i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat de gaz ou d'électricité, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Blaye-Les-Mines en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF Ouverture compteur de gaz à Blaye-Les-Mines en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès de fournisseurs partenaires.

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Ouverture compteur de gaz à Blaye-Les-Mines avec papernest Ouverture compteur de gaz à Blaye-Les-Mines avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GrDF En 5 minutes sur le réseau GrDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Engie à Blaye-Les-Mines (ex-GDF) (81400) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Services du gaz Blaye-Les-Mines (81400)

Vous voulez en savoir plus sur le gaz naturel de Blaye-Les-Mines et à proximité ? Pour tout service d'ouverture de compteur de gaz, toute demande de devis de raccordement GrDF et ErDF (aujourd'hui Enedis) ou souscription d'abonnement à l'électricité ou au gaz dans le 81, vous pouvez passer par les pages ci-dessous :

Et pour les autres départements en Midi-Pyrénées, vous pouvez aisément naviguer à l'aide des pages suivantes :

Les habitants de Blaye-Les-Mines peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 35 34 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Blayais souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

À Blaye-Les-Mines, une exception pour les contrats de gaz

Puis-je souscrire à un contrat Engie ou autre fournisseur classique à Blaye-Les-Mines ?

Il est tout à fait normal que vous ne trouviez pas les fournisseurs de gaz comme Engie, Direct Energie ou Eni à Blaye-Les-Mines. En effet, il se trouve que dans cette ville de Midi-Pyrénées c’est une Entreprise Locale de Distribution qui fournit le gaz aux professionnels et aux particuliers. Cela signifie que vous n’aurez pas d’autres choix que d’acheter votre gaz à l’ELD de Blaye-Les-Mines et donc vous ne pouvez pas demander de contrat des autres entreprises présentes sur le reste du territoire français. Ces entreprises dites plus classiques pour l’offre de gaz ne se sont pas développées sur les villes avec ELD car cela demanderait trop de budget et de temps pour parvenir à s’implanter.

Qu’est ce que cela change pour moi d’avoir une ELD ?

Les ELD sont considérées comme des fournisseurs historiques et ainsi sont habilitées à vendre leur gaz aux tarifs réglementés. Ainsi, tout comme n’importe quel autre fournisseur comme Engie ou Eni, vous aurez le choix entre plusieurs contrats de gaz. Vous pourrez choisir de souscrire à une offre à tarif réglementé ou bien à une offre de marché. Parmi les offres de marché on compte : - Les offres indexées - Les offres fixes - Les offres duales (électricité + gaz) - Les offres vertes Comme vous l’aurez donc compris, vous aurez autant de choix d’offres qu’avec Engie par exemple. La seule différence est que vous ne pourrez pas choisir quelle entreprise sera votre fournisseur si vous vivez à Blaye-Les-Mines.

ELD : fonctionnement, rôle, répartition

D’où viennent les ELD ?

On appelle ELD (Entreprise Locale de Distribution) une entreprise qui n’a pas connu les effets de la loi de 1946. Cette loi visait à nationaliser les fournisseurs de gaz afin de donner naissance à un unique acteur public pour l’offre de gaz. A ce moment là, il existait des entreprises sous le statut de SICAE ou Régie et celles-ci n’ont pas été nationalisées. Ce sont ces entreprises que l’on appelle aujourd’hui des ELD.

Quel est le rôle d’une ELD à Blaye-Les-Mines ?

La fonction des ELD est double puisqu’elles sont responsables aussi bien de la distribution d’énergie que de l’offre. En fait elles s’occupent de raccorder les logements, d’acheminer l’énergie jusqu’aux installations et logements, et de vendre l’énergie à tous ceux qui ont un compteur (compteur électrique ou compteur de gaz). Les ELD ont parfois dû abandonner leur fonction de fournisseur d’énergie. C’est en fait le cas lorsqu’elles distribuent l’énergie pour plus de 100 000 clients. Ceci s’est produit par exemple à Strasbourg. Enfin, il est fréquent que les ELD soient en charge à la fois du gaz et de l’électricité et ainsi il est probable que ce soit le cas aussi à Blaye-Les-Mines.

Quelle est la répartition des ELD en France

Les ELD en France ne sont pas très nombreuses, elles ne sont présentes que sur 5% du territoire français. On estime à 20 le nombre d’ELD pour le Gaz et à 140 pour l’électricité. Voici alors par exemple les trois ELD dites les plus importantes, d’après leur nombre de clients : - Gaz de Bordeaux, avec 200 000 clients - ES Gaz de Strasbourg, avec 120 000 clients - Gaz Electrique de Grenoble (GEG), avec 100 000 clients

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).