i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat de gaz ou d'électricité, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz à Chemillé en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF Ouverture compteur de gaz à Chemillé en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès de fournisseurs partenaires.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Ouverture compteur de gaz à Chemillé avec papernest Ouverture compteur de gaz à Chemillé avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GrDF En 5 minutes sur le réseau GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Engie à Chemillé (ex-GDF) (49120)

Tout savoir sur le gaz à Chemillé

Vous vous apprêtez à déménager à Chemillé ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison à Chemillé, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous :

Et si vous vous installez dans les alentours de Chemillé, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Les habitants de Chemillé peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 35 34 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Chemillois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Tout savoir sur Engie près de Chemillé

Comment Engie Home Services peut-il remplacer les agences d’autrefois à Chemillé ?

Engie vous propose un contrat d’entretien, que ce soit pour :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc
Engie ne dispose plus d'agence proches de Chemillé. Il est possible pour les Chemillois de retrouver tous les services proposés par Engie Home Service sur cette adresse : https://agence.engie-homeservices.fr/ l’agence la plus proche de Chemillé.

Tout savoir sur les prix du gaz à Chemillé

Quelles sont les offres de gaz à prix fixe à Chemillé ?

À Chemillé et en France, il existe désormais une multitude de fournisseurs de gaz, puisqu'une trentaine de fournisseurs d'énergie sont apparus depuis 2007, date à laquelle l'ouverture du marché de l'énergie s'est achevée pour tous les consommateurs. Parmi ces offres, de nombreux fournisseurs ont choisi de proposer aux Chemillois des offres dites à prix fixes, c'est-à-dire qui ne changent pas durant tout le contrat, contrairement aux variations mensuelles du tarif réglementé en vigueur (TRV). Ces offres peuvent toutefois être ajustables à la baisse, c'est-à-dire revues si le TRV vient vraiment à diminuer. Les Chemillois et Chemilloises peuvent se tourner vers les principaux fournisseurs, comme Engie ou EDF, mais aussi vers les fournisseurs alternatifs comme Direct Energie, Total Spring ou Eni, dont les prix du kWh sont souvent particulièrement intéressants, car ils se servent du TRV, seulement proposé par le fournisseur historique, pour fixer leurs propres tarifs.

Peut-on opter pour une offre au tarif réglementé chez Engie à Chemillé ?

Quels sont les tarifs réglementés du gaz dans le 49120

Base B0 B1 B2I
Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
1 7,70 7,70 5,33 5,33
2 7,70 7,70 5,41 5,41
3 7,70 7,70 5,48 5,48
4 7,70 7,70 5,55 5,55
5 7,70 7,70 5,62 5,62
6 7,70 7,70 5,69 5,69
ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019. L'acteur qui dispose du tarif réglementé de gaz, est Engie, le fournisseur historique d'énergie. Ce tarif est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie et applique différents coûts au fournisseur :
  • Les frais d'achat
  • La gestion
  • Le stockage
  • La revente
Il faut savoir aussi que le prix du tarif indexé évolue chaque mois et n'est pas le même pour tous les clients.

Le gaz à prix indexé dans la ville de Chemillé

ENGIELes offres de marché sont des offres à prix indexés sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV). Ce tarif est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE). Les fournisseurs alternatifs proposent alors des offres dont le prix est indexé sur ce tarif et ceci permet de payer X% du TRV en moins selon les options souscrites. Néanmoins, Engie ne propose pas d’offre de marché à prix indexé car c’est le fournisseur historique de gaz en France. Vous pouvez par contre toujours souscrire une offre à prix fixe chez Engie à Chemillé.

Foire Aux Questions Engie à Chemillé

Trouver le siège social de Engie

Quelles sont les coordonnées du siège social d'Engie à Chemillé ?

Comment produire de l'électricité solaire à Chemillé

Les Chemillois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Chemillé reçoit un ensoleillement de 2013 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Combien de temps vais-je devoir attendre pour avoir l’électricité et/ou le gaz chez moi à Chemillé ?

Vous êtes certain de bénéficier du gaz et de l'électricité à votre arrivée dans la ville de Chemillé si vous souscrivez les contrats nécessaires auprès d'Engie Chemillé deux semaines avant d'emménager.

Comment se faire recruter chez Engie à Chemillé ?

Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats. Engie (ex-GDF) explique aux Chemilloises et Chemillois comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

Quelle distinction faut-il faire entre EDF et GDF à Chemillé ?

GDF est en fait le nom que portait autrefois Engie. Ainsi, Engie et GDF sont la même société. GDF est historiquement le fournisseur de gaz de France, même si aujourd’hui il existe de nombreux fournisseurs alternatifs. De la même manière, EDF est considéré comme le fournisseur historique de l’électricité en France. Cependant, maintenant GDF et EDF proposent aussi bien des offres de gaz que d’électricité et sont donc concurrents sur ces deux marchés.

Est-ce que la fermeture d’un contrat Engie entraîne des frais de résiliation ?

La résiliation des contrats d'énergie est gratuite chez Engie comme chez tous les fournisseurs d'énergie dans le 49 et l'ensemble du territoire Français. Cependant, vous recevrez une facture de résiliation pour solder votre solde de consommation d'énergie dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation à Chemillé.

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Chemillé et faire suivre mes contrats ?

Pour un déménagement parfait à Chemillé, n'oubliez surtout pas de résilier vos contrats d'électricité et de gaz avant de quitter votre logement, pour ne pas payer de frais supplémentaires. Pour ce faire, vous devez appelez votre fournisseur à Chemillé pour demander la fermeture du compteur. Ensuite, il faut ouvrir un compteur dans votre nouveau logement dans la région du Pays De La Loire. Cela se fait en contactant Engie deux semaines avant votre emménagement à Chemillé en vous munissant de :

  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire
  • Votre numéro client
  • Votre RIB
Le numéro d'Engie pour la résiliation et la souscription dans le 49 est le 09 69 39 99 93. À Chemillé, le service client Engie est disponible :
  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h
Prenez-y vous à l'avance, afin que tout soit prêt le jour de votre déménagement.

Quelles sont les caractéristiques de Chemillé ?

8 755 habitants vivent à Chemillé, on les appelle les Chemillois. Ils ont en moyenne 38 ans et touchent un salaire moyen de 25800 euros annuel. À Chemillé, il y a 1% de résidences secondaires. Chemillé se situe à 63,1 km de la centrale nucléaire la plus proche.

Implantation d'Engie aux alentours de Chemillé (49)

Où trouver Engie autour de Chemillé ?

Vous pouvez consulter les pages du fournisseur dans les villes principales autour de chez vous, en Maine-et-Loire (49) :

Engie à Chemillé : contacts téléphone

Quels réflexes adopter en cas d'urgence à Chemillé ?

Si vous rencontrez un problème majeur de gaz (fuite ou coupure), il faut vous adresser dans les plus brefs délais à GRDF. Dans e xas d'une fuite, avant tout appel à GRDF, il est primordial de suivre les consignes pour garantir votre sécurité :
1) Evitez absolument l'apparition de toute étincelle ou flamme

2) Coupez votre gaz : Pour cela il suffit de fermer l’arrivée de gaz naturel pour couper le gaz et faire cesser la fuite

3) Ouvrez les fenêtres de la zone pour ventiler pièce et réduire la concentration de gaz naturel dans l’air

4) Eloignez-vous au plus vite du lieu de la fuite

5) Appelez le numéro de téléphone d’urgence gaz GRDF 08 00 47 33 33.

Coupure d’électricité à Chemillé : démarches et contacts

En cas de coupure de courant générale à Chemillé, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

Quelles sont les heures conseillées pour contacter Engie À Chemillé ?

Afin d'appeler au bon moment le service client d'Engie, voici un tableau qui récapitule le temps d'attente estimé en fonction du jour et de l'heure d'appel :

Temps moyen avant une réponse chez Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Le matin (entre 8h et 12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Le midi (entre 12h30 et 14h) Faible Faible Faible Faible Faible Faible
L'après-midi (entre 14h et 18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Le soir (entre 18h et 21h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Tous les contacts d’Engie à Chemillé

Vous pouvez vouloir contacter Engie pour des raisons différentes. Il existe alors un numéro dédié selon les demandes que vous avez pour le fournisseur. Si vous souhaitez entrer en contact avec le service client d’Engie à Chemillé, composez le 09 69 39 99 93 et un employé Engie vous répondra du lundi au vendredi entre 9h et 20h et le samedi entre 9h et 13h. Tout savoir sur les numéros de téléphone Engie à Chemillé

Service EngieContactHoraires des disponibilités
Appel d'urgence (par ex, pour une fuite de gaz)08 00 47 33 337j/7 24h/24h
Service client09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h Le Samedi de 9h à 13h
Service client spécialisé pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Pour optimiser sa consommation09 69 32 34 35Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Votre compteur de gaz Engie à Chemillé

Bien ouvrir son compteur de gaz Engie à Chemillé

Quelle est l'entreprise chargée de mettre en service mon compteur de gaz ?

Ouvrez votre compteur de gaz à Chemillé sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Vous déménagez et souhaitez ouvrir votre compteur de gaz ? Beaucoup de Chemillois, comme beaucoup de Français, pensent que GDF, aujourd'hui Engie, est en charge d'intervenir pour l'ouverture des compteurs de gaz à Chemillé. Or, Engie est responsable de la fourniture de gaz en France dans la région Pays De La Loire et non de la distribution du gaz. Il est possible de contacter Engie pour la pour demander la mise en service de son compteur, cependant, ce seront des techniciens de GRDF qui procéderont à l'intervention pour mettre en service les compteurs de gaz à Chemillé (49). GRDF est aujourd'hui le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, c'est lui qui s'occupe des activités de distribution de gaz pour les Chemillois. Quels sont les documents nécessaires à l'ouverture d'un compteur de gaz ?
  • L'adresse du logement
  • Votre relevé de compteur
  • Votre RIB
Une fois tous ces documents indispensables à votre portée vous pouvez contacter Engie pour demander la mise en service du compteur à Chemillé. Quel sera le tarif proposé par GrDF ? Les frais de mise en service sont facturés par Engie et sont visibles sur la première facture que vous recevrez. Cependant, Engie s'engage à reverser le montant dû à GrDF car c'est lui qui est chargé d'intervenir sur votre compteur à Chemillé. Le tarif dépend du délai de mise en service choisi à Chemillé :
Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

Toutes les offres d'ENGIE près de Chemillé

Ouvrir un compteur professionnel à Chemillé

Pour ouvrir un compteur pro à Chemillé, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Chemillé. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Chemillé.

Les abonnement de gaz du fournisseur historique Engie

Plusieurs offres sont proposées par le fournisseur historique de gaz Engie à Chemillé. Il faut savoir qu'Engie se nommait GDF avant 2015. Pour voir plus clair voici les principales offres présentes dans votre Chemillé :

  • L'offre au tarif réglementé reste l'offre historique la plus connue du fournisseur.
  • Gaz Energie ou autrement dit l'offre qui propose des prix fixes pendant 2 ans et dont le prix du kWh HT est ajustable à la baisse chaque année.
  • Confort Connecté qui permet de contrôler le chauffage de la maison directement via un thermostat connecté.
Pour vous renseigner plus en détail sur les particularités de chaque offre rendez-vous directement sur le site d'Engie "engie.com".

Les différents contrats d’électricité disponibles à Chemillé

Engie, en plus du gaz, propose aussi des offres d’électricité. Toutes ces offres proposent de l’électricité provenant de source renouvelable. À Chemillé Engie propose plusieurs offres :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Les fournisseurs de gaz à Chemillé

Changer de fournisseur à Chemillé

Il est possible de résilier son contrat Engie gratuitement à n'importe quel moment pour souscrire un contrat chez un autre fournisseur. Dès que vous désirez changer de fournisseur de gaz naturel ou d’électricité, votre nouveau fournisseur se charge de la clôture de contrat à Chemillé auprès de votre ancien fournisseur. Ainsi, nous vous recommandons de ne pas faire la clôture de votre contrat par vous même car cela vous ferait payer des frais d'initialisation et vous risquez de passer quelques jours sans électricité ou gaz jusqu'à ce que votre nouveau fournisseur ne prenne le relais. Même en souscrivant chez un autre fournisseur, le client bénéficiera de la même énergie, du même compteur, du même gestionnaire de réseau et des mêmes services fournis en cas de panne par GRDF.

À Chemillé : qui sont les autres fournisseurs de gaz disponibles ?

En 2007, le marché de l’énergie s’est ouvert à la concurrence suite à plusieurs lois européennes pour garantir la concurrence et permettre aux consommateurs de bénéficier du meilleur prix pour la fourniture d’électricité et de gaz naturel. Aujourd’hui, ENGIE n’est plus l’unique fournisseur de gaz naturel à Chemillé. En effet, il doit partager le marché avec une trentaine de fournisseurs alternatifs. Liste non exhaustive des fournisseurs d’énergie alternatifs concurrents d’ENGIE :

  • TotalEnergies : 09 70 80 69 69
  • ENI : 3294
  • Planète OUI : 09 74 76 30 19
  • Vattenfal : 3255l
  • ekWateur : 09 77 40 66 66
  • EDF : 3004
  • etc.
Ces fournisseurs d’énergie alternatifs proposent également des offres d’électricité avec des tarifs plus ou moins avantageux. Il est nécessaire d’utiliser un comparateur d’énergie pour choisir le meilleur contrat.

Quelles sont les offres de gaz d’EDF à Chemillé ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité pour les Chemillois et pour tous les Français, cependant dans le domaine du gaz il s'agit d'un fournisseur alternatif comme les autres. EDF Chemillé propose des contrats de gaz depuis l'ouverture du marché de l'énergie qui s'est produite en 2007. Ces abonnements sont à prix de marché et donc plus avantageux que le TRV de gaz proposé par Engie dans le 49 (Maine-et-Loire) et partout ailleurs. Il arrive souvent que les usagers confondent EDF avec Enedis, dont l'ancien nom est ErDF. Pourtant les deux acteurs ont deux tâches très différentes :

  • EDF Chemillé est chargé de la fourniture d'énergie
  • Enedis Chemillé gère le réseau électrique du pays auquel 95% du territoire est raccordé, s'occupe du raccordement des foyers ainsi que de la gestion des compteurs électriques

Direct Energie à Chemillé : offres, service client et téléphone

L'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie en 2007 a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (rebaptisé Engie) à Chemillé. Direct Energie a profité de cette situation pour devenir le premier fournisseur alternatif d'électricité et de gaz en France et dans la région Pays De La Loire. En mai 2018, Direct Energie a été racheté par Total Spring. Les abonnements proposés par Direct Energie à Chemillé pour les particuliers et les professionnels sont assez compétitifs. On trouve ainsi :

  • Une offre classique
  • Une offre verte
  • Une offre 100% en ligne
L'entreprise propose aussi de l'électricité avec des offres Duales qui comprennent à la fois un abonnement à l'électricité mais aussi au gaz. Leur prix est particulièrement attractifs à Chemillé. Cependant, les tarifs proposés par Direct Energie ne sont pas le seul de ses atouts. En effet, dans la région Pays De La Loire, le service client de Direct Energie a été élu, pour la 9ème année consécutive, service client de l'année. Ainsi, les Chemillois peuvent s'informer sur leur compteur de gaz Direct Energie ou réaliser une simulation de leur consommation de gaz dans le 49 (Maine-et-Loire) simplement et efficacement en appelant le 3099.

Fourniture de gaz à Chemillé : les offres d’ENI

D'abord un pétrolier italien, Eni propose désormais de l'électricité et du gaz en Pays De La Loire et à Chemillé depuis qu'il a bénéficié de l'ouverture du marché français à la concurrence, que des directives européennes ont lancé au début des années 2000. Eni a commencé par se lancer sur le marché du gaz, puis s'est attaqué à l'électricité, qu'il commercialise désormais en Italie, en Belgique et en France. Si vous cherchez le contrat de gaz idéal pour votre habitation Chemilloise, il faut d'abord penser aux caractéristiques de votre ménage :

  • Le type de logement que vous occupez à Chemillé (maison ou appartement)
  • La superficie de ce logement
  • Le type de chauffage (électricité ou gaz)
  • Le nombre d'occupants du foyer
Une fois ces renseignements réunis, vous pouvez effectuer une estimation de votre consommation auprès d'Eni, qui va vous proposer le contrat adapté à Chemillé et à ces habitudes de consommation. Pour information, son offre phare est l'offre Astucio : c'est une offre à prix fixe, non soumis aux variations du tarif réglementé, qui sert de référence aux différents prix de marché, mais cette offre fixe pendant trois ans est tout de même ajustable à la baisse si le tarif réglementé, revu tous les mois pour le gaz, vient à baisser. Et pour souscrire à Chemillé, plusieurs méthodes s'offrent à vous, les plus rapides et simples consistant à passer soit par le site internet d'Eni, soit d'appeler son numéro, le 09 70 82 03 20.

Les tarifs du gaz de TotalEnergies à Chemillé

TotalEnergies est arrivée en France et dans la région Pays De La Loire après l'ouverture du marché de l'énergie à la concurrence en 2007. Il s'agit du nouveau nom de Total Direct Énergie, né de la fusion de Total Spring et Direct Énergie. Les offres proposées par TotalEnergies à Chemillé sont des offres compétitives avec un prix fixe la première année. Si vous habitez à Chemillé (49) et vous voulez avoir plus d'informations le fournisseur d'électricité et de gaz qu'est TotalEnergies, contactez son service client au 09 70 25 02 50 (appel non surtaxé).

Les offres proposées par Engie dans le 49 (Maine-et-Loire)

Engie Chemillé est le nom du fournisseur historique de gaz depuis 2015 mais avant cela il a eu plusieurs noms : il s'est au départ appelé GDF, puis Gaz de France Dolce Vita, et s'est ensuite fait appeler GDF-Suez de 2008 à 2015. Il s'agit du seul fournisseur de gaz de France auprès duquel vous pouvez souscrire le tarif réglementé de gaz car il s'agit de son offre d'origine, qui est à présent fixée par l'Etat et sert de référence dans le choix du prix de tous contrats de gaz à prix du marché du pays. Pour en savoir plus sur le TRV de gaz et vous abonner à Chemillé aller sur le sur le site d'Engie. Engie est une entreprise de fourniture française mais vous pouvez également la retrouver dans d'autres pays comme la Belgique, l'Egypte ou encore l'Allemagne. En tout, Engie est présent dans plus de 70 pays.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 9 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).