i

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Champ-Sur-Drac

Sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Champ-Sur-Drac en 5 minutes

Sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler :

  • L'énergie est distribuée par Enedis ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

EDF-GDF Champ-Sur-Drac (38560)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'EDF.

Electricité et gaz Champ-Sur-Drac (38560)

Pour toutes vos démarches liées à l'énergie à Champ-Sur-Drac, comme l'ouverture d'un compteur d'électricité et de gaz ou la résiliation d'un contrat d'énergie, vous pouvez contacter papernest et demander l'aide d'un conseiller personnel au 01 73 07 90 63.

Et pour en savoir plus sur l'électricité et le gaz en Rhône-Alpes, n'hésitez pas à consulter les pages ci-dessous :

FAQ à destination des Chenillards

EDF pour les entreprises

EDF propose des offres particulières pour ses clients entreprises à partir d'un certain niveau de puissance ou de volume de consommation. Ces offres comprennent aussi bien les tarifs réglementés que des offres à prix de marché pour l'électricité et le gaz naturel.

Que font EDF et GDF ?

À Champ-Sur-Drac et en France, EDF est le fournisseur historique d’électricité, et GDF l’est pour le gaz. Mais EDF est un fournisseur alternatif de gaz et GDF SUEZ (Désormais ENGIE) d’électricité pour les Chenillards. Ils commercialisent de l’énergie pour les collectivités locales, les professionnels et les particuliers dans le 38 (Isère). EDF et GDF Suez sont donc en concurrence sur le marché français de l'énergie.

Estimer ma consommation d'électricité et de gaz à Champ-Sur-Drac, comment faire ?

Il est toujours intéressant d'avoir une estimation de la consommation d'énergie (électricité et gaz) de son logement. Pour ce faire, les Chenillards pourront notamment se rendre sur le site d'EDF, le fournisseur historique d'électricité en France, afin de réaliser une simulation de leur consommation d'énergie.

Cette simulation prendra en compte certains critères inhérents à un logement en Rhône-Alpes :

  • Le type de logement où vous vivez
  • La superficie de ce dernier en m²
  • Le nombre de personne y vivant
  • L'énergie utilisée pour le chauffe, notamment
  • Les différents appareils branchés sur le courant

Suite à cette manipulation rapide, les habitants de Champ-Sur-Drac (38) pourront avoir une estimation de la consommation énergétique de leur logement. Autrement, ils peuvent également télécharger l'application EDF & MOI afin de suivre leur consommation d'électricité et de gaz à distance.

Dans le cas où le montant affiché sur votre facture est largement différent de votre estimation, vous pourrez recevoir ce que l'on appelle une facture de régularisation de la part d'EDF.

Je déménage à Champ-Sur-Drac, comment mettre le compteur d'électricité et de gaz à mon nom ?

Avant de souscrire à un nouveau contrat d'énergie pour votre déménagement dans votre logement Chenillards, commencez par résilier vos anciens abonnements. Ensuite contactez votre fournisseur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat d'électricité / de gaz à Champ-Sur-Drac en vous munissant :

  • du relevé de compteur
  • du numéro PDL, de votre RIB
  • du nom de l'ancien occupant du logement

A noter : pour ouvrir le compteur de gaz avec ENGIE (ex GDF-Suez), vous aurez juste à remplacer le numéro PDL par le numéro point de comptage et d'estimation (PCE).

Il n'y pas de frais d'ouverture de compteur pour l'électricité et le gaz à Champ-Sur-Drac (38) de la part des fournisseurs d'énergie. En revanche, la mise en service à Champ-Sur-Drac est facturée par les gestionnaires du réseau : GrDF pour le gaz et ENEDIS pour l'électricité. EDF pour les entreprises propose aussi plusieurs offres et un service d'accompagnement appelé EDF entreprises qui vous indiquera les différentes étapes pour ouvrir votre compteur et procéder ainsi à un déménagement sans accroc.

Comment contacter EDF et Engie à Champ-Sur-Drac ?

Le numéro EDF pour souscrire à un nouveau contrat à Champ-Sur-Drac est le 09 69 32 15 15 (non surtaxé). Le numéro du service client EDF pour les professionnels Chenillards est le 3022. Le numéro de téléphone Engie pour l'ouverture des nouveaux contrats pour la ville de Champ-Sur-Drac est le 09 69 39 99 93. Vous pouvez aussi télécharger l'application EDF et moi pour vous rendre sur votre espace client en deux clics et obtenir des informations concernant vos factures d'énergies, votre consommation d'électricité et de gaz et le suivi de vos compteurs.

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Champ-Sur-Drac

TotalEnergies : contact du fournisseur à Champ-Sur-Drac

Si vous ne voulez pas vous abonner aux tarifs réglementés d'Engie et d'EDF pour votre fourniture de gaz et d'électricité, vous pouvez vous tourner vers un fournisseur alternatif comme TotalEnergies. Il s'agit du fournisseur alternatif le plus reconnu en France, dans le 38 (Isère) comme ailleurs. Il propose les offres Verte, Classique et Online et permet aux Chenillards de réaliser des économies sur le montant de leurs factures énergétiques allant de 2% à 10%.

Pour contacter TotalEnergies à Champ-Sur-Drac vous pouvez aller sur le site internet du fournisseur ou contacter son service client au 3099 ; vous trouverez un conseiller qui répondra à toutes vos demandes de manière efficace. En effet, TotalEnergies est reconnu pour son excellent service client qui a été élu service client de l'année à 11 reprises.

Les offres d'ENI à Champ-Sur-Drac

Après 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie , l’entreprise italienne ENI s’est installée en France et dans la région Rhône-Alpes. ENI était déjà le leader sur le marché du gaz européen et propose dorénavant des offres pour les habitants de la région du 38 (Isère).

Les offres d’énergie (gaz et électricité) d’Eni à Champ-Sur-Drac sont en dessous du tarif réglementé et présentent l’avantage d’avoir des prix fixes pendant trois ans, avec un tarif révisible à la baisse si le tarif réglementé diminue. Si vous êtes un client d’Eni dans le 38 (Isère) ou dans une autre commune du reste de la France, vous pouvez appeler le service client au 09 70 82 03 20. Avec ce numéro, vous pourrez avoir plus d’informations sur votre compteur à Champ-Sur-Drac, votre contrat ou pour n’importe quel problème (fraude, panne, urgence à Champ-Sur-Drac, etc.).

Les services d'EDF à Champ-Sur-Drac

EDF est l'un des fournisseurs d'énergie en Rhône-Alpes. Il faut savoir qu'en France, depuis le début des années 2000, de nombreux fournisseurs sont apparus à la suite de la libéralisation du marché : ce sont les fournisseurs alternatifs, qu'on distingue par ce nom d'EDF, fournisseur historique d'électricité.

Si vous êtes client EDF à Champ-Sur-Drac, vous pouvez joindre le service client d'EDF de différentes manières :

  • Par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Par votre espace client via l'application EDF et moi ou sur le site d'EDF
  • Par mail
  • Par courrier

Si vous envisagez de souscrire chez EDF pour votre habitation Chenillarde, sachez qu'en sa qualité de fournisseur historique, EDF est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), un prix du kWh fixé par la CRE. On le connaît sous le nom de tarif bleu, ex tarif bleu ciel, mais il s'agit du prix du kWh le plus élevé du marché. EDF propose néanmoins également des offres à prix de marché, à prix fixe. En plus de l'électricité, vous pouvez souscrire à Champ-Sur-Drac un abonnement EDF de gaz.

Total Spring à Champ-Sur-Drac : contact et tarifs

Lampiris, maintenant appelé Total Spring est arrivée en France et dans la région Rhône-Alpes après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. L'entreprise belge fondée en 2003, a été rachetée par le groupe Total en Juin 2016 afin de devenir fournisseur en France et par conséquent à Champ-Sur-Drac.

Les offres gaz et électricité proposées par Total Spring à Champ-Sur-Drac sont des offres vertes. Elles sont relativement compétitive et possède un prix fixe la première année. Pour plus d’informations sur Total Spring dans le 38 (Isère), vous pouvez les joindre au 09 70 25 02 50. Si vous êtes déjà client Total Spring, vous pouvez également accéder à votre espace client particulier ou professionnel pour leur écrire.

Engie (ex GDF-Suez) à Champ-Sur-Drac : offres et services

Engie est un des acteurs principaux de l’énergie dans le 38 (Isère) et dans toute la France. Anciennement appelé GDF-Suez , il s’agit du fournisseur historique de gaz en France et à Champ-Sur-Drac. L’entreprise est ainsi le seul fournisseur à Champ-Sur-Drac à pouvoir proposer les tarifs réglementés pour le gaz sur le réseau GrDF. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Vous pouvez trouver des renseignements liés à l'évolution du tarif réglementé pour le gaz sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr. En plus d’offres de marché compétitives sur l’électricité et le gaz, Engie propose des offres 100% vertes dont les prix peuvent être fixes pendant 3 ans voir revus à la baisse si le tarif réglementé évolue pour les Chenillards. Engie est donc un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz à Champ-Sur-Drac. Le numéro de leur service client national est le 09 69 39 99 93.

EDF-GDF à Champ-Sur-Drac : historique

Quelle est la consommation d'énergie des habitants de Champ-Sur-Drac ?

La production d’énergie à Champ-Sur-Drac et autour

La production de gaz et d’électricité distribué par les fournisseurs à Champ-Sur-Drac représente 691 MWh, soit 3.5 % de plus que l’année d’avant.

La consommation d’énergie des Chenillards par rapport à la moyenne française

La consommation d’énergie (gaz et électricité) à Champ-Sur-Drac est inférieure à la moyenne française. Les Chenillards consomment 1.3 MWh / habitant de moins.

Quels sont les éléments qui influent sur les factures d’énergie à Champ-Sur-Drac ?

La facture de gaz et d'électricité à Champ-Sur-Drac est influencée par plusieurs éléments. C’est pourquoi tous les Chenillards n’ont pas les mêmes dépenses énergétiques. Ces éléments sont :

  • Le chauffage utilisé
  • Le choix de combustible
  • La météo
  • Le type de logement
  • Le nombre de logements certifiés BBC

Les 3 097 Chenillards consomment tous les ans :

Gaz Energie électrique
10 640 MWh 9 905 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Comment estimer mon contrat à Champ-Sur-Drac?

Pour avoir une vision plus précise du montant de sa future facture, il suffit de remplir le questionnaire suivant qui vous permettra d'estimer votre contrat :

Annonce i

Quelles sont les prestations proposées par EDF et GDF à Champ-Sur-Drac ?

L'Etat français a décidé en 1946, de nationaliser plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie dont à Champ-Sur-Drac. Deux entreprises voient le jour, il s'agit d'EDF (électricité de France) et de GDF (Gaz de France) toujours disponibles à Champ-Sur-Drac et dans toute la France.

La mesure Européenne de 2003, qui a imposé la séparation de l'activité de production de l'énergie de celle de sa distribution, a permis a ENEDIS (ex ERDF) et GrDF de voir le jour en France et à Champ-Sur-Drac. 4 ans plus tard, suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, plusieurs fournisseurs alternatifs sont arrivés dans le 38 (Isère) (GDF Suez désormais Engie, Direct Energie, Eni…) pour le fournisseur historique EDF. Une des étapes fondamentales de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence fut la séparation de GDF et EDF à la fin des années 1990 car ils avaient jusqu'à là une direction mixte. Par la suite, en 2008, GDF fusionne avec le groupe Français de gestion de l'eau et des déchets Suez, pour devenir GDF-Suez. En 2008, GDF devient Engie, un concurrent à EDF sur le marché de l'énergie. En résumé, EDF et GDF Suez sont donc deux concurrents sur le marché de l'énergie.

Bien s'y prendre pour son ouverture de gaz Engie à Champ-Sur-Drac

Qui faut-il prévenir pour la mise en service du gaz ?

Ouvrez votre compteur de gaz à Champ-Sur-Drac sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Avant de se lancer dans la mise en service de votre compteur de gaz, sachez qu’il existe deux types d’acteurs pour le gaz en France :

  • Les fournisseurs (Engie, mais aussi Total Direct Energie, ENI, etc)
  • Le distributeur GrDF qui est notamment en charge du raccordement des compteurs
Ainsi, pour la mise en service d’un compteur de gaz à Champ-Sur-Drac, c’est un technicien GrDF qui viendra chez vous pour l’intervention.

Comment faire une demande de raccordement pour un compteur Engie? Même si votre raccordement dépend de GrDF, il n’est pas utile d’appeler le distributeur. En fait, lorsque vous souscrivez un nouveau contrat chez Engie, le fournisseur en question va automatiquement faire une demande de raccordement pour votre nouveau compteur et vous n’aurez rien de plus à faire. Ce que vous devez donc seulement faire c’est appeler Engie pour souscrire une offre. Lors de cet appel, pensez à vous munir des documents justificatifs nécessaires :

  • L'adresse du logement
  • Votre relevé de compteur
  • Votre RIB

Quel est le coût à prévoir pour un raccordement au gaz par GrDF?

À Champ-Sur-Drac, le coût du raccordement dépend du délai dont vous disposez devant vous. Si vous nécessitez une mise en service d’urgence, cela sera beaucoup plus cher qu’une mise en service classique. Pour information, vous payerez cette mise en service à votre fournisseur lors de votre première facture de gaz mais celui-ci reversera la somme correspondant au raccordement à GrDF. Ainsi, quel que soit votre fournisseur, les prix et délais de mise en service seront les mêmes.

Les frais et délais de mise en service du gaz :

Délai de mise en serviceStandard (délai de 5 jours)Express (sous 24 à 48h)Urgent (le jour même)
Frais de mise en service GrDF18,58 € TTC143,01 € TTC

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Contact 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).