 euros annuel. À Nonards, il y a 21% de résidences secondaires. Nonards se situe à 90,4 km de la centrale nucléaire la plus proche.

    Quelles sont les missions d'EDF et GDF à Nonards ?

    À Nonards et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

    • Dans la région Limousin, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Nonardais en tant que fournisseur alternatif
    • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Nonards, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

    En savoir plus sur les opportunités de recrutement chez Engie à Nonards

    Tout d'abord, il faut savoir qu'Engie est le nouveau nom de GDF-Suez depuis le 24 avril 2015. Pour se faire recruter chez Engie (ex GDF suez) il faut consulter le site www.engie.com/candidats/où vous allez pouvoir trouver les offres d'emploi publiées par l'entreprise et pouvoir postuler directement aux emplois qui vous intéressent.

    Informations sur les agences Engie à Nonards

    Comment profiter de Engie Home Services à Nonards ?

    Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :

    • un dépannage
    • un entretien
    • ou un remplacement complet d’installation
    • etc

    Pour retrouver l'agence la plus proche de Nonards, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les Nonardais pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.

    Quelles offres sont proposées par Engie à Nonards

    Ouvrir un compteur professionnel à Nonards

    L'ouverture d'un compte pro Engie à Nonards n'est pas un processus difficile. Pour recevoir de l'énergie sur son lieu de travail, un simple appel à votre fournisseur à Nonards suffit. Attention toutefois à ne pas vous y prendre trop tard, il est recommandé d'appeler au moins une dizaine de jour avant l'installation dans les bureaux. De nombreux fournisseurs vous proposent des compteurs pro à Nonards, appelez nous pour trouver la meilleure offre !

    Les offres d'électricité d'Engie à Nonards

    Engie fait parti des fournisseurs alternatifs face à EDF, voici les différentes offres proposées par le fournisseur historique du gaz :

    • **Elec Energie**, une offre à tarif fixe sur une durée de 2 ans. Cette offre est ajustable à la baisse.
    • **Weekend+**, une offre de marché indexée au tarif réglementé. Cette offre propose une réduction de 30% sur le prix du kWh le Weekend.
    • **Elec'Car**, une offre réservée aux conducteurs de véhicules électriques. Cette offre à prix de marché propose une réduction de 50% sur le prix de l’électricité au kWh la nuit.

    Toutes ces offres proposent de réinjecter dans le réseau commun l'équivalent de votre consommation en électricité venant de sources renouvelables : c'est ce que l'on appelle une offre verte.

    Les offres de gaz proposées par Engie aux Nonardais

    Le fournisseur historique de gaz GDF s'appelle désormais Engie. Il propose plusieurs offres afin de convenir aux besoins du plus grand nombre, et ainsi de convenir aux Nonardais. Ses principales offres sont :

    • **Gaz Energie** : les prix sont fixes et uniquement ajustables à la baisse garantis jusqu'à trois ans.
    • **Confort connecté** : Cette offre octroie la possibilité de gérer intelligemment sa consommation de gaz à l'aide d'un thermostat connecté.

    Engie propose aux Nonardais des offres au tarif réglementé ainsi que des offres fixes. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site engie.com.

    Les tarifs du gaz à Nonards (19)

    Quel contrat choisir chez Engie si je ne veux pas un prix indexé sur le tarif réglementé à Nonards ?

    Afin d’éviter les variations trop importantes du prix du gaz, un certain nombre de fournisseurs propose des offres à prix fixe comme Engie. Ainsi, pendant un certain nombre d’années le fournisseur va s’engager à ne pas augmenter ses tarifs en cas d’accroissement du tarif réglementé du gaz. Ces tarifs sont en règle générale révisables à la baisse.

    • Si le TRV augmente le prix n’augmente pas
    • S'il baisse les Nonardais paieront leur facture moins cher

    Le prix des offres de marché pour les Nonardais

    ENGIELes offres de marché sont des offres à prix indexés sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV). Ce tarif est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Les fournisseurs alternatifs proposent alors des offres dont le prix est indexé sur ce tarif et ceci permet de payer X% du TRV en moins selon les options souscrites. Néanmoins, Engie ne propose pas d’offre de marché à prix indexé car c’est le fournisseur historique de gaz en France. Vous pouvez par contre toujours souscrire une offre à prix fixe chez Engie à Nonards.

    A quoi sert le tarif réglementé aux Nonardais

    Les tarifs réglementés du gaz à Nonards

    Base B0 B1 B2I
    Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
    Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
    Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
    1 7,70 7,70 5,33 5,33
    2 7,70 7,70 5,41 5,41
    3 7,70 7,70 5,48 5,48
    4 7,70 7,70 5,55 5,55
    5 7,70 7,70 5,62 5,62
    6 7,70 7,70 5,69 5,69

    Depuis l’ouverture à la concurrence sur le marché du gaz en 2007, les Nonardais peuvent choisir leur fournisseur d’énergie. Le tarif réglementé du gaz fixé par la CRE, la Commission de Régulation de l’Energie, est calculé selon un certain nombre de critères :

    • Le coût de l’accès au réseau
    • Les coûts d’approvisionnement
    • Les coûts de gestion
    • Les taxes et contributions imposées par l’Etat
    • Le tarif réglementé de vente concerne environ 10% de la consommation totale de gaz naturel en France et environ 40% des sites

    Les fournisseurs de gaz à Nonards

    L'offre gaz de Total Spring à Nonards

    Avec Total Spring à Nonards, vous avez le choix entre deux offres :

    • une offre à prix fixes
    • une offre à prix indexés sur le tarif réglementé

    Quoi qu’il en soit, avec ces deux offres de gaz vous économiserez 10% par rapport au tarif réglementé qui est appliqué par Engie. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez appeler Total Spring au 09 70 25 02 50 (appel gratuit).

    Direct Energie : 1er fournisseur d'énergie alternatif à Nonards

    En 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, ce qui a mis fin aux monopoles d’EDF et de GDF Suez (désormais Engie) à Nonards. Des nouveaux fournisseurs alternatifs ont vu le jour dans la région Limousin et notamment Direct Energie, qui est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. Il a été racheté par Total Spring en mai 2018.

    À Nonards, l’entreprise propose plusieurs offres de gaz pour les professionnels et les particuliers :

    • Un abonnement dit "classique"
    • Une offre verte
    • Une 100% en ligne

    Direct Energie propose aussi des offres Dual (électricité + gaz) qui sont compétitives. Dans le 19 (Corrèze), Direct Energie a été élu « service client de l’année » 9 années de suite, preuve de la reconnaissance que portent les Nonardais envers l'entreprise. Mais comment les joindre ? Si vous avez une question concernant votre compteur Direct Energie ou si vous souhaitez faire une simulation de votre future contrat et de leur consommation de gaz dans le 19 (Corrèze), vous pouvez les appeler au 3099.

    Changer de fournisseur à Nonards

    Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Nonards auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais.

    Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

    Les concurrents d'Engie

    FournisseursNuméro service client
    Eni09 70 82 03 20
    Direct Energie3099
    Total spring09 70 25 02 50

    Informations sur le fournisseur historique Engie à Nonards

    Créé en 1946 en même temps que le fournisseur EDF, Engie s'appelait au départ GDF. Il est le fournisseur d'origine de France en matière de gaz. En 2008 il a changé de nom pour GDF-Suez après une fusion avec l'entreprise Suez et depuis 2015 ils se renomme Engie en Limousin comme dans le reste du pays. Cependant Engie n'est pas seulement une entreprise française puisqu'on le retrouve dans environ 70 pays en tout.

    Comme Engie est le fournisseur historique de gaz il est le seul à pouvoir fournir le tarif réglementé de gaz aux Nonardaises et les Nonardais. Si vous habitez à Nonards et que vous êtes intéressé par cette offre vous pouvez vous renseigner sur cette dernière sur le site d'Engie.

    EDF gaz à Nonards : contact et tarifs

    EDF est le fournisseur historique d’électricité en France mais depuis l’ouverture du marché de l’énergie l’entreprise s’est aussi mise à vendre du gaz. EDF n’est donc pas le fournisseur historique de gaz, c’est un fournisseur alternatif à Engie. EDF peut donc fixer librement le prix de son gaz et propose plusieurs offres : L’offre Avantage Gaz d’EDF est une offre à prix fixe pendant 4 ans : même si le tarif réglementé augmente pendant ces 4 ans, le prix de l’offre Avantage Gaz n’augmentera pas avec.

    Pour le moindre de renseignement sur cette offre ou sur une autre, vous pouvez joindre EDF Nonards au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé). Attention cependant, EDF n’est pas en charge du raccordement des logements, de la mise en service du gaz ou de l’électricité, et EDF ne s’occupe pas non plus des pannes et autres urgences qui demandent une intervention. Pour tout cela c’est aux distributeurs de gaz et d’électricité GrDF et Enedis qu’il faut s'adresser.

    ENI : fournisseur de gaz à Nonards

    ENI, le fournisseur italien de gaz et électricité , s’est aussi installé en France dans la région de Limousin et est donc à Nonards. Eni propose plusieurs offres aux Nonardaises et Nonardais, ces offres sont fixes pendant 3 ans et les prix sont plutôt attractifs. Les prix sont fixes mais ajustables à la baisse, ainsi si le tarif réglementé du gaz diminue alors le prix votre abonnement ENI baissera aussi. La réciproque si le tarif augmente n’est pas vraie. Si vous souhaitez contacter le service client d’ENI qui fonctionne à Nonards, dans le 19 (Corrèze), et même dans toute la France, vous pouvez composer le 09 70 82 03 20. C’est le numéro qu’il faut utiliser pour tout besoin de dépannage et si vous souhaitez souscrire ou résilier un contrat.

    Contacter Engie à Nonards

    Réactivité du service client Engie à Nonards

    La réactivité du service client d'Engie dépend beaucoup de l'heure et du jour de l'appel, ce tableau récapitule les meilleurs horaires pour contacter votre fournisseur de gaz.

    Réactivité du service client d'Engie
    Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
    De 8h et 12h30 Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
    De 12h30 et 14h Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide
    De  14h et 18h Très lente Moyenne Moyenne Moyenne Rapide Rapide
    De 18h et 21h Moyenne Rapide Rapide Rapide Rapide Rapide

    Tous les numéros de téléphone pour joindre Engie près de Nonards

    Pour joindre facilement Engie (ex-GDF) privilégiez le numéro suivant 09 69 39 99 93. Vous pourrez les contacter du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également les contacter en ligne via votre espace personnel Engie.

    Tous les numéros de téléphone Engie près de Nonards

    Service Numéros de téléphone Horaires
    Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
    Le Samedi de 9h à 13h
    Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
    Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
    Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

    Qui peut m'aider à Nonards lors d'une panne d'électricité ?

    Enedis (anciennement ERDF) s’occupe des coupures générales d'électricité à Nonards. Afin de distinguer une coupure générale d’une coupure réduite à un logement, il est conseillé de sortir dans la rue ou de regarder par la fenêtre pour vérifier si la coupure s'étend ) d'autres logements. Enedis (ex. ERDF) ne doit être contacté qu’en cas d'urgence mettant en danger votre sécurité. Le numéro à joindre en cas d'urgence est le 09 72 67 50 75 (disponible 24h sur 24h et 7 jours sur 7).

    Réagir face à une urgence gaz à Nonards

    Si vous rencontrez un problème majeur de gaz (fuite ou coupure), il faut vous adresser dans les plus brefs délais à GRDF. Dans e xas d'une fuite, avant tout appel à GRDF, il est primordial de suivre les consignes pour garantir votre sécurité :


    1) Evitez absolument l'apparition de toute étincelle ou flamme

    2) Coupez votre gaz : Pour cela il suffit de fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

    3) Ouvrez les fenêtres de la zone pour ventiler pièce et réduire la concentration de gaz naturel dans l’air

    4) Eloignez-vous au plus vite du lieu de la fuite

    5) Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33.

    Engie dans le Corrèze (19)

    Engie autour de Nonards : tout savoir

    Vous pouvez consulter les pages du fournisseur dans les villes principales autour de chez vous, en Corrèze (19) :

    Commentaires

    5 avis 3.4/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Richard
    2/5
    le 16 janvier 2016

    David
    5/5
    le 10 janvier 2016

    Thomas
    4/5
    le 19 janvier 2016

    Ilias
    2/5
    le 13 février 2016

    ben
    4/5
    le 07 janvier 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 72 72 23 45
    Mes démarches en ligne Contact : 09 72 72 23 45
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).