i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Legé

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Legé en 5 minutes

Sur le réseau ErDF ou GrDF avec fournisseur-energie.com

🏠Covid-19 : tous nos services restent ouverts

Appeler le:

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce - service fournisseur-energie.com d'ouverture de compteur - n'est pas partenaire d'Edf.

    EDF-GDF Legé (44650)

    Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'EDF.

    Avoir l'électricité et le gaz à Legé (44650)

    Vous emménagez à Legé ? Il faut faire l'ouverture du compteur d'électricité ou de gaz afin de bénéficier de l'énergie dans votre nouveau logement Legéen. Pour faciliter vos démarches, contactez papernest au 01 73 07 90 63.

    Plus d'informations sur les services d'électricité et de gaz en Pays De La Loire ci-dessous :

    EDF-GDF : tout comprendre sur l'entreprise à Legé

    Bien ouvrir son compteur de gaz Engie à Legé

    Qui faut-il prévenir pour la mise en service du gaz ?

    Ouvrez votre compteur de gaz à Legé sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Avant de se lancer dans la mise en service de votre compteur de gaz, sachez qu’il existe deux types d’acteurs pour le gaz en France :

    • Les fournisseurs (Engie, mais aussi Total Direct Energie, ENI, etc)
    • Le distributeur GrDF qui est notamment en charge du raccordement des compteurs
    Ainsi, pour la mise en service d’un compteur de gaz à Legé, c’est un technicien GrDF qui viendra chez vous pour l’intervention.

    Comment faire une demande de raccordement pour un compteur Engie? Même si votre raccordement dépend de GrDF, il n’est pas utile d’appeler le distributeur. En fait, lorsque vous souscrivez un nouveau contrat chez Engie, le fournisseur en question va automatiquement faire une demande de raccordement pour votre nouveau compteur et vous n’aurez rien de plus à faire. Ce que vous devez donc seulement faire c’est appeler Engie pour souscrire une offre. Lors de cet appel, pensez à vous munir des documents justificatifs nécessaires :

    • L'adresse du logement
    • Votre relevé de compteur
    • Votre RIB

    Quel est le coût à prévoir pour un raccordement au gaz par GrDF?

    À Legé, le coût du raccordement dépend du délai dont vous disposez devant vous. Si vous nécessitez une mise en service d’urgence, cela sera beaucoup plus cher qu’une mise en service classique. Pour information, vous payerez cette mise en service à votre fournisseur lors de votre première facture de gaz mais celui-ci reversera la somme correspondant au raccordement à GrDF. Ainsi, quel que soit votre fournisseur, les prix et délais de mise en service seront les mêmes.

    Les frais et délais de mise en service du gaz :

    Délai de mise en serviceStandard (délai de 5 jours)Express (sous 24 à 48h)Urgent (le jour même)
    Frais de mise en service GrDF18,58 € TTC143,01 € TTC

    Quelles sont les prestations proposées par EDF et GDF à Legé ?

    L'Etat français a décidé en 1946, de nationaliser plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie dont à Legé. Deux entreprises voient le jour, il s'agit d'EDF (électricité de France) et de GDF (Gaz de France) toujours disponibles à Legé et dans toute la France.

    La mesure Européenne de 2003, qui a imposé la séparation de l'activité de production de l'énergie de celle de sa distribution, a permis a ENEDIS (ex ERDF) et GrDF de voir le jour en France et à Legé. 4 ans plus tard, suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, plusieurs fournisseurs alternatifs sont arrivés dans le 44 (Loire-Atlantique) (GDF Suez désormais Engie, Direct Energie, Eni…) pour le fournisseur historique EDF. Une des étapes fondamentales de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence fut la séparation de GDF et EDF à la fin des années 1990 car ils avaient jusqu'à là une direction mixte. Par la suite, en 2008, GDF fusionne avec le groupe Français de gestion de l'eau et des déchets Suez, pour devenir GDF-Suez. En 2008, GDF devient Engie, un concurrent à EDF sur le marché de l'énergie. En résumé, EDF et GDF Suez sont donc deux concurrents sur le marché de l'énergie.

    FAQ à destination des Legéens

    Comment contacter EDF et Engie à Legé ?

    Pour estimer votre consommation d'électricité et de gaz à Legé, rendez-vous sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées. La simulation s'appuiera sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. Cependant, il se peut que votre consommation réelle à Legé ne corresponde pas aux estimations réalisées. Pas d'inquiétude, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez vraiment consommé dans votre logement dans le 44 (Loire-Atlantique). Vous pouvez aussi télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

    EDF et les entreprises

    EDF propose également plusieurs offres pour répondre aux besoins de votre projet que vous soyez un professionnel, un syndic de copropriété une PME ou que vous travaillez dans le secteur industriel. Vous pouvez ainsi souscrire à des offres aux tarifs réglementés ou bien à des offres de marché.

    Estimer ma consommation d'électricité et de gaz à Legé, comment faire ?

    Si vous souhaitez estimer quelle sera votre consommation d’électricité et de gaz à Legé, vous pouvez aller sur : le site d'EDF. Il vous suffira de suivre les étapes pour avoir une estimation. Celle-ci sera parfois différente de la consommation réelle à Legé. La consommation varie d'un foyer à l'autre selon le type de chauffage utilisé, la superficie du logement ou encore son nombre d'occupants. Quoi qu’il arrive, vous aurez une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez payé, ou pour vous faire rembourser. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'appli EDF et moi dans l'espace "Mon compte", ce qui vous permettra de suivre votre consommation d'électricité et de gaz.

    Je déménage à Legé, comment mettre le compteur d'électricité et de gaz à mon nom ?

    Pour ouvrir un compteur de gaz à Legé dans le cadre d'un déménagement, avec Engie par exemple, vous devez appeler le fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat et si nécessaire résilier le précédent. Vous aurez besoin de ces documents :

    • RIB
    • Relevé du compteur
    • Numéro PCE (PDL pour l’électricité)
    • Nom de l’ancien locataire

    La résiliation et la souscription d’un nouveau contrat pour votre logement à Legé sont gratuites, mais la mise en service ne l’est pas. La mise en service dans le 44 (Loire-Atlantique) sera réalisée par GrDF ou Erdf (maintenant Enedis), les gestionnaires des réseaux gaz et d'électricité. La mise en service est payante et plus ou moins chère selon le délai. Pour économiser sur ces tarifs et avoir vos compteurs actifs dès les premiers jours de votre déménagement, mieux vaut s'y prendre à l'avance.

    Que font EDF et GDF ?

    À Legé et en France, EDF est le fournisseur historique d’électricité, et GDF l’est pour le gaz. Mais EDF est un fournisseur alternatif de gaz et GDF SUEZ (Désormais ENGIE) d’électricité pour les Legéens. Ils commercialisent de l’énergie pour les collectivités locales, les professionnels et les particuliers dans le 44 (Loire-Atlantique). EDF et GDF Suez sont donc en concurrence sur le marché français de l'énergie.

    Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Legé

    Engie (ex GDF-Suez) à Legé : offres et services

    GDF-Suez, qui a été rebaptisé Engie, est un des acteurs principaux de l'énergie, et surtout du gaz, dans toute la France et dans la ville de Legé (44). Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

    Engie est le seul à pouvoir proposer les tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF en France et dans la région Pays De La Loire car c'est le fournisseur historique de gaz. À Legé comme partout en France le tarif réglementé est voué à varier constamment. Ainsi, si vous voulez avoir plus d'informations sur l'évolution du tarif réglementé pour le gaz à Legé, il faut vous renseigner au jour le jour pour la ville de Legé. Vous pourrez notamment trouver des informations actualisées sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/

    En plus du gaz, Engie propose des offres de marché compétitives sur l'électricité, et des offres 100% vertes avec des prix fixes durant 3 ans et ajustable à la baisse si le tarif réglementé diminue. Cependant quand on parle d'électricité, Engie n'est pas le fournisseur historique mais est un fournisseur alternatif. Pour contacter Engie via son service client national Engie, composez le 09 69 39 99 93.

    Direct Energie : contact du fournisseur à Legé

    Direct Energie n'est pas le fournisseur historique d'électricité et de gaz en France et dans la région Pays De La Loire, En revanche, c'est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France et à Legé. L'entreprise peut donc proposer pour ses clients Legéens tant particuliers que professionnels, plusieurs offres intéressantes dont le prix est inférieur au tarif réglementé du gaz et l'électricité. Parmi les offres disponibles dans le 44 on retrouve : l'offre verte, l'offre classique mais aussi l'offre 100% en ligne.

    Les consommateurs dont les Legéens et Legéennes apprécient le service client Direct Energie, ce qu'il lui a permis d'être élu "service client de l'année" 11 fois de suite, détrôné en 2019 par Total Spring. Vous souhaitez plus de renseignements sur Direct Energie dans votre région (Pays De La Loire) ? Contactez le 30 99. Ce numéro vous mettra en relation avec des conseillers Direct Energie chargés de vous apporter toutes les informations pour votre contrat à Legé dont vous avez besoin. Ainsi, pour toute réclamation ou demande de souscription pour la ville de Legé, il suffit d'appeler ce numéro. Si vous souhaitez faire vos démarches pour votre habitation Legéenne en ligne cela est tout à fait possible depuis votre espace client sur le site de Direct Energie.

    Vous souhaitez en savoir plus sur Direct Energie et notamment savoir ce qu'en disent les consommateurs Legéens? Notre article sur les avis de Direct Energie vous éclairera sûrement.

    Les services d'EDF à Legé

    Si EDF est le fournisseur historique d’électricité à Legé, en ce qui concerne le gaz il est un fournisseur alternatif. En effet, les tarifs d’EDF jouent sur le prix du kWh à Legé mais ce n’est pas EDF qui fixe librement ses prix. Les tarifs réglementés d’EDF dans les villes françaises dont Legé sont instaurés par un organisme officiel indépendant, la Commission de Régulation de l’Energie, qui compare les coûts que subi EDF avec ses gains.

    Dans le 44 (Loire-Atlantique), EDF a des offres de gaz à prix fixe pendant plusieurs années, même si le tarif réglementé est en hausse. Si vous venez de monter votre projet, EDF propose aux entreprises des offres de gaz et d'électricité adaptées à vos besoins. N'hésitez pas à vous rendre sur l'appli EDF et moi pour gérer vos contrats, suivre votre consommation et payer vos factures. Si vous avez d'autres questions concernant votre contrat ou votre compteur de gaz EDF dans la région Pays De La Loire,téléphonez au service client au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal).

    Total Spring à Legé : contact et tarifs

    L'entreprise Lampiris a été fondée en Belgique en 2003 et elle est arrivée sur le marché de la fourniture en Pays De La Loire et dans le reste de la France après l'ouverture du secteur énergétique qui a débuté en 2007. En 2016, Total l'a rachetée pour s'imposer auprès des usagers sous le nom de Total Spring.

    Les consommateurs Legéens peuvent souscrire une offre de gaz ou d'électricité auprès de Total Spring en composant le 09 70 25 02 50. Le service client pourra alors vous donner plus de renseignements sur les différents contrats proposés par le fournisseur à Legé et dans le 44 (Loire-Atlantique) de manière plus globale afin que vous souscriviez le contrat de votre choix.

    ENI à Legé : services et prix

    Après 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie , l’entreprise italienne ENI s’est installée en France et dans la région Pays De La Loire. ENI était déjà le leader sur le marché du gaz européen et propose dorénavant des offres pour les habitants de la région du 44 (Loire-Atlantique).

    Les offres d’énergie (gaz et électricité) d’Eni à Legé sont en dessous du tarif réglementé et présentent l’avantage d’avoir des prix fixes pendant trois ans, avec un tarif révisible à la baisse si le tarif réglementé diminue. Si vous êtes un client d’Eni dans le 44 (Loire-Atlantique) ou dans une autre commune du reste de la France, vous pouvez appeler le service client au 09 70 82 03 20. Avec ce numéro, vous pourrez avoir plus d’informations sur votre compteur à Legé, votre contrat ou pour n’importe quel problème (fraude, panne, urgence à Legé, etc.).

    Commentaires

    1 avis 5/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Amy
    5/5
    le 24 février 2016

    Mes démarches en ligne Avec fournisseur-energie.com 01 73 07 90 63
    Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).