A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF-GDF Bourdeaux

Les offres de gaz et d'électricité à Bourdeaux (26460)

Pour une ouverture de compteur gaz et électricité à Bourdeaux, vous pouvez contacter papernest !


Les autres services d'électricité et de gaz dans la région Rhône-Alpes :

Pour tout comprendre des procédures énergétiques, consultez les pages dédiées à votre ville :

Qu'en est-t-il d'EDF-GDF à Bourdeaux ?

Ex. EDF-GDF Bourdeaux : qui l'a remplacé ?

L'Etat français a décidé en 1946, de nationaliser plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie dont à Bourdeaux Deux entreprises voient le jour, il s'agit d'EDF (électricité de France) et de GDF (Gaz de France) toujours disponibles à Bourdeaux et dans toute la France.

La mesure Européenne de 2003, qui a imposé la séparation de l'activité de production de l'énergie de celle de sa distribution, a permis a ENEDIS (ex ERDF) et GrDF de voir le jour en France et à Bourdeaux 4 ans plus tard, suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, plusieurs fournisseurs alternatifs sont arrivés dans le 26460 (Drôme) (GDF Suez désormais Engie, Direct Energie, Eni…) pour le fournisseur historique EDF. Une des étapes fondamentales de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence fut la séparation de GDF et EDF à la fin des années 1990 car ils avaient jusqu'à là une direction mixte. Par la suite, en 2008, GDF fusionne avec le groupe Français de gestion de l'eau et des déchets Suez, pour devenir GDF-Suez. En 2008, GDF devient Engie, un concurrent à EDF sur le marché de l'énergie. En résumé, EDF et GDF Suez sont donc deux concurrents sur le marché de l'énergie.

Liste des fournisseurs d'électricité et de gaz à Bourdeaux

L'activité d'EDF à Bourdeaux

Si EDF est le fournisseur historique d'électricité à Bourdeaux, en ce qui concerne le gaz il est un fournisseur alternatif. En effet, les tarifs d'EDF jouent sur le prix du kWh à Bourdeaux mais ce n'est pas EDF qui fixe librement ses prix. Les tarifs réglementés d'EDF dans les villes françaises dont Bourdeaux sont instaurés par un organisme officiel indépendant, la Commission de Régulation de l'Energie, qui compare les coûts que subi EDF avec ses gains.

Dans le 26 460 (Drôme), EDF a des offres de gaz à prix fixe pendant plusieurs années, même si le tarif réglementé est en hausse. Si vous venez de monter votre projet, EDF propose aux entreprises des offres de gaz et d'électricité adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à vous rendre sur l'appli EDF et moi pour gérer vos contrats, suivre votre consommation et payer vos factures. Si vous avez d'autres questions concernant votre contrat ou votre compteur de gaz EDF dans la région Rhône-Alpes , téléphonez au service client au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

Tout savoir sur Engie à Bourdeaux

Engie, nouveau nom de l'entreprise GDF-Suez, est l'une des plus importantes sur le marché de l'énergie, et notamment sur celui du gaz, à Bourdeaux et dans toute la France. En tant que fournisseur historique de gaz, Engie est la seule entreprise à pouvoir proposer des tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF de Bourdeaux (Drôme). Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Le tarif réglementé du gaz évoluant régulièrement dans la région Rhône-Alpes et en France, vous pouvez avoir plus d'informations sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/. Engie propose également des offres aux Bourdelois de marché pour l'électricité et des offres 100% verte avec un prix fixe pendant 3 ans, révisible à la baisse (si le tarif réglementé diminue). Pour l'électricité, Engie est donc considéré comme un fournisseur alternatif à Bourdeaux

Les contrats énergétiques de TotalEnergies à Bourdeaux

TotalEnergies (anciennement est le premier fournisseur alternatif de France, et propose des offres à la fois d'électricité et de gaz pour les Bourdelois et Bourdeloises. Dans le 26460 (Drôme), l'entreprise propose plusieurs offres pour les professionnels et les particuliers : l'offre verte, l'offre classique et l'offre 100% en ligne. Ces offres sont compétitives par rapport aux autres fournisseurs disponibles dans la région de Bourdeaux, avec un prix inférieur au tarif réglementé en vigueur sur le gaz et/ou l'électricité.

TotalEnergies a de bons retours des consommateurs dont les Bourdelois et a été élu « service client de l'année » 11 années consécutives, c'est aujourd'hui Total Spring en 2019. Leurs conseillers se feront donc une joie de répondre à toutes vos questions concernant votre compteur dans votre logement le Bourdelois, votre contrat, les tarifs proposés ou encore la possibilité de résilier son abonnement à Bourdeaux Dans votre département (Drôme), vous pouvez les joindre au 3099. Vous ne souhaitez pas décrocher le téléphone ? Pas de problème, vous pouvez également écrire à TotalEnergies Bourdeaux depuis votre espace client en ligne.

Bon à savoir : Eni Bourdeaux

Avec l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie de 2007, ENI, l'entreprise italienne leader du gaz en Europe, a pu proposer des offres aux Bourdelois.

à Bourdeaux, Eni propose des offres d'électricité et de gaz à un prix inférieur au tarif réglementé, fixe pendant 3 ans et avec la possibilité de diminuer le tarif si le tarif réglementé venait à baisser. Appelez le 09 70 82 03 20 pour avoir plus d'informations sur votre facture, votre contrat, votre compteur électrique ou en cas de panne à Bourdeaux Ce numéro vous mettra en relation avec le service client national d'Eni.

Foire Aux Questions à Bourdeaux

Comment s'y prendre pour bien ouvrir un compteur à Bourdeaux ?

Avant de souscrire à un nouveau contrat d'énergie pour votre déménagement dans votre logement Bourdelois, commencez par résilier vos anciens abonnements. Ensuite contactez votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat d'électricité / de gaz à Bourdeaux.

A noter : pour ouvrir le compteur de gaz avec ENGIE (ex GDF-Suez), vous aurez juste à remplacer le numéro PDL par le numéro point de comptage et d'estimation (PCE).

Il n'y pas de frais d'ouverture de compteur pour l'électricité et le gaz à Bourdeaux (26460) de la part des fournisseurs d'énergie. En revanche, la mise en service à Bourdeaux est facturée par les gestionnaires du réseau : GrDF pour le gaz et ENEDIS pour l'électricité. EDF pour les entreprises propose aussi plusieurs offres et un service d'accompagnement appelé EDF entreprises qui vous indiquera les différentes étapes pour ouvrir votre compteur et procéder ainsi à un déménagement sans accroc.

L'estimation de sa consommation d'énergie à Bourdeaux

Vous avez deux possibilités : la première consiste à télécharger l'application EDF et moi pour suivre votre consommation d'énergie au quotidien en créant votre espace "Mon compte". La deuxième façon d'estimer sa consommation d'électricité et de gaz se fait à l'aide d'un calculateur en ligne mis en place par EDF sur leur site. L'estimation se base sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc.

A la fin de votre contrat, vous recevrez une facture de régularisation si votre consommation réelle est plus élevée que l'estimation, et inversement un remboursement si la consommation réelle d'électricité ou de gaz était moins élevée que votre contrat initial.

Le rôle d'EDF et d'Engie (ex-GDF) à Bourdeaux

à Bourdeaux et en France, EDF est le fournisseur français historique d'électricité mais est un fournisseur alternatif pour le gaz. Engie (ex-GDF) est le fournisseur historique de gaz et est un fournisseur alternatif d'électricité pour les Bourdelois et les français. Cela signifie que sur leurs marchés respectifs français et le Bourdelois, ces deux entreprises étaient les seules présentes avant l'ouverture à la concurrence.

Quels sont les numéros d'EDF et Engie pour les habitants de Bourdeaux ?

Si vous voulez souscrire à un nouveau contrat d'électricité à Bourdeaux dans la région Rhône-Alpes, appelez le service client EDF au 09 69 32 15 15 ou le 3022 si vous êtes un professionnel.
Si vous voulez souscrire à un nouvel abonnement de gaz à Bourdeaux (26460), contactez le service client ENGIE au 09 69 39 99 93.

EDF et les offres pour les entreprises

Si vous êtes un pro vivant à Bourdeaux sachez que le fournisseur EDF a des contrats électriques qui sont destinés exclusivement à l'utilisation énergétique des entreprises. Ce sont des contrats à prix de marché dont le tarif dépend de la puissance de votre compteur et de vos dépenses d'électricité. Mais si vous êtes un pro qui n'a pas besoin d'un compteur excédant les 36kVA vous pouvez souscrire le tarif réglementé d'électricité, qui est le Tarif Bleu EDF.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 05 67 80 90 93
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).