A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

EDF-GDF Saint-Georges-Sur-Erve

Avoir l'électricité et le gaz à Saint-Georges-Sur-Erve (53600)

Lorsque vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité et de gaz à Saint-Georges-Sur-Erve contactez papernest !


.

Pour consulter d'autres offres concernant l'électricité et le gaz en région Pays De La Loire :

En parallèle, si vous souhaitez vous renseigner sur d'autres démarches liées à l'énergie, vous pouvez contacter les pages suivantes :

Liste des fournisseurs d'électricité et de gaz à Saint-Georges-Sur-Erve

Les offres de TotalEnergies à Saint-Georges-Sur-Erve

TotalEnergies n'est pas le fournisseur historique d'électricité et de gaz en France et dans la région Pays De La Loire, En revanche, c'est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France et à Saint-Georges-Sur-Erve L'entreprise peut donc proposer pour ses clients Ervigeorgeais tant particuliers que professionnels, plusieurs offres intéressantes dont le prix est inférieur au tarif réglementé du gaz et l'électricité. Parmi les offres disponibles dans le 53600 on retrouve : l'offre verte, l'offre classique mais aussi l'offre 100% en ligne.

Les consommateurs dont les Ervigeorgeais et Ervigeorgeaises apprécient le service client TotalEnergies, ce qu'il lui a permis d'être élu "service client de l'année" 11 fois de suite, détrôné en 2019 par Total Spring. Vous souhaitez plus de renseignements sur TotalEnergies dans votre région (Pays De La Loire) ? Contactez le 30 99. Ce numéro vous mettra en relation avec des conseillers TotalEnergies chargés de vous apporter toutes les informations pour votre contrat à Saint-Georges-Sur-Erve dont vous avez besoin. Ainsi, pour toute réclamation ou demande de souscription pour la ville de Saint-Georges-Sur-Erve, il suffit d'appeler ce numéro. Si vous souhaitez faire vos démarches pour votre habitation Ervigeorgeaise en ligne cela est tout à fait possible depuis votre espace client sur le site de TotalEnergies.

Vous souhaitez en savoir plus sur TotalEnergies et notamment savoir ce qu'en disent les consommateurs Ervigeorgeais? Notre article sur les avis de Direct Energie(anciennement Total Direct Énergie) vous éclairera sûrement.

La présence d'Engie (ex GDF-Suez) à Saint-Georges-Sur-Erve

GDF-Suez, qui a été rebaptisé Engie, est un des acteurs principaux de l'énergie, et surtout du gaz, dans toute la France et dans la ville de Saint-Georges-Sur-Erve (53600). Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Engie est le seul à pouvoir proposer les tarifs réglementés du gaz sur le réseau GrDF en France et dans la région Pays De La Loire car c'est le fournisseur historique de gaz. à Saint-Georges-Sur-Erve comme partout en France le tarif réglementé est voué à varier constamment. Ainsi, si vous voulez avoir plus d'informations sur l'évolution du tarif réglementé pour le gaz à Saint-Georges-Sur-Erve, il faut vous renseigner au jour le jour pour la ville de Saint-Georges-Sur-Erve. Vous pourrez notamment trouver des informations actualisées sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr/

En plus du gaz, Engie propose des offres de marché compétitives sur l'électricité, et des offres 100% vertes avec des prix fixes durant 3 ans et ajusTable à la baisse si le tarif réglementé diminue. Cependant quand on parle d'électricité, Engie n'est pas le fournisseur historique mais est un fournisseur alternatif.

👉 Pour contacter Engie via son service client national Engie, composez le 09 69 39 99 93.

EDF à Saint-Georges-Sur-Erve

à Saint-Georges-Sur-Erve comme dans le reste de la France, EDF est le fournisseur historique d'électricité. Il a été créé en 1946 et avait le monopole de la vente d'électricité jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie au début des années 2000.

En tant que fournisseur historique, il est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé de l'électricité aux Ervigeorgeais et Ervigeorgeaises, un prix du kWh d'électricité fixé par les pouvoirs publics : c'est la CRE qui détermine un prix du kWh en fonction des coûts de la production et de l'acheminement d'électricité, puis le gouvernement approuve ce tarif. EDF propose toutefois également des prix de marché, comme les autres fournisseurs alternatifs de Saint-Georges-Sur-Erve.

Enfin, avec l'ouverture du marché, EDF propose désormais des offres de gaz en Pays De La Loire, notamment des offres dites à prix fixe, c'est-à-dire qui ne change pas en fonction des variations du tarif réglementé, qui ont lieu tous les mois dans le cas du gaz.

Vous pouvez facilement souscrire un abonnement EDF à Saint-Georges-Sur-Erve Si vous êtes déjà client et avez besoin de joindre le service client d'EDF, vous pouvez téléphoner au 09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé), utiliser l'application EDF et moi, passer par le formulaire de contact de votre espace client ou encore envoyer un mail à EDF.

EDF-GDF à Saint-Georges-Sur-Erve : historique

Quelles sont les missions d'EDF et GDF dans la région Pays De La Loire

Quelles différences entre EDF et GDF ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité, tandis que GDF est le fournisseur historique de gaz à Saint-Georges-Sur-Erve et dans toute la France.

Aujourd'hui et depuis 1946, ces deux fournisseurs sont des entités séparées et en partie privées. GDF Pays De La Loire est devenu GDF-Suez puis Engie en 2015, à la suite de rachats et fusions successives. Le marché de l'énergie a été ouvert à la concurrence en 2007 et EDF - Engie Saint-Georges-Sur-Erve ne sont plus les seuls fournisseurs auxquels les Ervigeorgeais peuvent souscrire. En effet, il existe de nombreux autres fournisseurs alternatifs présents en France et dans le département Mayenne. Parmi les fournisseurs alternatifs d'énergie, on trouve par exemple Total Spring, Enercoop, Direct Energie ou encore Eni disponibles à la souscription à Saint-Georges-Sur-Erve

Enfin, il faut savoir qu'EDF commercialise désormais des offres de gaz, tout comme Engie propose des offres d'électricité aux consommateurs français.

FAQ à destination des Ervigeorgeais

Comment ouvrir son compteur d'électricité et de gaz à Saint-Georges-Sur-Erve ?

Pour mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom pour votre déménagement à Saint-Georges-Sur-Erve, vous devez d'abord résilier votre ancien contrat. Il faut donc appeler son fournisseur d'énergie pour cette démarche à Saint-Georges-Sur-Erve La démarche suivant consiste à souscrire un nouvel abonnement pour votre logement l'Ervigeorgeais.

Pour mettre en service le gaz dans le 53600 (Mayenne) avec GDF (rebaptisé ENGIE), le gestionnaire du réseau, vous aurez besoin des mêmes informations en plus du numéro PCE (point de comptage et d'estimation). Sachez aussi que la souscription et la résiliation des contrats à Saint-Georges-Sur-Erve d'électricité et de gaz n'occasionnent pas de frais. En revanche, la mise en service du gaz avec GrDF et de l'électricité avec ENEDIS (ex ErDF) est payante dans la région Pays De La Loire.

Faire une simulation de sa consommation à Saint-Georges-Sur-Erve

Grâce à l'outil en ligne d'EDF disponible sur leur site, vous pourrez estimer votre consommation d'énergie (électricité et gaz) à Saint-Georges-Sur-Erve en renseignant certaines informations telles que la superficie de votre logement ou le type de chauffage utilisé. Si lors du passage du technicien, ce dernier constate que votre consommation réelle est différente des estimations, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler cette différence de votre contrat à Saint-Georges-Sur-Erve.

Autre possibilité : téléchargez l'application EDF et moi pour suivre en direct votre consommation d'électricité et de gaz au jour le jour sur votre espace client.

EDF et les entreprises

EDF propose également plusieurs offres pour les entreprises. Il faut distinguer les deux grandes offres tarifaires, à savoir les offres de marché et les offres au tarif réglementé. Elles permettront aux professionnels d'avoir un volume de consommation ou une puissance supérieure à celle d'un logement classique.

Comment estimer ma consommation énergétique à Saint-Georges-Sur-Erve ?

Les Ervigeorgeais peuvent réaliser une simulation de leur consommation d'énergie (électricité et gaz) en se rendant sur le site d'EDF, le fournisseur historique d'électricité en France.

Une simulation de consommation à Saint-Georges-Sur-Erve (53600) s'appuiera sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. Ainsi, cette estimation de consommation énergétique sera propre à votre logement, et pourra différer de celle des autres habitants en Pays De La Loire par exemple.

Dans le cas où la facture présente un montant trop éloigné de l'estimation, les Ervigeorgeais ont la possibilité de recevoir une facture de régularisation de la part d'EDF qui réglera la différence trouvée.

Enfin, l'application EDF & MOI permet aux habitants de Saint-Georges-Sur-Erve de suivre leur consommation d'électricité et de gaz directement via leur smartphone., directement dans l'espace "Mon compte".

Quelles sont les missions d'EDF et GDF (rebaptisé Engie) à Saint-Georges-Sur-Erve ?

à Saint-Georges-Sur-Erve, EDF est le fournisseur historique français d'électricité mais un fournisseur alternatif pour le gaz. GDF SUEZ (désormais ENGIE) est, quant à lui le fournisseur historique de gaz en France et commercialise aussi de l'électricité pour les habitants de Saint-Georges-Sur-Erve. EDF et GDF SUEZ sont donc deux entreprises concurrentes sur le marché de l'énergie.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).