EDF Sète (34200)
Annonce - service papernest d'ouverture compteur non partenaire d'Edf
Tout savoir sur EDF à Sète
EDF a fermé toutes ses agences en France.
Vous souhaitez ouvrir un compteur d'électricité à Sète (34) avec le fournisseur EDF ? Pour cela, inutile de vous déplacer en agence EDF, il n'en existe plus. Vous pouvez joindre EDF par téléphone au numéro du service client (09 69 32 15 15 - service et appel gratuits) ou par internet en vous rendant directement sur le site du fournisseur.
Pour les Sétois bénéficiant de l'électricité et du gaz à Sète, vous pouvez directement vous référer aux pages dédiées pour vous renseigner et démarrer vos démarches :
Si vous souhaitez souscrire à un contrat à Sète en Languedoc-Roussillon, vous avez la possibilité de contacter EDF en appelant le numéro du service client ou bien de visiter nos pages qui sont dédiées aux départements qui suivent :
Informations complémentaires
Adresse :
Dépannage d'urgence ?
Horaires :
Prix de l'électricité à Sète
Coût de l'électricité pour les professionnels de Sète
Le prix de l'électricité à Sète varie selon les consommateurs. Comme les particuliers, les professionnels de Sète, petites ou grandes entreprises ainsi que les collectivités, peuvent s'approvisionner en électricité :
- Au tarif réglementé en vigueur pour les puissances inférieures à 36 kVA
- Au prix de marché
Heures pleines ou creuses à Sète, on vous explique tout.
Les tarifs Heures pleines / Heures creuses sont des offres disponibles, pour les particuliers et les professionnels, qui bradent le coût de l'énergie durant certaines heures. Ces plages horaires sont appelées les heures creuses. Elles sont fixées à des périodes de la journée ou les Sétois consomment moins d'électricité, souvent la nuit et durant 8 heures de la journée. Ces plages horaires diffèrent selon les communes. Ainsi pour connaitre les heures creuses à Sète, il faudra vous rendre sur le site d'ENEDIS :
- www.enedis.fr/heures-creuses
Coût de l'électricité à Sète
Au moment de souscrire un contrat d'électricité pour votre logement À Sète, il faut se rappeler qu'il existe plusieurs types de contrats : les offres soumises au tarif réglementé de vente (TRV) et les offres de marché. La première catégorie est proposée uniquement par le fournisseur historique EDF. Le TRV est imposé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE). Les offres de marché sont commercialisées par les fournisseurs alternatifs, et sont indexées sur le TRV. Vous pouvez choisir le type de contrat que vous voulez pour votre logement À Sète. Pour être certain de faire le meilleur choix d'offre, vous pouvez faire une estimation de votre consommation, afin de choisir l'offre la plus adaptée. À Sète, le tarif réglementé de vente est de 0.145€ TTC / kWh en 2018 pour un compteur électrique dont la puissance est inférieure à 9 kVA. La plupart des foyers possèdent un compteur électrique avec une puissance de 6 kVA.
Des questions ? Des réponses
Changement de RIB : comment le communiquer à mon fournisseur d'énergie EDF?
Si vous habitez à Sète ou plus généralement en Languedoc-Roussillon vous pouvez indiquer à EDF que votre RIB a changé en le contactant par téléphone via son service client. Les Sétois ont aussi la possibilité d'effectuer la démarche en ligne et de modifier leurs coordonnées bancaires sur leur espace client en ligne ou encore en d'envoyer un courrier accompagné du nouveau RIB à leur fournisseur.
Quelles sont les offres d'emplois EDF près de Sète ?
Il est possible de se renseigner sur les stages et les emplois à pourvoir à Sète (34200) ou dans la région du Languedoc-Roussillon via le site d'EDF à l'adresse suivante : www.edf.fr/edf-recrute. Pour faire un stage chez EDF, vous pouvez obtenir des informations utiles sur leur espace de recrutement en ligne EDF à Sète. Vous pourrez ensuite envoyer votre CV à leur siège national où toutes les démarches des ressources humaine sont centralisées. L'adresse est la suivante : 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris.
J'emménage à Sète (34), comment faire ma souscription auprès de Direct Energie ?
La souscription à un contrat d'électricité à Sète dans la région du Languedoc-Roussillon peut se faire en contactant le service client particulier ou professionnel du fournisseur de votre choix soit par téléphone, soit en ligne. Pour ce faire, n'oubliez pas de vous munir du relevé du compteur, de votre RIB, du numéro PDL (point de livraison) disponible sur la facture d'énergie et du nom du précédant locataire avant de commencer les démarches de souscription à Sète. Si vous choisissez de souscrire un contrat Dual (électricité + gaz) chez le même fournisseur à Sète, c'est possible avec ENGIE, EDF et Direct Energie.
Comment mettre en service mon compteur EDF à Sète ?
Si vous emménagez dans un logement neuf à Sète dans le 34 et qu'il n'a jamais été raccordé au réseau électrique, contactez rapidement le gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ErDF), et non votre fournisseur, pour faire raccorder votre logement. En revanche, si votre nouveau logement à Sète a déjà été raccordé au réseau électrique mais que le courant ne fonctionne pas, contactez aussi Enedis de Hérault (34) et prenez un rendez-vous de mise en service avec un technicien. Ce dernier viendra à votre adresse mettre en service votre compteur à Sète en 5 jours ouvrés. Ce délai peut être réduit mais cela coûte plus cher. Vous pouvez aussi directement contacter votre fournisseur et celui-ci se chargera des démarches et transmettra votre demande. Les Sétois qui possèdent le compteur intelligent Linky n'ont pas besoin de prendre un rendez-vous d'intervention avec un technicien Enedis à Sète car la mise en service peut se faire à distance.
Sète : infos concernant l'électricité
Les numéros EDF dont vous avez besoin à Sète
Type de client | Numéro EDF | Jours et Horaires |
Particuliers | 09 69 32 15 15 (non surtaxé) | Lundi-samedi 8H-20H |
Professionnels | 3022 (service et appel gratuits) | Lundi-vendredi 8H30-18H |
Quel est mon numéro de point de livraison ?
Problème d'électricité EDF à Sète
Une coupure d'électricité a eu lieu dans votre logement à Sète ? La manipulation à faire pour remettre le courant va dépendre de l'origine du problème, et notamment de savoir si ce dernier est lié juste à votre domicile, à votre immeuble ou à toute la ville. Lorsqu'une coupure d'électricité a lieu, la première chose à vérifier est votre compteur. Si ce dernier a disjoncté, alors la seule chose que vous avez à faire est de le remettre en route. Cela suffit à ce que l'électricité revienne. Si cette action ne suffit pas à remettre en route le courant, alors il se peut que la coupure soit commune à votre immeuble ou même à toute la ville de Sète. Si c'est le cas, alors le mieux est d'attendre une quinzaine de minutes, et de contacter Enedis. Le numéro à contacter pour le département Hérault est le 09 72 67 50. La coupure peut avoir plusieurs origines. Par exemple, cela peut être dû à une facture impayée auprès de votre fournisseur. Ce dernier a le droit de vous couper l'électricité si vous n'avez pas payé votre facture malgré les rappels. Il est alors conseillé de le contacter directement afin de trouver une solution avec lui. La coupure peut également provenir d'une surcharge électrique. Cela peut arriver si trop d'appareils électriques sont branchés en même temps. Mais la coupure peut également être causé par une prise défectueuse. Si vous n'êtes pas sûr de l'origine de votre coupure de courant, le mieux est de contacter un technicien de Sète. Il pourra vous dire d'où vient le problème.
Contacter EDF dans les villes environnantes à Sète
Les Sétoises et Sétois peuvent contacter le centre d'appel du service client d'EDF par téléphone ou sur Internet, dans la rubrique "Mon compte" du site EDF, en cas de besoin. Désormais que vous habitiez à Sète ou ailleurs, si vous souhaitez vous entretenir avec un agent EDF, il ne vous est plus possible de vous rendre à l'agence ou boutique EDF la plus proche de Sète (34200), celles-ci étant maintenant définitivement fermées. Il n’est donc plus possible de se rendre en magasin EDF pour y régler ses démarches. Si ce sont les bureaux d'EDF que vous cherchez, leur siège social se trouve à l'adresse 22-30 Avenue de Wagram, 75008 Paris. Vous pouvez retrouver ci-dessous les informations pratiques concernant l'électricité pour les villes aux alentours de Sète : * [EDF Montpellier (34000)](/edf-montpellier-34000/) * [EDF Béziers (34500)](/edf-beziers-34500/) * [EDF Agde (34300)](/edf-agde-34300/) * [EDF Lunel (34400)](/edf-lunel-34400/) * [EDF Frontignan (34110)](/edf-frontignan-34110/) * [EDF Saint-Hilaire-De-Beauvoir (34160)](/edf-saint-hilaire-de-beauvoir-34160/) * [EDF Paulhan (34230)](/edf-paulhan-34230/)
Mise en place et raccordement Linky à Sète
Installation du compteur Linky à Sète
En 2015, Enedis (ex-ErDF) a commencé à installer dans les foyers raccordés à son réseau son nouveau compteur intelligent nommé "Linky". Ce compteur dont l'installation sera effectuée dans 95% des foyers d'ici 2021 sert à remplacer les compteurs électromécaniques et les compteurs électroniques. Grâce à Linky, le suivi de la consommation des Sétois est facilité et les factures électriques sont le reflet de leurs dépenses réelles et non pas une estimation de ces dernières. De plus, il permet un relevé de votre compteur à distance par le distributeur. Si vous voulez savoir à quelle date un technicien Enedis sera disponible pour installer votre nouveau compteur à Sète, vous pouvez vous rendre sur ce site : www.enedis.fr/le-compteur-linky-bientot-chez-vous. Il ne vous reste ensuite qu'à entrer 34200 ou Sète pour avoir la réponse à votre question.
Combien coûte le raccordement EDF à Sète ?
Un raccordement au réseau électrique d'Enedis est nécessaire pour pouvoir bénéficier du courant chez soi à Sète. En effet, si vous construisez un logement neuf en Languedoc-Roussillon, il vous faudra contacter le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ErDF) pour pouvoir ensuite établir un contrat avec EDF. Il n'existe pas de grille tarifaire pour connaître les coûts des travaux de raccordement à Sète (34). Il faudra vous rendre sur le site internet du distributeur Enedis pour réaliser un devis. Sachez que le choix du fournisseur n'affecte en aucun cas le prix du raccordement. Les tarifs vont en effet dépendre des éléments suivants : le lieu d'habitation concerné en Languedoc-Roussillon (il faut savoir que la France est séparée en plusieurs zones en fonction de leurs densité d'habitants), l'endroit où les branchements seront à réaliser, le type de raccordement souhaité (aérien ou souterrain) ainsi que la puissance du compteur (en kVA). Rendez-vous sur le site internet du distributeur Enedis (ex-ErDF) afin de faire une demande de devis depuis Sète.
Les démarches pour raccorder son compteur électrique EDF grâce à Enedis Sète
Le raccordement est une étape obligatoire pour relier un bâtiment neuf au réseau d'énergie, qu'il s'agisse d'une maison neuve en construction ou d'un immeuble. C'est valable pour toutes les constructions de France, y compris, donc, ceux de Sète. Cette opération de raccordement à Sète implique des démarches et travaux qui sont effectués par les distributeurs : c'est Enedis (ex-ErDF) qui se charge du raccordement pour l'électricité, et GrDF pour le gaz. Il ne donc faut pas confondre fournisseur d'énergie (comme EDF) et distributeur Si vous avez besoin de raccorder votre logement à Sète (34), sachez qu'il existe plusieurs types de raccordements :
- Le raccordement provisoire (chantier, foire, etc)
- Le raccordement définitif du logement neuf
- Un raccordement photovoltaïque, c'est-à-dire un raccordement solaire
- Le raccordement collectif
- Le permis de construire, ou une autre attestation d'urbanisme
- Un extrait cadastral ou plan de situation
- Le plan de masse établi par l'architecte
- La puissance de raccordement souhaitée
Sète : la consommation énergétique
L'électricité verte pour les Sétois
En moyenne, les 22 469 foyers de Sète consomment 6.6 kWh par an. Qu'en est-il de la part d'électricité verte ?
Les Sétois peuvent souscrire des offres d'électricité verte. Pour cela, il leur suffit de contacter des fournisseurs tels que Direct Energie, Eni ou encore Alterna et de demander leurs offres vertes ou alors de contacter des fournisseurs spécialisés : Enercoop, Ekwateur, Planete Oui, ...
Sétois, comment distinguer l'électricité verte de l'électricité standard ? L'électricité verte est produite avec des énergies renouvelables tels que l'énergie solaire, la géothermie, l'éolien... Ce qu'on appelle plus communément production d’électricité verte se rapporte à l’électricité produite par un particulier (ex. : un Sétois) pour sa propre consommation. Elle se distingue de la fourniture d'électricité verte qui est opérée par les fournisseurs d'énergie.
Bon à savoir : si un Sétois souscrit une offre d’électricité verte cela ne signifie pas que ce même Sétois ne recevra que de l'électricité verte dans sa maison. En effet, dans le réseau électrique français, l'ensemble de l'électricité est mélangée, c'est la même qui est distribuée partout. En souscrivant à une telle offre énergie c'est donc la part de l'électricité verte dans l'ensemble du réseau qui augmentera.
Qu'en est-il de l'énergie non polluante distribuée à Sète ?
Suite à une étude menée en 2013 à Sète, nous savons que la puissance d'énergie non polluante distribuée était de 0.62 W. La source principale était l'énergie solaire qui représentait 100.0 % du potentiel énergétique vert.
Les graphiques mis à votre disposition mettent en avant la puissance des sources d'énergie installées à Sète et l'évolution durant les dernières années :
Commentaires