i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité au Sequestre en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité avec papernest au Sequestre

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf. (numéro edf: 3004)

Ouverture de votre compteur d'électricité au Sequestre avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité au Sequestre avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.. Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf (numéro edf: 3004)

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf.

EDF Le Sequestre (81990)

Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf

Contact EDF Le Sequestre (81990)

EDF a fermé toutes ses agences en France.

Vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité au Sequestre (81) avec le fournisseur EDF ? Pour cela, inutile de vous déplacer en agence EDF, il n'en existe plus. Vous pouvez joindre EDF par téléphone au numéro du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou par internet en vous rendant directement sur le site du fournisseur.

Pour les Sequestrois bénéficiant de l'électricité et du gaz au Sequestre, vous pouvez directement vous référer aux pages dédiées pour vous renseigner et démarrer vos démarches :

Si vous souhaitez souscrire à un contrat au Sequestre en Midi-Pyrénées, vous avez la possibilité de contacter EDF en appelant le numéro du service client ou bien de visiter nos pages qui sont dédiées aux départements qui suivent :

Informations complémentaires


Adresse :

22-30 Avenue de Wagram,
75008, Paris 8, Ile-De-France,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Le Sequestre : infos concernant l'électricité

Quel numéro composer pour joindre EDF au Sequestre ?

Type de client Numéro EDF Jours et Horaires
Particuliers 09 69 32 15 15 (non surtaxé) Lundi-samedi 8H-20H
Professionnels 3022 (service et appel gratuits) Lundi-vendredi 8H30-18H
En cas de changement de locataire ou lors d'un déménagement de Midi-Pyrénées, les Sequestrois peuvent contacter EDF par téléphone pour demander de mettre le compteur électrique au Sequestre à leur nom ou pour résilier un contrat EDF. Ce numéro est disponible tant pour les professionnels que les particuliers du 81 (Tarn) et vous mettra en relation avec un conseiller EDF. Les plages horaires sont données au-dessus. Pour gérer les options de votre contrat EDF, les Sequestrois et Sequestroises clients d'EDF peuvent se rendre sur le site d'EDF www.particuliers.edf.com : souscrire à une option Tempo, connaître les heures pleines et les heures creuses (qui propose un prix du kwh plus ou moins élevé selon l’heure du jour, afin d’éviter les gaspillages d’énergie) dans la ville de Le Sequestre (Tarn), ou se renseigner sur le tarif EJP et son calendrier. En cas de panne ou de coupure sur votre installation d'électricité dans votre rue, les Sequestrois et Sequestroises peuvent contacter le service client au numéro gratuit de dépannage d'urgence d'Enedis (ex-ErDF) dédié aux habitants du Sequestre au 09 72 67 50 81. Dans la ville du Sequestre, ces numéros de téléphone d'EDF vous permettront de savoir comment lire un compteur EDF et d'effectuer une auto relève. Attention, il n'est plus possible de vous rendre à l'adresse d'une boutique EDF pour régler vos démarches puisque le fournisseur les a faites fermer.

Quel est mon numéro de point de livraison ?

Informations pratiques dans les villes des environs du Sequestre

Les habitants du Sequestre (81990) ne peuvent plus être mis en contact avec le service client EDF en se déplaçant dans l'une des agences ou boutiques EDF. Le fournisseur les ayant faites fermer, vous ne pouvez plus aller régler vos démarches dans un magasin EDF. Toutefois il est possible pour les Sequestrois et les Sequestroises de contacter EDF sur internet, sur l'espace "Mon compte" du site du fournisseur, ou en composant le numéro de téléphone d'EDF grâce auquel ils peuvent s'entretenir avec un agent EDF du centre d'appel. Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se situe à cette adresse :22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris. Si vous vivez près du Sequestre, vous pouvez retrouver les informations pour contacter EDF chez vous ci-dessous : * [EDF Albi (81000)](/edf-albi-81000/) * [EDF Castres (81100)](/edf-castres-81100/) * [EDF Gaillac (81600)](/edf-gaillac-81600/) * [EDF Graulhet (81300)](/edf-graulhet-81300/) * [EDF Mazamet (81200)](/edf-mazamet-81200/) * [EDF Cadalen (81600)](/edf-cadalen-81600/) * [EDF Montpinier (81440)](/edf-montpinier-81440/)

Que faire en cas de problème d'électricité avec EDF au Sequestre ?

Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement au Sequestre ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville. Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville du Sequestre. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Tarn est le 09 72 67 50. La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien du Sequestre. Il pourra vous dire d'où vient le problème.

Tarif de l'électricité au Sequestre

Combien coûte l'électricité au Sequestre ?

Les Sequestrois sont, comme les autres Français, tenus de souscrire un contrat d'électricité auprès d'EDF ou d'un autre fournisseur d'énergie. En effet, après la mise en service du compteur, vous allez pouvoir joindre le fournisseur de votre choix au Sequestre. Deux options s'offrent à vous : soit le tarif bleu EDF au Sequestre qui est une offre au tarif réglementé (TRV). Ce tarif est fixé non pas par la région $Région mais par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et le Ministère de l'économie, sur proposition de la CRE (Commission de régulation de l'énergie) en fonction des coûts d'approvisionnement en électricité. EDF au Sequestre est le seul à pouvoir commercialiser des offres d'électricité au TRV. En août 2018, au Sequestre, le prix moyen du kWh du tarif réglementé, pour une installation avec une puissance de moins de 9 kVA, était aux alentours de 0.145€TTC. Le kVA définie la puissance du compteur, 6kVA étant la plus répandue en France. Les fournisseurs alternatifs, eux, commercialisent des offres de marché au Sequestre, dont le prix est moins élevé que le tarif réglementé de l'électricité. Ces abonnements aux tarifs moins chers sont disponibles au Sequestre et permettent à ces fournisseurs de concurrencer EDF. En effet, si le prix moyen au kWh est moins cher, les gens se tourneront davantage vers ces offres.

L'option tarifaire heures pleines/heures creuses au Sequestre

Au Sequestre il vous est possible de souscrire à une offre heures pleines / heures creuses. Ces offres proposées par la majorités des fournisseurs d'électricité au Sequestre, permettent d'alléger le coût de l'énergie durant certaines heures de la journée et sont disponibles pour les particuliers et les professionnels Ces heures, dites creuses, sont certaines heures de la nuit et les heures durant lesquelles les Sequestrois utilisent moins leurs appareils électriques. Pour connaitre les heures creuses chez vous au Sequestre, nous vous invitons à vous rendre sur le site du distributeur ENEDIS (ex-ERDF) dans la rubrique heures creuses.

Le prix de l'électricité pour les professionnels au Sequestre

Les professionnels bénéficient souvent d'offres dédiées, s'adaptant à leur besoins énergétiques importants et à leurs horaires de consommation. Le fournisseur historique EDF ne déroge pas à la règle ! Il propose ainsi trois offres différentes aux entreprises Sequestroises dont la puissance souscrite est supérieure ou égale à 36 kVA :

  • Le Contrat Electricité sur-mesure : pratique pour définir les modalités de votre contrat d'électricité selon vos besoins exacts !
  • Le Contrat Estivia : idéal pour les entreprises saisonnières car il permet de bénéficier d'un kWh moins cher en saison estivale.
  • Le Contrat Matina : offrant une électricité moins chère très tôt le matin, il sera particulièrement apprécié par les boulangers du Sequestre.
Pour les entreprises de taille plus modestes en Midi-Pyrénées, EDF laisse tout de même le choix entre le Contrat Flexible et le Contrat Garanti, qui donnent eux-même la possibilité de bénéficier de nombreux tarifs différents selon les options choisies et la puissance de votre compteur. Seuls les industriels et plus largement les sites Haute Tension n'ont pas le choix chez EDF. Ils ne peuvent souscrire que le Contrat Engagement Capacité, qui est néanmoins doté d'une large palette d'options vous permettant de personnaliser un maximum votre contrat en fonction de votre consommation et de votre activité.

Le Sequestre : la consommation énergétique

Connaître la consommation énergétique des habitants du Sequestre

Les Sequestrois consomment-ils différemment que le reste des français ? L'utilisation de l’énergie des Sequestrois est légèrement inférieure à la moyenne nationale. Ils consomment, pour 0.3 MWh / habitant de moins. Pour comprendre la consommation des Sequestrois voici quelques chiffres sur Le Sequestre et ses 1 509 habitants:

Energie électrique Gaz
6 331 MWh 5 379 MWh
Consommation d'électricité et de gaz (GWh)

Bon à savoir : le site du ministère du développement durable sera à même de répondre à l'ensemble de vos questions sur le sujet.

Les différents types de combustibles au Sequestre

Le combustible utilisé, tout comme le chauffage et l'isolation, influence le montant de la facture énergétique des Sequestrois. Il est donc intéressant de voir comment la consommation se répartit entre les différents habitants du Sequestre.

Type de Combustible Proportion $deGentileMascPluriell'utilisant comme combustible principal
Chauffage urbain 0.0 %
Gaz de ville ou de réseau 38.7 %
Fioul (mazout) 18.3 %
Electricité 40.5 %
Gaz en bouteilles ou en citerne 2.5 %

Quel est le montant moyen de la facture EDF au Sequestre et aux alentours ?

Retrouvez ci-dessous le montant moyen d'une facture d'électricité pour un foyer de au Sequestre par an :

Au Sequestre Communes aux alentours En France
1401 € 1 364 € 1403 €
En tant client EDF au Sequestre, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur le tarif réglementé en vigueur du fournisseur en vous rendant sur le site internet d'EDF. Il peut également être intéressant de comparer ce montant avec ceux affichés sur les factures des habitants de Midi-Pyrénées : [EDF Roquecourbe (81210)](/edf-roquecourbe-81210/), [EDF Réalmont (81120)](/edf-realmont-81120/), [EDF Saïx (81710)](/edf-saix-81710/). En ce qui concerne les foyers français classiques, retrouvez ci-dessous notre graphique permettant de comparer les factures des Sequestrois à celles des français :
Facture énergétique moyenne (€)
Enfin, sachez qu'il est possible pour les habitants du Sequestre de réaliser une simulation de leur consommation en utilisant l'outil de papernest :

Annonce i

La simulation vous permet d'avoir une estimation de votre consommation globale ainsi qu'une estimation de la somme qui vous sera facturé chaque mois.

Typologie des habitations à au Sequestre

Les maisons sont les types de logements préférés par la majorité des Sequestrois. En effet, au Sequestre, il y a 606 maisons contre 94 appartements.

Type de logement (%)
En ce qui concerne les habitations économes en énergie : Parmi les 702 logements au Sequestre, seulement 29 sont certifiés BBC-Effinergie, soit 4 %. Toutes les villes ne sont pas au même niveau sur le développement des bâtiments économes. Par exemple, la politique de bâtiments basse consommation de Fénols est particulièrement efficace.

D'où vient les différences dans les dépenses énergétiques au Sequestre ?

La montant de la facture de gaz et d'électricité au Sequestre dépend de plusieurs facteurs, et peut varier sensiblement d'un Sequestrois à un autre. Ces facteurs sont :

  • Le type de logement
  • Le nombre de logements certifiés BBC
  • Le chauffage utilisé
  • Le choix de combustible
  • La météo
Partant, le budget énergie alloué par un habitant au Sequestre peut être très différent d'un autre Sequestrois ou même d'un autre habitant d'une ville comme Marssac-Sur-Tarn par exemple.

L'électricité verte au Sequestre

Vers quels fournisseurs se tourner pour souscrire une offre d'électricité verte au Sequestre ? Les Sequestrois auront le choix, puisque la plupart des fournisseurs d'énergie se mettent au vert, certains n'hésitant plus à se spécialiser dans le domaine. De ce fait, si les fournisseurs les plus importants tels que Engie ou ENI proposent une offre verte, certains plus petits acteurs tels que Mint Energie ou Ekwateur font de la fourniture en énergie verte une priorité : en Midi-Pyrénées, vous aurez donc le choix ! Mais qu'est-ce qu'une offre d'électricité verte ? Pour les habitants de au Sequestre, souscrire une offre verte permettra au fournisseur choisi d'injecter dans le réseau électrique de l'énergie issue d'une production renouvelable, à hauteur de la consommation du client Sequestrois. Ainsi, l'électricité reçue dans un compteur ne sera pas entièrement verte et sera donc un mélange, mais cela contribuera au développement de sources d'énergie renouvelables en Midi-Pyrénées. À noter que les fournisseurs sont dans l'obligation de respecter leur engagement à acheter de l'énergie verte pour l'incorporer dans le réseau électrique. Il est également intéressant de se rendre compte du pourcentage d'énergies renouvelables présent au Sequestre, ainsi que de sa production :

Capacité installée d'énergie renouvelable (%)
Production d'énergie renouvelable
Ainsi, les Sequestrois bénéficient de 0.05 d'énergie verte distribuée dans leur ville (chiffres de 2013). Pour plus de renseignements sur la production d'énergie renouvelable dans la région du Sequestre, rendez-vous sur le site de l'ADEME.

Mise en place et raccordement Linky au Sequestre

Démarches de raccordement à l’électricité EDF au réseau Enedis au Sequestre

On vous explique toute la démarche pour raccorder votre nouveau logement du Sequestre au réseau électrique. Il faut savoir que ce n'est pas le fournisseur électrique EDF qui assure le raccordement mais bien le distributeur Enedis (ex-ErDF). La première étape consiste à contacter Enedis Le Sequestre, soit par lettre recommandée, soit via le site internet du distributeur dans la rubrique "Faire une demande". Il faudra ensuite livrer plusieurs informations au distributeur, notamment :

  • Le code postale de Le Sequestre (81990)
  • Le dossier de construction (plan de masse, photos du chantier au Sequestre, cadastre, duplicata du permis de construire)
  • La puissance électrique voulue dans votre nouveau logement
Une fois ces étapes validée vous pouvez obtenir le Consuel qui certifie de la bonne mise en oeuvre de votre raccordement électrique. Pour ce faire, il vous suffit de contacter le Consuel au Sequestre (Tarn). En ce qui concerne le raccordement temporaire ou provisoire au Sequestre, rendez vous sur cette page.

Le prix du raccordement EDF dans la ville du Sequestre (Tarn)

Si votre logement au Sequestre n'a jamais été raccordé, alors vous allez devoir vous en occuper si vous souhaitez avoir accès à l'électricité. L'opération est réalisée par Enedis et non pas par le fournisseur EDF. Ce n'est qu'une fois ces travaux de raccordement effectués que vous allez pouvoir souscrire une offre d'énergie chez EDF. Les tarifs du raccordement ne sont pas partout les mêmes, et vont donc différer si vous habitez à au Sequestre ou ailleurs. Ils vont dépendre de plusieurs éléments, notamment :

  • la localisation de votre logement
  • le type de raccordement : aérien ou souterrain
  • la tension de l'installation : basse ou haute
  • la puissance du compteur électrique
Rendez-vous sur le site internet d'Enedis pour en savoir plus sur les tarifs de raccordement de votre logement au Sequestre.

Les compteurs Linky au Sequestre

Il existe 3 types de compteur électrique :

  • Le compteur électromécanique
  • Le compteur électronique
  • Le compteur Linky déployé depuis 2015 en France.
Ce compteur intelligent communique vos informations de consommation et ne nécessite pas de faire appel à un technicien Enedis (ex-ErDF). Linky permet donc de faciliter la vie des Sequestrois. En effet, toutes les démarches, comme la mise en service ou une modification de votre puissance, sont réalisables à distance. Il permet également d'établir le montant des factures d'électricité sur la base de votre consommation réelle au Sequestre. Le déploiement de Linky chez vous, au Sequestre. Pour connaître le calendrier d'installation de votre compteur Linky au Sequestre, nous vous invitons à vous rendre sur la page : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous et d'y inscrire Le Sequestre ou 81990 dans la barre de recherche. Il faut savoir que 95% des foyers seront équipés de ce type de compteur électrique intelligent d'ici 2021. L'intervention effectuée par un technicien Enedis (ex-ErDF) dure en moyenne 30 minutes et nécessite votre présence. Vous serez donc prévenu 30 jours avant la date d'installation par voie postale ou par courriel.

Informations essentielles EDF au Sequestre

Paiement factures EDF tarif Bleu (nouveau Tarif Bleu Ciel EDF) au Sequestre

Comme tous les mois, les habitants du Sequestre doivent payer leur facture EDF Tarif Bleu (anciennement Tarif Bleu Ciel EDF). Voici, les différentes façons de le faire. La première, la plus utilisée est le prélèvement automatique directement auprès des habitants du Sequestre. Ainsi, ces derniers n'ont aucune démarche à faire. Une autre solution est de contacter EDF via téléphone à leur numéro national spécial pour le paiement des factures de votre logement au Sequestre. Le numéro est le 09 70 83 33 33 qui peut être appelé par les Sequestrois tous les jours et à tout moment. Les deux dernières possibilités se ressemblent. La première d'entre elles pour les Sequestrois est de se rendre sur le site de EDF pour payer une facture. La seconde et dernière est plus pour les technophiles car c'est une application. En effet, EDF a créé une application pour que les clients français et, donc, de Midi-Pyrénées puissent gérer leur facture, données personnelles facilement et même transférer les relevés compteur. d'électricité de Midi-Pyrénées solaire 6 331

J'habite au Sequestre, comment ouvrir mon compteur EDF ?

Ouvrez votre compteur d'électricité au Sequestre sur le réseau ErDF dans le 81 avec papernest

Annonce i

Pour les particuliers habitant au Sequestre, le tarif de souscription à l'abonnement d'électricité pour n'importe quel type de logements en Midi-Pyrénées varie. Cette différence s'explique par le délai d'ouverture de compteur demandé par le client.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 13,94 € 52,90 € 148,72 €
Ces frais d'ouverture de ligne sont fixes pour les Sequestrois, quel que soit le fournisseur d'électricité choisi au Sequestre.

Questions / réponses

Comment indiquer à mon fournisseur d'énergie EDF que j'ai changé de RIB ?

Les Sequestrois et Sequestroises qui veulent informer leur fournisseur d'énergie au Sequestre du changement de leur coordonnées bancaires peuvent le faire en suivant ces démarches :

  • En contactant le service client d'EDF au Sequestre
  • En envoyant un courrier au service client du fournisseur d'énergie au Sequestre dans le 81
  • En ligne depuis l'espace client

Quelles sont les modalités de recrutement d'EDF au Sequestre ?

Vous voulez connaître les offres d'emplois pour travailler chez EDF ? Le fournisseur propose sûrement des offres près de chez vous, dans votre département (Tarn) ou dans votre ville (Le Sequestre, 81990). Vous pouvez vous renseigner sur ces offres directement sur leur site Internet, que vous pouvez trouver en suivant le lien suivant : www.edf.fr/edf-recrute. Si vous souhaitez effectuer un stage chez EDF au Sequestre ou vous renseigner sur le recrutement de EDF Le Sequestre, rendez-vous sur leur espace de recrutement en ligne ou déposez directement votre CV au siège national dans lequel sont centralisées les démarches des ressources humaines : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.

Comment faire pour avoir l'électricité EDF au Sequestre ?

Si vous emménagez dans un logement neuf au Sequestre dans le 81 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement au Sequestre a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Tarn (81) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur au Sequestre en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Sequestrois qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis au Sequestre car la mise en service peut se faire à distance.

Je déménage au Sequestre : comment souscrire mon contrat d'électricité ?

Plusieurs solutions existent pour les Sequestroises et Sequestrois souhaitant avoir un contrat d'électricité particulier pour un logement au Sequestre. Tout d'abord, il existe plusieurs fournisseurs et les Sequestroises et Sequestrois peuvent choisir entre le fournisseur historique et ceux alternatifs présents au Sequestre. Ainsi, après avoir fait le choix du fournisseur, vous devez le contacter. Pour cela, vous pouvez l'appeler via le numéro national ou choisir une offre adéquate à votre logement Sequestrois sur internet. Lors de cette étape, munissez-vous de plusieurs éléments sur votre habitation de Midi-Pyrénées pour que la démarche se passe rapidement :

  • Votre RIB
  • L'adresse au Sequestre (81)
  • Le Point De Livraison (PDL) de votre logement du 81 (Tarn)
  • Si vous le connaissez, l'ancien locataire Sequestrois de l'habitation au Sequestre.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).