i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat de gaz ou d'électricité, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture compteur de gaz au Sequestre en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF Ouverture compteur de gaz au Sequestre en 5 minutes avec papernest sur le réseau GrDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur auprès de fournisseurs partenaires.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

Ouverture compteur de gaz au Sequestre avec papernest Ouverture compteur de gaz au Sequestre avec papernest

En 5 minutes sur le réseau GrDF En 5 minutes sur le réseau GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h. Annonce - service papernest d'ouverture compteur partenaire d'Engie

  • Energie distribuée par Enedis ou GRDF
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Annonce - Service papernest d'ouverture compteur, partenaire d'Engie.

Engie au Sequestre (ex-GDF) (81990)

Tout savoir sur le gaz au Sequestre

En cas d'ouverture d'un compteur de gaz au Sequestre, sachez que la plupart des fournisseurs proposent à la fois des offres de gaz naturel et des offres d'électricité.

Pour bénéficier du gaz et de l'électricité, les Sequestrois peuvent appeler les services suivants afin d'obtenir un devis de raccordement ERDF ou GRDF ou pour un abonnement au gaz ou à l'électricité :

Si vous déménagez à proximité du Sequestre et avez besoin du gaz naturel, les services du gaz sont aussi accessibles dans les départements suivants :

Les habitants du Sequestre peuvent composer le numéro du service client d'Engie au 09 69 36 35 34 pour souscrire un contrat d'électricité ou de gaz directement auprès d'Engie. Les Sequestrois souhaitant souscrire un contrat de gaz auprès d'un fournisseur alternatif peuvent contacter le service papernest au 09 77 42 34 26 afin de mettre le contrat à leur nom auprès d'un fournisseur partenaire.

Contacter Engie au Sequestre

Quelles sont les heures conseillées pour contacter Engie Au Sequestre ?

Des réclamations ou des questions à poser au service client d'Engie ? Des conseillers sont joignables en semaine pour y répondre dans le département de Tarn. Si vous ne souhaitez pas attendre trop longtemps au téléphone, nous vous conseillons de privilégier certaines heures, récapitulées dans le tableau ci-dessous. Cela vous permettra d'avoir des réponses à vos questions pour votre logement du Sequestre (81990).

Temps d'attente moyen au service Client d'Engie
Risque d’attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Entre 8h et 12h30 Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Entre 12h30 et 14h Faible Faible Faible Faible Faible Faible
Entre 14h et 18h Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Entre 18h et 21h Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Coupure d’électricité au Sequestre : démarches et contacts

Toutes les coupures d’électricité ne nécessitent pas l’intervention du gestionnaire du réseau de distribution, Enedis (ex-GrDF). En effet, en cas de coupure d’électricité locale, c’est-à-dire uniquement dans votre logement, vous devez contacter un électricien professionnel pour déterminer l’origine du problème. Dans le cas d’une coupure d’électricité généralisée dans l’immeuble ou le quartier, vous pouvez contacter Enedis au 09 72 67 50 75. Il s’agit d’un service disponible 24/24 et 7/7.

Quels réflexes adopter en cas d'urgence au Sequestre ?

Quels sont les premiers réflexes à adopter en cas de fuite de gaz ?

  • Ouvrez toutes les fenêtres de votre logement
  • Coupez l'arrivée de gaz
  • Evacuez le logement dans les plus brefs délais
  • Appelez le numéro d'urgence de GrDF : 08 00 47 33 33
En effet, c'est le gestionnaire du réseau et non votre fournisseur qui gère les urgences liées au gaz. Ce sera donc également ce numéro que vous devrez joindre en cas de coupure de gaz. Attention cependant : si votre coupure de gaz est due à des factures impayées, c'est bien avec votre fournisseur que vous devrez régler le problème. GrDF n'intervient que sur les pannes.

Comment joindre Engie à Le Sequestre par téléphone?

Pour joindre facilement Engie (ex-GDF) privilégiez le numéro suivant 09 69 39 99 93. Vous pourrez les contacter du lundi au vendredi, de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Vous pouvez également les contacter en ligne via votre espace personnel Engie.

Tous les numéros de téléphone Engie près du Sequestre

Service Numéros de téléphone Horaires
Service client ENGIE 09 69 39 99 93Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h
Le Samedi de 9h à 13h
Service clientèle ENGIE pour les pros09 69 32 33 00Du Lundi au Vendredi de 8h30 - 18h
Numéro d'urgence: fuite de gaz 0 800 47 33 337j/7 24h/24h
Pour mieux gérer sa consommation 09 69 323 435Du Lundi au Vendredi de 8h15 à 20h

Votre compteur de gaz Engie au Sequestre

Comment ouvrir un compteur de gaz au Sequestre ?

Si vous emménagez au Sequestre, vous devez absolument procéder à l'ouverture de votre compteur de gaz pour pouvoir en bénéficier dans votre logement. Dans le cas où vous venez de finir des travaux de raccordement d'une maison en construction au Sequestre, l'ouverture du compteur de gaz, également appelée mise en service, vient en quelque sorte achever le raccordement, qui relie le nouveau logement Sequestrois au réseau de gaz. Quelle que soit votre situation, vous ne pouvez pas faire votre mise en service du gaz sans avoir auparavant souscrit un contrat de gaz auprès d'un fournisseur d'énergie. Une fois cela fait, le fournisseur peut relayer la demande d'ouverture d'un compteur Sequestrois au distributeur de gaz, GrDF. La mise en service prend ensuite un délai de quelques jours, normalement cinq, sauf en cas de demande express ou en urgence, qui fait cependant considérablement monter le prix de l'ouverture du compteur. Sachez toutefois que les frais de la mise en service du compteur de gaz dépendent de GrDF, au Sequestre mais aussi dans le reste de la France, et non du fournisseur. Pour éviter des frais importants liés à une réduction du délai pour une intervention en urgence, pensez à préparer votre déménagement au Sequestre à l'avance. Si vous êtes un phobique administratif ou ne savez tout simplement pas comment vous y prendre, simplifiez-vous la vie et demandez aussi bien votre souscription de contrat de gaz que votre mise en service en appelant le numéro ci-dessous :

Ouvrez votre compteur de gaz au Sequestre sur le réseau GrDF avec papernest

Annonce i

Quelles offres sont proposées par Engie au Sequestre

Offres et tarifs du gaz d'Engie au Sequestre

Engie, anciennement GDF, propose une diversité d’offres de gaz aux habitants du Sequestre permettant de satisfaire tous les besoins :

  • Un abonnement au prix du TRV, qui lui est attribué de par sa qualité de fournisseur historique de gaz en France
  • Confort connecté : offre à prix fixes pour 3 ans. Cette offre permet également de maîtriser sa consommation grâce à un thermostat connecté Netatmo
  • Gaz Energie : une autre offre à prix fixe pour 2 à 3 ans. Les prix sont ajustables à la baisse si le tarif réglementé diminue au Sequestre. Cet abonnement permet de faire des économies par rapport au tarif réglementé
Pour toute information supplémentaire, vous pouvez vous rendre sur le site officiel d’Engie.

Souscrire une offre d'électricité chez Engie au Sequestre

Engie propose plusieurs offres phares d’électricité :

  • Elec Ajust 3 ans : prix ajustable à la baisse tous les ans
  • Elec Ajust 2 ans
  • Elec Weekend 2 ans : une offre réservée aux propriétaires d'un compteur Linky qui offre 30% de réduction sur le prix du kWh HT le week-end
  • Elec Weekend+ 1 an
  • Elec'Car 3 ans : offre verte réservée aux propriétaires d'un véhicule électrique qui propose 50% de réduction sur le kWh pendant les heures creuses
  • Elec Energie Garantie 1 an : prix fixe
  • Elec Energie Garantie 2 ans
  • Elec Energie Garantie 3 ans

Ouverture d'un compteur Engie pro à Le Sequestre

Afin de munir vos locaux professionnels d'un compteur, il suffit d'appeler Engie ou un autre fournisseur d’énergie. Pour être sûr d'avoir l'énergie à temps, il est recommandé de faire les démarches plus d'une semaine avant l'entrée dans les locaux pour éviter toute mauvaise surprise. N'hésitez pas à nous appeler pour savoir quel fournisseur vous propose l'offre la plus avantageuse à Le Sequestre

Engie proches de Le Sequestre

Engie home services au Sequestre, c'est quoi ?

Engie, le fournisseur historique du gaz en France, propose un certain nombre de services. Vous avez donc la possibilité d’avoir un contrat d’entretien, dans le cas où vous en auriez besoin. Engie Home Service propose des services partout en France. Vous avez la possibilité de retrouver les renseignements sur les services disponibles proches de votre domicile au Sequestre sur le site engie-homeservices.fr.

Foire Aux Questions Engie au Sequestre

Comment comprendre le rôle d'EDF et de GDF au Sequestre ?

Tout d’abord, il faut savoir que GDF est l’ancien nom d’Engie. GDF est le fournisseur historique de gaz naturel en France, mais aujourd’hui il propose également des offres d’électricité. EDF est, au contraire, le fournisseur historique de l’électricité en France. Aujourd’hui les deux entreprises commercialisent aussi bien de l’électricité que du gaz naturel et ainsi elles sont toutes les deux des concurrents sur le marché de l’énergie.

La résiliation avec Engie Le Sequestre

Les résiliations des abonnements d'énergie sont toujours gratuite chez tous les fournisseurs du Sequestre, y compris Engie. La facture de résiliation vous permet de solder votre compte pour la part d'énergie consommée jusqu'à la date effective de résiliation de votre contrat au Sequestre.

Quelle est la marche à suivre pour signaler à Engie un déménagement au Sequestre et faire suivre mes contrats ?

Pour que votre déménagement se déroule dans les meilleures conditions possibles, il est primordial de ne rien oublier. Si vous choisissez une offre Engie pour votre nouveau logement, vous devrez alors penser à faire le changement de contrats. Pour cela, il faudra d’abord appeler votre fournisseur et lui demander la fermeture de votre compteur. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à souscrire un nouveau contrat chez Engie en appelant le service client. Le numéro dédié à la souscription de nouveaux contrats Engie dans le Tarn (81) est le 09 69 39 99 93. Les conseillers Engie sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h. Pour votre appel, pensez à vous munir au préalable de tous les documents dont vous pourriez avoir besoin :

  • Votre numéro client
  • Un relevé de compteur
  • Votre RIB
  • Le numéro PDL pour l'électricité ou le PCE pour le gaz naturel
  • Le nom de l'ancien locataire

Le siège social de Engie

L'adresse du siège social d'Engie est la suivante : 1 place Samuel de Champlain Faubourg de l'arche 92930 Paris La Défense Cedex France Cette adresse est la même partout, que vous habitiez Le Sequestre ou n'importe quelle autre commune française ! Le numéro de téléphone d'Engie est également national : 09 69 39 99 93.

Combien de temps avant mon arrivée dans mon nouveau logement au Sequestre dois-je m'abonner à l'électricité et au gaz ?

Pour être certain d'avoir l'électricité et le gaz naturel dans votre nouveau logement au Sequestre dans la région Midi-Pyrénées (81), vous devez contacter Engie deux semaines avant le jour J.

Quelques informations sur Le Sequestre

1 509 habitants vivent à Le Sequestre, on les appelle les Sequestrois. Ils ont en moyenne 38 ans et touchent un salaire moyen de 29400 euros annuel. À Le Sequestre, il y a 1% de résidences secondaires. Le Sequestre se situe à 101,1 km de la centrale nucléaire la plus proche.

Comment se faire recruter chez Engie au Sequestre ?

Engie a mis à disposition une page dédiée aux recrutements sur son site. Pour postuler chez Engie, au Sequestre ou ailleurs en France, il faut se rendre cette page: www.engie.com/candidats Vous y trouverez, toutes les informations dont vous avez besoin pour postuler chez Engie Le Sequestre.

Installer des panneaux solaire à Le Sequestre

Les Sequestrois peuvent installer des panneaux photovoltaïques sur leur toit. Le Sequestre reçoit un ensoleillement de 2135 heures par an. Pour procéder à l'installation de vos panneaux solaires, vous pouvez faire appel à des subventions publiques. De plus, vous pourrez revendre votre surplus de production à un fournisseur pour qu'il alimente le voisinage. Un panneau solaire a une durée de vie moyenne de 25 ans.

Tout savoir sur les fournisseurs de gaz du Sequestre

Changer de fournisseur à Le Sequestre

Vous vous demandez comment faire pour changer de fournisseur d'énergie pour votre logement situé Au Sequestre (81990) ? Les démarches sont assez simples puisque vous avez seulement besoin de souscrire un nouveau contrat d'énergie. En effet, vous n'avez pas besoin de résilier votre ancien contrat, puisque cette action sera effectuée par le nouveau fournisseur que vous avez choisi. Il est d'ailleurs conseillé de laisser votre nouveau fournisseur se charger des démarches de résiliation de votre ancien contrat. En effet, si vous le faites vous même, vous prenez le risque d'être privé d'électricité quelques jours le temps de signer votre nouveau contrat Au Sequestre.

Les offres de gaz d'ENI au Sequestre

Vous cherchez un fournisseur d'énergie au Sequestre ? Eni est un pétrolier italien qui s'est lancé dans l'énergie sur le marché européen et propose désormais de l'électricité et du gaz dans le Tarn et le reste de la France. Pour le distinguer des fournisseurs historiques EDF et Engie (ex-GDF Suez), on dit d'Eni qu'il est un "fournisseur alternatif", comme une trentaine d'autres en France. En tant que Sequestrois ou Sequestroise, vous avez donc l'embarras du choix de votre fournisseur d'énergie. C'est d'ailleurs votre droit, en France, de choisir librement votre fournisseur et d'en changer quand vous le souhaitez. Eni propose aux habitants du Sequestre des offres de gaz naturel comme l'offre Astucio :

  • Une offre à prix fixe pendant 3 ans
  • Ajustable à la baisse en cas de baisse du tarif réglementé fixé par les pouvoirs publics et proposé par le fournisseur historique, Engie
Si vous souhaitez souscrire chez Eni depuis Le Sequestre, vous pouvez joindre le fournisseur au 09 70 82 03 20.
  • Sa superficie
  • Le type d'habitation que vous occupez au Sequestre
  • Le nombre d'occupants de votre foyer
  • Le type de chauffage
  • etc.
Tous ces éléments influent grandement le prix que peut vous proposer Eni.

au Sequestre, quelles sont les offres de TotalEnergies ?

TotalEnergies fait partie des nouveaux fournisseurs d'énergie disponibles en France et dans la région Midi-Pyrénées depuis 2007 et l'ouverture à la concurrence du marché français de l'énergie. TotalEnergies (anciennement Total Direct Énergie) est né de la fusion entre Total Spring et Direct Énergie. TotalEnergies propose des offres avec des tarifs intéressants et des prix fixes la première année. Les Sequestrois qui veulent avoir plus d'informations sur ce fournisseur de gaz et d'électricité peuvent contacter son service client au 09 70 25 02 50 (du lundi au dimanche de 8h à 20h - appel non surtaxé).

Au Sequestre : qui sont les autres fournisseurs de gaz disponibles ?

Tableau non exhaustif des concurrents d'ENGIE pour la facture de gaz naturel :

Fournisseur de gaz naturel Numéro du service client
TotalEnergies 09 70 80 69 69
ENI 3294
Planète OUI 09 74 76 30 19
Vattenfall 3255
ekWateur 09 77 40 66 66
EDF 3004
Aujourd'hui, vous pouvez facilement souscrire un contrat auprès d'un fournisseur alternatif au Sequestre. En effet, le marché est ouvert à la concurrence depuis 2007. Ce nouvel état de concurrence permet aux consommateurs français de profiter de tarifs plus avantageux pour la fourniture de gaz naturel et d'électricité.

Quelles offres de gaz EDF propose-t-il au Sequestre ?

EDF est le fournisseur historique d'électricité pour les Sequestrois et pour tous les Français, cependant dans le domaine du gaz il s'agit d'un fournisseur alternatif comme les autres. EDF Le Sequestre propose des contrats de gaz depuis l'ouverture du marché de l'énergie qui s'est produite en 2007. Ces abonnements sont à prix de marché et donc plus avantageux que le TRV de gaz proposé par Engie dans le 81 (Tarn) et partout ailleurs. Il arrive souvent que les usagers confondent EDF avec Enedis, dont l'ancien nom est ErDF. Pourtant les deux acteurs ont deux tâches très différentes :

  • EDF Le Sequestre est chargé de la fourniture d'énergie
  • Enedis Le Sequestre gère le réseau électrique du pays auquel 95% du territoire est raccordé, s'occupe du raccordement des foyers ainsi que de la gestion des compteurs électriques

Engie : tout savoir sur le fournisseur historique au Sequestre

Engie a connu plusieurs changements au cours de son histoire. La fusion entre Suez et Gaz de France en 2008 donna naissance à une nouvelle entreprise qui se nomme alors GDF Suez Dolce Vita au Sequestre ainsi que sur l'ensemble de la France. Cependant l'entreprise change ensuite vite de nom puisqu'en avril 2015 elle devient Engie. Engie occupe désormais le 3ème rang mondial des entreprises opérant dans le secteur de l'énergie, en omettant le secteur pétrolier, et est leader du marché du gaz en France. Elle est présente dans plus de 70 pays dans le monde et propose au Sequestre des offres d'électricité en plus de ses offres de gaz. Etant le fournisseur historique de gaz, Engie est contraint de proposer le tarif réglementé au Sequestre et sur l’ensemble du territoire desservi par le réseau GrDF. Ce tarif n'est pas fixe et subi des évolutions chaque mois pour les habitants du 81 (Tarn). Pour plus d'informations sur le tarif réglementé du gaz (tarif fixé par l'État), visitez le site d'Engie. Au Sequestre, Engie ne propose pas q'un seul type d'offre dans le 81. Ainsi parmi les abonnements d'Engie on compte des offres 100% vertes, des offres à prix fixes durant 3 ans et des offres à prix fixe ajustable à la baisse si le tarif réglementé baisse.

Les offres de gaz de Direct Energie au Sequestre

En 2007, le marché de l’énergie a été ouvert à la concurrence, ce qui a mis fin aux monopoles d’EDF et de GDF Suez (désormais Engie) au Sequestre. Des nouveaux fournisseurs alternatifs ont vu le jour dans la région Midi-Pyrénées et notamment Direct Energie, qui est le premier fournisseur alternatif d'énergie en France. Il a été racheté par Total Spring en mai 2018. Au Sequestre, l’entreprise propose plusieurs offres de gaz pour les professionnels et les particuliers :

  • Un abonnement dit "classique"
  • Une offre verte
  • Une 100% en ligne
Direct Energie propose aussi des offres Dual (électricité + gaz) qui sont compétitives. Dans le 81 (Tarn), Direct Energie a été élu « service client de l’année » 9 années de suite, preuve de la reconnaissance que portent les Sequestrois envers l'entreprise. Mais comment les joindre ? Si vous avez une question concernant votre compteur Direct Energie ou si vous souhaitez faire une simulation de votre future contrat et de leur consommation de gaz dans le 81 (Tarn), vous pouvez les appeler au 3099.

Engie dans le Tarn (81)

Engie autour du Sequestre : tout savoir

Dans le Tarn (81), Engie est également présent dans les villes suivantes:

Tout savoir sur les prix du gaz au Sequestre

Peut-on opter pour une offre au tarif réglementé chez Engie au Sequestre ?

Avant 2007, le marché de l'énergie n'était pas ouvert à la concurrence. Deux principaux acteurs EDF et GDF alimentaient toute la demande d'énergie sur le territoire français. Maintenant au Sequestre vous pouvez connaître différents fournisseurs d'énergie. Engie propose le tarif réglementé de gaz qui est fixé par la Commission de Régulation de l'Energie. Différents coûts sont liés à ce tarif :

  • Les frais d'achat de l'énergie
  • Les frais de transport
  • Les frais de distribution
  • Les frais de stockage
  • Le coût de commercialisation
ATTENTION : Le TRV du gaz est voué à disparaître au 1er juillet 2023. Il n'est plus disponible à la souscription depuis le 20 novembre 2019.

Les tarifs réglementés du gaz au Sequestre

Base B0 B1 B2I
Exemple d'usage Cuisine Cuisine et eau chaude Chauffage et eau chaude et/ou cuisine individuelle Chauffage et/ou eau chaude dans les chaufferies moyennes
Abonnement 107,97 EUR/an 107,97 EUR/an 249,12 EUR/an 249,12 EUR/an
Niveaux de prix en Kw/h en centimes d'euros
1 7,70 7,70 5,33 5,33
2 7,70 7,70 5,41 5,41
3 7,70 7,70 5,48 5,48
4 7,70 7,70 5,55 5,55
5 7,70 7,70 5,62 5,62
6 7,70 7,70 5,69 5,69

Le gaz à prix indexé dans la ville du Sequestre

ENGIEPayer son gaz au tarif réglementé n’est pas toujours ce qui est le plus rentable. Des offres existent appelées offres de marchés à prix fixes ou à prix indexés. Les offres à prix indexés sont proposées par certains fournisseurs pour le gaz et l'électricité. Elles ont la particularité de proposer une réduction en pourcentage sur le tarif réglementé en vigueur. Attention, ceci ne veut pas dire que votre facture n’est pas soumise aux variations du prix du gaz. Si le prix du gaz augmente votre facture augmentera de façon proportionnelle.

Les prix fixes sur les offres d’Engie au Sequestre

Les offres fixes sont des offres dont le prix ne peut varier qu'à la baisse. En effet ces offres ne sont pas régulées en fonction du tarif réglementé en vigueur. Ce tarif est ajustable mais uniquement à la baisse. Ainsi les Sequestrois pourront voir leurs factures s’alléger lorsque le TRV baisse. La grande majorité des fournisseurs de gaz proposent des offres fixes et ajustables à la baisse.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 63
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).