Ouverture de votre compteur d'électricité ou de gaz à Toulouse

Sur le réseau ERDF ou GrDF avec papernest

09 77 42 34 25

4,5/5 etoile etoile etoile etoile etoile 44 avis clients

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur sur le réseau ErDF auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00

Annonce - service papernest d'ouverture de compteur sur le réseau ErDF auprès de fournisseurs alternatifs - n'est pas partenaire d'Edf.

Nos horaires

Lundi
08h30 - 21h00
Mardi
08h30 - 21h00
Mercredi
08h30 - 21h00
Jeudi
08h30 - 21h00
Vendredi
08h30 - 21h00
Samedi
08h30 - 21h00
  • Electricité L'énergie est distribuée par ErDF ou GrDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation Sans engagement ni frais de résiliation

Electricité et Gaz Toulouse (31000)

Annonce - papernest n'est pas en partenariat avec EDF.

Les offres de gaz et d'électricité à Toulouse (31000)

EDF-GDF : tout comprendre sur l'entreprise à Toulouse

Ouvrir un compteur de gaz à Toulouse

Si vous emménagez à Toulouse, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction à Toulouse, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Toulousain au réseau de gaz.

Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Toulousain au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, à Toulouse mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement à Toulouse à l'avance.

Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

Ouvrez votre compteur de gaz à Toulouse sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce

Le diagnostic énergétique de Toulouse

Diagnostic de la consommation énergétique à Toulouse

Les différents fournisseurs d’énergie à Toulouse ont distribué 373 043.0 MWh, soit 10.0 % de plus qu’une année auparavant.

La consommation énergétique des Toulousains comparée au reste des Français :

L’utilisation de l’électricité et du gaz à Toulouse est donc bien inférieure à la moyenne nationale. Les Toulousains utilisent pour 2.5 MWh / habitant de moins.

La facture d'électricité et de gaz à Toulouse dépend de plusieurs facteurs :

  • Le type de logement
  • Le type de logement
  • Le nombre de logements certifiés BBC
  • La météo
  • Le choix de combustible

Tous ces facteurs expliquent la différence de coût énergétique des Toulousains

Les Toulousains et leurs 268 427 habitations utilisent annuellement :

Gaz Electricité
2 747 048 MWh 1 283 751 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Comment obtenir un devis de son future contrat à Toulouse?

Pour estimer sa consommation et déterminer le montant de son future contrat il suffit de remplir le questionnaire suivant :

Annonce

L'activité d'EDF-GDF à Toulouse

L'Etat français a décidé en 1946, de nationaliser plusieurs entreprises privées du secteur de l'énergie dont à Toulouse. Deux entreprises voient le jour, il s'agit d'EDF (électricité de France) et de GDF (Gaz de France) toujours disponibles à Toulouse et dans toute la France.

La mesure Européenne de 2003, qui a imposé la séparation de l'activité de production de l'énergie de celle de sa distribution, a permis a ENEDIS (ex ERDF) et GrDF de voir le jour en France et à Toulouse. 4 ans plus tard, suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie, plusieurs fournisseurs alternatifs sont arrivés dans le 31 (Haute-Garonne) (GDF Suez désormais Engie, Direct Energie, Eni…) pour le fournisseur historique EDF. Une des étapes fondamentales de l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence fut la séparation de GDF et EDF à la fin des années 1990 car ils avaient jusqu'à là une direction mixte. Par la suite, en 2008, GDF fusionne avec le groupe Français de gestion de l'eau et des déchets Suez, pour devenir GDF-Suez. En 2008, GDF devient Engie, un concurrent à EDF sur le marché de l'énergie. En résumé, EDF et GDF Suez sont donc deux concurrents sur le marché de l'énergie.

Foire Aux Questions à Toulouse

Comment estimer sa consommation d’énergie ?

Si vous souhaitez estimer quelle sera votre consommation d’électricité et de gaz à Toulouse, vous pouvez aller sur : le site d'EDF. Il vous suffira de suivre les étapes pour avoir une estimation. Celle-ci sera parfois différente de la consommation réelle à Toulouse. La consommation varie d'un foyer à l'autre selon le type de chauffage utilisé, la superficie du logement ou encore son nombre d'occupants. Quoi qu’il arrive, vous aurez une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez payé, ou pour vous faire rembourser. Vous pouvez aussi vous rendre sur l'appli EDF et moi dans l'espace "Mon compte", ce qui vous permettra de suivre votre consommation d'électricité et de gaz.

Faire une simulation de sa consommation à Toulouse

Pour estimer votre consommation d'électricité et de gaz à Toulouse, rendez-vous sur le site d'EDF et suivez les différentes étapes en renseignant les informations demandées. La simulation s'appuiera sur certains éléments de votre habitat tels que le type de logement, sa superficie, le combustible utilisé pour le chauffage etc. Cependant, il se peut que votre consommation réelle à Toulouse ne corresponde pas aux estimations réalisées. Pas d'inquiétude, vous recevrez alors une facture de régularisation pour régler la différence entre la simulation et ce que vous avez vraiment consommé dans votre logement dans le 31 (Haute-Garonne). Vous pouvez aussi télécharger l'application EDF et moi pour vous connecter sur votre espace client et obtenir toutes les informations liées à votre consommation d'électricité et de gaz.

Comment faire pour ouvrir un compteur à Toulouse ?

Au moment de votre déménagement à Toulouse, il faut absolument penser à faire l'ouverture de votre compteur, même si l'énergie n'a pas encore été coupée après le départ du précédent occupant, car cela ne saurait tarder.

Pour éviter que votre nouvelle habitation Toulousaine se retrouve privée d'énergie, il faut donc mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom. Cela implique d'avoir auparavant résilié votre précédent contrat, soit en appelant votre fournisseur d'énergie pour résilier, soit simplement en souscrivant un nouvel abonnement pour votre logement Toulousain, ce qui entraîne la résiliation automatique de votre ancien contrat.

La mise en service d'un compteur à Toulouse prend plusieurs jours. En outre, pour mettre en service votre compteur, il faut se munir de plusieurs informations, de sorte qu'il est important de préparer la démarche à l'avance. Préparez les renseignements suivants :

  • Adresse complète du logement à Toulouse où vous déménagez
  • Relevé de compteur
  • Nom et prénom du précédent occupant
  • Numéro de Point de Livraison (PDL) ou de Point de Comptage et d'Estimation (PCE)

Pour information, le PDL ou PCE de votre logement Toulousain est un numéro propre à votre compteur d'électricité ou de gaz, respectivement, et sert à l'identifier plus rapidement. Il vous est fourni au moment du raccordement de la maison ou figure sur votre facture. Si vous ne le connaissez pas, votre fournisseur d'énergie peut vous l'indiquer.

La mise en service ne se fait pas avec GDF (désormais Engie) mais avec le gestionnaire du réseau, Enedis (ex-ErDF) pour l'électricité, et, dans le cas de la mise en service du gaz, GrDF. Faire une mise en service en Midi-Pyrénées coûte des frais, fixés par Enedis et GrDF, et qui augmente à mesure que les délais exigés sont plus courts.

Les offres d'EDF pour les entreprises

EDF propose plusieurs offres destinées aux professionnels comme les PME, les industriels ou encore les TPE, qui souhaiteraient bénéficier d'offres particulières pour augmenter leur consommation ou leur puissance. EDF met à disposition des offres disponibles au tarif réglementé ou au prix du marché.

Le rôle d’EDF et GDF Suez (maintenant appelé Engie) à Toulouse ?

À Toulouse et en France, EDF est le fournisseur historique d’électricité, et GDF l’est pour le gaz. Mais EDF est un fournisseur alternatif de gaz et GDF SUEZ (Désormais ENGIE) d’électricité pour les Toulousains. Ils commercialisent de l’énergie pour les collectivités locales, les professionnels et les particuliers dans le 31 (Haute-Garonne). EDF et GDF Suez sont donc en concurrence sur le marché français de l'énergie.

Liste des fournisseurs d’électricité et de gaz à Toulouse

La présence d'EDF à Toulouse

EDF est l'un des fournisseurs d'énergie en Midi-Pyrénées. Il faut savoir qu'en France, depuis le début des années 2000, de nombreux fournisseurs sont apparus à la suite de la libéralisation du marché : ce sont les fournisseurs alternatifs, qu'on distingue par ce nom d'EDF, fournisseur historique d'électricité.

Si vous êtes client EDF à Toulouse, vous pouvez joindre le service client d'EDF de différentes manières :

  • Par téléphone au 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Par votre espace client via l'application EDF et moi ou sur le site d'EDF
  • Par mail
  • Par courrier

Si vous envisagez de souscrire chez EDF pour votre habitation Toulousaine, sachez qu'en sa qualité de fournisseur historique, EDF est le seul à pouvoir proposer le tarif réglementé en vigueur (TRV), un prix du kWh fixé par la CRE. On le connaît sous le nom de tarif bleu, ex tarif bleu ciel, mais il s'agit du prix du kWh le plus élevé du marché. EDF propose néanmoins également des offres à prix de marché, à prix fixe. En plus de l'électricité, vous pouvez souscrire à Toulouse un abonnement EDF de gaz.

Les offres Engie (ex GDF-Suez) à Toulouse

Engie est un des acteurs principaux de l’énergie dans le 31 (Haute-Garonne) et dans toute la France. Anciennement appelé GDF-Suez , il s’agit du fournisseur historique de gaz en France et à Toulouse. L’entreprise est ainsi le seul fournisseur à Toulouse à pouvoir proposer les tarifs réglementés pour le gaz sur le réseau GrDF. Dans le passé, l'association EDF GDF se partageait la direction de la distribution de l'énergie jusqu'à l'ouverture du marché à la concurrence, Engie et EDF sont désormais deux fournisseurs bien disctincts.

Vous pouvez trouver des renseignements liés à l'évolution du tarif réglementé pour le gaz sur le site https://gaz-tarif-reglemente.fr. En plus d’offres de marché compétitives sur l’électricité et le gaz, Engie propose des offres 100% vertes dont les prix peuvent être fixes pendant 3 ans voir revus à la baisse si le tarif réglementé évolue pour les Toulousains. Engie est donc un fournisseur alternatif d’électricité et de gaz à Toulouse. Le numéro de leur service client national est le 09 69 39 99 93.

Total Spring description de son offre à Toulouse

Lampiris, entreprise belge née en 2003, s’est installée en France et à Toulouse en 2007, avec l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence. En 2016, le groupe français Total l’a rachetée pour entrer sur le marché de Midi-Pyrénées. .

Lampiris propose à Toulouse des offres d’énergie (gaz et électricité) verte, avec un prix fixe la première année et inférieur au tarif réglementé. Vous pouvez les appeler au 09 70 25 02 50 pour obtenir plus d’informations sur leurs offres dans le 31 (Haute-Garonne). Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez également vous connecter à votre espace client et leur écrire directement.

Direct Energie à Toulouse : numéro du service client, tarifs

Direct Energie est le premier fournisseur alternatif de France, et propose des offres à la fois d’électricité et de gaz pour les Toulousains et Toulousaines. Dans le 31 (Haute-Garonne), l’entreprise propose plusieurs offres pour les professionnels et les particuliers : l’offre verte, l’offre classique et l’offre 100% en ligne. Ces offres sont compétitives par rapport aux autres fournisseurs disponibles dans la région de Toulouse, avec un prix inférieur au tarif réglementé en vigueur sur le gaz et/ou l’électricité.

Direct Energie a de bons retours des consommateurs dont les Toulousains et a été élu « service client de l’année » 11 années consécutives, c'est aujourd'hui Total Spring en 2019. Leurs conseillers se feront donc une joie de répondre à toutes vos questions concernant votre compteur dans votre logement Toulousain, votre contrat, les tarifs proposés ou encore la possibilité de résilier son abonnement à Toulouse. Dans votre département (Haute-Garonne), vous pouvez les joindre au 3099. Vous ne souhaitez pas décrocher le téléphone ? Pas de problème, vous pouvez également écrire à Direct Energie Toulouse depuis votre espace client en ligne.

Les informations nécessaires sur ENI Toulouse

Suite à l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en France en 2007, plusieurs entreprises se sont implantées sur l'ensemble du territoire et notamment dans la région Midi-Pyrénées. Ce fut le cas du groupe italien ENI, leader de la fourniture de gaz en Europe et proposant des offres aux Toulousains.

Les offres proposées par le fournisseur d'énergie sont-elles intéressantes pour les Toulousains ? Les offres d'électricité et de gaz proposées par ENI à Toulouse sont en dessous du tarif réglementé avec des prix fixes pendant 3 ans. Les offres à prix fixe sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue dans la région de Midi-Pyrénées. Si vous êtes client ENI dans le 31 (Haute-Garonne) ou dans le reste de la France et que vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur à Toulouse, votre contrat ou si vous avez n'importe quelle question relative à un problème encouru (panne, fraude, urgence à traiter à Toulouse..) n'hésitez pas à contacter leur service client au 09 70 82 03 20.

Commentaires

1 avis etoile etoile etoile etoile etoile 4/5

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
François
etoile etoile etoile etoile etoile 4/5
le 23 février 2016

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Contact : 09 77 42 34 25
Annonce - papernest vous permet de mettre le contrat d'électricité ou de gaz à votre nom auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).