i

Ouverture de votre compteur d'électricité avec papernest à Buzançais

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest

Les habitants de Buzançais peuvent composer le 30 04 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Buzançéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Buzançais en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Appeler papernest au :

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

du Lundi au Dimanche de 8h à 21h. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Me faire rappeler par papernest :

Les habitants de Buzançais peuvent composer le 30 04 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Buzançéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Les habitants de Buzançais peuvent composer le 30 04 pour souscrire à une offre d'électricité de marché directement auprès d'EDF ou se rendre sur le site web du fournisseur historique. Alternativement, les Buzançéens souhaitant mettre le contrat d'électricité ou de gaz à leur nom auprès d'un fournisseur alternatif partenaire du service papernest peuvent composer le 09 77 42 34 26.

EDF Buzançais (36500)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Tout savoir sur EDF à Buzançais

EDF a fermé toutes ses agences en France.

Vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité à Buzançais (36) avec le fournisseur EDF ? Pour cela, inutile de vous déplacer en agence EDF, il n'en existe plus. Vous pouvez joindre EDF par téléphone au numéro du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou par internet en vous rendant directement sur le site du fournisseur.

Pour les Buzançéens bénéficiant de l'électricité et du gaz à Buzançais, vous pouvez directement vous référer aux pages dédiées pour vous renseigner et démarrer vos démarches :

Si vous souhaitez souscrire à un contrat à Buzançais en Centre, vous avez la possibilité de contacter EDF en appelant le numéro du service client ou bien de visiter nos pages qui sont dédiées aux départements qui suivent :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Installation compteur intelligent Linky à Buzançais

Les compteurs Linky déployés À Buzançais

En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Buzançéens est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Buzançais, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 36500 ou Buzançais pour avoir la réponse à votre question.

Les étapes pour raccorder son compteur EDF à Buzançais

Afin d'avoir l'électricité dans votre domicile, qu'il s'agisse d'une maison neuve ou d'un appartement neuf à Buzançais, il vous faudra vous raccorder au réseau électrique via Enedis (ex-ErDF).

Pour que le distributeur d'électricité de Buzançais sache que vous souhaitez être raccordé, il faut envoyer à Enedis toutes les informations nécessaires au raccordement. Pour ce faire, deux options s'offrent à vous :

  • Envoyer une lettre recommandée à Enedis.
  • Effectuer votre demande via le site internet d'Enedis dans l'onglet "Faire une demande".

Afin que votre démarche soit bien prise en compte, il faudra ensuite renseigner :

  • Votre code postal, donc 36500 ainsi que le type de bâtiment à raccorder
  • Le plan de masse (plan du projet dessiné par l'architecte)
  • Des photographies du futur lieu du chantier à Buzançais
  • Un extrait du cadastre
  • Le document qui atteste l'engagement du propriétaire à payer la somme due au raccordement
  • La puissance électrique souhaitée (3kVA ; 12kVA ; 36kVA ; etc)
  • Une copie du permis de construire à Buzançais

Pour obtenir le Consuel qui atteste de la conformité de votre installation électrique, vous devez contacter le Consuel de Buzançais (Indre).

Concernant le raccordement provisoire à Buzançais : les étapes ne sont pas les mêmes. Nous vous invitons à vous rendre sur la page www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/ qui vous expliquera en détail comment réaliser un raccordement provisoire.

Quel est le coût d'un raccordement EDF à Buzançais ?

Pour pouvoir bénéficier d'électricité dans votre maison neuve, il est nécessaire de procéder au raccordement de votre logement.

Pour cela, les Buzançéens devront s'adresser à Enedis, gestionnaire du réseau d'électricité à Buzançais et sur 95% du territoire français. Pourquoi pas directement à EDF ? Tout simplement parce qu'EDF est fournisseur d'énergie : à ce titre, il s'occupe exclusivement de la commercialisation et de la relation client, tout comme la quarantaine d'autres fournisseurs qui existent aujourd'hui sur le marché français de l'énergie.

C'est au gestionnaire Enedis de prendre en charge les questions relatives au raccordement, au compteur d'électricité et aux pannes de courant.

Combien coûte cette opération ? Malheureusement, il est impossible de le savoir à l'avance ! Enedis vous fera un devis prenant en compte :

  • votre localisation en Centre
  • la configuration de l'installation (terrain public ou privé, installation aérienne ou souterraine...)
  • la puissance souhaitée pour le compteur d'électricité qui va être installé

Pour le raccordement au gaz, c'est à GrDF que vous devrez vous adresser !

Questions récurrentes

Comment faire pour une ouverture de compteur EDF à Buzançais ?

La démarche pour mettre en service votre logement à Buzançais en Centre sera plus ou moins longue si votre logement est déjà raccordé au réseau électrique. Ainsi, s'il ne l'est pas, vous devrez contacter Enedis Indre (36), le distributeur électrique, pour raccorder le logement.

Votre raccordement fait, vous devrez contacter le fournisseur EDF. En effet, c'est lui qui prendra contact avec Enedis de Buzançais pour mettre en service votre appartement du 36 (Indre). Si le logement est déjà raccordé mais que le courant est coupé, de la même manière, le distributeur électrique de la région Centre devra intervenir. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui transmettra la demande au technicien. Ici, une intervention physique à l'adresse du logement Buzançéen est impératif si vous avez un compteur autre que Linky. C’est le technicien de Centre qui devra le mettre en service. Si c'est un compteur Linky que vous avez, la mise en service à Buzançais en Indre peut se faire à distance. L'ouverture se fait en 5 jours ouvrés maximum, mais vous pouvez raccourcir ce délai si vous payez un tarif plus élevé.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Buzançais ?

Que vous habitiez à Buzançais (36500) ou dans la région de Centre, EDF a mis à disposition des internautes une page sur laquelle on peut peut trouver les emplois et les stages que l'entreprise essaie de pourvoir : www.edf.fr/edf-recrute.

Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF à Buzançais ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Buzançais, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

En arrivant à Buzançais (36), j'ai changé de banque, comment le signaler à EDF ?

Si vous habitez à Buzançais ou plus généralement en Centre vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Buzançéens ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.

Souscription à un contrat d'énergie à Buzançais : comment ça se passe ?

La souscription d'un contrat d'électricité à Buzançais est une démarche qui peut être un peu compliquée si l'on ne s'y prend pas bien, et le respect de la procédure permet d'éviter une coupure d'électricité.

Commencez par choisir votre fournisseur, car il en existe maintenant une trentaine en France, dont la plupart travaillent également dans le Indre. N'hésitez pas à comparer les offres en fonction des caractéristiques de votre logement Buzançéen et de la consommation d'électricité que vous allez y faire. Ensuite, contactez le service client particulier du fournisseur pour souscrire le contrat. Pour gagner du temps, pensez à préparer les documents indispensables à la souscription :

  • L'adresse détaillée de votre logement à Buzançais (36)
  • Le Point de Livraison, également appelé PDL, qui correspond à votre logement du Indre
  • Le nom du précédent occupant Buzançéen de cette habitation de Buzançais

Buzançais : infos concernant l'électricité

Coupure de courant EDF à Buzançais : que faire ?

En cas de problème d'électricité dans votre logement à Buzançais, plusieurs tests peuvent permettre de déterminer la cause de cette panne de courant. Dans un premier temps vous pouvez vérifier si le disjoncteur sur votre tableau électrique a sauté ou non.

Le disjoncteur n'a pas sauté :

Il s'agit sûrement d'une panne générale dans votre immeuble ou dans le quartier de Buzançais si vous êtes en logement individuel, regardez si l'électricité est également coupé dans votre rue ou demander à vos voisins. Si la panne générale est confirmé attendez une quinzaine de minutes, si le problème n'est toujours pas réglé vous pouvez appeler Enedis en Centre et indiquer qu'il y a une panne dans votre quartier à Buzançais. Le numéro d'urgence mis à disposition par Enedis dans le département Indre est le 09 72 67 50 36, vous pourrez ainsi vous renseigner sur la panne et connaître le temps d'intervention.

Le disjoncteur a sauté :

Dans ce cas, la coupure provient d'une panne de courant propre à votre domicile à Buzançais, deux possibilités :

  • Le problème provient d'une surcharge électrique causée par un surplus d'appareils électriques branchés en même temps à votre domicile à Buzançais. Pour vérifier si votre panne provient bien de ce problème il vous faut déconnecter plusieurs appareils et essayer de remettre le disjoncteur en position marche. Si cela ne fonctionne pas il est possible que le problème soit tout autre et qu'un électricien de Buzançais ait besoin d'intervenir.
  • Le problème provient d'un appareil ou une prise électrique défectueuse, pour trouver le ou la responsable il vous faudra brancher vos appareils séparément pour identifier si l'un d'entre eux fait disjoncter votre courant à Buzançais. Vous devrez réaliser la même opération pour vos prises de courant, si une prise est bel et bien responsable de la coupure il est nécessaire de contacter un technicien dans le 36 pour qu'il intervienne.

Si vous n'êtes pas certains de la cause de votre panne il est toujours préférable d'appeler un technicien de Buzançais, le problème pouvant provenir d'un court-circuit et être dangereux.

En cas d'impayé :

Il est également possible que vous n'ayez plus d'électricité à Buzançais non pas à cause d'une panne mais de facture d'électricité impayée qui ont obligée votre fournisseur a vous couper le courant. Dans ce cas là il est nécessaire d'appeler votre fournisseur à Buzançais pour trouver une solution. Vous avez du mal à payer vos factures ? Sachez qu'il existe des aides pour les ménages aux revenus faibles.

Les numéros EDF de Buzançais à connaître

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H

Les Buzançéens et Buzançéennes clients d'EDF bénéficiant du Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF) ou de tout autre tarif EDF peuvent gérer les options de leur abonnement EDF sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com : souscription en Centre, informations sur les heures pleines et heures creuses dans le 36 (option dont le prix du kWh est plus ou moins élevé selon l'heure du jour, ce qui permet de faire des économies d'énergie), renseignements sur le tarif EJP à Buzançais.

Pour mettre le compteur électrique à votre nom ou bien résilier votre abonnement EDF pour cause de déménagement ou autre à Buzançais (36), vous pouvez contacter le service client à ces numéros de téléphone d'EDF pour les particuliers aux plages horaires 8h30 - 20h. Un conseiller EDF vous accompagnera alors dans vos démarches. Attention, il n'est plus possible de vous rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour régler vos démarches puisque le fournisseur les a faites fermer. Si vous souhaitez demander une assistance à cause d'une panne de courant dans le 36 (Indre) dans votre quartier, vous pouvez contacter le numéro gratuit de dépannage d'urgence d'Enedis (ex-ErDF) dédié aux habitants de Buzançais au 09 72 67 50 36.

Pour apprendre à lire votre compteur EDF ou bien effectuer une auto relève dans la ville de Buzançais, ces numéros de téléphone d'EDF vous permettront aussi de le faire.

Contact EDF pour les villes à proximité de Buzançais

Si vous habitez près de Buzançais (36500), alors vous ne pourrez plus allez dans une boutique EDF, puisque le fournisseur a fermé toutes ses boutiques en France. Ce dernier reste néanmoins joignable par téléphone, ou directement sur son site Internet, en cas de questions ou de réclamations de votre part. Des conseillers sont à votre disposition en cas de besoin. Si c'est le siège social que vous souhaitez contacter, vous pouvez toujours vous y rendre, ou envoyer un courrier à l'adresse suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Pour avoir des informations pratiques concernant EDF autour de chez vous, vous pouvez vous référer à la liste ci-dessous :

Tarif de l'électricité à Buzançais

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Buzançais (36500) en 2021

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Buzançéens :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Buzançais n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Buzançais.

Combien paie-t-on l'électricité À Buzançais ?

D'abord, rappelons qu'il existe deux types d'offres à Buzançais comme ailleurs, pour l'électricité. On trouve à la fois les abonnements au tarif réglementé en vigueur d'EDF à Buzançais pour l'électricité, avec le Tarif bleu commercialisé par le fournisseur historique. Mais aussi des tarifs de marché pratiqués par EDF à Buzançais.

Les offres de marché pratiquées par EDF et par d'autres fournisseurs d'électricité sont plus compétitifs que les TRV dans la région de Centre. En effet, les fournisseurs alternatifs ont la possibilité de proposer des prix moins élevés que le TRV. Ces contrats concurrents et "moins chers" ne sont pas tous les mêmes et il convient au consommateur de Buzançais de bien comparer ces abonnements afin de trouver celle qui lui convient le mieux.

Pour ce qui est de Buzançais le TRV s'élève à 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA, le kWh étant l'unité de mesure de l'électricité. Le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France.

Les Buzançéens sont libres de choisir leur offre d'électricité, TRV ou tarif de marché. Pour ce faire, il peut être utile de réaliser une simulation qui permet de trouver l'offre la plus adaptée à sa consommation énergétique.

Pourquoi choisir l'option heures pleines/heures creuses À Buzançais ?

Les tarifs Heures pleines / Heures creuses sont des offres disponibles, pour les particuliers et les professionnels, qui bradent le coût de l'énergie durant certaines heures. Ces plages horaires sont appelées les heures creuses. Elles sont fixées à des périodes de la journée ou les Buzançéens consomment moins d'électricité, souvent la nuit et durant 8 heures de la journée. Ces plages horaires diffèrent selon les communes. Ainsi pour connaitre les heures creuses à Buzançais, il faudra vous rendre sur le site d'ENEDIS :

  • www.enedis.fr/heures-creuses

Il est à noter que cette offre est proposée par la plupart des fournisseurs d'énergie à des prix variant selon les offres de base. Ainsi, vous pouvez y souscrire à Buzançais en contactant votre fournisseur, qu'il s'agisse d'EDF ou d'un autre.

Les dépenses en énergie à Buzançais

Type de logement à Buzançais

À Buzançais, les maisons sont les catégories de logements préférées par les Buzançéens. En effet, à Buzançais, on compte 2 161 maisons pour 335 appartements.

Type de logement (%)

Quelle place pour les logements économes en énergie à Buzançais ?

Parmi les 2 497 habitations à Buzançais, seulement 3 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 0 %.

Toutes les villes ne sont pas au même niveau sur le développement des bâtiments économes. Par exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Selles-Sur-Nahon est particulièrement efficace.

Buzançéens : l'électricité verte à votre disposition

Il existe de nombreux fournisseurs d'énergie qui proposent des offres d'électricité verte à Buzançais et en Centre. Certains d'entre eux, tels qu'Enercoop ou encore Planète Oui se sont spécialisés dans ce domaine, mais les Buzançéens peuvent également se tourner vers des offres énergies proposées par Engie ou encore Direct Energie. Souscrire une offre verte est donc possible pour les habitants de Buzançais.

Pour en savoir plus sur les différentes puissances énergétiques présentes à Buzançais et l'évolution qu'elles ont connues dernièrement, retrouvez ci-dessous nos graphiques explicatifs :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, le site de l'ADEME vous apportera les réponses à vos questions relatives à la production d'énergie renouvelable en Centre.

Sachez que pour la ville de Buzançais, l'énergie verte distribuée s'élève à hauteur de 0.08 en 2013.

Beaucoup de Buzançéens peuvent alors se demander en quoi consiste une offre d'électricité verte. En effet, il est important de préciser que souscrire une offre verte ne vous assure pas d'être fourni uniquement en électricité issue d'une production d'énergie renouvelable en Centre. S'abonner à un contrat d'électricité verte permet cependant aux habitants de Buzançais de voir le fournisseur réinjecter dans le réseau électrique l'équivalent de leur consommation en électricité dite verte (issue d'une production par panneaux photovoltaïques, éoliennes etc.). Ainsi, l'électricité que les Buzançéens recevront sera un mélange d'énergie verte et classique. C'est donc une façon pour les consommateurs en Centre de participer au financement du développement de sources d'énergies renouvelables.

La consommation d'énergie à Buzançais (Indre)

À Buzançais (36), par rapport à l’année précédente, les distributeurs d’énergie ont fourni 1 591 MWh (2.0 %) de moins.

Où se situe la consommation des Buzançéens par rapport aux autres Français ?

En comparant avec la moyenne nationale, on constate que les Buzançéens ont une consommation inférieure. Ils consomment 0.7 MWh / habitant de moins.

En effet, les 4 481 Buzançéens et leurs logements consomment tous les ans :

Energie électrique Gaz
17 143 MWh 59 135 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


La consommation de chauffage des Buzançéens

Les Buzançéens ont choisi en majorité le chauffage par chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)


Vous cherchez plus d’informations sur l’énergie ? Rendez-vous sur le site du Ministère du développement durable.

Combustible majoritaire à Buzançais

Vous êtes intéressé par les différents combustibles utilisés par les habitants de Buzançais ? C'est bien normal, puisque le type de combustible a un impact certain sur la facture d'énergie des Buzançéens, au même titre que l'isolation ou du type de chauffage utilisé . Notre tableau, que vous trouverez ci-dessous, vous indique justement les pourcentages de ces différents types de combustibles tels qu'utilisés par les Buzançéens.

Type de Combustible Proportion de Buzançéens
l'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.9 %
Gaz de ville ou de réseau 33.2 %
Fioul (mazout) 24.6 %
Electricité 39.4 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 1.8 %

Facture EDF moyenne à Buzançais et aux alentours

Retrouvez ci-dessous le montant moyen d'une facture d'électricité pour un foyer de à Buzançais par an :

À Buzançais Communes aux alentours En France
1220 € 1 362 € 1403 €

En tant client EDF à Buzançais, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le tarif réglementé en vigueur du fournisseur en vous rendant sur le site internet d'EDF.

Il peut également être intéressant de comparer ce montant avec ceux affichés sur les factures des habitants de Centre : EDF Neuvy-Saint-Sépulchre (36230), EDF Saint-Gaultier (36800), EDF Vatan (36150). En ce qui concerne les foyers français classiques, retrouvez ci-dessous notre graphique permettant de comparer les factures des Buzançéens à celles des français :

Facture énergétique moyenne (€)

Enfin, sachez qu'il est possible pour les habitants de Buzançais de réaliser une simulation de leur consommation en utilisant l'outil de papernest :

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois.

Les factures de gaz et d'électricité à Buzançais

L'ensemble des Buzançéens n'ont pas le même montant qui s'affiche sur leur facture énergétique. Bien que les 4 481 habitants de Buzançais vivent au même endroit, d'importants facteurs sont à prendre en compte pour estimer le montant de sa facture lorsqu'on habite à Buzançais

  • La certification BBC (ou non) de notre logement
  • Le type de logement où l'on réside
  • Le chauffage que l'on utilise
  • Le combustible que l'on consomme
  • La météo présente à Buzançais

L'ensemble de ces éléments influencent et créent une différence de poids dans le budget énergétique des Buzançéens par rapport aux habitants d'une ville telle que Guilly.

Infos pratiques EDF Buzançais

Modes de paiement d'une facture Tarif Bleu EDF (ex-EDF Bleu Ciel) à Buzançais

À Buzançais les habitants peuvent procéder au paiement de leur facture EDF via plusieurs numéros de contact :

  • Il vous est possible de contacter par téléphone le service client EDF pour payer votre facture en composant le 09 69 32 15 15 ou le 3004 (appels gratuit) qui sont accessibles du lundi au samedi de 8h à 20h.
  • Les Buzançéens peuvent aussi contacter EDF pour régler leur facture Tarif Bleu EDF en appelant le 09 70 83 33 33, un numéro gratuit et joignable 24h/24 qui peut aussi être utilisé pour une déclaration d'auto-relève.

Si vous préférez payer en ligne il vous suffit de vous rendre sur l'application EDF & moi sur laquelle vous pouvez accéder à plusieurs services EDF comme la transmission des relevés de votre compteur par exemple.

Ouvrir une ligne EDF à son nom à Buzançais

L'une des premières choses que vous devez faire en arrivant à Buzançais, est d'appeler le service client particulier du fournisseur d'électricité de votre choix pour procéder à la mise en service du compteur.

Cela doit s'effectuer dans tous les cas, maison ou appartement. Pour cela il faut compter des frais qui peuvent monter jusqu'à 150 euros pour une mise en service d'urgence, qui peut intervenir le jour même dans la région Centre. Vous allez pouvoir choisir le délai de mise en service du compteur : reportez-vous au tableau ci-dessous.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

En réalité, les frais de mise en service du compteur ne changent pas que l'on habite à à Buzançais ou ailleurs.

Bon à savoir : La mise en service d'urgence d'un compteur Linky à Buzançais est réalisée à distance par Enedis. Elle coûte de fait moins cher qu'une mise en service d'urgence d'un compteur mécanique ou électronique.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Buzançais (36) avec papernest

Annonce i

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest avec papernest 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).