i

Ouvrez votre compteur de gaz à Condom avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec papernest

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Condom avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF avec papernest

Appeler le :

Me faire rappeler :

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce

Engie à Condom (ex-GDF) (32100) : contact, dépannage et mise en service de compteur

Informations sur le gaz à Condom

Vous voulez en savoir plus sur le gaz naturel de Condom et à proximité ? Pour tout service d'ouverture de compteur de gaz, toute demande de devis de raccordement GrDF et ErDF (aujourd'hui Enedis) ou souscription d'abonnement à l'électricité ou au gaz dans le 32, vous pouvez passer par les pages ci-dessous :

Et pour les autres départements en Midi-Pyrénées, vous pouvez aisément naviguer à l'aide des pages suivantes :

Les fournisseurs de gaz à Condom

Engie à Condom : tout ce qu'il faut savoir !

Créé en 1946 en même temps que le fournisseur EDF, Engie s'appelait au départ GDF. Il est le fournisseur d'origine de France en matière de gaz. En 2008 il a changé de nom pour GDF-Suez après une fusion avec l'entreprise Suez et depuis 2015 ils se renomme Engie en Midi-Pyrénées comme dans le reste du pays. Cependant Engie n'est pas seulement une entreprise française puisqu'on le retrouve dans environ 70 pays en tout.

Comme Engie est le fournisseur historique de gaz il est le seul à pouvoir fournir le tarif réglementé de gaz aux Condomoises et les Condomois. Si vous habitez à Condom et que vous êtes intéressé par cette offre vous pouvez vous renseigner sur cette dernière sur le site d'Engie.

Devenir client Direct Energie à Condom

En 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, ce qui a mis fin aux monopoles d’EDF et de GDF Suez (désormais Engie) à Condom. Des nouveaux fournisseurs alternatifs ont vu le jour dans la région Midi-Pyrénées et notamment Direct Energie, qui est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. Il a été racheté par Total Spring en mai 2018.

À Condom, l’entreprise propose plusieurs offres de gaz pour les professionnels et les particuliers :

  • Un abonnement dit "classique"
  • Une offre verte
  • Une 100% en ligne

Direct Energie propose aussi des offres Dual (électricité + gaz) qui sont compétitives. Dans le 32 (Gers), Direct Energie a été élu « service client de l’année » 9 années de suite, preuve de la reconnaissance que portent les Condomois envers l'entreprise. Mais comment les joindre ? Si vous avez une question concernant votre compteur Direct Energie ou si vous souhaitez faire une simulation de votre future contrat et de leur consommation de gaz dans le 32 (Gers), vous pouvez les appeler au 3099.

Fournisseurs alternatifs

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, ENGIE ne détient plus le monopole de la fourniture de gaz naturel à Condom et le reste de la France. En effet, une trentaine de fournisseurs alternatifs se partagent le marché, désormais.

  • TotalEnergies
  • ENI
  • Planète OUI
  • Vattenfall
  • ekWateur
  • EDF
  • etc.
Vous pouvez facilement retrouver les offres de gaz et d’électricité des fournisseurs d’énergie alternatifs cités depuis leur site respectif. Généralement, les fournisseurs d’énergie qui proposent de l’électricité et du gaz commercialisent des offres duales qui permettent aux abonnés de regrouper leurs factures.

Le gaz commercialisé par TotalEnergies à Condom

Avec TotalEnergies à Condom, vous avez le choix entre trois offres de gaz :

  • Offre classique
  • Offre verte
  • Offre online

Quoi qu’il en soit, avec ces deux offres de gaz vous économiserez 10% par rapport au tarif réglementé qui est appliqué par Engie. Si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires, vous pouvez appeler Total Spring au 09 70 25 02 50 (appel gratuit).

Quelles sont les démarches pour changer de fournisseur À Condom ?

Pour changer de fournisseur de gaz naturel ou d'électricité, il suffit de souscrire chez votre nouveau fournisseur, de lui expliquer votre situation et il s'occupera gratuitement de la fermeture de votre contrat à Condom et de vous fournir de l'énergie sans délai. En effet les contrats d'énergie sont sans engagement et les changements de fournisseurs peuvent se faire sans délai.

Il est même largement préférable de laisser votre nouveau fournisseur faire les démarches car si vous mettez fin à votre contrat avant de souscrire chez un nouveau fournisseur, vous payerez des frais d'initialisalation tout en risquant de passer quelques jours sans énergie les temps que l'ouverture du nouveau contrat ne soit signé.

Si le changement de fournisseur peut réduire vos dépenses énergétique, vous aurez toutefois la même énergie, le même compteur, la même gestionnaire de réseaux et les mêmes services de réparation en cas de panne.

EDF à Condom : quelles sont les offres "gaz" ?

À Condom, EDF propose des offres de gaz mais n'est pas le fournisseur historique comme pour l'électricité. En tant que fournisseur alternatif, l'entreprise peut donc fixer librement son prix kWh. Dans le 32 (Gers), EDF propose des offres à prix fixe pendant 4 ans comme l'offre Avantage Gaz, et ce même si le tarif réglementé augmente. Si vous habitez dans la région Midi-Pyrénées et vous avez des questions sur le compteur de gaz, vous pouvez joindre leur service client au numéro suivant : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Vous avez également la possibilité de leur écrire depuis votre espace client EDF accessible sur leur site internet.

EDF est un fournisseur d'énergie, il se distingue donc d'Enedis (ex-ERDF) et de GRDF qui sont les gestionnaires de réseaux respectivement responsables du réseau électrique et gazier en France. Ce sont ces interlocuteurs qui gèrent les cas de coupure de courant ou qui effectuent les démarches de raccordement au gaz, d'ouverture de compteur, et de dépannage d'urgence. Ce sont également Enedis et GRDF qui vous factureront le prix du raccordement à l'électricité ou au gaz. Ainsi, les Condomois peuvent choisir le fournisseur d'énergie qu'ils souhaitent, le tarif pour mettre en service leur compteur ne dépendra que du gestionnaire de réseau qui fait varier ses tarifs selon le délai d'intervention choisi par les clients.

Souscrire chez Eni à Condom

ENI, le fournisseur italien de gaz et électricité , s’est aussi installé en France dans la région de Midi-Pyrénées et est donc à Condom. Eni propose plusieurs offres aux Condomoises et Condomois, ces offres sont fixes pendant 3 ans et les prix sont plutôt attractifs. Les prix sont fixes mais ajustables à la baisse, ainsi si le tarif réglementé du gaz diminue alors le prix votre abonnement ENI baissera aussi. La réciproque si le tarif augmente n’est pas vraie. Si vous souhaitez contacter le service client d’ENI qui fonctionne à Condom, dans le 32 (Gers), et même dans toute la France, vous pouvez composer le 09 70 82 03 20. C’est le numéro qu’il faut utiliser pour tout besoin de dépannage et si vous souhaitez souscrire ou résilier un contrat.

Les tarifs du gaz à Condom (32)

Les offres à prix indexé à Condom

ENGIEIl est possible de faire des économies immédiates sur le tarif du gaz en choisissant la bonne offre. En effet, il existe des offres proposées par tous les fournisseurs qui sont indexées au tarif du gaz réglementé. Avec ces offres vous allez donc payer x% du TRV, ce qui est en règle générale le moyen de payer sa facture moins cher en changeant de contrat. Attention, ces offres suivent l’évolution du prix du gaz votre facture ne sera pas fixe.

Les offres à tarifs fixes à Condom

Les fournisseurs de gaz sont nombreux à proposer des offres à prix fixe comme Engie. Ces offres ne connaissent pas de fluctuations liées aux hausses du tarif réglementé en vigueur. Ainsi les Condomois sont assurés de payer leur gaz à un prix donné. En revanche, ce prix peut être ajustable mais uniquement à la baisse, lorsque le TRV est moins cher que le prix établi par le fournisseur dans son offre fixe.

Les tarifs réglementés dans la ville de Condom

Avant 2007, le marché de l'énergie n'était pas ouvert à la concurrence. Deux principaux acteurs EDF et GDF alimentaient toute la demande d'énergie sur le territoire français. Maintenant à Condom vous pouvez connaître différents fournisseurs d'énergie. Engie propose le tarif réglementé de gaz qui est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie. Différents coûts sont liés à ce tarif :

  • Les frais d'achat de l'énergie
  • Les frais de transport
  • Les frais de distribution
  • Les frais de stockage
  • Le coût de commercialisation

ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Les tarifs réglementés du gaz à Condom

Base B0 B1 B2I
Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
1 7,70 7,70 5,33 5,33
2 7,70 7,70 5,41 5,41
3 7,70 7,70 5,48 5,48
4 7,70 7,70 5,55 5,55
5 7,70 7,70 5,62 5,62
6 7,70 7,70 5,69 5,69

Tout ce qu'il faut savoir sur la ville de Condom

Informations générales sur Condom

Condom se situe à 32,9 km de la centrale nucléaire la plus proche. Il y a 6 927 habitants pour 6% de résidences secondaires. Les Condomois sont âgés en moyenne de 48 ans et ont un salaire moyen annuel de 21900 euros.

Produire son énergie solaire à Condom

Les Condomois peuvent procéder à l'installation de panneaux solaires sur leur toit, Condom reçoit un ensoleillement de 2072 heures par an. Aujourd'hui les panneaux ont une durée de vie moyenne de 25 ans. Pour acheter des panneaux photovoltaïques, vous avez accès à plusieurs subventions publiques et vous pourrez vendre votre surplus d'électricité produite à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage avec votre énergie propre.

Quand dois-je souscrire mon contrat pour mon nouveau logement à Condom ?

Afin d’être sûr d’avoir l’électricité et/ou le gaz chez vous lors de votre arrivée dans votre logement à Condom, nous vous conseillons de faire appel à votre fournisseur d’énergie 2 semaines avant votre déménagement.

Les coordonnées du siège social de Engie

Quelles sont les coordonnées du siège social d'Engie à Condom ?

Je déménage à Condom : quelles démarches dois-je effectuer ?

Si vous déménagez à Condom (32), il vous suffit de résilier votre ancien contrat de gaz ou d'électricité en contactant simplement votre fournisseur, et de souscrire un nouveau contrat d'énergie pour votre nouveau logement à Condom. Si vous êtes déjà client Engie ( ex GDF-Suez), vous aurez besoin au moment de la souscription de :

  • Votre numéro client
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le relevé de compteur
  • Le nom de l'ancien locataire

Le numéro de téléphone pour ouvrir un compteur GDF (rebaptisé Engie) dans le 32 (Gers) est le 09 69 39 99 93 (numéro Cristal), disponible :

  • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
  • Le samedi de 9h à 13h

Quels sont les frais de résiliation d'Engie à Condom ?

La résiliation des abonnements d'énergie est toujours gratuite chez Engie comme chez tous les autres fournisseurs à Condom.

Les Condomois recevront néanmoins une facture de régularisation pour payer les dernières consommations d'énergie.

GDF, EDF : c'est quoi la différence ?

À Condom et dans toute la France, EDF (Electricité de France) et GDF (Gaz de France) sont deux entreprises complètement différentes mais concurrentes sur le marché de l'énergie.

  • Dans la région Midi-Pyrénées, EDF est le fournisseur historique de l'électricité mais fournit aussi du gaz aux Condomois en tant que fournisseur alternatif
  • GDF est le fournisseur historique du gaz naturel à Condom, mais commercialise aussi l'électricité en tant que fournisseur alternatif

Comment se déroule le recrutement chez Engie (ex-GDF SUEZ) à Condom ?

GDF se nomme désormais Engie. Pour rejoindre le fournisseur de gaz historique français, vous devez vous rendre sur la page www.engie.com/candidats/.

Les Condomois auront accès à l'ensemble des offres proposées par le fournisseur.

Trouver Engie autour de Condom

Des agences Engie à Condom ?

Le contrat d'entretien proposé par Engie permet de vous venir en aide pour :

  • un dépannage
  • un entretien
  • ou un remplacement complet d’installation
  • etc

Pour retrouver l'agence la plus proche de Condom, il vous suffit de vous rendre sur le site d'Engie dédié au home service https://www.engie-homeservices.fr/. Les Condomois pourront ainsi connaitre les services disponibles proche de chez eux.

À Condom quelles offres Engie sont disponibles pour ses habitants

Les contrats électricité d'Engie pour Condom

Il est vrai qu’Engie est le fournisseur historique de gaz en France, cependant l’entreprise propose également des offres d’électricité à ses clients. Pour l’électricité Engie n’est pas le fournisseur historique et donc ne propose pas d’offre au tarif réglementé. Voici les différentes offres d’Engie électricité à Condom :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Comment ouvrir un compteur Engie Pro à Condom ?

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Condom

Les offres d'Engie pour Condom

Le fournisseur historique de gaz en France, Engie (ex-GDF) propose différentes offres au Condomois, afin de répondre aux mieux aux habitudes de consommation de chacun. Engie est encore le seul fournisseur dans l'obligation de fournir une offre de gaz aux Condomois au Tarif Réglementé en Vigueur (TRV). Ce tarif est fixé par les pouvoir publics. Mais Engie propose également d'autres offres. Son offre phare est l'offre Gaz Energie 2 ans. Elle offre la possibilité de souscrire à un tarif fixe ajustable uniquement à la baisse chaque année.

Les Condomois peuvent également souscrire à l'offre de gaz Confort Connecté. Cette offre permet aux Condomois, une gestion intelligente de leur consommation de gaz via un thermostat connecté.

Pour en savoir plus sur les offres proposées par Engie vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Engie.

Engie à à Condom : votre compteur de gaz

Ouvrir un compteur de gaz Engie à Condom

Si je veux mettre en service mon compteur de gaz, qui dois-je contacter ?

Ouvrez votre compteur de gaz à Condom sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Il y a deux types d’acteurs sur le marché français du gaz :

  • Les fournisseurs
  • Les distributeurs

Les Condomois doivent contacter le fournisseur et souscrire un contrat d'énergie pour pouvoir avoir l'électricité ou le gaz chez eux. Le fournisseur de gaz, comme Engie (ex-GDF), facture l’énergie et s’occupe des contrats de gaz des Condomois. Le gestionnaire de réseau de distribution du gaz, GrDF, est responsable du compteur du logement à Condom. Ce sont donc les techniciens de GrDF Condom qui mettront votre compteur de gaz en service sur demande d'Engie, après avoir souscrit votre contrat.

Quels sont les documents nécessaires pour la mise en service du gaz ?

Avant de contacter GrDF Condom, vous devrez vous munir de ces documents :

  • L'adresse de votre logement
  • Votre RIB
  • Le relevé de compteur

Quels est le prix de la mise en service d'un compteur de gaz à Condom avec GRDF ?

Les tarifs d’une mise en service de compteur à Condom dépondront du délai que vous désirez :

Délai de mise en service Standard (délai 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par GRDF 18,58€ TTC 59,61€ TTC 143,01€ TTC

Pour ne pas avoir à régler des frais importants dans le cas d'une intervention en urgence, faites en sorte de préparer votre déménagement à Condom à l'avance.

Les différents prix de raccordement au réseau de gaz dans le 32100

Montant HT TVA 20% TVA 10% TVA 5,5%
Chauffage 374,96€ 449,95 TTC € 412,46 TTC € 395,58 TTC €
Eau chaude et cuisson uniquement 843,66€ 1012,39 TTC € 928,03 TTC € Impossible

Contacter Engie à Condom

Numéros de téléphone d'Engie (ex GDF) à Condom :

Différents numéros de téléphone existent pour contacter Engie à Condom, selon votre profil et votre besoin.

Pour contacter le service client d'Engie à Condom, appelez au 09 69 39 99 93 . Le service client est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 20h et de 9h à 13h le Samedi.

Liste des numéros de téléphone Engie

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Les meilleurs horaires pour être en contact avec Engie à Condom

Des réclamations ou des questions à poser au service client d'Engie ? Des conseillers sont joignables en semaine pour y répondre dans le département de Gers. Si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps au téléphone, nous vous conseillons de privilégier certaines heures, récapitulées dans le tableau ci-dessous. Cela vous permettra d'avoir des réponses à vos questions pour votre logement de Condom (32100).

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Coupure d'électricité, comment s'y prendre à Condom ?

En cas de coupure de courant générale à Condom, vous pouvez appeler Enedis (anciennement ERDF) au 09 72 67 50 75 (numéro actif 24h/24 et 7 jours/7). Enedis s'occupe des coupures globales, il faut dans un premier temps s'assurer que la coupure est générale. Pour cela, il suffit d'aller dehors pour vérifier si la coupure s'étend à d'autres logements. En effet, Enedis ne doit être contacté qu’en cas de coupure générale et d'urgence mettant en danger votre sécurité. Les interventions étant importantes il faut prioriser l'urgence sur les situations les plus importantes.

Solutions pour une urgence gaz à Condom

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33

En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz.

Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Implantation d'Engie aux alentours de Condom (32)

Services et contact d'Engie dans les environs de Condom

Dans le Gers (32), Engie est également présent dans les villes suivantes:

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches en ligne Avec papernest 09 77 42 34 25

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).