i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Florac en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Florac avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Florac avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Florac avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Florac (48400)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF à Florac (48400)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Florac vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Florac, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Florac pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Languedoc-Roussillon, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Florac :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Nord Midi-Pyrénées 2
BP 70033 - 31141 St Alban Cedex,
Languedoc-Roussillon,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations Électricité/Gaz pour Florac

Le numéro des services d'EDF à Florac

EDF a plusieurs numéros de téléphone à Florac, de sorte qu'il est d'abord nécessaire de préciser votre besoin :

  • Si vous êtes un particulier résidant à Florac, appelez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé)
  • Si vous êtes un professionnel exerçant à Florac, applez le 30 22 (prix d'un appel local)
  • Si vous êtes une PME de Florac ou faites de la gestion immobilière, contactez le 0 810 333 633
Le service client EDF destiné aux particuliers Floracois est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h. Pour les professionnels de Florac, le service client d'EDF est joignable du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h. Attention : le numéro destiné aux PME est surtaxé à raison de 6 cts d'euro par minute. Pour régler une facture, préférez plutôt contacter le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible 24h/24 et 7j/7. S'il s'agit de travaux de chauffage ou d'isolation, un numéro gratuit depuis un fixe est mis à la disposition des Floracois : c'est le 39 29, joignable du lundi au samedi de 8h à 18h30. En cas d'urgence à Florac, appelez le gestionnaire du réseau d'électricité, Enedis (ex-ErDF), au 09 72 67 50 48

Quelles sont les informations pratiques pour EDF pour les villes de la région de Florac ?

Il n'y a plus d'agences EDF en France. Elles ont toutes fermé récemment. A la place, vous pouvez joindre par téléphone EDF selon le département où vous habitez. Pour le département du 48, voici des informations sur EDF dans les villes environnantes. * [EDF Mende (48000)](/edf-mende-48000/) * [EDF Marvejols (48100)](/edf-marvejols-48100/) * [EDF Saint-Chély-D'Apcher (48200)](/edf-saint-chely-d-apcher-48200/) * [EDF Langogne (48300)](/edf-langogne-48300/) * [EDF La Canourgue (48500)](/edf-la-canourgue-48500/) * [EDF Pelouse (48000)](/edf-pelouse-48000/) * [EDF Les Salces (48100)](/edf-les-salces-48100/)

Informations pertinentes pour les habitants de Florac

Contacter votre mairie à Florac

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie de Florac ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Christian Huguet *(Mandat : 2014-2020)*, et le reste de son équipe Floracoise :

  • Par téléphone, au 04 66 45 00 53
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie de Florac, 2, place Louis-Dides, 48400 Florac
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : mairieflorac@wanadoo.fr
Sachez que la mairie de Florac (48) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : horaires indisponibles. En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie de Florac, qui reviendront vers vous dès que possible. Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire Floracois ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

L'arrivée du compteur Linky à Florac

À Florac, le calendrier de déploiement du compteur intelligent Linky est ici : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2017 à Décembre 2017 | 1 622 Pour plus d'informations sur le nouveau compteur électrique Linky, vous pouvez contacter Enedis ou vous rendre sur leur site internet.

Est-ce possible de s'opposer à la pose du compteur Linky à Florac?

Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Languedoc-Roussillon, y compris à Florac. Enedis Lozère est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 48 ou par mail. Est-ce légal de refuser Linky ? Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Florac. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Floracois du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

Les compteurs Linky à Florac

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Languedoc-Roussillon et dans toute la France. Quel est le prix pour un changement pour Linky ? Deux cas de figure peuvent survenir pour les Floracois et Floracoises. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 48 (Lozère). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Languedoc-Roussillon et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Florac, le prix est gratuit. Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Floracois ? Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Floracois. Celui-ci va permettre aux habitants du 48 (Lozère) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Floracois Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Florac seront plus faibles. Quelles sont les commentaires sur Linky ? Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Floracois sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Florac de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 48 (Lozère) possède ce nouveau compteur.

FAQ pour la ville de Florac

Puis-je effectuer moi-même le relevé du compteur électrique ?

Si vous ne pouvez pas être là lors du rendez-vous avec le technicien, vous pouvez vous occuper vous-même du relevé du compteur. Il faut vous rendre sur la page internet « relever mon compteur » du site web d’Enedis.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Florac ?

Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent Panne généralisée dans Florac ou dans un quartier de Florac : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Florac, deux possibilités :

  • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
  • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Florac.
A savoir que pour les Floracois l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés. Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Florac. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Florac ?

Si vous souhaitez travailler pour Enedis Florac (ex-ErDF), vous pouvez vous rendre sur https://www.enedis.fr/recrute, un site sur lequel le distributeur publie des offres d'emploi. Si vous en trouvez une qui vous correspond il est très simple de postuler ; le recrutement est le même que pour n'importe quel poste. Sachez qu'il est possible de trouver un emploi chez Enedis à Florac mais également partout en France.

Comment les habitants de Florac peuvent payer leur facture d'énergie ?

à Florac votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

  • paiement par mandat cash
  • paiement en ligne par carte bancaire
  • paiement par serveur vocal
  • paiement par TIP
  • prélèvement automatique
  • paiement par chèque
Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Florac

Vous êtes particulier habitant à Florac et vous souhaitez vous connecter à votre espace utilisateur Enedis (ex-ErDF) ? Rien de plus simple, vous devez créer votre compte sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr ce profil vous permettera de modifier vos données personnelles ou mettre à jour vos contrats. Attention, il est à noter qu’ErDF et EDF sont deux entités différentes et qu’elles ne doivent pas être confondus.

En cas d'urgence, comment contacter ENEDIS ?

Pour joindre d'urgence le gestionnaire de réseau Enedis il vous faudra contacter le service dépannage au 09 72 67 50 48, le service dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7.

Que propose ENEDIS (ex-ERDF) à ses clients à Florac ?

On a souvent tendance à confondre EDF et ErDF. EDF est un fournisseur d’électricité alors qu’ErDF est le gestionnaire du réseau de Florac. C’est donc ErDF qui est propriétaire des compteurs et s’occupe de leur gestion, que ce soit pour les relevés, la mise en service, le changement des compteurs ou le raccordement au réseau si vous avez construit une nouvelle maison à Florac.

Se raccorder à Florac

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Florac ?

Avant de vous installer dans votre maison neuve à Florac, vous devrez effectuer quelques procédures administratives. Le raccordement à l'électricité Raccorder votre maison ou logement neuf au réseau d'électricité du département Lozère est primordial pour avoir l'électricité chez vous. Cette procédure nécessite l'intervention d'Enedis Languedoc-Roussillon et a un coût assez important, qui va être déterminé sur devis. La démarche Pour faire raccorder votre logement Floracois à l'électricité, contactez Enedis soit par téléphone, soit via leur site Internet. Ils vont alors vous demander divers documents relatifs à votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire délivré par la mairie de Florac... Et ensuite... Il faut s'y prendre trois à six mois avant votre arrivée effective dans votre logement de Florac pour demander votre raccordement au réseau électrique. Une fois que celui-ci sera fait, vous allez pouvoir souscrire un contrat et mettre en service le compteur EDF.

Démarches de raccordement au réseau à Florac

Pour profiter de l'électricité chez soi à Florac, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Floracois, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Florac. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Florac.

La consommation d'électricité et de gaz des Floracois

Quels sont les types de logements à Florac ?

Il est intéressant de comptabiliser les différents logements existants à Florac (CPDepartement). Pour cette ville, on compte :

  • 920 maisons
  • 1 505 appartements
Le graphique ci-dessous permet de mieux se rendre compte des proportions des types de logements présents à Florac :
Type de logement (%)
Il est également important de noter que sur 1 505 logements à Florac, 0 % sont certifiés par un label BBC. Les différentes villes en Languedoc-Roussillon ne présentent pas les mêmes chiffres, il peut être intéressant de les comparer à Florac ([Enedis Bessèges (30160)](/enedis-besseges-30160/), [Enedis Le Vigan (30120)](/enedis-le-vigan-30120/), [Enedis Rousson (30340)](/enedis-rousson-30340/)).

La facture énergétique des Floracois

Les factures des Floracois varient selon :

  • La météo de la région
  • Le type de logement
  • Le chauffage que vous avez choisi
  • Le combustible utilisé
  • La quantité de logements qui sont certifiés BBC
Ce sont donc ces facteurs qui peuvent expliquer une certaine variation énergétique dans les budgets des Floracois, en comparaison aux citoyens d'une ville telle que Pourcharesses

Quel est le type de chauffage préféré des Floracois

Le chauffage central individuel est le type de chauffage favorisé par les Floracois.

Type de chauffage utilisé (%)
Pour plus d'informations sur votre consommation énergétique à Florac, vous pouvez consulter le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage). Vous y trouverez toutes les informations sur :
  • le chauffage au gaz
  • le chauffage électrique
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques
Tous ces conseils vous aideront à réaliser d'importantes économies d'énergie à Florac.

Le montant moyen d'une facture d'énergie à Florac

À Florac, la facture d'électricité des Floracois atteint en moyenne 1473 €, alors que celle du gaz est environ de 0 €. La facture énergétique des Floracois s'élève donc à 1473 €/an.
Comparé à une année auparavant, ce montant représente une augmentation de 90.2 € (6.5 %).
La facture peut vous servir de justificatif de domicile et peut vous permettre de savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines. La diagramme ci-dessous illustre la différence entre la facture moyenne annuelle par habitation à Florac, pour les villes voisines et pour toute la France.

Facture énergétique moyenne (€)
Si votre consommation à Florac est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Floracois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.

Les Floracois et les dépenses énergétiques

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Florac 4.0 MWh
France 6,7 MWh environ
Consommation d'électricité per capita à Florac, dans les villes et collectivités environnantes ([Enedis Bessèges (30160)](/enedis-besseges-30160/), [Enedis Le Vigan (30120)](/enedis-le-vigan-30120/), [Enedis Rousson (30340)](/enedis-rousson-30340/)) et en France.
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
La différence avec Saint-Martin-De-Lansuscle est notable et, à cet égard, vous pouvez étudier ici son profil énergétique. Si on considère l'énergie dans son ensemble (gaz + électricité) : quelle est la consommation des habitants de Florac en comparaison du reste de la France ? Les Floracois dépensent plus au niveau énergétique que le reste des français (0.1 MWh/habitant de plus). Vous souhaitez en savoir plus ? Vous trouverez de plus amples informations concernant la consommation en énergie sur le site du ministère du développement durable.

Quel combustible est favorisé par les Floracois ?

Les Floracois ont besoin de combustible pour se chauffer ou tout simplement pour avoir de l'énergie chez eux. Ces combustibles à Florac sont par exemple le gaz, le charbon, le fioul... Voici comment est réparti l'usage de combustible à Florac L'électricité compte pour 46.2 %, le gaz en citerne ou bouteilles pour 3.3 %, le chauffage de ville est utilisé à hauteur de 0.0 %, le fioul représente 49.9 % et enfin le gaz de ville 0.7 %.

Consommation moyenne par habitation à Florac

Consommation par foyer/an Localisation
10.0 MWh Florac
8.6 MWh Alentours de Florac
11,2 MWh En France

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Florac

Quel est mon numéro de point de livraison ?

Pourquoi ErDF se fait-il maintenant appeler Enedis à Florac ?

Différence entre Enedis et EDF ErDF se fait appeler Enedis à Florac comme dans le reste du pays depuis 2016. Ce changement de nom permet au distributeur du réseau électrique de se distinguer du fournisseur historique EDF avec lequel les usagers ont souvent tendance à le confondre. Or les deux acteurs ont deux rôles bien distincts : EDF Florac est chargé d'assurer aux Floracois et aux Floracoises un accès à l'énergie via un abonnement électrique, tandis qu'Enedis Florac s'occupe de la gestion du réseau d'électricité. Quels changements cela entraîne-t-il pour les habitants de Florac ? Les Floracois peuvent toujours s'adresser à Enedis pour les mêmes raisons qu'auparavant, c'est-à-dire les demandes de raccordement au réseau électrique, d'intervention sur leur compteur électrique ou de dépannage d'urgence entre autres. Le fait que le gestionnaire du réseau électrique se fasse maintenant appeler Enedis Florac et non pas ErDF Florac ne change rien pour eux.

Ouvrir un compteur électrique EDF à Florac

Les Floracois devront se tourner vers le distributeur Enedis (ex-ERDF) pour l'ouverture de leur compteur, que vous pourrez effectuer dès lors que vous aurez souscrit une offre d'électricité. Les frais et délais pour cette prestation à Florac sont propres à tous les fournisseurs :

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Il est donc important de demander l'ouverture de son compteur le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à trop patienter pour recevoir du courant chez soi en Languedoc-Roussillon. Vous pourrez vous munir, si vous les possédez, du relevé de votre compteur ainsi que du numéro PDL du compteur (ou du nom du précédent locataire de votre logement). Si l'électricité est coupée dans votre logement à Florac, le gestionnaire Enedis (ex-ERDF) chargera un technicien qualifié de procéder à l'ouverture de votre compteur à votre domicile en Languedoc-Roussillon.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Florac sur le réseau Enedis (ex-ERDF) avec papernest

Annonce i

Joindre le numéro d'ErDF à Florac

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 48 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Languedoc-Roussillon : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Languedoc-Roussillon : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).