A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Engie au Coudray-Saint-Germer (ex-GDF) (60850)

Tout savoir sur le gaz au Coudray-Saint-Germer

Vous vous apprêtez à déménager au Coudray-Saint-Germer ? Pour avoir le gaz chez vous, il faut procéder à l'ouverture du compteur de gaz en souscrivant un contrat auprès d'un fournisseur. Si vous faites construire une maison au Coudray-Saint-Germer, demandez un devis de raccordement GrDF ou ErDF, maintenant renommé Enedis. Pour ces démarches ou pour souscrire un abonnement à l'électricité ou au gaz, n'hésitez pas à vous renseigner ci-dessous:

Et si vous vous installez dans les alentours du Coudray-Saint-Germer, vous retrouverez les services de gaz naturel sur les pages suivantes :

Les habitants du Coudray-Saint-Germer peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 39 99 93 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les habitants du Coudray-Saint-Germer souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Contacter Engie au Coudray-Saint-Germer

Comment joindre Engie à Le Coudray-Saint-Germer par téléphone?

Le service clientèle Engie (ex GDF SUEZ) est joignable sur le 09 69 39 99 93 au Coudray-Saint-Germer; De plus, Engie est joignable par d'autres canaux de communications notamment par exemple le chat en ligne qui est disponible dans votre Espace client sur la page "Tableau de bord"

Contacts Engie à Le Coudray-Saint-Germer

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Quand vaut-il mieux appeler Engie à Le Coudray-Saint-Germer ?

Afin de ne pas attendre trop longtemps au téléphone qu'un conseiller d'Engie réponde à vos questions pour votre logement situé au Coudray-Saint-Germer (60850), dans le département de Oise, il est conseillé de privilégier certaines heures de la semaine.

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Qui peut m'aider au Coudray-Saint-Germer lors d'une panne d'électricité ?

En cas de panne d'électricité à Le Coudray-Saint-Germer, il faut vérifier si la panne est localisée ou générale. Pour cela, une simple vérification des bâtiments voisins suffit à établir le constat. Ensuite, si et seulement si la situation représente un danger pour votre sécurité, alors vous pouvez appeler Enedis (ex-ERDF) qui est le gestionnaire des coupures générales de courant au Coudray-Saint-Germer.

Le service client d'Enedis est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 09 72 67 50 75.

Solutions pour une urgence gaz au Coudray-Saint-Germer

C'est le gestionnaire du réseau, et non le fournisseur, qui est chargé de gérer les urgences liées au gaz (coupures ou fuites, par exemples).

🚨 Attention cependant: si votre gaz est coupé parce que vous n'avez pas payé vos factures, ce n'est pas au gestionnaire du réseau de s'en occuper mais au fournisseur. Veuillez donc vous rapprocher du service client de votre fournisseur.

Une coupure de gaz peut être très inconfortable et constituer une réelle urgence, surtout en hiver - cependant elle représente un danger moindre lorsqu'on la compare à une fuite de gaz.

Si vous êtes confronté à une fuite, le premier réflexe à avoir est d'ouvrir les portes et fenêtres pour faire baisser la concentration de gaz naturel dans l'air de votre logement.

Ensuite, si cela vous est possible, vous devez couper le gaz chez vous. Dès que cela est fait, n'attendez pas et évacuez votre logement ! Tout au long de ce processus, vous devez impérativement vous assurer d'éviter la formation de toute étincelle ou flamme, qui pourrait déclencher une explosion.

Ce n'est qu'une fois ces mesures prises que vous pourrez joindre le numéro d'urgence de GrDF pour qu'une équipe intervienne à votre domicile : 08 00 47 33 33.

Engie dans le Oise (60850)

Engie autour du Coudray-Saint-Germer : tout savoir

Dans le Oise (60), Engie est également présent dans les villes suivantes:

au Coudray-Saint-Germer quelles offres Engie sont disponibles pour ses habitants

Les contrats électricité d'Engie pour Le Coudray-Saint-Germer

Engie, en plus du gaz, propose aussi des offres d'électricité. Toutes ces offres proposent de l'électricité provenant de source renouvelable. au Coudray-Saint-Germer Engie propose plusieurs offres :

  • Offre verte Elec Référence
  • Offre Gaz Tranquillité
  • Offre Duo Tranquillité

Les offres de gaz proposées par Engie aux habitants du Coudray-Saint-Germer

Le fournisseur historique Engie offre aux habitantes du Coudray-Saint-Germer et habitants du Coudray-Saint-Germer plusieurs abonnements au gaz :

  • Une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics
  • Une offre Gaz Energie : prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse. Le tarif de cet abonnement est un peu moins cher que celui du TRV
  • Une offre Confort connecté : également prix fixe pendant 3 ans. Cette offre a la particularité de permettre de gérer sa consommation avec un thermostat connecté Netatmo

Ouverture d'un compteur Engie pro à Le Coudray-Saint-Germer

Pour ouvrir un compteur pro à Le Coudray-Saint-Germer, l'opération est rapide. il suffit de téléphoner à Engie ou à un autre fournisseur pour leur demander de réaliser l'opération. De nombreux fournisseurs proposent des offres pour des compteurs pro, appelez nous pour savoir laquelle est la plus avantageuse pour votre entreprise à Le Coudray-Saint-Germer.

Pour éviter tout retard problématique pour l'entreprise, il convient de prendre au moins dix jours d'avance avant de contacter votre fournisseur à Le Coudray-Saint-Germer. Faites une comparaison des informations entre Le Coudray-Saint-Germer et les villes environnantes. Examinez la procédure pour ouvrir un compteur à Liancourt qui est une ville à proximité.

Tout savoir sur Engie près du Coudray-Saint-Germer

Des agences Engie au Coudray-Saint-Germer ?

Consultez l'étendue des offres Engie Home Services sur le site https://agence.engie-homeservices.fr/. Le fournisseur de gaz et d'électricité Engie propose aux habitants du Coudray-Saint-Germer de nombreuses options pour leur faciliter la vie et l'entretien de leur installation de chauffage au Coudray-Saint-Germer Il existe de nombreuses agences Engie Home Services en France et en Picardie, dont une à proximité de Le Coudray-Saint-Germer, alors n'hésitez pas et consultez la liste des agences !

Les fournisseurs de gaz au Coudray-Saint-Germer

Informations sur le fournisseur historique Engie au Coudray-Saint-Germer

Engie Le Coudray-Saint-Germer est le nom du fournisseur historique de gaz depuis 2015 mais avant cela il a eu plusieurs noms : il s'est au départ appelé GDF, puis Gaz de France Dolce Vita, et s'est ensuite fait appeler GDF-Suez de 2008 à 2015.

Il s'agit du seul fournisseur de gaz de France auprès duquel vous pouvez souscrire le tarif réglementé de gaz car il s'agit de son offre d'origine, qui est à présent fixée par l'Etat et sert de référence dans le choix du prix de tous contrats de gaz à prix du marché du pays. Pour en savoir plus sur le TRV de gaz et vous abonner au Coudray-Saint-Germer aller sur le sur le site d'Engie.

Engie est une entreprise de fourniture française mais vous pouvez également la retrouver dans d'autres pays comme la Belgique, l'Egypte ou encore l'Allemagne. En tout, Engie est présent dans plus de 70 pays.

De quelle manière peut-on changer de fournisseur au Coudray-Saint-Germer ?

Vous vous interrogez sur la procédure à suivre pour changer de fournisseur d'énergie pour votre résidence située au Coudray-Saint-Germer (60850) ? Pas d'inquiétude, les étapes sont assez simples et se résument principalement à souscrire un nouveau contrat d'énergie. Vous n'avez pas à résilier votre contrat actuel, car cela sera effectué par votre nouveau fournisseur d'énergie une fois que vous aurez fait votre choix.

Il est même recommandé de laisser votre nouveau fournisseur prendre en charge la résiliation de votre ancien contrat. Si vous décidez de le faire vous-même, vous risquez une interruption de service, c'est-à-dire de vous retrouver sans électricité pendant quelques jours le temps de signer votre nouveau contrat au Coudray-Saint-Germer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les tâches administratives à réaliser dans les villes à proximité de du Coudray-Saint-Germer, vous pouvez consulter les informations disponibles pour

ENI gaz au Coudray-Saint-Germer : offres et services du fournisseur

ENI fait partie des nouveaux fournisseurs d'énergie présent dans la ville du Coudray-Saint-Germer et dans toute la France depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. L'entreprise italienne, leader en Europe sur le marché de fourniture de gaz, propose aux habitants du Coudray-Saint-Germer des offres assez intéressantes avec des prix fixes pendant les 3 premières années en plus d'une possible diminution de tarif si le tarif réglementé est revu à la baisse (offre Astucio). Si vous habitez au Coudray-Saint-Germer dans la région Picardie (60850) comme dans le reste de la France et vous voulez joindre le service client ENI pour souscrire un contrat, faire une estimation de votre consommation gazière ou simplement pour une réclamation, vous pouvez le faire en appelant le 09 70 82 03 20.

Quels sont les concurrents d'ENGIE présents au Coudray-Saint-Germer ?

ENGIE ne détient plus le monopole de la fourniture de gaz naturel depuis 2007. Aujourd'hui, une trentaine de fournisseurs alternatifs ont investi le marché et commercialisent des offres de marché avec des tarifs plus compétitifs par rapport aux tarifs réglementés de vente. Ces fournisseurs alternatifs concurrencent les deux fournisseurs historiques du marché français : EDF et ENGIE.

  • TotalEnergies : 09 70 80 69 69
  • ENI : 3294
  • Planète OUI : 09 74 76 30 19
  • Vattenfal : 3255l
  • ekWateur : 09 77 40 66 66
  • EDF : 3004
  • etc.

Tout savoir sur les prix du gaz au Coudray-Saint-Germer

Les tarifs réglementés au Coudray-Saint-Germer

On parle souvent du tarif réglementé de gaz. Il faut savoir que ce tarif n'est pas proposé par tous les fournisseurs d'énergie. Engie est le seul parmi tous à avoir ce tarif dans ses offres. Cependant, des coûts importants sont assumés par l'acteur d'énergie pour proposer le tarif réglementé de gaz :

  • Des coûts d'approvisionnement
  • Des coûts de transport
  • Les frais de distribution
La CRE c'est à dire la Commission de Régulation de l'Energie travaille de très près avec le ministère de la Transition écologique et solidaire pour fixer le tarif réglementé. Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Quelles sont les offres de marché d'Engie au Coudray-Saint-Germer ?

ENGIELes fournisseurs de gaz proposent différentes formules pour s'abonner à l'électricité et vous pouvez donc choisir autre chose que le Tarif Réglementé de Vente (TRV) de gaz qui est fixé par la CRE (Commission de Régulation de l'Energie). Ces autres offres sont appelées offres de marché et sont à prix indexés. Les offres à prix indexés permettent donc de payer le gaz au TRV moins x% en fonction des options choisies. Cependant, Engie, en tant que fournisseur historique de gaz en France, ne propose pas ces prix indexés et donc ne propose que des offres à prix fixes.

Les prix fixes sur les offres d'Engie au Coudray-Saint-Germer

Les fournisseurs de gaz sont nombreux à proposer des offres à prix fixe comme Engie. Ces offres ne connaissent pas de fluctuations liées aux hausses du tarif réglementé en vigueur. Ainsi les habitants du Coudray-Saint-Germer sont assurés de payer leur gaz à un prix donné. En revanche, ce prix peut être ajustable mais uniquement à la baisse, lorsque le TRV est moins cher que le prix établi par le fournisseur dans son offre fixe.

Engie à au Coudray-Saint-Germer : votre compteur de gaz

Comment procéder à l'ouverture d'un compteur de gaz avec Engie ?

Il existe divers moyens d’ouvrir son compteur de gaz avec Engie au Coudray-Saint-Germer (60850), dépendant de la situation du logement : neuf ou déjà habité.

En cas de logement neuf

Dans le cadre d’un logement neuf, les habitantes du Coudray-Saint-Germer et les habitants du Coudray-Saint-Germer doivent tout d’abord raccorder leur logement au réseau de distribution d’électricité.

Il convient de contacter GRDF pour connecter sa maison au Coudray-Saint-Germer au réseau de gaz naturel (gaz de ville). Le délai de raccordement dépend de la complexité des travaux et de la durée nécessaire pour obtenir les autorisations administratives locales, pouvant atteindre 2 mois. Après le raccordement, si l'installation intérieure est certifiée conforme au gaz, les clients habitants du Coudray-Saint-Germer peuvent demander à un technicien de GRDF de mettre en service le gaz en souscrivant un contrat avec le fournisseur de son choix disponible au Coudray-Saint-Germer.

Le gestionnaire de réseau de gaz, GRDF, est le seul à pouvoir procéder à l'ouverture des compteurs de gaz au Coudray-Saint-Germer, indépendamment du fournisseur de gaz choisi.

En cas de logement qui était déjà habité

Il est nécessaire de mettre le compteur de gaz à son nom par la souscription à un contrat d’énergie auprès d’un fournisseur lorsque le client du Coudray-Saint-Germer (60850) emménage dans un logement déjà occupé précédemment. Cette démarche est nécessaire même si le gaz n'a pas été coupé. Cette procédure obligatoire implique la souscription d'un abonnement de gaz afin de bénéficier de cette énergie.

Quand le gaz a été coupé, il faut suivre différentes étapes :

  • Sélectionner un fournisseur de gaz
  • Contacter le fournisseur pour souscrire un contrat de gaz et planifier le rendez-vous pour la mise en service du gaz.
  • Choisir une date pour la venue du technicien

Afin de réaliser la mise en service lors de la souscription du contrat, le conseiller aura besoin de différents documents tels que :

  • L'adresse complète de l’habitation
  • Le nom de l'ancienne personne ayant résidé dans le logement
  • Un RIB
  • La dernière facture de l'ancien occupant si elle est disponible
  • Le numéro de Point de Comptage et d'Estimation (PCE) qui figure sur la facture.

Il est recommandé aux habitantes du Coudray-Saint-Germer et les habitants du Coudray-Saint-Germer de réaliser cette formalité au moins 5 à 15 jours avant le déménagement, afin de s'assurer que le gaz sera disponible dès l'arrivée dans le nouveau logement, et pour éviter des frais d'intervention en urgence.

Lorsque le gaz n’a pas été coupé dans le logement, la venue d’un technicien n’est pas nécessaire. Cependant, il faut être réactif pour prévenir le plus tôt possible son fournisseur de son arrivée dans le logement et ainsi éviter une coupure de gaz ou de faire payer sa consommation d’énergie à l’ancien locataire.

Les frais et les délais de mise en service d’un compteur de gaz

Les frais et délais de mise en service d’un compteur de gaz varient en fonction du délai entre la demande et l’ouverture de compteur . Généralement, il faut prévoir environ 5 jours ouvrables pour la venue du technicien au sein du logement des clients habitants du Coudray-Saint-Germer. Toutefois, il est possible que la date d'intervention souhaitée soit modifiée en fonction de la disponibilité des intervenants au Coudray-Saint-Germer.

Pour une mise en service standard (qui correspond à une mise en service sous cinq jours ouvrés), les habitantes du Coudray-Saint-Germer et les habitants du Coudray-Saint-Germer devront régler la somme de 19,88€. Dans le cadre d’une mise en service express (délai de deux jours maximum) le tarif est fixé à 63,81€. Enfin, il est possible de mettre en service le gaz dans son logement en 24h ouvrées pour un montant de 153,10€.

Foire aux questions Engie pour la ville du Coudray-Saint-Germer

Installer des panneaux solaire à Le Coudray-Saint-Germer

Les habitants du Coudray-Saint-Germer peuvent acheter moins cher leurs panneaux solaires grâce à des aides publiques. Par la suite, ils peuvent vendre leur surplus d'électricité à un fournisseur pour qu'il alimente réinjecte cette énergie dans le réseau pour en faire profiter le voisinage. Avant d'installer des panneaux, il est important de noter que Le Coudray-Saint-Germer reçoit un ensoleillement de 1770 heures par an . Aujourd'hui les panneaux ont une durée de vie moyenne de 25 ans.

Y a-t-il une facture de résiliation avec Engie au Coudray-Saint-Germer ?

Il n'y a aucun frais de résiliation au Coudray-Saint-Germer Vous allez recevoir une facture de résiliation dans les 4 semaines suivant votre demande de résiliation pour solder votre compte et payer vos dernières consommations d'énergie jusqu'au jour de résiliation dans le 60850 (Oise).

Informations générales sur Le Coudray-Saint-Germer

À Le Coudray-Saint-Germer, on dénombre plus de 917 résidents, et 6% de résidences secondaires. La moyenne d'âge des habitants du Coudray-Saint-Germer est de 36 ans et le revenu moyen annuel s'élève à 25200 euros.

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement au Coudray-Saint-Germer et faire suivre mes contrats ?

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est primordial de ne rien oublier. Si vous choisissez une offre Engie pour votre nouveau logement, vous devrez alors penser à faire le changement de contrats. Pour cela, il faudra d'abord appeler votre fournisseur et lui demander la fermeture de votre compteur. Ensuite, vous n'aurez plus qu'à souscrire un nouveau contrat chez Engie en appelant le service client. Le numéro dédié à la souscription de nouveaux contrats Engie dans le Oise (60850) est le 09 69 39 99 93. Les conseillers Engie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h.

Quel délai prévoir pour la mise en service de l'électricité et du gaz au Coudray-Saint-Germer ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement au Coudray-Saint-Germer dans la région Picardie (60850), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

Les coordonnées du siège social de Engie

L'adresse du siège social d'Engie est la suivante : 1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France Cette adresse est la même partout, que vous habitiez Le Coudray-Saint-Germer ou n'importe quelle autre commune française ! Le numéro de téléphone d'Engie est également national : 09 69 39 99 93.

Comment comprendre le rôle d'EDF et le rôle de GDF au Coudray-Saint-Germer ?

Bien sûr, ce sont deux entreprises totalement différentes au Coudray-Saint-Germer :

  • GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France et dans la région de Picardie
  • EDF celui pour l'électricité

Cependant les deux entreprises fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel aux habitants du Coudray-Saint-Germer, EDF et Engie (le nouveau nom de GDF) sont donc en concurrence.

Comment se faire recruter chez Engie au Coudray-Saint-Germer ?

Pour travailler chez Engie, il faut postuler via l'espace recrutement mis en place par le fournisseur : www.engie.com/candidats. Engie (ex-GDF) explique aux habitantes du Coudray-Saint-Germer et habitants du Coudray-Saint-Germer comment rejoindre son entreprise et quels types de profils sont recherchés en ce moment.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).