i

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vieille-Toulouse

Sur le réseau ERDF / Enedis avec fournisseur-energie.com

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vieille-Toulouse en 5 minutes

Sur le réseau ERDF / Enedis avec fournisseur-energie.com

Appeler le:

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h30 à 21h

Me faire rappeler :

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

EDF Vieille-Toulouse (31320)

Annonce - fournisseur-energie.com n'est pas partenaire d'Edf

Toutes les informations EDF à Vieille-Toulouse

Toutes les agences EDF sont définitivement fermées.

Pour ouvrir un compteur d'électricité directement avec EDF, contactez le numéro de téléphone du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou rendez-vous sur le site internet d'EDF. Il n'existe plus d'agence EDF en France, inutile de chercher une adresse où vous rendre dans votre ville.

Si vous bénéficiez de l'électricité et du gaz à Vieille-Toulouse, les Vieille-Toulousains peuvent commencer leurs démarches et se renseigner sur les pages suivantes :

Pour souscrire un contrat d'électricité et de gaz dans la région Midi-Pyrénées, vous pouvez appeler le numéro du service client d'EDF ou visiter notre page dédiée à votre département :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Prix de l'électricité à Vieille-Toulouse

Pourquoi choisir l'option heures pleines/heures creuses À Vieille-Toulouse ?

L'option Heures pleines / Heures creuses est une offre disponible pour les particuliers et les professionnels, permettant d'optimiser sa consommation d'énergie en bénéficiant de tarifs réduits 8 heures par jour. Ainsi, durant les heures creuses, qui correspondent en général à la nuit, le tarif de l'électricité est réduit. Attention, les horaires peuvent être différents de communes en communes puisque ces derniers sont calculés pour être fixés au moment ou la consommation dans la ville est la moins importante. Pour Vieille-Toulouse, pour obtenir vos horaires d'heures creuses il vous faut vous rendre sur le site : www.enedis.fr/heures-creuses

Il est important de comparer les tarifs des différents fournisseurs qui proposent l'offre. N'importe quel Vieille-Toulousain aura la possibilité de souscrire sans problème en contactant son fournisseur favori.

Combien paie-t-on l'électricité À Vieille-Toulouse ?

Vous cherchez un contrat d'électricité pour votre logement À Vieille-Toulouse ? Il faut savoir que le tarif de l'électricité n'est pas le même selon l'offre et le fournisseur que vous allez choisir. Certaines offres sont au tarif réglementé de vente (TRV), tandis que d'autres sont des offres de marché. Les offres au TRV ne sont proposées que par le fournisseur historique d'électricité : EDF. Ces dernières sont imposées par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Les offres de marché sont des offres dont le tarif va être indexé sur le TRV, et qui sont pratiquées par les fournisseurs alternatifs.

En ce qui concerne le prix de l'électricité À Vieille-Toulouse, le TRV est de 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA. Le kWh est l'unité de mesure de l'électricité, alors que le kVA définie la puissance du compteur. La puissance de compteur la plus commune en France est 6kVA.

En tant que consommateur, vous avez la possibilité de choisir le contrat qui vous convient le mieux pour votre logement À Vieille-Toulouse. Pour vous aider à faire un choix, vous pouvez faire une simulation afin d'estimer votre consommation en électricité.

Electricité à destination des professionnels : les tarifs à Vieille-Toulouse (31320) en 2021

Les professionnels Vieille-Toulousains peuvent bénéficier d'offres spécialement conçues pour une consommation d'entreprise notamment. En effet, il faudra distinguer les offres pour particuliers de celles orientées pour les pro.

Ainsi, de nombreux fournisseurs proposent des offres aux prix avantageux pour les professionnels de Vieille-Toulouse (31), avec la possibilité pour certaines d'établir un devis préalable. Ces offres au prix du marché sont souvent plus avantageuses que celles au tarif réglementé en vigueur, seulement disponibles pour une puissance inférieure à 36kVA, et prennent en compte la taille de votre entreprise (PME, collectivités, start-up...) En ce qui concerne le fournisseur historique EDF, les professionnels ont le choix d'offres à prix avantageux en Midi-Pyrénées en parallèle à de nombreux services de gestion de contrats afin de faciliter le suivi de consommation. À Vieille-Toulouse, les professionnels peuvent contacter EDF au 3022.

Il est évidemment conseillé de se rendre sur un comparateur avant de souscrire une offre en tant que professionnel à Vieille-Toulouse.

Mise en service compteur Linky à Vieille-Toulouse

Quel est le coût d'un raccordement À Vieille-Toulouse ?

Afin que le raccordement de votre nouveau logement à Vieille-Toulouse soit effectif, il est nécessaire de payer les frais de raccordement. Pour cela, vous devez contacter Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau de distribution, et non votre fournisseur. Le prix du raccordement électrique dépend de plusieurs critères :

  • Le type de raccordement, aérien ou souterrain.
  • La zone des branchements à effectuer, s'ils sont sur la voie publique, dans l'espace privé ou les deux.
  • La tension de l'installation, basse ou haute.
  • La zone géographique. Les zones sont réparties de la zone 1, la moins urbanisée, à la zone 4, la plus urbanisée.

Lorsque le raccordement est fait, vous pouvez contacter un fournisseur pour souscrire une offre.

Pour en savoir davantage sur les tarifs du raccordement à l'électricité chez vous à Vieille-Toulouse, vous pouvez consulter le site Enedis dans la rubrique raccordement.

Les compteurs Linky déployés À Vieille-Toulouse

En 2015, Enedis (ex-ERDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent, Linky. Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky le suivi de la consommation des Vieille-Toulousains est facilité et les factures électriques est le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur.

Si vous voulez savoir à quelles date les techniciens d'Enedis passeront dans les environs de Vieille-Toulouse vous pouvez vous rendre sur ce site : www.commune.app-linky.fr/index.html. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 31320 ou Vieille-Toulouse pour avoir la réponse à votre question.

Informations sur l'électricité à Vieille-Toulouse

Contact EDF pour les villes à proximité de Vieille-Toulouse

Les Vieille-Toulousaines et Vieille-Toulousains peuvent contacter le centre d'appel du service client d'EDF par téléphone ou sur Internet, dans la rubrique "Mon compte" du site EDF, en cas de besoin. Désormais que vous habitiez à Vieille-Toulouse ou ailleurs, si vous souhaitez vous entretenir avec un agent EDF, il ne vous est plus possible de vous rendre à l'agence ou boutique EDF la plus proche de Vieille-Toulouse (31320), celles-ci étant maintenant définitivement fermées. Il n’est donc plus possible de se rendre en magasin EDF pour y régler ses démarches. Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se trouve à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris. Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations pratiques concernant l'électricité pour les villes aux alentours de Vieille-Toulouse :

Les numéros EDF de Vieille-Toulouse à connaître

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H

Pour joindre le service client à Vieille-Toulouse (31) à cause d'une coupure ou une panne de courant, voici le numéro gratuit de dépannage d'urgence d'Enedis (ex-ErDF) pour la ville de Vieille-Toulouse : 09 72 67 50 31.

Lors de votre déménagement dans la région Midi-Pyrénées, que vous soyez locataire ou propriétaire d'un logement à Vieille-Toulouse (31), vous avez accès à ces numéros de téléphone d'EDF. Vous pouvez y joindre un conseiller EDF pour mettre le compteur électrique à votre nom ou bien résilier votre contrat à Vieille-Toulouse.

Pour souscrire au Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel EDF), à une option Tempo en Midi-Pyrénées ou bien connaitre les heures creuses et les heures pleines à Vieille-Toulouse (option qui permet de faire des économies d'énergie, car le prix du kWh dépend de l'heure du jour), les Vieille-Toulousains et Vieille-Toulousaines ainsi que les clients d'EDF peuvent se rendre sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com.

Ces numéros de téléphone EDF vous seront aussi très utiles si vous voulez savoir comment lire votre compteur EDF ou bien effectuer une auto relève dans la ville de Vieille-Toulouse dans le 31. EDF ayant fait fermer ses agences, il n'est plus possible de se rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour régler ses démarches.

Coupure de courant EDF à Vieille-Toulouse : que faire ?

Une coupure de courant dans votre logement à Vieille-Toulouse ? Il y a deux possibilités soit vous faites face à une coupure d'électricité générale, soit la panne est limitée à votre logement dans le 31. La première chose à faire pour vérifier si la coupure est générale ou locale est de regarder si le disjoncteur de votre tableau électrique est en position marche ou arrêt. Si il est en position marche la coupure est probablement générale dans votre immeuble, ou à Vieille-Toulouse si vous occupez un logement individuel, dans le cas contraire le problème provient de votre logement.

La coupure générale

Pour être certains que la coupure est générale demander à vos voisins à Vieille-Toulouse s'ils possèdent encore de l'électricité ou vérifier si il y a de l'électricité dans votre rue ou sur votre palier si vous habitez en appartement. Si la panne générale de courant est confirmée, dans un premier temps patientez 15 minutes afin de voir si l'électricité reviens. Si ce n'est pas le cas après 15 minutes vous pouvez contacter Enedis dans le 31 (Haute-Garonne) afin d'indiquer la panne. Un conseiller pourra vous donner des informations sur cette panne et vous indiquer à quelle heure vous aurez à nouveau de l'électricité. Le numéro d'urgence à appeler pour Enedis est le 09 72 67 50 31.

La coupure est locale

Si la coupure à votre domicile de Vieille-Toulouse est locale, plusieurs tests peuvent vous permettre de déterminer l'origine de cette panne.

  • Premier test : Il se peut qu'un nombre trop important d'appareils connectés en même temps soit responsable de votre coupure dans le 31 (Haute-Garonne). Pour vérifier si une surcharge est vraiment la cause de votre problème il suffit de débrancher plusieurs appareils dans votre logement à Vieille-Toulouse. Essayer de réenclencher votre disjoncteur et voir si vous avez à nouveau de l'électricité.

  • Deuxième test : Votre panne à Vieille-Toulouse peut également être causée par un appareil électrique défectueux ou une prise de courant défectueuse. La solution la plus efficace est de tester chacun de vos appareils un à un pour déterminer lequel fait disjoncter votre électricité. Il faudra répéter la même opération pour vos prises si vous n'identifiez aucun appareil responsable de la panne dans le 31 (Haute-Garonne).

Si aucune de ces solutions n'a réglé votre problème d'électricité ou qu'une de vos prises et responsable de votre problème, il est préférable d'appeler un électricien de Vieille-Toulouse. Il est possible que la coupure soit due à un court-circuit ce qui est potentiellement dangereux, un technicien dans le 31 (Haute-Garonne) sera donc plus à même de résoudre le problème.

Des factures impayés

La dernière possibilité est que vous ayez un soucis de facture avec votre fournisseur à Vieille-Toulouse, celui-ci a pu décider de vous couper l'électricité pour des factures impayées. Si c'est le cas il est nécessaire d'appeler votre fournisseur dans le 31 pour trouver une solution avec lui. Sachez également que certaines aides existent pour aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures d'énergie.

Infos pratiques EDF Vieille-Toulouse

Ouvrir une ligne EDF à son nom à Vieille-Toulouse

Vous venez d'emménager à Vieille-Toulouse dans le 31 et vous allez devoir ouvrir votre compteur. Pour cela il vous faut contacter le service client particulier de votre fournisseur. Selon le nombre de jours pour qu'un technicien Enedis intervienne dans votre logement à Vieille-Toulouse, les prix peuvent être plus ou moins élevés mais quelque soit la ville. à Vieille-Toulouse ou ailleurs, les prix sont fixes et sont les mêmes.

Pour une ouverture urgente (dans la journée), les Vieille-Toulousains et Vieille-Toulousaines devront payer 150,39 €. Si c'est une ouverture express (entre 24h et 48h), les habitants du 31 (Haute-Garonne) s'acquitteront d'un montant de 58,57 €. Enfin, pour une ouverture standard (5 jours ouvrés), le prix pour les propriétaires ou locataires de Vieille-Toulouse est de 21,23 €.

Démarches pour payer sa facture EDF Tarif Bleu (ex-Tarif Bleu Ciel) à Vieille-Toulouse

Afin de payer une facture EDF Tarif Bleu (anciennement Tarif Bleu Ciel EDF) pour votre logement Vieille-Toulousain, il existe plusieurs façons.

La première pour les Vieille-Toulousains est de contacter EDF via leur site internet. D'ici, les habitants du 31 (Haute-Garonne) pourront faire la démarche rapidement en quelques clics.

La deuxième possibilité pour votre logement à Vieille-Toulouse est de téléphoner au service national EDF. Le numéro à contacter est le 09 69 32 15 15 (prix d'un appel local) et les Vieille-Toulousaines et les Vieille-Toulousains peuvent l'appeler du lundi au samedi de 8h à 20h (ou le 3004 - services et appels gratuits).

Enfin, pour les plus connectés des Vieille-Toulousains, ils ont la possibilité de payer leur facture via l'application "EDF & Moi". Grâce à cette application, les habitants de la région Midi-Pyrénées peuvent suivre leur consommation, envoyer les relevés du compteur mais aussi changer leurs données personnelles.

La consommation en énergie à Vieille-Toulouse

Combustible majoritaire à Vieille-Toulouse

Le combustible utilisé, tout comme le chauffage et l'isolation, influence le montant de la facture énergétique des Vieille-Toulousains. Il est donc intéressant de voir comment la consommation se répartit entre les différents habitants de Vieille-Toulouse.

Type de Combustible Proportion de Vieille-Toulousains
l'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.0 %
Gaz de ville ou de réseau 14.0 %
Fioul (mazout) 26.1 %
Electricité 46.0 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 14.0 %

Type de logement à Vieille-Toulouse

Les maisons sont les types de logements préférés par la majorité des Vieille-Toulousains. En effet, à Vieille-Toulouse, il y a 450 maisons contre 35 appartements.

Type de logement (%)

En ce qui concerne les habitations économes en énergie :

Parmi les 486 logements à Vieille-Toulouse, seulement 599 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 123 %.

Toutes les villes ne sont pas au même niveau sur le développement des bâtiments économes. Par exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Brax est particulièrement efficace.

La consommation d'énergie à Vieille-Toulouse (Haute-Garonne)

Dans le Haute-Garonne, les 1 135 Vieille-Toulousains et leurs logements consomment chaque année :

Energie électrique Gaz
6 830 MWh 1 109 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)


Les producteurs d'énergie de Vieille-Toulouse ont distribué 628 MWh (8.6 %) de plus que l'année précédente.

Qu'en est-il des Vieille-Toulousains par rapport au reste des Français ?

La consommation énergétique des Vieille-Toulousains est bien supérieure à la moyenne nationale. Ils consomment 1.5 MWh / habitant de plus.

Le type de chauffage à Vieille-Toulouse

Les Vieille-Toulousains préfèrent se chauffer par chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)


Si vous souhaitez avoir d’autres informations sur l’énergie, vous pouvez visiter le site de notre source : le Ministère du développement durable.

Comment expliquer le montant de la facture d'énergie à Vieille-Toulouse ?

La montant de la facture de gaz et d'électricité à Vieille-Toulouse dépend de plusieurs facteurs, et peut varier sensiblement d'un Vieille-Toulousains à un autre. Ces facteurs sont :

  • Le type de logement
  • Le nombre de logements certifiés BBC
  • Le chauffage utilisé
  • Le choix de combustible
  • La météo

Partant, le budget énergie alloué par un habitant à Vieille-Toulouse peut être très différent d'un autre Vieille-Toulousains ou même d'un autre habitant d'une ville comme Vieillevigne par exemple.

Facture EDF moyenne à Vieille-Toulouse et aux alentours

Retrouvez ci-dessous le montant moyen d'une facture d'électricité pour un foyer de à Vieille-Toulouse par an :

À Vieille-Toulouse Communes aux alentours En France
2257 € 1 291 € 1403 €

En tant client EDF à Vieille-Toulouse, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le tarif réglementé en vigueur du fournisseur en vous rendant sur le site internet d'EDF.

Il peut également être intéressant de comparer ce montant avec ceux affichés sur les factures des habitants de Midi-Pyrénées : EDF L'Isle-Jourdain (32600), EDF Castelnaudary (11400), EDF Saint-Lys (31470). En ce qui concerne les foyers français classiques, retrouvez ci-dessous notre graphique permettant de comparer les factures des Vieille-Toulousains à celles des français :

Facture énergétique moyenne (€)

Enfin, sachez qu'il est possible pour les habitants de Vieille-Toulouse de réaliser une simulation de leur consommation en utilisant l'outil de papernest :

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois.

Vieille-Toulousains : énergie verte et électricité

Vers quels fournisseurs se tourner pour souscrire une offre d'électricité verte à Vieille-Toulouse ? Les Vieille-Toulousains auront le choix, puisque la plupart des fournisseurs d'énergie se mettent au vert, certains n'hésitant plus à se spécialiser dans le domaine. De ce fait, si les fournisseurs les plus importants tels que Engie ou ENI proposent une offre verte, certains plus petits acteurs tels que Mint Energie ou Ekwateur font de la fourniture en énergie verte une priorité : en Midi-Pyrénées, vous aurez donc le choix !

Mais qu'est-ce qu'une offre d'électricité verte ? Pour les habitants de à Vieille-Toulouse, souscrire une offre verte permettra au fournisseur choisi d'injecter dans le réseau électrique de l'énergie issue d'une production renouvelable, à hauteur de la consommation du client Vieille-Toulousain. Ainsi, l'électricité reçue dans un compteur ne sera pas entièrement verte et sera donc un mélange, mais cela contribuera au développement de sources d'énergie renouvelables en Midi-Pyrénées. À noter que les fournisseurs sont dans l'obligation de respecter leur engagement à acheter de l'énergie verte pour l'incorporer dans le réseau électrique.

Il est également intéressant de se rendre compte du pourcentage d'énergies renouvelables présent à Vieille-Toulouse, ainsi que de sa production :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable

Ainsi, les Vieille-Toulousains bénéficient de 0.04 d'énergie verte distribuée dans leur ville (chiffres de 2013). Pour plus de renseignements sur la production d'énergie renouvelable dans la région de Vieille-Toulouse, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

FAQ

Souscription à un contrat d'énergie à Vieille-Toulouse : comment ça se passe ?

Plusieurs solutions existent pour les Vieille-Toulousaines et Vieille-Toulousains souhaitant avoir un contrat d'électricité particulier pour un logement à Vieille-Toulouse. Tout d'abord, il existe plusieurs fournisseurs et les Vieille-Toulousaines et Vieille-Toulousains peuvent choisir entre le fournisseur historique et ceux alternatifs présents à Vieille-Toulouse. Ainsi, après avoir fait le choix du fournisseur, vous devez le contacter. Pour cela, vous pouvez l'appeler via le numéro national ou choisir une offre adéquate à votre logement Vieille-Toulousain sur internet. Lors de cette étape, munissez-vous de plusieurs éléments sur votre habitation de Midi-Pyrénées pour que la démarche se passe rapidement :

  • Votre RIB ;
  • L'adresse à Vieille-Toulouse (31) ;
  • Le Point De Livraison (PDL) de votre logement du 31 (Haute-Garonne) ;
  • Si vous le connaissez, l'ancien locataire Vieille-Toulousain de l'habitation à Vieille-Toulouse.

En arrivant à Vieille-Toulouse (31), j'ai changé de banque, comment le signaler à mon fournisseur d'énergie à Vieille-Toulouse ?

Vous venez d'emménager dans le 31 (Haute-Garonne) et avec ce déménagement, vous avez dû changer de banque et, par conséquent de RIB. Pas d'inquiétude, les démarches sont simples pour donner à votre fournisseur Vieille-Toulousain votre nouveau RIB. Vous pouvez appeler le service client de Haute-Garonne, envoyer un courrier par voie postal ou vous rendre sur le site du fournisseur de votre nouveau logement dans la région Midi-Pyrénées. Lors de votre prise de contact, n'oubliez pas de mentionner votre nouveau RIB Vieille-Toulousain ou l'envoi de celui-ci.

Comment connaître les offres disponibles chez EDF autour de Vieille-Toulouse ?

Si vous souhaitez connaître les offres d'emplois proposées par EDF À Vieille-Toulouse (31320) ou dans votre région (Midi-Pyrénées), n'hésitez pas aller faire un tour sur leur site Internet, en suivant le lien suivant : https://www.edf.fr/edf-recrute.

Ouverture de compteur EDF à Vieille-Toulouse, comment faire ?

Si vous voulez ouvrir votre compteur dans votre logement neuf à Vieille-Toulouse en Midi-Pyrénées, vous devez d'abord appeler le gestionnaire de réseau ENEDIS (ex-ERDF), et non votre fournisseur, pour demander le raccordement de votre logement au réseau électrique à Vieille-Toulouse. Si le raccordement a déjà été effectué mais que le courant est coupé dans le logement, la démarche est différente mais vous devez aussi contacter ENEDIS (ex-ERDF) de Vieille-Toulouse par téléphone pour prendre un rendez-vous avec un technicien qui se rendra à votre adresse pour ouvrir le compteur en cinq jours ouvrés. Vous pouvez réduire ce délai en payant des frais supplémentaires. Vous pouvez aussi contacter votre fournisseur qui se chargera de transmettre la requête à un technicien. Si vous avez installé le nouveau compteur Linky, alors l'intervention du technicien dans votre logement en Haute-Garonne n'est plus nécessaire car l'ouverture du compteur se fera à distance.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Contact 01 73 07 90 63

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - fournisseur-energie.com vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).