i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cuverville en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Cuverville avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Cuverville avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Cuverville avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Cuverville (27700)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF à Cuverville (27700)

Pour joindre ErDF à Cuverville, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

  • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Cuverville, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
  • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 27
  • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Cuverville, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

Retrouvez les autres services de Cuverville ci-dessous :

Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Haute-Normandie, appelez le service client à proximité de Cuverville :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Haute-Normandie
BP 1 - 76250 Deville-les-Rouen,
Haute-Normandie,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

FAQ pour la ville de Cuverville

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Cuverville

Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Cuverville. Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Cuvervillois peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Cuverville pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Cuverville ?

Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Cuverville. Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Cuverville ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Cuverville est indispensable pour régler la panne. Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Cuverville et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les $GentilMasPluriel de ce qui se passe aux alentours de Cuverville au niveau du réseau d'électricité.

De quoi se charge Enedis à Cuverville ?

À Cuverville, Enedis est ce qu'on appelle un gestionnaire de réseau de distribution, ou un distributeur. Il a le monopole de cette activité sur 95% du territoire français, les 5% restants étant gérés par des Entreprises Locales de Distribution (ELD) mandatées par les communes. Il ne faut pas confondre le distributeur avec les nombreux fournisseurs d'électricité de Cuverville : le rôle principal d'Enedis, c'est d'amener l'électricité aux habitants Cuvervillois, de raccorder les nouveaux logements construits chaque année, de mettre les compteurs en service, d'entretenir et de dépanner le réseau électrique. Enedis est propriétaire des compteurs d'électricité de Cuverville, de sorte qu'il se charge également de modifier la puissance du compteur au besoin, voire même de changer les compteurs et, surtout, de faire les relevés des compteurs Cuvervillois.

Comment joindre Enedis Cuverville en cas d'urgence ?

Si l’un des Cuvervillois remarque une panne sur les installations électriques de la ville, il peut s’adresser au service dépannage d’Enedis de Cuverville. Le numéro vaut également si vous souhaitez faire une réclamation ou avez besoin d’une assistance autre : 09 72 67 50 27.

Facture d'énergie à Cuverville : comment la payer ?

à Cuverville votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

  • paiement par mandat cash
  • paiement en ligne par carte bancaire
  • paiement par serveur vocal
  • paiement par TIP
  • prélèvement automatique
  • paiement par chèque
Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

<strong>Comment effectuer soi-même le relevé du compteur électrique ?</strong>

C’est généralement le technicien Enedis (ex-ErDF) qui relève le compteur. Cependant, à Cuverville et dans le reste de la France, Enedis offre la possibilité de réaliser une auto-relève. Vous indiquerez alors les chiffres inscrits sur le compteur sur la page « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Cuverville ?

Quand nous parlons du recrutement chez ErDF, il faut savoir qu'il s'agit du recrutement chez Enedis. Enedis, anciennement ErDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Aussi, les étapes de recrutement sont basiques et simples Cuverville :

  • Candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre
  • Décision finale
Il faut savoir que l'entreprise Enedis recrute des personnes de toutes les villes de France tous métiers confondus. Pour postuler aux différentes offres rendez-vous sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Saisissez donc cette opportunité et postulez. La majorité des collaborateurs vont rejoindre les 25 Directions Régionales pour exploiter et moderniser les réseaux.

Le raccordement à Cuverville

Démarches de raccordement au réseau à Cuverville

Si vous êtes en pleine construction de votre logement Cuvervillois vous devez penser à le faire raccorder au réseau électrique d'Enedis Cuverville (ex-ErDF) afin de pouvoir souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur une fois vos travaux terminés. Pour cela vous devez adresser à Enedis une demande de raccordement en vous rendant sur son site internet et en constituant un dossier comprenant les caractéristiques de votre logement, les autorisations qui vous ont été délivrées, les plans dont vous disposez, les informations relatives au branchement nécessaires pour vous relier au réseau d'Enedis Cuverville, le montant que vous payerez à l'issue de ces travaux ainsi que la puissance de compteur donc vous souhaitez disposer. Quelques semaines plus tard, Enedis vous envoie sa réponse avec une proposition que vous pouvez accepter ou non ; si votre réponse est positive, les travaux de raccordement au réseau Cuvervillois débutent.

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Cuverville ?

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Cuverville comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique Cuvervillois. Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Haute-Normandie, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Eure, car les demandes de raccordement en Haute-Normandie sont nombreuses. C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Cuverville que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Cuverville

Pourquoi ErDF est-il devenu Enedis à Cuverville ?

En 2016, ErDF change de nom et de logo. ErDF devient alors Enedis. La "nouvelle" entreprise Enedis se veut tournée vers l’avenir à Cuverville (27700) comme dans le reste de la France. Par ce lifting, elle souhaite se placer comme un véritable acteur de la transition énergétique en mettant l'accent sur des services connectés et proches des utilisateurs. Quel changement pour les Cuvervillois ? En réalité il n'y aura pas de grands changements à Cuverville pour les consommateurs. En effet, Enedis continuera de s'occuper de la réalisation des relevé de compteur et la mise en service de votre installation. Ce sera également toujours Enedis qu'il faudra joindre en cas de panne, d'urgence, de demande de raccordement au réseau ou de coupure de courant chez vous. En revanche, il faut noter qu'Enedis (comme ERDF en son temps) ne s'occupe aucunement de votre contrat ou de votre abonnement à EDF, elle agit en tant que gestionnaire de réseau et non comme fournisseur. Ainsi, pour toute demande de souscription, de résiliation ou d'estimation, l'entreprise ne pourra vous donner de réponse à Cuverville. En effet, toutes ces réclamations et questions devront être transmises à l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie à Cuverville comme dans votre département (Eure).

Joindre ErDF à Cuverville, selon vos besoins

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 27 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Haute-Normandie : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour en savoir plus sur l'ensemble des possibilités disponibles pour joindre ErDF prenez le temps de regarder notre article sur le contact d'ErDF.

Quel est mon numéro de point de livraison ?

Consommation et utilisation de l'énergie à Cuverville détaillées

Gaz et électricité : consommation et distribution à Cuverville

Les Cuvervillois consomment annuellement 0 MWh de gaz. Leur consommation électrique atteint quant à elle 894 MWh par an. À Cuverville, les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz, respectivement ERDF et GRDF, ont distribué moins de gaz et d'électricité cette année que l'année précédente, à hauteur de 31 MWh (3.4 %).

Nombre et type de logements présents à Cuverville

Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Cuverville ? à Cuverville on comptabilise : 96 maisons 96 appartements Quelle part de ces logement possède la certification du label BBC ? 37 logements possèdent la certification du label sur un total de 96 logements. C'est à dire une proportion de 3%. Pour autant cette proportion diffère selon les villes. Ainsi, on peut aisément comparer les chiffres de Cuverville avec ceux de la ville de Le Thuit-Signol.

Qu'est ce qui explique la facture énergétique des Cuvervillois ?

À Cuverville, la facture énergétique des Cuvervillois varie selon plusieurs facteurs :

  • Le combustible utilisé pour se chauffer
  • Le type de chauffage choisi par les habitants
  • La quantité de logements certifiés BBC
  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo locale

La facture énergétique moyenne des Cuvervillois

Les Cuvervillois consomment en moyenne 3.9 kW d'électricité. A cela s'ajoute aussi la consommation de gaz des Cuvervillois. Pour comprendre ce que cela signifie, voici un graphique présentant le montant de la facture moyenne à Cuverville et dans les villes à proximité.

Facture énergétique moyenne (€)
Si vous habitez Cuverville (Eure) et que vous souhaitez effectuer des économies sur votre facture d'électricité, n'hésitez pas à utiliser notre application et trouver l'offre qui vous correspond. Avant de souscrire à toute nouvelle offre, il est bon de savoir qu'à Cuverville, le montant moyen de la facture d'électricité est de 1561 € et de 0 € pour le gaz. Le montant peut varier d'un foyer à l'autre selon sa supeficie, le nombre d'occupants ou encore selon le type de chauffage utilisé.

Comment les foyers Cuvervillois consomment-ils l'énergie ?

La répartition de la consommation énergétique à Cuverville se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
10.6 MWh Cuverville
5.9 MWh Alentours de Cuverville
11,2 MWh En France
L'énergie principales utilisée par les Cuvervillois est donc d'électricité. Au niveau des foyers de la ville de Cuverville, voici les statistiques : 10.6 Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Cuverville : 5.9

L'impact du type de chauffage sur la consommation EDF à Cuverville

À Cuverville les habitants préfèrent majoritairement le autre moyen de chauffage.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous trouverez un complément d'information sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui dispose de beaucoup d'articles traitant de nombreuses thématiques comme :
  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques
Vous aurez donc l'occasion de trouver de nombreux conseils vous permettant de réaliser de belles économies d'énergie à Cuverville.

Cuverville, observations sur ses dépenses énergétiques

Les habitants de Cuverville consomment 894 MWh par an, c'est-à-dire environ 894 MWh d'électricité et 0 MWh de gaz. Si vous comparer ses chiffres à ceux obtenus dans les villes à proximité et au reste du territoire vous pouvez remarquer des différences qui s'expliquent par les habitudes de consommation qui diffèrent selon les conditions météo, le type de chauffage ou encore le type de logement occupé par les usagers par exemple. Si vous voulez vous faire une idée des dépenses énergétiques des Cuvervillois en comparaison avec les autres Français consultez le tableau ci-dessous :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Cuverville 2.3 MWh
France environ 6,7 MWh
Vous pouvez aussi comparer Cuverville aux villes alentours :
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
Les habitants de Cuverville ne consomment pas l'énergie de la même façon que ceux vivant à Le Mesnil-Lieubray, aussi vous pouvez étudie le profil énergétique de cette ville pour trouver une explication à ces différences.

Combustible favorisé par les habitants de Cuverville

Il existe plusieurs combustibles à Cuverville et dans la région de Haute-Normandie. Voici la répartition de ceux-ci auprès des Cuvervillois :

Combustible Pourcentage
Gaz de ville ou de réseau 0.0 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 1.8 %
Electricité 59.6 %
Fioul 38.6 %

Cuverville : infos Gaz/Electricité

Les contacts EDF pour les villes proches de Cuverville :

Il n'y a plus d'agences EDF en France. Elles ont toutes fermé récemment. A la place, vous pouvez joindre par téléphone EDF selon le département où vous habitez. Pour le département du 27, voici des informations sur EDF dans les villes environnantes. * [EDF Évreux (27000)](/edf-evreux-27000/) * [EDF Vernon (27200)](/edf-vernon-27200/) * [EDF Louviers (27400)](/edf-louviers-27400/) * [EDF Bernay (27300)](/edf-bernay-27300/) * [EDF Gisors (27140)](/edf-gisors-27140/) * [EDF Saint-Victor-D'Épine (27800)](/edf-saint-victor-d-epine-27800/) * [EDF Hacqueville (27150)](/edf-hacqueville-27150/)

Informations utiles pour les habitants de Cuverville

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Cuverville

Le compteur électrique communiquant Linky a fait l'objet de nombreuses critiques : à quoi doivent s'attendre les habitants de Cuverville (27) et des autres villes ? Linky est donc un compteur dit intelligent déployé sur le territoire français par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF), les Cuvervillois verront donc leurs logements être équipés de ce dernier. Faciliter les démarches C'est la première raison qui a poussé le distributeur Enedis (ex-ERDF) de déployer un compteur communiquant à échelle nationale. En effet, les logements en Haute-Normandie équipés du compteur connecté pourront demander une mise en service le jour même à un coût réduit. En outre, les Cuvervillois n'auront pas besoin de faire appel à un technicien à domicile, puisque cette opération se fera à distance. En outre, un changement de puissance de compteur sera également plus abordable et réalisable à distance à Cuverville. Est-ce obligatoire ? La réponse est positive. En effet, que vous soyez locataire ou propriétaire à Cuverville, le compteur électrique affilié à votre logement appartient bel et bien au distributeur Enedis (ex-ERDF). De ce fait, les Cuvervillois ne peuvent s'opposer à l'installation d'un compteur Linky. En revanche, la pose de ce compteur est entièrement gratuite. Pour toutes les villes en Haute-Normandie, il faudra ainsi s'attendre à une intervention dans l'année, si ce n'est déjà fait. Linky est-il dangereux ? Le compteur communiquant d'Enedis a été vivement critiqué, certains pointant du doigt les ondes négatives pour la santé qu'il pourrait émettre. Le distributeur a tenu à clarifier ces propos en affirmant que Linky n'était pas plus dangereux que le WiFi public, qui utilise notamment le même système de propagation d'ondes. Les Cuvervillois peuvent donc dormir tranquille.

Refuser le compteur Linky à Cuverville, c'est possible ?

Linky, le compteur intelligent - son installation Anciennement ErDF, Enedis est un gestionnaire majeur de l'énergie en France. Il est présent dans votre région: Haute-Normandie. Enedis a mis au point un nouveau compteur dit intelligent, le compteur Linky, et souhaite l'installer dans 35 millions de foyers. La pose devrait se terminer en 2021. La seule entité pouvant modifier les compteurs est le gestionnaire du réseau qui n'est autre qu'Enedis. On ne peut donc l'empêcher de procéder à de telles modifications. Et, Enedis, affiche clairement sa volonté sur son site internet: "en cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an". Mais, vous êtes également propriétaire de votre domicile et pouvez légalement vous opposer à une telle pose. Quelques textes à consulter:

  • article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015
  • article L322-8 du code de l’énergie
Il est cependant à noter que vous risquez de subir une hausse de vos tarifs en agissant ainsi. Comment faire pour s'opposer à la pose du compteur Linky dans votre domicile? Si vous ne souhaitez pas que l'on installe ce compteur chez vous, le mieux est de s'y prendre en avance. Vous pouvez voir sur le site internet d'Enedis la date prévue de la pose du compteur à Cuverville. Écrivez à Enedis via une lettre recommandée avec accusé de réception pour faire valoir votre refus. Il est vivement conseillé de le faire un à deux mois avant la pose prévue sur le site. Bon à savoir: Enedis peut procéder au changement de votre compteur même si vous n'êtes pas présent lors de l'entretien si celui-ci est accessible sans que l'on ai à entrer dans votre logement.

Le déploiement de Linky à Cuverville

Depuis 2015, le distributeur Enedis (ex-ErDF) remplace les anciens compteurs électriques de son réseau par les compteurs nouvelle génération Linky. Ceux-ci vont être déployés sur tout le territoire notamment au sein des 84 foyers Cuvervillois, aussi si vous n'êtes pas encore équipés chez vous à Cuverville cela ne saurait tarder ! Pour information, le programme du déploiement de Linky est le suivant : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Janvier 2019 à Juin 2019 | 103

Informations pratiques sur la mairie de Cuverville

Adresse Mairie de Cuverville, 12, Grande rue, 27700 Cuverville
Nom des habitants Cuvervillois et Cuvervilloise
Maire Alain Lerate *(Mandat : 2014-2020)*
Horaires d'ouverture Le mercredi de 14h00 à 16h00, Le vendredi de 17h30 à 19h30
Adresse mail mairie.cuverville@wanadoo.fr
Numéro de téléphone 02 32 54 03 93

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).