Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Saint-Mamet-La-Salvetat

Sur le réseau ERDF ou GrDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

EDF-GDF Saint-Mamet-La-Salvetat (15220)

Souscrire de l'électricité ou du gaz à Saint-Mamet-La-Salvetat (15220)

Pour une ouverture de compteur gaz et électricité à Saint-Mamet-La-Salvetat, vous pouvez contacter papernest au 09 72 72 23 45.

Les autres services d'électricité et de gaz dans la région Auvergne :

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Saint-Mamet-La-Salvetat

Tout savoir sur Direct Energie à Saint-Mamet-La-Salvetat

Si vous ne voulez pas vous abonner aux tarifs réglementés d'Engie et d'EDF pour votre fourniture de gaz et d'électricité, vous pouvez vous tourner vers un fournisseur alternatif comme Direct Energie. Il s'agit du fournisseur alternatif le plus reconnu en France, dans le 15 (Cantal) comme ailleurs. Il propose les offres Verte, Classique et Online et permet aux Mametois de réaliser des économies sur le montant de leurs factures énergétiques allant de 2% à 10%.

Pour contacter Direct Energie à Saint-Mamet-La-Salvetat vous pouvez aller sur le site internet du fournisseur ou contacter son service client au 3099 ; vous trouverez un conseiller qui répondra à toutes vos demandes de manière efficace. En effet, Direct Energie est reconnu pour son excellent service client qui a été élu service client de l'année à 11 reprises.

Total Spring : un fournisseur d'énergie verte à Saint-Mamet-La-Salvetat

En 2003 est créé le fournisseur d'énergie belge Lampiris, repris en 2016 par le groupe Total après être arrivé sur le territoire français après l'ouverture du secteur énergétique à la concurrence. Aujourd'hui connu sous le nom de Total Spring, le fournisseur propose des offres vertes auxquelles vous pouvez souscrire à Saint-Mamet-La-Salvetat.

Si vous vivez dans le 15 (Cantal) et que vous voulez en savoir plus sur les différents abonnements de Total Spring en matière de fourniture de agz et d'électricité vous pouvez contacter le service client de l'entreprise au 09 70 25 02 50.

ENI à Saint-Mamet-La-Salvetat : tout savoir sur le fournisseur d'énergie

Avec l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie de 2007, ENI, l’entreprise italienne leader du gaz en Europe, a pu proposer des offres aux Mametois.

À Saint-Mamet-La-Salvetat, Eni propose des offres d’électricité et de gaz à un prix inférieur au tarif réglementé, fixe pendant 3 ans et avec la possibilité de diminuer le tarif si le tarif réglementé venait à baisser. Appelez le 09 70 82 03 20 pour avoir plus d’informations sur votre facture, votre contrat, votre compteur électrique ou en cas de panne à Saint-Mamet-La-Salvetat. Ce numéro vous mettra en relation avec le service client national d'Eni.

La présence d'Engie (ex GDF-Suez) à Saint-Mamet-La-Salvetat

À Saint-Mamet-La-Salvetat comme dans le reste du pays, jusqu'à l'ouverture du marché de l'énergie, Engie était le fournisseur historique du gaz : il s'appelait alors Gaz de France, puis GDF Suez. Au début des années 2000, de nouveaux fournisseurs, qu'on appelle fournisseurs alternatifs, sont apparus. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Aujourd'hui, Engie fournit aussi bien du gaz que de l'électricité aux Mametois, et c'est l'un des multiples fournisseurs vers lesquels ils peuvent se tourner. Il commercialise toujours son gaz au tarif réglementé, grâce à son statut de fournisseur historique, qui lui permet d'être le seul à pouvoir proposer ce tarif aux habitants de Saint-Mamet-La-Salvetat. Cependant, le tarif réglementé du gaz est amené à disparaître sur le réseau GrDF du Cantal et de la France, et Engie a relégué ces offres à un site particulier : https://gaz-tarif-reglemente.fr/

Pour les Mametois qui souhaiteraient souscrire aux autres offres d'Engie, qu'on appelle offres de marché, sachez qu'Engie propose des offres 100% verte à prix fixe pendant 3 ans et révisable à la baisse en cas de diminution du tarif réglementé.

Vous pouvez joindre le service client d'Engie pour Saint-Mamet-La-Salvetat au 09 69 39 99 93.

EDF à Saint-Mamet-La-Salvetat

EDF est le fournisseur historique d’électricité à Saint-Mamet-La-Salvetat, car c’était la seule entreprise présente avant l’ouverture du marché à la concurrence. Pour le gaz, EDF est un fournisseur alternatif pour n'importe quel logement dans la région Auvergne. Pour l’électricité, les prix du kWh des Mametois sont toujours fixés en fonctions des dépenses et des bénéfices d’EDF.

Pour le gaz, EDF propose à Saint-Mamet-La-Salvetat (Cantal) des offres avec un prix fixe pendant plusieurs années, jusqu’à 3 ans, et ce même si le tarif réglementé augmente. Si vous êtes un professionnel, vous pouvez consulter les différentes offres de gaz et d'électricité qu'EDF propose aux entreprises. Vous pouvez contacter le service client par téléphone au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal) pour avoir plus d’informations sur votre contrat à Saint-Mamet-La-Salvetat. Vous pouvez également consulter l'application EDF et moi, qui vous donnera la possibilité d'accéder à votre espace client en deux clics.

FAQ à destination des Mametois

Les offres d'EDF pour les entreprises

Si vous êtes un pro vivant à Saint-Mamet-La-Salvetat sachez que le fournisseur EDF a des contrats électriques qui sont destinés exclusivement à l'utilisation énergétique des entreprises. Ce sont des contrats à prix de marché dont le tarif dépend de la puissance de votre compteur et de vos dépenses d'électricité. Mais si vous êtes un pro qui n'a pas besoin d'un compteur excédant les 36kVA vous pouvez souscrire le tarif réglementé d'électricité, qui est le Tarif Bleu EDF.

Comment ouvrir un compteur à son nom à Saint-Mamet-La-Salvetat ?

Au moment de votre déménagement à Saint-Mamet-La-Salvetat, il faut absolument penser à faire l'ouverture de votre compteur, même si l'énergie n'a pas encore été coupée après le départ du précédent occupant, car cela ne saurait tarder.

Pour éviter que votre nouvelle habitation Mametoise se retrouve privée d'énergie, il faut donc mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom. Cela implique d'avoir auparavant résilié votre précédent contrat, soit en appelant votre fournisseur d'énergie pour résilier, soit simplement en souscrivant un nouvel abonnement pour votre logement Mametois, ce qui entraîne la résiliation automatique de votre ancien contrat.

La mise en service d'un compteur à Saint-Mamet-La-Salvetat prend plusieurs jours. En outre, pour mettre en service votre compteur, il faut se munir de plusieurs informations, de sorte qu'il est important de préparer la démarche à l'avance. Préparez les renseignements suivants :

  • Adresse complète du logement à Saint-Mamet-La-Salvetat où vous déménagez
  • Relevé de compteur
  • Nom et prénom du précédent occupant
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) ou de Point de Comptage et d'Estimation (PCE)

Pour information, le PDL ou PCE de votre logement Mametois est un numéro propre à votre compteur d'électricité ou de gaz, respectivement, et sert à l'identifier plus rapidement. Il vous est fourni au moment du raccordement de la maison ou figure sur votre facture. Si vous ne le connaissez pas, votre fournisseur d'énergie peut vous l'indiquer.

La mise en service ne se fait pas avec GDF (désormais Engie) mais avec le gestionnaire du réseau, Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité, et, dans le cas de la mise en service du gaz, GrDF. Faire une mise en service en Auvergne coûte des frais, fixés par Enedis et GrDF, et qui augmente à mesure que les délais exigés sont plus courts.

Quels sont les rôles respectifs d’Engie (ex-GDF) et d’EDF ?

À Saint-Mamet-La-Salvetat et en France, EDF est le fournisseur historique d’électricité, et GDF l’est pour le gaz. Mais EDF est un fournisseur alternatif de gaz et GDF SUEZ (Désormais ENGIE) d’électricité pour les Mametois. Ils commercialisent de l’énergie pour les collectivités locales, les professionnels et les particuliers dans le 15 (Cantal). EDF et GDF Suez sont donc en concurrence sur le marché français de l'énergie.

Est-ce possible de faire une estimation de la consommation de gaz et d'électricité avant de souscrire un nouveau contrat ?

Il est toujours intéressant d'avoir une estimation de la consommation d'énergie (électricité et gaz) de son logement. Pour ce faire, les Mametois pourront notamment se rendre sur le site d'EDF, le fournisseur historique d'électricité en France, afin de réaliser une simulation de leur consommation d'énergie.

Cette simulation prendra en compte certains critères inhérents à un logement en Auvergne :

  • Le type de logement où vous vivez
  • La superficie de ce dernier en m²
  • Le nombre de personne y vivant
  • L'énergie utilisée pour le chauffe, notamment
  • Les différents appareils branchés sur le courant

Suite à cette manipulation rapide, les habitants de Saint-Mamet-La-Salvetat (15) pourront avoir une estimation de la consommation énergétique de leur logement. Autrement, ils peuvent également télécharger l'application EDF & MOI afin de suivre leur consommation d'électricité et de gaz à distance.

Dans le cas où le montant affiché sur votre facture est largement différent de votre estimation, vous pourrez recevoir ce que l'on appelle une facture de régularisation de la part d'EDF.

Comment estimer ma consommation énergétique à Saint-Mamet-La-Salvetat ?

Pour estimer votre consommation d'électricité et de gaz à Saint-Mamet-La-Salvetat, rendez-vous sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées. La simulation s'appuiera sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. Cependant, il se peut que votre consommation réelle à Saint-Mamet-La-Salvetat ne corresponde pas aux estimations réalisées. Pas d'inquiétude, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez vraiment consommé dans votre logement dans le 15 (Cantal). Vous pouvez aussi télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client dans la rubrique "Mon compte" et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

EDF-GDF : tout comprendre sur l'entreprise à Saint-Mamet-La-Salvetat

Quelles sont les missions d'EDF et GDF dans la région Auvergne.

GDF (gaz de France) et EDF (électricité de France), ne formaient qu'une seule entreprise privé jusqu'en 1946, année durant laquelle l'Etat français a décidé de nationaliser les entreprises privées du secteur de l'énergie pour la distribution et la fourniture aux français et aux Mametois.

En 2003, les deux entreprises ont été obligé de séparer leur activité de distribution de celle de la production d'énergie dans toute la France dont dans le 15 (Cantal), et ce suite à une nouvelle mesure européenne. Deux filiales ont donc vu le jour : ERDF (qui est devenu ENEDIS) pour la gestion du réseau électrique, et GRDF, pour la gestion du réseau de gaz dans le 15 (Cantal). EDF et GDF sont restées sans concurrence sur le marché de l'énergie jusqu'en 2007, année durant laquelle l'Etat français a décidé d'ouvrir le marché français et à Saint-Mamet-La-Salvetat de l'énergie à la concurrence. Plusieurs entreprises ont donc rejoint EDF et GDF sur le marché français de l'énergie, dont notamment Total Spring, ENI ou encore Direct Energie, tous disponibles pour les Mametois. A noter que GDF est devenu GDF Suez après sa fusion avec Suez en 2008. En résumé, le marché de l'énergie est peuplé de plusieurs acteurs dont EDF et GDF-Suez (désormais Engie) qui proposent des offres de gaz et d'électricité.

Faire une ouverture de compteur de gaz à Saint-Mamet-La-Salvetat

Si vous emménagez à Saint-Mamet-La-Salvetat, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Saint-Mamet-La-Salvetat, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Mametois au réseau de gaz.

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Mametois au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Saint-Mamet-La-Salvetat mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Saint-Mamet-La-Salvetat à l'avance.

Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

Ouvrez votre compteur de gaz à Saint-Mamet-La-Salvetat sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Commentaires

2 avis 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mercier
5/5
le 22 mars 2016

Lefebvre
3/5
le 06 février 2016

Commentaire envoyé !

Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Mes démarches en ligne
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).