i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lectoure en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Lectoure avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Lectoure avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Lectoure avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Lectoure (32700)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF à Lectoure (32700)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Lectoure vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité à Lectoure, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Lectoure pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Midi-Pyrénées, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Lectoure :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Midi-Pyrénées Sud
BP 93507 - 31035 Toulouse Cedex 1,
Midi-Pyrénées,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Se raccorder à Lectoure

Procéder au raccordement ERDF à Lectoure

Avant de vous installer dans votre maison neuve à Lectoure, vous devrez effectuer quelques procédures administratives. Le raccordement à l'électricité Raccorder votre maison ou logement neuf au réseau d'électricité du département Gers est primordial pour avoir l'électricité chez vous. Cette procédure nécessite l'intervention d'Enedis Midi-Pyrénées et a un coût assez important, qui va être déterminé sur devis. La démarche Pour faire raccorder votre logement Lectourois à l'électricité, contactez Enedis soit par téléphone, soit via leur site Internet. Ils vont alors vous demander divers documents relatifs à votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire délivré par la mairie de Lectoure... Et ensuite... Il faut s'y prendre trois à six mois avant votre arrivée effective dans votre logement de Lectoure pour demander votre raccordement au réseau électrique. Une fois que celui-ci sera fait, vous allez pouvoir souscrire un contrat et mettre en service le compteur EDF.

Raccorder son logement grâce à Enedis Lectoure

Réaliser une demande de raccordement Enedis à Lectoure. Cette demande peut s'effectuer soit auprès du fournisseur d'énergie de votre choix, soit directement auprès du gestionnaire du réseau à Lectoure, s'agissant de Enedis dans 95% des cas. Votre dossier doit comporter :

  • un extrait du cadastre
  • une copie du permis de construire de votre logement avec l'autorisation d'urbanisme incluse
  • des documents permettant de connaître l'environnement de votre logement Lectourois
  • un plan indiquant l'accès aux branchements de réseaux
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous affirmez vous porter garant du coût des travaux
  • un document montrant la force du compteur
Six semaines après l'envoi de votre demande à Enedis Lectoure (ex ErDF), vous allez recevoir une proposition financière permettant de budgétiser les coûts des travaux de raccordement de votre logement Lectourois.

Questions fréquentes des Lectourois

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Lectoure ?

ErDF est l'ancien nom du distributeur d'électricité du réseau français. Désormais il faut parler d'Enedis. Pour en savoir davantage sur le processus de recrutement d'Enedis, nous encourageons les Lectourois à se rendre sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Globalement ce qu'il faut savoir c'est que le distributeur Enedis assure la gestion et la distribution de l'électricité sur 95% du territoire français. Il faut que les Français et les Lectourois fassent le distingo entre les fournisseurs comme EDF, ou encore Enedis qui sont en charge de la facture des Lectourois et Enedis qui assure la distribution de l'électricité. Avant de postuler à Enedis Lectoure, il est important de connaître toutes les phases du recrutement : candidature, appel téléphonique, entretien physique à Lectoure ou dans une ville alentour, et enfin décision finale.

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Lectoure ?

C’est ErDF, renommé en 2015 en Enedis, qui dans la plupart des cas va être votre interlocuteur lors de vos coupures d’électricité. On distingue deux types de pannes :

  • La panne localisée dans votre maison ou appartement
  • La panne généralisée à Lectoure ou dans une partie de la ville
Lorsqu’on parle de panne localisée, il est possible que votre problème provienne du fait que vous ayez un impayé par exemple. Il vous faut donc contacter votre fournisseur. Sinon cela peut provenir de chez vous, votre disjoncteur est peut être en panne. Dans ce cas, il vous faut contacter Enedis, au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Un technicien sera peut être amené à intervenir chez vous. Si l’on parle de panne généralisée, il vous faudra vous armer de patience après avoir contacter Enedis (ex: ErDF) pour leur signaler le problème. Une application développée par Enedis vous permet d’obtenir des informations, cette application est fonctionnelle à Lectoure et ses alentours.

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Lectoure

Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Lectoure. Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Lectourois peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Lectoure pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

Comment effectuer moi-même le relevé du compteur électrique à Lectoure ?

Vous pouvez effectuer vous-même le relevé du compteur électrique à Lectoure si vous ne pouvez pas être présent lors du rendez-vous d'intervention du technicien, en remplissant sur la page internet d'ENEDIS la partie « relever mon compteur ».

J'ai besoin de contacter Enedis Lectoure pour demander une intervention d'urgence, comment faire ?

Pour joindre d'urgence le gestionnaire de réseau Enedis il vous faudra contacter le service dépannage au 09 72 67 50 32, le service dépannage est disponible 24h/24 et 7j/7.

Que fait Enedis pour les Lectourois ?

Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu’il est responsable du transport de l’électricité. En effet, le réseau n’est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l’énergie. C’est donc Enedis qui s’occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

Payer sa facture d'électricité à Lectoure

à Lectoure votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

  • paiement par mandat cash
  • paiement en ligne par carte bancaire
  • paiement par serveur vocal
  • paiement par TIP
  • prélèvement automatique
  • paiement par chèque
Pour plus d'informations, par exemple sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

Informations utiles pour les habitants de Lectoure

Mairie de Lectoure : informations pratiques et contacts

Que vous soyez tout juste arrivé à Lectoure (32), que vous projetiez de vous y installer ou que vous soyez un Lectourois de longue date, vous pouvez avoir besoin de contacter votre mairie. Actuellement, le maire est Gérard Duclos *(Mandat : 2014-2020)*. Pour vous rendre sur place, votre mairie Lectouroise est ouverte aux horaires suivantes : Du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30. L'adresse exacte de la mairie est celle-ci : Mairie de Lectoure, Place du Général-de-Gaulle, 32700 Lectoure. Vous pouvez également contacter votre mairie à cette adresse : contact@mairie-lectoure.fr. Enfin, vous pouvez aussi joindre la mairie de Lectoure sur ses horaires d'ouverture, au numéro suivant : 05 62 68 70 22.

Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Lectoure ?

Le compteur Linky est en passe d'être déployé partout en France, dans la région de Midi-Pyrénées, y compris à Lectoure. Enedis Gers est l'organisme qui gère le déploiement de ce compteur dans les foyers français. Pour toute question à ce sujet, vous pouvez joindre Enedis au 09 72 67 50 32 ou par mail. Est-ce légal de refuser Linky ? Il est impossible légalement de refuser l'installation du compteur Linky à Lectoure. Toutefois, vous pouvez vous opposer à l'entrée dans votre logement Lectourois du technicien Enedis en charge de la pose. Sachez en tout cas que Linky ne comporte pas de risque pour la santé, et ne vous espionnera pas.

Tout savoir sur le compteur Linky à Lectoure

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France. Quel est le prix pour un changement pour Linky ? Deux cas de figure peuvent survenir pour les Lectourois et Lectouroises. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 32 (Gers). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Midi-Pyrénées et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement à Lectoure, le prix est gratuit. Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les Lectourois ? Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité Lectourois. Celui-ci va permettre aux habitants du 32 (Gers) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien Lectourois Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur de Lectoure seront plus faibles. Quelles sont les commentaires sur Linky ? Les commentaires négatifs portés sur Linky par les Lectourois sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant de Lectoure de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 32 (Gers) possède ce nouveau compteur.

Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Lectoure

Depuis 2015, le distributeur Enedis (ex-ErDF) remplace les anciens compteurs électriques de son réseau par les compteurs nouvelle génération Linky. Ceux-ci vont être déployés sur tout le territoire notamment au sein des 1 718 foyers Lectourois, aussi si vous n'êtes pas encore équipés chez vous à Lectoure cela ne saurait tarder ! Pour information, le programme du déploiement de Linky est le suivant : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2018 à Décembre 2018 | 6 de Janvier 2019 à Juin 2019 | 2 311

Consommation énergétique des habitants de Lectoure

Comment les Lectourois consomment-ils de l'énergie ?

La consommation par habitant des Lectourois est estimée environ à 4.7 MWh par an. (augmentation de 0.30 MWh par rapport à l'année précédente)
En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Lectoure 4.1 MWh
France 6,7 MWh environ
Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité à Lectoure, dans les villes et collectivités proches ([Enedis Gimont (32200)](/enedis-gimont-32200/), [Enedis La Ville-Dieu-Du-Temple (82290)](/enedis-la-ville-dieu-du-temple-82290/), [Enedis Pavie (32550)](/enedis-pavie-32550/)) et en France.
Consommation énergétique des villes proches (GWh)
La différence avec Castelnau-D'Arbieu est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique. Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des Lectourois. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les Lectourois sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ? Les Lectourois consomment plus au niveau énergétique la moyenne des français (0.2 MWh/habitant de plus). Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des Lectourois.

Quel est le type de chauffage préféré des Lectourois

À Lectoure les habitants préfèrent majoritairement le chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous trouverez un complément d'information sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui dispose de beaucoup d'articles traitant de nombreuses thématiques comme :
  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques
Vous aurez donc l'occasion de trouver de nombreux conseils vous permettant de réaliser de belles économies d'énergie à Lectoure.

Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Midi-Pyrénées ?

Les Lectourois ont besoin de combustible pour se chauffer ou tout simplement pour avoir de l'énergie chez eux. Ces combustibles à Lectoure sont par exemple le gaz, le charbon, le fioul... Voici comment est réparti l'usage de combustible à Lectoure L'électricité compte pour 49.5 %, le gaz en citerne ou bouteilles pour 3.4 %, le chauffage de ville est utilisé à hauteur de 0.1 %, le fioul représente 30.7 % et enfin le gaz de ville 16.4 %.

La consommation énergétique des Lectourois

Plusieurs facteurs influencent la variation des factures énergétiques à Lectoure :

  • La quantité de logements certifiés BBC
  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi
Les Lectourois sont donc soumis à l'ensemble de ces variables pouvant impacter significativement leur consommation énergétique au jour le jour et donc leur facture. On peut aisément comparer leur situation à celle des citoyens d'une ville telle que Saint-Élix.

Quels sont les types de logements à Lectoure ?

À Lectoure, on comptabilise 1 756 maisons pour 469 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Lectoure.

Type de logement (%)
On note qu'à Lectoure seulement 1 logements possèdent la certification du label sur un total de 2 241 logements. C'est à dire une proportion de 0 %.
Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Pis a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.

Combien dépensent en moyenne les Lectourois pour l'électricité et le gaz ?

L'énergie est l'un des principaux postes de dépense des ménages de Lectoure : la facture d'électricité des Lectourois s'élève à 1517 € par an en moyenne, et celle du gaz, qui concerne cependant moins de foyers, à 247 € par an. Cela correspond à une consommation de 17 764 kW d'électricité, et 6 673 kW de gaz, pour une facture énergétique qui, à Lectoure, s'élève en moyenne à 1764 d'euros par an. Il faut savoir que cette moyenne de consommation des Lectourois correspond à une augmentation de la facture d'énergie à hauteur de 143.3 d'euros, soit 8.8 % par rapport à l'année précédente.
Vous trouverez ci-dessous un graphique représentant les écarts de montant de la facture des Lectourois par rapport aux villes voisines et au reste de la France.

Facture énergétique moyenne (€)
Bon à savoir : votre facture d'énergie peut servir de justificatif de votre domicile à Lectoure pour vos démarches administratives. Pour limiter le montant de sa facture, il est important de choisir le bon contrat et la bonne option tarifaire (de base ou heures creuses/heures pleines), et de sélectionner une offre adaptée à la consommation de son ménage. Si votre consommation à Lectoure est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Lectourois, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.

La distribution et la consommation d'électricité et de gaz à Lectoure

Distribution d'énergie à Lectoure À Lectoure, les distributeurs d'énergie, GrDF pour le gaz et ErDF pour l'électricité, ont distribué plus d'énergie par rapport à l'année précédente. Cette variation est normale au regard de l'évolution démographique de Lectoure et de ses 3 753 habitants. La consommation énergétique des Lectourois Les 1 718 foyers de Lectoure consomment annuellement 17 764 MW d'électricité et 6 673 MW de gaz. Les Lectourois ont consommé plus d'énergie par rapport à la moyenne nationale.

Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Lectoure : focus sur la consommation d'électricité des Lectourois

Tous les Lectourois qu'ils habitent dans une maison, un appartement ou un studio, consomment de l'électricité ou du gaz pour se chauffer, faire la cuisine, etc. Voici la consommation moyenne par foyer à Lectoure : 10.3 MWh. A ce titre, le montant de la facture moyenne d'énergie des Lectourois est de 1 439€. Quant à la répartition entre électricité et gaz à Lectoure, la voici :

Consommation par foyer/an Localisation
10.3 MWh Lectoure
9.8 MWh Alentours de Lectoure
11,2 MWh En France
|

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Lectoure

Ouverture d'un compteur : délais et tarifs à Lectoure

Les Lectourois devront se tourner vers le distributeur Enedis (ex-ERDF) pour l'ouverture de leur compteur, que vous pourrez effectuer dès lors que vous aurez souscrit une offre d'électricité. Les frais et délais pour cette prestation à Lectoure sont propres à tous les fournisseurs :

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Il est donc important de demander l'ouverture de son compteur le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à trop patienter pour recevoir du courant chez soi en Midi-Pyrénées. Vous pourrez vous munir, si vous les possédez, du relevé de votre compteur ainsi que du numéro PDL du compteur (ou du nom du précédent locataire de votre logement). Si l'électricité est coupée dans votre logement à Lectoure, le gestionnaire Enedis (ex-ERDF) chargera un technicien qualifié de procéder à l'ouverture de votre compteur à votre domicile en Midi-Pyrénées.

Demandez l'ouverture de votre compteur d'électricité à Lectoure sur le réseau Enedis (ex-ERDF) avec papernest

Annonce i

Pour quelles raisons ErDF à Lectoure est devenu Enedis ?

Quel nom est désormais utilisé et pourquoi l'entreprise a changé de nom ? C'est simple, avant 2016 l'entreprise portait le nom d'ERDF et depuis celle-ci a changé de nom pour devenir Enedis. Par cela, Enedis (ex-ErDF) souhaite se renouveler et rajeunir son image. En effet, subtile combinaison des mots "énergie" et "distribution", Enedis prend avec son nouveau nom, un nouveau départ, se démarquant d'EDF pour se placer comme un nouvel acteur de la transition énergétique dans le 32 (Gers). Pour les consommateurs de Lectoure (32700), rien ne va être bouleversé par ce changement de nom. En effet, le gestionnaire du réseau électrique reste en charge de la mise en service des installations des utilisateurs, de la réalisation du relevé de compteurs, des pannes et autres urgences (coupure de courant par exemple). Ainsi, les Lectourois pourront toujours contacter Enedis (ERDF) pour effectuer une demande de raccordement au réseau électrique. Enedis est une entreprise bien différente des fournisseurs d'énergie comme EDF, Direct Energie, Engie etc... Elle ne s'occupe pas de votre contrat d'énergie mais du réseau dans son ensemble. Ainsi, à Lectoure comme dans le reste du 32 (Gers) il faudra donc joindre l'assistance ou le service client de votre fournisseur d'énergie pour effectuer votre souscription, résiliation ou estimation de votre consommation.

Numéros ErDF à Lectoure : les numéros en fonction de vos attentes

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 32 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact

Lectoure : infos Gaz/Electricité

Les villes à proximité de Lectoure :

* [EDF Auch (32000)](/edf-auch-32000/) * [EDF L'Isle-Jourdain (32600)](/edf-l-isle-jourdain-32600/) * [EDF Condom (32100)](/edf-condom-32100/) * [EDF Fleurance (32500)](/edf-fleurance-32500/) * [EDF Eauze (32800)](/edf-eauze-32800/) * [EDF Courties (32230)](/edf-courties-32230/) * [EDF Goutz (32500)](/edf-goutz-32500/)

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).