i

Ouverture de votre compteur d'électricité au Petit-Fougeray avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest

Les habitants du Petit-Fougeray peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants du Petit-Fougeray souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Merci ! Votre demande a bien été prise en compte

Un conseiller va vous rappeler au

J'ai compris

Il semble qu'il y ait une erreur avec notre service

Essayer à nouveau

Ouverture de votre compteur d'électricité au Petit-Fougeray en 5 minutes avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF en appelant un conseiller papernest

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h. Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Les habitants du Petit-Fougeray peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants du Petit-Fougeray souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Les habitants du Petit-Fougeray peuvent composer le numéro de dépannage d'Enedis au 09 72 67 50 + XX (où XX correspond au numéro de votre département) pour joindre directement le gestionnaire de réseau en cas d'urgence. Les habitants du Petit-Fougeray souhaitant souscrire un contrat d'électricité auprès d'un fournisseur peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom.

Enedis (ex-ERDF) au Petit-Fougeray (35320)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF au Petit-Fougeray (35320)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville du Petit-Fougeray vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.

Pour une ouverture de contrat d'électricité au Petit-Fougeray, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.

Les autres services à Le Petit-Fougeray pour une mise en service d'électricité ou de gaz :

Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Bretagne, vous pouvez appeler les services client ERDF proches du Petit-Fougeray :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Bretagne
BP 314 22003 Saint-Brieuc,
Bretagne,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Informations intéressantes à destination des habitants du Petit-Fougeray

Le compteur Linky arrive au Petit-Fougeray

Comme les usagers du reste de la France, les habitants du Petit-Fougeray ont vu ou verront leurs anciens compteurs électrique se faire remplacer par les compteurs intelligents Linky mis au point par Enedis, anciennement appelé ErDF. Vous pouvez trouver plus de détails sur le calendrier du déploiement du compteur nouvelle génération au sein des 303 foyers du Petit-Fougeray ici :

Date de déploiement Nombre de compteurs Linky déployés
de Juillet 2016 à Décembre 2016 368

Comment joindre la mairie du Petit-Fougeray

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie du Petit-Fougeray ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Gilles Lefebvre (Mandat : 2014-2020), et le reste de son équipe habitante du Petit-Fougeray :

  • Par téléphone, au 02 99 44 62 60
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie de Le Petit-Fougeray, 6 rue des Planches, 35320 Le Petit-Fougeray
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : mairiepetitfougeray@orange.fr

Sachez que la mairie du Petit-Fougeray (35) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : horaires indisponibles. En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie du Petit-Fougeray, qui reviendront vers vous dès que possible. Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire habitant du Petit-Fougeray ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

Peut-on refuser la pose du compteur Linky au Petit-Fougeray?

Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky au Petit-Fougeray. Or, certains habitants du Petit-Fougeray sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 303 foyers habitants du Petit-Fougeray. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur au Petit-Fougeray. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 35.

Linky au Petit-Fougeray : tout savoir

Linky est le nouveau compteur déployé dans la région Bretagne et dans toute la France.

Quel est le prix pour un changement pour Linky ?

Deux cas de figure peuvent survenir pour les habitants du Petit-Fougeray et habitantes du Petit-Fougeray. Le premier est un changement désiré par le locataire ou propriétaire dans le 35 (Ille-et-Vilaine). Le second est lorsque, pour arriver aux nombres voulus par Enedis de compteur Linky en Bretagne et en France, le gestionnaire du réseau change le compteur. Pour tout changement pour un compteur Linky dans un logement au Petit-Fougeray, le prix est gratuit.

Quelles sont les fonctionnalités de ce nouveau compteur pour les habitants du Petit-Fougeray ?

Linky est un compteur "intelligent" donc qui communique directement avec le réseau d'électricité habitant du Petit-Fougeray. Celui-ci va permettre aux habitants du 35 (Ille-et-Vilaine) de faire leurs démarches plus rapidement. Par exemple, la prise de rendez-vous avec un technicien habitant du Petit-Fougeray Enedis ne sera plus nécessaire car cette démarche pourra être faite à distance. Un autre exemple est que les frais de mise en service pour un compteur du Petit-Fougeray seront plus faibles.

Quelles sont les commentaires sur Linky ?

Les commentaires négatifs portés sur Linky par les habitants du Petit-Fougeray sont de plusieurs ordres. Le premier est qu'il est difficile pour un habitant du Petit-Fougeray de pouvoir refuser le nouveau compteur. Ensuite, Enedis n'a toujours pas confirmé si des problèmes de santé pouvaient intervenir lorsqu'un habitant du 35 (Ille-et-Vilaine) possède ce nouveau compteur.

Réponses aux interrogations des habitants du Petit-Fougeray

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité au Petit-Fougeray ?

Les raisons d'une coupure de courant sont diverses, ainsi il est primordial de savoir identifier la cause du problème afin d'apporter la solution adéquate. La première cause pourrait être une coupure générale au Petit-Fougeray, dans toute la ville, dans votre quartier ou seulement dans votre rue. Cela peut se produire lors d'opération d'abattage d'arbres par exemple. La solution est simple, après avoir contacté Enedis vous devez attendre que le courant soit de nouveau établit. Une autre cause qui pourrait occasionner une coupure de courant chez vous, au Petit-Fougeray, serez un problème avec votre contrat d'électricité. Il est nécessaire de mettre en lumière ce point en appelant directement votre fournisseur afin qu'il vous explicite les raisons de cette coupure. Il peut s'agir d'une erreur ou d'un impayé. Enfin la dernière cause de cette coupure d'électricité au Petit-Fougeray pourrait être le disjoncteur. Il vous faudra alors appeler Enedis pour qu'un technicien soit envoyé au Petit-Fougeray pour constater les causes de cette coupure. Le numéro Enedis n'est pas le même pour tous les français. Pour les habitants du Petit-Fougeray, il faut contacter le 09 726 750 XX en remplaçant les XX par le code postal de Bretagne, donc ici, 35.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) au Petit-Fougeray

Il est possible pour les habitants du Petit-Fougeray de se créer un espace client ou un compte particulier sur le site internet du distributeur Enedis (ex ERDF). Se créer un espace client permet notamment aux habitants du Petit-Fougeray (35) de :

  • Suivre l'avancée de travaux de raccordement dans leur logement
  • Se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur communiquant Linky
  • Faire une demande de raccordement
  • Contacter le distributeur Enedis (ex ERDF) directement en ligne
  • Trouver une réponse à des questions relatives à l'installation électrique de son logement

En outre, le distributeur Enedis (ex ERDF) met à disposition de la ville du Petit-Fougeray et à ses habitants une application mobile afin de pouvoir se connecter sur son espace client depuis son smartphone.

Il est important de bien distinguer Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité, et les fournisseurs tels qu'EDF auprès desquels les habitants du Petit-Fougeray auront souscrit un contrat d'énergie.

Est-ce possible de relever son compteur soi-même?

Sachez qu'habitant au Petit-Fougeray ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement habitant du Petit-Fougeray vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville du Petit-Fougeray ?

Un recrutement chez ErDF c'est à dire chez Enedis se fait de la même manière que dans toutes les entreprises. Si vous habitez à au Petit-Fougeray et êtes intéressé par les offres d'emplois que propose Enedis, rendez vous sur la page https://www.enedis.fr/recrute pour postuler.

Quelle est la démarche pour payer sa facture d'énergie au Petit-Fougeray ?

ERDF n'est pas responsable de votre facture au Petit-Fougeray. En effet, pour toute question relative à ce sujet il faut vous adresser à votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Il s'agit donc d'EDF, de Direct Energie, ou encore d'Engie qu'il faudra contacter pour effectuer votre paiement. Mais quel est alors le moyen de paiement à privilégier ? Cela va dépendre de vos préférences et de ce que le fournisseur d'énergie accepte. Sachez toutefois que les modes de paiement les plus courants sont le :

  • paiement par TIP
  • paiement par mandat cash
  • paiement par serveur vocal
  • prélèvement automatique
  • paiement par chèque
  • paiement en ligne par carte bancaire

Pour plus d'informations, notamment sur le recrutement, rendez-vous sur le site internet de votre fournisseur.

Comment contacter Enedis pour une urgence ?

habitants du Petit-Fougeray, si vous remarquez une panne sur vos installations électriques au Petit-Fougeray ou si vous voulez simplement faire une réclamation ou si vous avez besoin d'assistance, voici le numéro du service dépannage d'ENEDIS : 09 72 67 50 35.

Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle au Petit-Fougeray ?

En tant que gestionnaire de réseau, ErDF propose à ses clients les prestations suivantes dans le 35 :

  • Le raccordement du logement au réseau électrique au Petit-Fougeray
  • La mise en service des installations électriques
  • Le passage du technicien pour relever le compteur
  • Le changement de puissance
  • Le changement de compteur

Le raccordement au Petit-Fougeray

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches au Petit-Fougeray ?

Avant de vous installer dans votre maison neuve au Petit-Fougeray, vous devrez effectuer quelques procédures administratives.

Le raccordement à l'électricité Raccorder votre maison ou logement neuf au réseau d'électricité du département Ille-et-Vilaine est primordial pour avoir l'électricité chez vous. Cette procédure nécessite l'intervention d'Enedis Bretagne et a un coût assez important, qui va être déterminé sur devis.

La démarche Pour faire raccorder votre logement habitant du Petit-Fougeray à l'électricité, contactez Enedis soit par téléphone, soit via leur site Internet. Ils vont alors vous demander divers documents relatifs à votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire délivré par la mairie du Petit-Fougeray...

Et ensuite... Il faut s'y prendre trois à six mois avant votre arrivée effective dans votre logement du Petit-Fougeray pour demander votre raccordement au réseau électrique. Une fois que celui-ci sera fait, vous allez pouvoir souscrire un contrat et mettre en service le compteur EDF.

Démarches de raccordement au réseau au Petit-Fougeray

Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Le Petit-Fougeray au réseau électrique habitant du Petit-Fougeray, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/ Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents. A titre indicatif, voici la liste des pièces et documents à renseigner :

  • l'extrait du cadastre de votre logement au Petit-Fougeray
  • L'autorisation d'urbanisme ainsi qu'un duplicata du permis de construire
  • Les plans d'environnements de votre habitation
  • Les informations concernant les branchements d'accès au réseau habitant du Petit-Fougeray
  • Une promesse d'engagement financier du coût des travaux
  • La puissance de votre compteur en kilowattheure

Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique habitant du Petit-Fougeray.

Informations Électricité/Gaz pour Le Petit-Fougeray

Consommation et utilisation de l'énergie au Petit-Fougeray détaillées

Toutes les informations sur le type et le nombre de logements au Petit-Fougeray

Connaître la composition d'une ville en termes de logements permet d'avoir une meilleure idée de sa composition, ainsi Le Petit-Fougeray situés dans la région Bretagne regroupe près de 904 habitants et 335 logements. Parmi ces 335 logements, 24 sont certifiés BBC. Cela représente 10 % des logements présents au Petit-Fougeray.

Sur les 335 logements existants au Petit-Fougeray, 1 sont des appartements et 334 sont des maisons.


L'influence du type de chauffage sur la consommation énergétique au Petit-Fougeray

Les habitants du Petit-Fougeray favorisent majoritairement le chauffage tout électrique.

Type de chauffage utilisé (%)

Vous souhaitez en savoir plus sur votre consommation au Petit-Fougeray ? De nombreuses informations sont disponibles sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui traite de sujets variés comme :

  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux de rénovation énergétique
  • les devis et leur coût potentiel

Vous aurez donc l'opportunité de glaner de nombreux conseils vous permettant de faire de belles économies d'énergie au Petit-Fougeray.

Comment s'explique la facture d'énergie au Petit-Fougeray ?

Au Petit-Fougeray, on décompte près de 904 habitants répartis en 303 foyers. Ces foyers habitants du Petit-Fougeray dépensent en moyenne 1 279€ par an.

Cependant les 303 foyers du Petit-Fougeray ne paient pas nécessairement tous le même montant. Il peut dépendre de plusieurs choses, telles que le combustible utilisé pour se chauffer par les habitants du Petit-Fougeray ou encore le type de chauffage utilisé à l'intérieur du domicile. Il existe également une certification pour les logements que les habitants du Petit-Fougeray peuvent obtenir, selon que si son habitation est certifiée BBC, ou non, le montant de la facture ne sera pas le même. Enfin, le type même de logement (maison, appartement, ...) influencera la facture d’électricité des habitants du Petit-Fougeray.

Facture moyenne de gaz et et d'électricité au Petit-Fougeray par foyer

Comme dans le reste de la France, l'énergie est une dépense fondamentale des habitants du Petit-Fougeray, qui consacrent en moyenne 1480 euros à leur électricité annuelle, soit une consommation de 3 057 kW par an.

En ce qui concerne le gaz, en revanche, les habitants du Petit-Fougeray consomment en moyenne, annuellement, 0 kW de gaz, pour une facture d'énergie de 0 d'euros.

Par rapport à l'année précédente, la consommation d'énergie habitante du Petit-Fougeray a suivi le cours d'une augmentation. En effet, on observe une différence de 27.1 d'euros par rapport à l'année d'avant, soit une variation de 1.9 %.

Pour rendre cela plus concret, nous avons réalisé un graphique illustratif des différences entre la facture des habitants du Petit-Fougeray et celle de ses voisins, mais aussi du reste des Français. Vous le trouverez ci-dessous :

Facture énergétique moyenne (€)

Si votre consommation au Petit-Fougeray est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement habitant du Petit-Fougeray, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Un contrat adéquat est aussi adapté à votre présence à votre domicile du Petit-Fougeray, et peut être une offre heures creuses/heures pleines, pour vous permettre de payer moins cher votre consommation d'électricité la nuit.

Nous pouvons vous aider à trouver le bon contrat pour votre maison au Petit-Fougeray grâce à un outil d'estimation, qui simule votre consommation et vous propose le contrat d'énergie le plus judicieux. Vous pouvez recourir au simulateur de papernest ci-dessous :

Annonce i

Consommation moyenne par habitation au Petit-Fougeray

La répartition de la consommation énergétique au Petit-Fougeray se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
10.1 MWh Le Petit-Fougeray
8.7 MWh Alentours de Le Petit-Fougeray
11,2 MWh En France

L'énergie principales utilisée par les habitants du Petit-Fougeray est donc d'électricité.

Au niveau des foyers de la ville du Petit-Fougeray, voici les statistiques : 10.1

Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Le Petit-Fougeray : 8.7

Quel combustible est favorisé par les habitants du Petit-Fougeray ?

Il existe plusieurs combustibles au Petit-Fougeray et dans la région de Bretagne. Voici la répartition de ceux-ci auprès des habitants du Petit-Fougeray :

Combustible Pourcentage
Gaz de ville ou de réseau 2.1 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 6.8 %
Electricité 74.2 %
Fioul 16.8 %

Les dépenses en électricité des habitants du Petit-Fougeray

La consommation par habitant des habitants du Petit-Fougeray est estimée environ à 3.4 MWh par an. (augmentation de 0.06 MWh par rapport à l'année précédente)

En comparaison :

Localisation Consommation moyenne par habitant du Petit-Fougeray
Alentours du Petit-Fougeray 3.8 MWh
France environ 6,7 MWh

Ci-dessous, un graphique comparant la consommation d'électricité au Petit-Fougeray, dans les villes et collectivités proches (Enedis Noyal-Sur-Vilaine (35530), Enedis Cesson-Sévigné (35510), Enedis Saint-Grégoire (35760)) et en France.

Consommation énergétique des villes proches (GWh)

La différence avec Sion-Les-Mines est intéressante et vous pouvez étudier ici son profil énergétique..

Pour autant on ne parle ici que de la consommation en électricité des habitants du Petit-Fougeray. Mais, cette consommation varie-t-elle grandement si l'on prend en considération non seulement l'électricité mais aussi le gaz ? Les habitants du Petit-Fougeray sont-ils de plus gros consommateurs que le reste des Français ?

Les habitants du Petit-Fougeray consomment moins au niveau énergétique la moyenne des français (1.1 MWh/habitant de moins).

Si vous souhaitez en savoir plus, sachez que le site du ministère du développement durable dispose de beaucoup d'informations sur la consommation énergétique des habitants du Petit-Fougeray.

Renseignement concernant Enedis (ex ERDF) au Petit-Fougeray

Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis au Petit-Fougeray (35320) ?

Quelles sont les conséquences pour les habitants du Petit-Fougeray ?

Le changement de nom d'Enedis ne change rien aux rôles qui lui sont attribués. C'est toujours Enedis, le gestionnaire du réseau, qui charge du raccordement au réseau électrique au Petit-Fougeray, de la mise en service des compteurs raccordés à son réseau, des dépannages en cas d'urgence ainsi que de la gestion des compteurs électriques.

Pourquoi ErDF a-t-il changé de nom ?

Le nom d'ErDF Le Petit-Fougeray a été abandonné pour que la distinction entre ErDF/Enedis et le fournisseur EDF soit plus facile pour les consommateurs. D'autre part ce changement de nom et de logo donne une nouvelle image à Enedis Le Petit-Fougeray qui permet à l'entreprise qui permet d'affirmer son rôle en tant qu'acteur central de la transition énergétique au Petit-Fougeray comme dans le reste de la France.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité au Petit-Fougeray ?

Ouvrez votre compteur d'electricite au Petit-Fougeray sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

Au Petit-Fougeray comme sur l'ensemble du territoire français pour réaliser une ouverture de compteur électrique il y a des frais qui varient selon le délai choisi. Ces frais varient donc entre 27 et 150 euros.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps lors de la souscription pour l'ouverture de votre compteur, il est préférable d'anticiper et vous munir de ces informations :

  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur

Dans le cas où vous n'auriez pas ces informations, ErDF sera dans l'obligation de vous envoyer un technicien du Petit-Fougeray pour avoir accès à ces informations.

Trouvez les différents numéros d'ERDF au Petit-Fougeray

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 35 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Bretagne : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Bretagne : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest avec papernest 09 70 25 21 38

En poursuivant votre navigation, vous consentez au dépôt de cookies pour mesurer et personnaliser votre expérience. En savoir plus.

Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).