A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF-GDF Cahors

Electricité et gaz Cahors (46000)

Pour toutes vos démarches liées à l'énergie à Cahors, comme l'ouverture d'un compteur d'électricité et de gaz ou la résiliation d'un contrat d'énergie, vous pouvez contacter papernest et demander l'aide d'un conseiller personnel.


Et pour en savoir plus sur l'électricité et le gaz en région Midi-Pyrénées, n'hésitez pas à consulter les pages ci-dessous :

Renseignez vous sur toutes les démarches liées à l'énergie à Cahors :

Liste des fournisseurs d'électricité et de gaz à Cahors

Tout savoir sur TotalEnergies à Cahors

TotalEnergies n'est pas un fournisseur historique d'énergie, mais depuis l'ouverture du marché à la concurrence c'est le premier fournisseur alternatif dans la région Midi-Pyrénées et en France. à Cahors, il propose des offres aux particuliers et professionnels avec des tarifs inférieurs aux tarifs réglementés du gaz et de l'électricité. Ces offres pour les Cadurciens sont l'offre verte, l'offre classique et l'offre 100% en ligne.

Le service client de TotalEnergies a été élu 11 années de suite « Service client de l'année » par les français et les consommateurs Cadurciens, c'est aujourd'hui Total Spring qui a été élu a cette position. Vous pouvez l'appeler au 30 99 pour avoir des informations sur les contrats et votre compteur à Cahors (Lot). Cela vous permettra aussi de souscrire un contrat pour votre logement le Cadurcien. Ces démarches sont aussi faisables en ligne sur l'espace client de leur site.

EDF à Cahors : offres et services

EDF est l'un des fournisseurs d'énergie en Midi-Pyrénées. Il faut savoir qu'en France, depuis le début des années 2000, de nombreux fournisseurs sont apparus à la suite de la libéralisation du marché : ce sont les fournisseurs alternatifs, qu'on distingue par ce nom d'EDF, fournisseur historique d'électricité.

Si vous êtes client EDF à Cahors, vous pouvez joindre le service client d'EDF de différentes manières :

  • Par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Par votre espace client via l'application EDF et moi ou sur le site d'EDF
  • Par mail
  • Par courrier

Si vous envisagez de souscrire chez EDF pour votre habitation Cadurcienne, sachez qu'en sa qualité de fournisseur historique, EDF est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), un prix du kWh fixé par la CRE. On le connaît sous le nom de tarif bleu, ex tarif bleu ciel, mais il s'agit du prix du kWh le plus élevé du marché. EDF propose néanmoins également des offres à prix de marché, à prix fixe. En plus de l'électricité, vous pouvez souscrire à Cahors un abonnement EDF de gaz.

Engie (ex: GDF-Suez) à Cahors

à Cahors comme dans le reste du pays, jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie, Engie était le fournisseur historique du gaz : il s'appelait alors Gaz de France, puis GDF Suez. Au début des années 2000, de nouveaux fournisseurs, qu'on appelle fournisseurs alternatifs, sont apparus. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Aujourd'hui, Engie fournit aussi bien du gaz que de l'électricité aux Cadurciens, et c'est l'un des multiples fournisseurs vers lesquels ils peuvent se tourner. Il commercialise toujours son gaz au tarif réglementé, grâce à son statut de fournisseur historique, qui lui permet d'être le seul à pouvoir proposer ce tarif aux habitants de Cahors. Cependant, le tarif réglementé du gaz est amené à disparaître sur le réseau GrDF du Lot et de la France, et Engie a relégué ces offres à un site particulier : https://gaz-tarif-reglemente.fr/

Pour les Cadurciens qui souhaiteraient souscrire aux autres offres d'Engie, qu'on appelle offres de marché, sachez qu'Engie propose des offres 100% verte à prix fixe pendant 3 ans et révisable à la baisse en cas de diminution du tarif réglementé.

EDF-GDF : tout comprendre sur l'entreprise à Cahors

EDF-GDF à Cahors : qu'en est-il du groupe ?

En 1946, l'Etat français a nationalisé plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie comme à Cahors C'est ainsi que sont créés EDF (électricité de France) et GDF (gaz de France) pour les français et les Cadurciens. Les deux entreprises sont alors deux structures distinctes et opèrent dans toute la France et notamment à Cahors.

En 2003, une mesure Européenne impose la séparation de la production d'énergie de celle de la distribution dans tous les pays. Sont alors créés ErDF (devenu ENEDIS) et GrDF chargés de distribuer l'énergie en France comme dans la région Midi-Pyrénées. En 2007 une nouvelle mesure a ouvert le marché de l'énergie à la concurrence et de nombreux fournisseurs alternatifs d'électricité comme de gaz se sont implantés (Direct Energie, Eni, Total Spring…) dans le 46000 (Lot) en plus des 2 fournisseurs historiques EDF et GDF (désormais appelé Engie depuis 2015). Il est important de garder à l'esprit qu'une des conditions nécessaire à la libéralisation du marché de l'énergie en France fut la séparation d'EDF et GDF en deux groupes distincts vers la fin des années 1990. GDF fusionne avec la société Suez en 2008 ce qui donne naissance à GDF Suez. En 2015, GDF Suez devient par la suite Engie.

Désormais, EDF et Engie sont deux fournisseurs d'énergie concurrents et proposent des offres d'électricité et de gaz naturel.

FAQ à destination des Cadurciens

Les offres EDF dédiées aux entreprises

Les professionnels de Cahors et d'ailleurs peuvent choisir de souscrire EDF pour la fourniture de leur entreprise. En effet, le fournisseur historique propose des offres réservées aux clients pro. Les petits professionnels peuvent s'abonner au tarif réglementé d'électricité et pour ceux ayant besoin d'une puissance de compteur importante il est possible de souscrire une offre EDF à prix de marché.

Comment faire pour ouvrir un compteur à Cahors ?

Pour ouvrir votre compteur de gaz pour votre déménagement à Cahors avec ENGIE (ex-GDF-Suez) dans votre nouveau logement, n'oubliez pas de résilier votre ancien abonnement. Appelez ensuite votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat.

Pour ouvrir le compteur d'électricité à Cahors, préparez les mêmes documents, il faut juste remplacer le numéro PCE par le numéro PDL.

La résiliation / souscription d'un contrat pour un logement à Cahors auprès d'un fournisseur d'énergie n'est pas payante.

En revanche, la mise en service avec GrDF et ErDF (rebaptisé ENEDIS), les gestionnaires des réseaux gaz et électricité, est payante même si l'énergie n'a pas été coupée lors de votre déménagement à Cahors

Le rôle d'EDF et GDF Suez (maintenant appelé Engie) à Cahors ?

Il est possible que vous confondiez EDF et Engie (ex-GDF) avec les gestionnaires de réseau de l'électricité et du gaz dans la région Midi-Pyrénées qui sont respectivement Enedis et GRDF. EDF et Engie Cahors sont les deux fournisseurs historiques d'électricité et de gaz en France et dans le département Lot. A ce titre, ils proposent des contrats au tarif réglementé (TRV), EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz, et sont les seuls à pouvoir le faire à Cahors comme ailleurs en France.

Est-ce possible de faire une estimation de la consommation de gaz et d'électricité avant de souscrire un nouveau contrat ?

Si vous souhaitez estimer quelle sera votre consommation d'électricité et de gaz à Cahors, vous pouvez aller sur : le site d'EDF. Il vous suffira de suivre les étapes pour avoir une estimation. Celle-ci sera parfois différente de la consommation réelle à Cahors La consommation varie d'un foyer à l'autre selon le type de chauffage utilisé, la superficie du logement ou encore son nombre d'occupants. Quoi qu'il arrive, vous aurez une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez payé, ou pour vous faire rembourser. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'appli EDF et moi, ce qui vous permettra de suivre votre consommation d'électricité et de gaz.

Est-ce possible de faire une estimation de la consommation de gaz et d'électricité avant de souscrire un nouveau contrat ?

Grâce à l'outil en ligne d'EDF disponible sur leur site, vous pourrez estimer votre consommation d'énergie (électricité et gaz) à Cahors en renseignant certaines informations telles que la superficie de votre logement ou le type de chauffage utilisé. Si lors du passage du technicien, ce dernier constate que votre consommation réelle est différente des estimations, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler cette différence de votre contrat à Cahors Autre possibilité : téléchargez l'application EDF et moi pour suivre en direct votre consommation d'électricité et de gaz au jour le jour sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte".

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 05 67 80 90 93
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).