i

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouvrez votre compteur de gaz à Saint-Germier avec Engie

✔️Sur le réseau GRDF

Je souscris en ligne
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Gaz à Saint-Germier : toutes vos démarches en 5 min

Ouvrez gratuitement votre compteur de gaz sur le réseau GRDF avec papernest

Appeler le :

Appel gratuit
Ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h

Un conseiller vous rappelle :

    Annonce

    Annonce

    Engie à Saint-Germier (ex-GDF) (32200) : contact, dépannage et mise en service de compteur

    Quelles offres sont proposées par Engie à Saint-Germier

    Les offres de gaz proposées par Engie aux habitants de Saint-Germier

    Le fournisseur historique Engie offre aux habitantes de Saint-Germier et habitants de Saint-Germier plusieurs abonnements au gaz :

    • Une offre au tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics
    • Une offre Gaz Energie : prix fixe pendant 2 à 3 ans et ajustable à la baisse. Le tarif de cet abonnement est un peu moins cher que celui du TRV
    • Une offre Confort connecté : également prix fixe pendant 3 ans. Cette offre a la particularité de permettre de gérer sa consommation avec un thermostat connecté Netatmo

    Les offres d'électricité d'Engie à Saint-Germier

    Il est vrai qu’Engie est le fournisseur historique de gaz en France, cependant l’entreprise propose également des offres d’électricité à ses clients. Pour l’électricité Engie n’est pas le fournisseur historique et donc ne propose pas d’offre au tarif réglementé. Voici les différentes offres d’Engie électricité à Saint-Germier :

    • Elec Energie : une offre avec des prix fixes sur l’électricité pendant 3 ans, qui sont cependant ajustables à la baisse. C’est une offre sans engagement et l’électricité vendue est dite verte.
    • Elec Week-end 2 ans : une offre qui propose un prix du kWh qui est 30% moins cher (HT) que le tarif réglementé pour le week-end. Cette offre est disponible uniquement pour les logements équipés d’un compteur Linky.
    • Elec Weekend+ 1 an : une offre qui propose également une réduction de 30% par rapport au kWh HT le weekend. Pour cette offre, pas besoin d’un compteur Linky car le suivi se fait avec un boitier connecté à l’app Engie Smart Energie. Cette offre est sans engagement et l’électricité vendue est “verte”.
    • Elec'Car : une offre à prix fixes mais indexés sur le TRV pour les personnes possédant un véhicule électrique.

    Les tarifs du gaz à Saint-Germier

    Quel contrat choisir chez Engie si je ne veux pas un prix indexé sur le tarif réglementé à Saint-Germier ?

    Pour satisfaire au plus grand nombre, les fournisseurs proposent une multitude d'offres différentes et adaptées aux besoins des consommateurs. Parmi ces offres, une offre est particulièrement appréciée des habitants de Saint-Germier : l'offre fixe. Les fournisseurs établissent un tarif qui restera fixe même lorsque le tarif réglementé en vigueur connaîtra des hausses de prix. En revanche, lorsque le TRV connait une baisse, les habitants de Saint-Germier peuvent ajuster le prix de leur offre de gaz avec leur fournisseur.

    Peut-on opter pour une offre au tarif réglementé chez Engie à Saint-Germier ?

    Quels sont les tarifs réglementés du gaz dans le 32200

    Base B0 B1 B2I
    Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
    Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
    Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
    1 7,70 7,70 5,33 5,33
    2 7,70 7,70 5,41 5,41
    3 7,70 7,70 5,48 5,48
    4 7,70 7,70 5,55 5,55
    5 7,70 7,70 5,62 5,62
    6 7,70 7,70 5,69 5,69

    L'acteur qui dispose du tarif réglementé de gaz, est Engie, le fournisseur historique d'énergie. Ce tarif est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie et applique différents coûts au fournisseur :

    • Les frais d'achat
    • La gestion
    • Le stockage
    • La revente

    Il faut savoir aussi que le prix du tarif indexé évolue chaque mois et n'est pas le même pour tous les clients.

    Le gaz à prix indexé dans la ville de Saint-Germier

    ENGIEIl est possible de faire des économies immédiates sur le tarif du gaz en choisissant la bonne offre. En effet, il existe des offres proposées par tous les fournisseurs qui sont indexées au tarif du gaz réglementé. Avec ces offres vous allez donc payer x% du TRV, ce qui est en règle générale le moyen de payer sa facture moins cher en changeant de contrat. Attention, ces offres suivent l’évolution du prix du gaz votre facture ne sera pas fixe.

    Présence d'Engie dans les villes autour de Saint-Germier (32)

    Services et contact d'Engie dans les environs de Saint-Germier

    Pour en savoir plus sur les services proposés par Engie sur les villes autour de Saint-Germier:

    Les fournisseurs de gaz à Saint-Germier

    à Saint-Germier, quelles sont les offres de Total Spring ?

    Chez Total Spring vous avez la possibilité de souscrire à deux offres de gaz vert :

    • Offre à prix fixes
    • Offre à prix indexés sur le TRV (Tarif Réglementé de Vente)

    Pour ces deux offres Total Spring présente un bel avantage : les offres sont 10% moins chères que le TRV pratiqué par Engie. Si vous êtes intéressés par les offres Total Spring et que vous souhaitez en souscrire une, vous pouvez téléphoner au fournisseur au 09 70 25 02 50 (appel non surtaxé).

    Historique du fournisseur Engie Saint-Germier

    Créé en 1946 en même temps que le fournisseur EDF, Engie s'appelait au départ GDF. Il est le fournisseur d'origine de France en matière de gaz. En 2008 il a changé de nom pour GDF-Suez après une fusion avec l'entreprise Suez et depuis 2015 ils se renomme Engie en Midi-Pyrénées comme dans le reste du pays. Cependant Engie n'est pas seulement une entreprise française puisqu'on le retrouve dans environ 70 pays en tout.

    Comme Engie est le fournisseur historique de gaz il est le seul à pouvoir fournir le tarif réglementé de gaz aux habitantes de Saint-Germier et les habitants de Saint-Germier. Si vous habitez à Saint-Germier et que vous êtes intéressé par cette offre vous pouvez vous renseigner sur cette dernière sur le site d'Engie.

    EDF : fournisseur de gaz à Saint-Germier

    À Saint-Germier, EDF propose des offres de gaz mais n'est pas le fournisseur historique comme pour l'électricité. En tant que fournisseur alternatif, l'entreprise peut donc fixer librement son prix kWh. Dans le 32 (Gers), EDF propose des offres à prix fixe pendant 4 ans comme l'offre Avantage Gaz, et ce même si le tarif réglementé augmente. Si vous habitez dans la région Midi-Pyrénées et vous avez des questions sur le compteur de gaz, vous pouvez joindre leur service client au numéro suivant : 09 69 32 15 15 (numéro gratuit). Vous avez également la possibilité de leur écrire depuis votre espace client EDF accessible sur leur site internet.

    EDF est un fournisseur d'énergie, il se distingue donc d'Enedis (ex-ERDF) et de GRDF qui sont les gestionnaires de réseaux respectivement responsables du réseau électrique et gazier en France. Ce sont ces interlocuteurs qui gèrent les cas de coupure de courant ou qui effectuent les démarches de raccordement au gaz, d'ouverture de compteur, et de dépannage d'urgence. Ce sont également Enedis et GRDF qui vous factureront le prix du raccordement à l'électricité ou au gaz. Ainsi, les habitants de Saint-Germier peuvent choisir le fournisseur d'énergie qu'ils souhaitent, le tarif pour mettre en service leur compteur ne dépendra que du gestionnaire de réseau qui fait varier ses tarifs selon le délai d'intervention choisi par les clients.

    Eni, le fournisseur italien, à Saint-Germier

    ENI fait partie des nouveaux fournisseurs d'énergie présent dans la ville de Saint-Germier et dans toute la France depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie.

    L'entreprise italienne, leader en Europe sur le marché de fourniture de gaz, propose aux habitants de Saint-Germier des offres assez intéressantes avec des prix fixes pendant les 3 premières années en plus d'une possible diminution de tarif si le tarif réglementé est revu à la baisse (offre Astucio).

    Si vous habitez à Saint-Germier dans la région Midi-Pyrénées (32) comme dans le reste de la France et vous voulez joindre le service client ENI pour souscrire un contrat, faire une estimation de votre consommation gazière ou simplement pour une réclamation, vous pouvez le faire en appelant le 09 70 82 03 20.

    Quelle place occupe aujourd’hui Direct Energie face à Engie à Saint-Germier ?

    Direct Energie a débuté son activité en France après l'ouverture à la concurrence du marché de l'énergie en 2007. L'entreprise a mis fin aux monopoles d'EDF et GDF Suez (aujourd'hui Engie) en France et dans la région Midi-Pyrénées, en devenant le premier fournisseur alternatif d'énergie. Aujourd'hui, Direct Energie appartient à Total Spring suite à son rachat en mai 2018.

    Les particuliers et professionnels de la ville de Saint-Germier peuvent donc désormais souscrire un abonnement au gaz chez Direct Energie. Pour cela les habitants de Saint-Germier ont le choix entre :

    • L'offre classique
    • L'offre verte
    • L'offre 100% en ligne

    L'entreprise propose également des offres Duales proposant à la fois l'électricité et le gaz à des prix compétitifs. Le service client Direct Energie a été élu dans la région Midi-Pyrénées et dans toute la France, "service client de l'année" pour la 9ème année de suite, il s'agit donc d'un plébiscite de la part des consommateurs. Si vous voulez avoir plus d'informations sur votre compteur Direct Energie ou si vous voulez réaliser une simulation de votre consommation de gaz dans 32 (Gers), vous pouvez le faire en appelant le 3099.

    Les concurrents d'Engie

    FournisseursNuméro service client
    Eni09 70 82 03 20
    Direct Energie3099
    Total spring09 70 25 02 50

    Tout savoir sur les agences Engie près de Saint-Germier

    Comment profiter de Engie Home Services à Saint-Germier ?

    Tous les habitants de Saint-Germier peuvent accéder facilement aux services proposés par Engie proches de leur domicile à Saint-Germier. Ceci s'explique par l'étendue du réseau d'Engie Home service en France. Ainsi à travers le site internet d'Engie, renseignez-vous sur les différents services notamment :

    • un dépannage
    • un entretien
    • ou un remplacement complet d’installation
    • etc

    Informations sur la ville de Saint-Germier

    Je déménage à Saint-Germier, quel est le délai pour avoir l'énergie à temps ?

    Pour être certain d'avoir de l'énergie lors de votre emménagement à Saint-Germier (32), il est préférable de contacter votre fournisseur deux semaines avant votre arrivée dans votre nouveau logement.

    Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement à Saint-Germier et faire suivre mes contrats ?

    Avant votre déménagement à Saint-Germier (32), vous devez résilier votre ancien abonnement d'énergie en contactant simplement votre fournisseur. Vous devez ensuite souscrire un nouveau contrat d'énergie. Pour ce faire, contactez Engie deux semaines avant votre emménagement à Saint-Germier pour demander de mettre le contrat à votre nom. N'oubliez pas de vous munir de :

    • Votre RIB
    • Le relevé du compteur
    • Le nom de l'ancien locataire si c'est possible et le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz

    Contactez ensuite Engie à Saint-Germier au 09 69 39 99 93 :

    • Du lundi au vendredi de 9h à 20h
    • Le samedi de 9h à 13h

    Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleurs conditions possibles, nous conseillons de s'y prendre à l'avance.

    Pour plus de détails sur votre contrat de gaz, aller jeter un coup d’œil à notre article sur les différents abonnements au gaz.

    Comment comprendre le rôle d’EDF et le rôle de GDF à Saint-Germier ?

    EDF est le fournisseur historique de l'électricité à Saint-Germier alors qu' Engie (ex-GDF Suez) est le fournisseur historique de gaz naturel. $Dans votre département (Gers) EDF s'est également lancé dans la fourniture de gaz pour les habitants de Saint-Germier à la suite de l'ouverture du marché de l'énergie. Les deux fournisseurs sont donc concurrents dans la région Midi-Pyrénées car tous deux fournissent à la fois de l'électricité et du gaz naturel.

    Comment se faire recruter chez Engie à Saint-Germier ?

    Tous les habitants de Saint-Germier peuvent postuler directement sur le site d'Engie (ex GDF SUEZ).

    Il faut savoir que les offres d'emplois sont présentes sur ce site www.engie.com/candidats/travailler-chez-engie/nos-offres/ consultables directement en ligne de Saint-Germier ou autre.

    Combien coûte une résiliation de contrat avec Engie ?

    Résilier un contrat d’énergie est toujours une opération gratuite à Saint-Germier, peu importe que le fournisseur soit Engie ou un autre. Ce que l’on appelle Facture de résiliation correspond en fait au solde de l’énergie consommée jusqu’à la date où votre résiliation est effective.

    Engie à à Saint-Germier : votre compteur de gaz

    Bien s'y prendre pour son ouverture de gaz Engie à Saint-Germier

    Qui faut-il prévenir pour la mise en service du gaz ?

    Ouvrez votre compteur de gaz à Saint-Germier sur le réseau GrDF avec papernest

    Annonce i

    Avant de se lancer dans la mise en service de votre compteur de gaz, sachez qu’il existe deux types d’acteurs pour le gaz en France :

    • Les fournisseurs (Engie, mais aussi Total Direct Energie, ENI, etc)
    • Le distributeur GrDF qui est notamment en charge du raccordement des compteurs
    Ainsi, pour la mise en service d’un compteur de gaz à Saint-Germier, c’est un technicien GrDF qui viendra chez vous pour l’intervention.

    Comment faire une demande de raccordement pour un compteur Engie? Même si votre raccordement dépend de GrDF, il n’est pas utile d’appeler le distributeur. En fait, lorsque vous souscrivez un nouveau contrat chez Engie, le fournisseur en question va automatiquement faire une demande de raccordement pour votre nouveau compteur et vous n’aurez rien de plus à faire. Ce que vous devez donc seulement faire c’est appeler Engie pour souscrire une offre. Lors de cet appel, pensez à vous munir des documents justificatifs nécessaires :

    • L'adresse du logement
    • Votre relevé de compteur
    • Votre RIB

    Quel est le coût à prévoir pour un raccordement au gaz par GrDF?

    À Saint-Germier, le coût du raccordement dépend du délai dont vous disposez devant vous. Si vous nécessitez une mise en service d’urgence, cela sera beaucoup plus cher qu’une mise en service classique. Pour information, vous payerez cette mise en service à votre fournisseur lors de votre première facture de gaz mais celui-ci reversera la somme correspondant au raccordement à GrDF. Ainsi, quel que soit votre fournisseur, les prix et délais de mise en service seront les mêmes.

    Les frais et délais de mise en service du gaz :

    Délai de mise en serviceStandard (délai de 5 jours)Express (sous 24 à 48h)Urgent (le jour même)
    Frais de mise en service GrDF18,58 € TTC143,01 € TTC

    Commentaires

    3 avis 3.7/5

    En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
    Bonnet
    4/5
    le 26 janvier 2016

    Martin
    4/5
    le 22 février 2016

    Thibaut
    3/5
    le 27 février 2016

    Commentaire envoyé !

    Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération. En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici

    Mes démarches en ligne Contact 09 77 42 34 25
    Mes démarches en ligne Contact : 09 77 42 34 25
    Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, Direct Energie, Total Spring, Eni).