i

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire en quelques clics auprès d'un fournisseur alternatif.

sur le réseau Enedis avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Agence EDF Cosne-Cours-Sur-Loire (58200)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf.

Informations sur EDF à Cosne-Cours-Sur-Loire

Depuis 2018, EDF ne dispose plus d'agences en France. Il n'est donc plus possible pour les Cosnois de se rendre dans une boutique EDF aux alentours de Cosne-Cours-Sur-Loire pour avoir des renseignements sur l'électricité ou le gaz en Bourgogne.

A l'heure actuelle, pour souscrire un contrat de gaz ou d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire (58) auprès d'EDF, il faut contacter le service client d'EDF au numéro national disponible du lundi au samedi de 8h à 20h : 09 69 32 15 15 (appel gratuit).

Les Cosnois peuvent se renseigner sur la présence d'EDF en Bourgogne via nos articles dédiés :

Si vous emménagez à Cosne-Cours-Sur-Loire ou que vous faites construire, vous allez peut-être avoir besoin de contacter un autre service comme GRDF ou Enedis, dans ce cas, nous vous recommandons de vous rendre sur ces pages :

Cosne-Cours-Sur-Loire : infos concernant l'électricité

Contact EDF pour les villes à proximité de Cosne-Cours-Sur-Loire

Dans un souci de digitalisation de ses points de ventes et de son service client, EDF a définitivement fermé ses agences et boutiques en France. Il n’est donc plus possible de se rendre en magasin EDF pour y régler ses démarches. EDF s'assure ainsi que l'ensemble des Français, les Cosnoises et Cosnois compris, puisse avoir accès à ses services, que ce soit par le centre d'appel au téléphone, ou sur Internet, en se rendant sur la rubrique "mon compte" du site EDF. Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se trouve à Paris, à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008.

Vous pouvez obtenir les contacts d'EDF sur les villes aux alentours de Cosne-Cours-Sur-Loire ici :

Quel numéro composer pour joindre EDF à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H

Pour gérer les options de votre contrat EDF à Cosne-Cours-Sur-Loire en Nièvre, vous pouvez aller sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com. Ce site permet aux Cosnois et Cosnoises de souscrire au Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF), en option de base, heures creuses ou option Tempo mais aussi de connaître les heures pleines et les heures creuses pour Cosne-Cours-Sur-Loire (58) (heures où le prix du kWh est moins élevé que le reste de la journée, et inversement), et de se renseigner sur le calendrier de l'offre EJP dont le tarif n'est plus disponible à la souscription depuis 1998.

Si vous avez besoin de mettre un compteur électrique à votre nom en Nièvre à Cosne-Cours-Sur-Loire, que ce soit pour un changement de locataire ou pour un déménagement en Bourgogne, vous pouvez en effectuer la demande en appelant le service client à ces numéros de téléphone d'EDF particuliers. Ces numéros sont aussi valables pour résilier votre contrat EDF de Cosne-Cours-Sur-Loire. Ils sont pour les locataires ou pour les propriétaires Cosnois. Les plages horaires des conseillers EDF sont de 8h-20h pour les particuliers, et 8h30-18h pour les professionnels. Attention, il n'est plus possible de vous rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour y régler vos démarches puisque le fournisseur les a faites fermer.

En cas de problème sur le réseau électrique de votre rue à Cosne-Cours-Sur-Loire (Nièvre), que ce soit une panne ou de coupure sur votre installation d'électricité, vous pouvez téléphoner au numéro gratuit de dépannage d’urgence d’Enedis (ex-ErDF) dédié aux Cosnois et Cosnoises : 09 72 67 50 58.

Ces numéros EDF vous permettront également de savoir comment lire votre compteur EDF et d’effectuer une auto-relève à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Problème d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire

La première chose à déterminer

En cas de panne de courant, de coupure d'électricité, ou de tout autre problème, vous devez déterminer la nature du problème. Cela signifie que vous devez savoir si la coupure d'électricité est générale, et concerne tous les habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire. Si le disjoncteur de votre compteur électrique n'a pas bougé, c'est-à-dire que le compteur est toujours en position "Marche", cela signifie que la panne de courant est généralisée à votre immeuble, ou quartier dans la cas d'une habitation individuelle, et que vous n'êtes sûrement pas le seul à ne pas avoir d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Le disjoncteur n'a pas sauté

Dans ce cas, vous devrez attendre un petit moment (15 minutes environ), et si la panne est confirmée, il faudra que vous, ou quelqu'un d'autre, appeliez le numéro d'urgence d'Enedis, le gestionnaire du réseau électrique, du 58. Le numéro à joindre pour le département 58 (Nièvre) est le 09 72 67 50 58.

Le disjoncteur a sauté

Dans un premier temps, sachez que votre compteur électrique possède une puissance maximale qu'il ne faut pas dépasser. Cela dépend du nombre d'appareils électroménagers qui consomment en même temps. Pour en avoir le cœur net, il vous faut débrancher certains appareils : vous verrez alors si vous avez à nouveau l'électricité en réenclenchant votre compteur électrique. Cela ne fonctionne toujours pas ? Vérifiez un à un tous vos appareils pour vous assurer qu'aucun n'est défectueux et ne provoque pas la panne de courant.

Vous ne parvenez pas à régler le problème ?

Contactez Enedis si cela ne règle pas votre panne. Mais attention, le problème peut aussi être lié à un problème plus important. Enedis pourra alors vous recommander un électricien du département Nièvre. Vous pouvez également en contacter un vous-mêmes, mais attention de choisir un professionnel certifié.

Enfin, il est possible que la coupure soit due à un impayé. En effet, votre fournisseur d'électricité peut procéder à une coupure si vous n'avez pas payé une facture, et ce après une lettre d'avertissement. Il est nécessaire de contactez alors votre fournisseur d'électricité pour trouver une solution avec lui.

FAQ

Que faire pour dire à mon fournisseur que mon RIB a été modifié à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

Vous venez d'emménager dans le 58 (Nièvre) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Cosnois votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Nièvre, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Bourgogne. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Cosnois ou l'envoi de celui-ci.

Que dois-je faire pour souscrire un contrat d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

La souscription d'un contrat d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire est une démarche qui peut être un peu compliquée si l'on ne s'y prend pas bien, et le respect de la procédure permet d'éviter une coupure d'électricité.

Commencez par choisir votre fournisseur, car il en existe maintenant une trentaine en France, dont la plupart travaillent également dans le Nièvre. N'hésitez pas à comparer les offres en fonction des caractéristiques de votre logement Cosnois et de la consommation d'électricité que vous allez y faire. Ensuite, contactez le service client particulier du fournisseur pour souscrire le contrat. Pour gagner du temps, pensez à préparer les documents indispensables à la souscription :

  • L'adresse détaillée de votre logement à Cosne-Cours-Sur-Loire (58)
  • Le Point de Livraison, également appelé PDL, qui correspond à votre logement du Nièvre
  • Le nom du précédent occupant Cosnois de cette habitation de Cosne-Cours-Sur-Loire

EDF Cosne-Cours-Sur-Loire : tout savoir sur le recrutement

Vous souhaitez vous renseigner sur les emplois et/ ou les stages disponibles dans votre département (Nièvre). Vous pouvez voir toutes les offres proposées par l'entreprise EDF à l'adresse suivante : https://www.edf.fr/edf-recrute.

Comment faire pour avoir l'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

Avez-vous pensé au raccordement de votre maison neuve au réseau électrique du 58 ? Voici les démarches:

Le raccordement au réseau de Cosne-Cours-Sur-Loire

Le raccordement au réseau électrique se fait via Enedis, qui est le gestionnaire du réseau à Cosne-Cours-Sur-Loire et sur 95% du territoire français, et non par votre fournisseur. Pour procéder au raccordement de votre maison Cosnoise, la seule solution est d'appeler Enedis du département Nièvre. Vous pourrez alors prendre rendez-vous avec eux, recevoir un devis et les travaux auront lieu quelques semaines après votre demande de raccordement à Enedis.

Après le raccordement au réseau de Cosne-Cours-Sur-Loire, que faire ?

La prochaine étape est la mise en service du compteur EDF, qui est elle aussi gérée par Enedis mais qui peut se demander directement via EDF ou via le fournisseur d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire de votre choix suite à la souscription d'un contrat d'électricité pour votre logement de Cosne-Cours-Sur-Loire. Un technicien Enedis se rendra alors à votre adresse pour procéder à la mise en service du compteur. Le délai d'ouverture varie de 5 jours ouvrés à 24h selon le tarif que vous payez.

Infos pratiques EDF Cosne-Cours-Sur-Loire

J'habite à Cosne-Cours-Sur-Loire, comment ouvrir mon compteur EDF ?

Ouvrez votre compteur d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire (58) sur le réseau ErDF de Bourgogne avec papernest

Annonce i

Pour les particuliers désirant souscrire un contrat d'énergie à Cosne-Cours-Sur-Loire (58) pour n'importe quel type de logement, il faut prévoir des frais d'ouverture de compteur qui varient entre 27 et 150 euros. Plus le délai d'intervention est court, plus les frais augmentent pour les Cosnois et Cosnoises.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Ces frais d'ouverture de ligne à Cosne-Cours-Sur-Loire sont fixes pour les Cosnois, quel que soit le fournisseur d'électricité choisi.

Paiement factures EDF tarif Bleu (nouveau Tarif Bleu Ciel EDF) à Cosne-Cours-Sur-Loire

Le paiement des factures EDF à Cosne-Cours-Sur-Loire peut se faire en téléphonant à ces numéros (selon la disponibilité des conseillers EDF) :

Déclaration des auto-relèves et le paiement des factures :

09 70 83 33 33 : service disponible 7/7 et 24/24 (numéro gratuit)

EDF service client particuliers :

Le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) du lundi au samedi de 8h à 20h Le 3004 (Service et appel gratuits) du lundi au samedi de 8h à 20h

Le paiement des factures EDF Tarif Bleu (nouveau Tarif Bleu Ciel EDF) est également possible en ligne pour les habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire.

Les Cosnois peuvent aussi procéder au paiement de leur facture depuis l'application "EDF et Moi" d'EDF. Depuis cette application, les Cosnois peuvent aussi modifier leur données personnelles et bancaires et transmettre directement les relevés de compteur à EDF de Cosne-Cours-Sur-Loire.

Les services annexes proposés à Cosne-Cours-Sur-Loire

Les meilleurs professionnels du réseau Drapo réalisent les travaux de rénovation énergétique de votre appartement ou de votre maison à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Raccordement et déploiement de Linky à Cosne-Cours-Sur-Loire

Quel est le prix d'un raccordement à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

Concernant la mise en service de l'électricité de votre logement neuf à Cosne-Cours-Sur-Loire, le raccordement est la première étape, avant l'ouverture du compteur électrique. C'est donc le gestionnaire de réseau Enedis qui se charge de votre raccordement et non le fournisseur. Le prix de votre raccordement est calculé en fonction d'un certain nombre de facteurs :

  • La localisation : il existe plusieurs types de zones correspondant à différents tarifs
  • Le type d'installation
  • Le raccordement : à savoir s'il est aérien ou sous terrain par exemple
  • Le type d'intervention

Le prix est indépendant du choix du fournisseur. Vous pouvez consulter le site d'Enedis pour obtenir toutes les informations nécessaires pour un raccordement à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Bien raccorder son compteur d'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire

Vous faites construire un logement neuf à Cosne-Cours-Sur-Loire (58) ? Pendant les travaux, il faut obligatoirement passer par l'étape du raccordement, qui consiste à relier la maison neuve ou l'immeuble au réseau d'électricité ou de gaz. À Cosne-Cours-Sur-Loire, cette démarche nécessite des travaux effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, ou distributeur. Il s'agit d'une activité de monopole, réservée à Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité et à GrDF pour le gaz, sauf sur 5% du pays, qui sont gérés par des Entreprises Locales de Distribution, ou ELD, qui sont mandatées par les communes.

Les activités des distributeurs et des fournisseurs d'énergie, comme Direct Energie et EDF, sont bien distinctes, et les seconds ne s'occupent pas des raccordements.

C'est donc au distributeur qu'il faut envoyer votre demande de raccordement à Cosne-Cours-Sur-Loire. Pour cela, vous devez passer par le site du distributeur, ou lui envoyer une lettre recommandée ; mais vous devez aussi fournir la liste de documents suivants :

  • Une attestation d'urbanisme, généralement le permis de construire
  • Un plan de situation, souvent un extrait cadastral
  • Un plan de masse
  • La puissance de raccordement que vous désirez

Vous pouvez effectuer un raccordement provisoire à Cosne-Cours-Sur-Loire si vous avez besoin d'électricité de façon temporaire, ou même un raccordement solaire si vous munissez le logement de panneaux photovoltaïques. Le raccordement collectif est également possible.

Une fois les travaux terminés, appelez le 08 21 20 32 02, car votre installation doit être aux normes. Suite à cette vérification, vous obtiendrez une attestation appelée le Consuel, et vous pourrez avoir l'électricité dans votre nouveau logement.

Si vous avez besoin d'un raccordement provisoire à Cosne-Cours-Sur-Loire, par exemple pour un marché, une foire, ou un chantier de construction, vous pouvez obtenir plus d'informations sur l'article suivant : www.fournisseur-energie.com/edf-fournisseur-historique/raccordement/provisoire/

Les compteurs Linky à Cosne-Cours-Sur-Loire

Le compteur Linky est une création du distributeur du réseau électrique, Enedis (anciennement appelé ERDF). L’installation de ce nouveau compteur intelligent est prévu sur 95% du territoire et son déploiement devrait être terminé d'ici 2021. Les Cosnoises et Cosnois qui en sont équipés bénéficient d'un suivi précis de leur consommation d'électricité et sont également avantagés par le fait que la majorité des tâches peuvent êtres effectuées à distance comme la mise en service ou encore le relevé de votre compteur.

Linky est également pratique parce qu'il permet le calcul de votre facture d'électricité en fonction de votre consommation réelle plutôt que sur une estimation, ce qui vous permet de payer une facture au montant représentatifs de vos dépenses. Pour vous renseigner sur le déploiement de Linky à Cosne-Cours-Sur-Loire vous pouvez vous rendre sur le site prévu à cet effet : http://www.commune.app-linky.fr/index.html puis renseigner le nom de votre ville ou bien votre code postal, c'est-à-dire 58200 ou Cosne-Cours-Sur-Loire.

Cosne-Cours-Sur-Loire : la consommation énergétique

Connaître la consommation énergétique des habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire

Il y a 10 551 à Cosne-Cours-Sur-Loire, pour 6 646 d'habitations, qui, chaque année, consomment la quantité d'énergie indiquée dans le tableau ci-dessous :

Energie électrique Gaz
46 482 MWh 82 842 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Cette consommation des Cosnois se trouve être légèrement inférieure par rapport à la moyenne d'utilisation de l'énergie en France, puisque les Cosnois consomment 0.1 MWh / habitant de moins.

En outre, les habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire préfèrent se chauffer avec le chauffage par chauffage central individuel, comme le montre le graphique ci-dessous :

Type de chauffage utilisé (%)


Pour résumer : À Cosne-Cours-Sur-Loire, 13 030 MWh (11.2 %) de plus que l'année d'avant ont été fournis aux consommateurs par les producteurs d'énergie

N'hésitez pas à vous référer au site du Ministère du Développement Durable pour obtenir plus d'informations.

L'électricité verte à Cosne-Cours-Sur-Loire

Il existe de nombreux fournisseurs d'énergie qui proposent des offres d'électricité verte à Cosne-Cours-Sur-Loire et en Bourgogne. Certains d'entre eux, tels qu'Enercoop ou encore Planète Oui se sont spécialisés dans ce domaine, mais les Cosnois peuvent également se tourner vers des offres énergies proposées par Engie ou encore Direct Energie. Souscrire une offre verte est donc possible pour les habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire.

Pour en savoir plus sur les différentes puissances énergétiques présentes à Cosne-Cours-Sur-Loire et l'évolution qu'elles ont connues dernièrement, retrouvez ci-dessous nos graphiques explicatifs :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable

Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce sujet, le site de l'ADEME vous apportera les réponses à vos questions relatives à la production d'énergie renouvelable en Bourgogne.

Sachez que pour la ville de Cosne-Cours-Sur-Loire, l'énergie verte distribuée s'élève à hauteur de 0.36 en 2013.

Beaucoup de Cosnois peuvent alors se demander en quoi consiste une offre d'électricité verte. En effet, il est important de préciser que souscrire une offre verte ne vous assure pas d'être fourni uniquement en électricité issue d'une production d'énergie renouvelable en Bourgogne. S'abonner à un contrat d'électricité verte permet cependant aux habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire de voir le fournisseur réinjecter dans le réseau électrique l'équivalent de leur consommation en électricité dite verte (issue d'une production par panneaux photovoltaïques, éoliennes etc.). Ainsi, l'électricité que les Cosnois recevront sera un mélange d'énergie verte et classique. C'est donc une façon pour les consommateurs en Bourgogne de participer au financement du développement de sources d'énergies renouvelables.

D'où vient les différences dans les dépenses énergétiques à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

L'ensemble des Cosnois n'ont pas le même montant qui s'affiche sur leur facture énergétique. Bien que les 10 551 habitants de Cosne-Cours-Sur-Loire vivent au même endroit, d'importants facteurs sont à prendre en compte pour estimer le montant de sa facture lorsqu'on habite à Cosne-Cours-Sur-Loire

  • La certification BBC (ou non) de notre logement
  • Le type de logement où l'on réside
  • Le chauffage que l'on utilise
  • Le combustible que l'on consomme
  • La météo présente à Cosne-Cours-Sur-Loire

L'ensemble de ces éléments influencent et créent une différence de poids dans le budget énergétique des Cosnois par rapport aux habitants d'une ville telle que Saint-Bonnot.

Typologie des habitations à à Cosne-Cours-Sur-Loire

Les Cosnois vivent majoritairement dans des maisons. Le ratio est de 4 338 maisons contre 2 300 appartements.

Type de logement (%)

Parmi ces habitations, nous pouvons établir les statistiques suivantes et notamment sur les certifications en économies d'énergie :

On compte 6 646 logements à Cosne-Cours-Sur-Loire, et 28 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 0 %. Cette certification signifie "Bâtiment basse consommation" à Cosne-Cours-Sur-Loire et est donnée à des bâtiments consommant moins de 50kWh par an.

Il est important de noter que ce chiffre varie selon la ville. En effet, et à titre d'exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Santranges est particulièrement efficace. Un exemple à mettre en place ailleurs.

Quel est le montant moyen de la facture EDF à Cosne-Cours-Sur-Loire et aux alentours ?

Pour comparer le montant des factures EDF présent sur les factures des Cosnois, il est conseillé d'effectuer préalablement une simulation de sa consommation énergétique. Pour cela, rien de plus simple, utilisez l'outil adapté de papernest et obtenez une estimation en quelques minutes !

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois. En ce qui concerne Cosne-Cours-Sur-Loire, la facture annuelle d'EDF est la suivante :

À Cosne-Cours-Sur-Loire Communes aux alentours En France
1270 € 1 300 € 1403 €

Vous pourrez également vous renseigner sur le tarif réglementé d'EDF (qu'on appelle Tarif Bleu) à Cosne-Cours-Sur-Loire via le site du fournisseur EDF où vous pourrez également retrouver les variations de tarif. Pour vous faire une meilleure idée des frais dépensés, vous pouvez comparer cette moyenne à celle des autres villes proches de Cosne-Cours-Sur-Loire : EDF Poilly-Lez-Gien (45500), EDF Clamecy (58500), EDF Beaulieu-Sur-Loire (45630). Dans le même ordre d'idée, retrouvez ci-dessous notre graphique détaillant le montant moyen d'une facture EDF pour les foyers français :

Facture énergétique moyenne (€)

Les différents types de combustibles à Cosne-Cours-Sur-Loire

Le budget énergie des ménages à Cosne-Cours-Sur-Loire, et en France de manière plus générale, n'a cessé d'augmenter depuis quelques années. Celui-ci est directement corrélé au type de combustible et de chauffage utilisé, ainsi qu'à la qualité de l'isolation dans votre logement à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Ci-après un panorama des principaux combustibles utilisés par les Cosnois en 2019:

Type de Combustible Proportion de Cosnois
l'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.2 %
Gaz de ville ou de réseau 43.2 %
Fioul (mazout) 16.3 %
Electricité 39.1 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 1.2 %

Tarif de l'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire

L'option tarifaire heures pleines/heures creuses à Cosne-Cours-Sur-Loire

L'option heures pleines/heures creuses est ce qu'on appelle une option tarifaire : pour les fournisseurs de Cosne-Cours-Sur-Loire, elle consiste à proposer aux Cosnois et Cosnoises, particuliers et professionnels, un tarif du kWh inférieur durant les heures de la nuit, qui sont celles où la consommation des appareils électriques est la plus faible.

Les heures creuses sont définies par commune. Vous voulez justement connaître les heures creuses de Cosne-Cours-Sur-Loire ? Rendez-vous sur le site du distributeur d'électricité Enedis (ex-ErDF), à l'adresse suivante : www.enedis.fr/heures-creuses

Combien coûte l'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire ?

Pour bien comprendre le tarif de l'électricité à Cosne-Cours-Sur-Loire, il est impératif de scinder les offres en deux : les offres de marchés et les offres soumises au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV).

Le Tarif Réglementé en Vigueur (TRV) est un tarif proposé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) et validé par le gouvernement. Il est calculé en fonction du coût de production et du coût de distribution de l'électricité. Le fournisseur historique EDF propose le TRV sous le nom Tarif Bleu d'EDF. A la fin de l'été 2018, les Cosnois pouvaient profiter du TRV avec un prix moyen du kWh de 0.145€ pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA. Le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France. Ce tarif varie environ tous les 6 mois et nous vous invitons à suivre ces évolutions de ce prix sur le site www.cre.fr ou sur le site d'EDF directement.

Les offres de marchés sont établies en fonction du TRV, mais les prix peuvent être à un prix fixe ou à un prix indexé par rapport au TRV. Généralement les fournisseurs d'énergie dits alternatifs proposent les deux types de tarif. Ces abonnements ont des prix sont moins chers que le TRV afin de pouvoir être de vrais concurrents d'EDF. C'est au consommateur Cosnois de choisir ce qu'il préférera souscrire en comparant les différents contrats et en effectuant une estimation de sa consommation à Cosne-Cours-Sur-Loire.

Le prix de l'électricité pour les professionnels à Cosne-Cours-Sur-Loire

Au même titre que pour les particuliers, il existe deux types d'offres pour les professionnels Cosnois :

  • Les offres au tarif réglementé en vigueur (uniquement pour une puissance inférieure à 36 kVA)
  • Les offres au prix de marché

Là ou l'on observe des différences, c'est que le profil du professionnel et donc ses besoins va largement impacter le prix de l'électricité au kWh qu'il va recevoir. En effet, une boutique à Cosne-Cours-Sur-Loire n'aura pas les mêmes attentes qu'une grande collectivité.. Il est donc très important de bien anticiper ses besoins. Les contrats pros sont pensés pour être au plus proche des attentes de chacun. Les tarifs sont différents selon les fournisseurs, pensez à bien les comparer avant de contacter le prestataire de votre choix et ainsi obtenir le contrat le plus intéressant dans la ville de Cosne-Cours-Sur-Loire.

Commentaires

8 avis 4.9/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Laurent
5/5
le 25 février 2016

Nelson
5/5
le 26 janvier 2016

Dupont
4/5
le 13 janvier 2016

Moreau
5/5
le 20 mars 2016

Roux
5/5
le 02 mai 2016

Kadidiatou
5/5
le 13 mai 2016

Petit
5/5
le 15 avril 2016

Clemence
5/5
le 15 janvier 2016

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).