A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Enedis (ex-ERDF) à Bruges-Capbis-Mifaget (64800)

Les services ERDF à Bruges-Capbis-Mifaget (64800)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville de Bruges-Capbis-Mifaget vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.


Pour une ouverture de contrat d'électricité à Bruges-Capbis-Mifaget, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.


Les autres services à Bruges-Capbis-Mifaget pour une mise en service d'électricité ou de gaz :


Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Aquitaine, vous pouvez appeler les services client ERDF proches de Bruges-Capbis-Mifaget :

Informations pour les Brugeois

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Bruges-Capbis-Mifaget

Le compteur électrique communiquant Linky a fait l'objet de nombreuses critiques : à quoi doivent s'attendre les habitants de Bruges-Capbis-Mifaget (64800) et des autres villes ? Linky est donc un compteur dit intelligent déployé sur le territoire français par le gestionnaire du réseau de distribution Enedis (ex-ERDF), les Brugeois verront donc leurs logements être équipés de ce dernier.

Faciliter les démarches

C'est la première raison qui a poussé le distributeur Enedis (ex-ERDF) de déployer un compteur communiquant à échelle nationale. En effet, les logements en Aquitaine équipés du compteur connecté pourront demander une mise en service le jour même à un coût réduit. En outre, les Brugeois n'auront pas besoin de faire appel à un technicien à domicile, puisque cette opération se fera à distance. En outre, un changement de puissance de compteur sera également plus abordable et réalisable à distance à Bruges-Capbis-Mifaget

Est-ce obligatoire ?

La réponse est positive. En effet, que vous soyez locataire ou propriétaire à Bruges-Capbis-Mifaget, le compteur électrique affilié à votre logement appartient bel et bien au distributeur Enedis (ex-ERDF). De ce fait, les Brugeois ne peuvent s'opposer à l'installation d'un compteur Linky. En revanche, la pose de ce compteur est entièrement gratuite. Pour toutes les villes en Aquitaine, il faudra ainsi s'attendre à une intervention dans l'année, si ce n'est déjà fait.

Linky est-il dangereux ?

Le compteur communiquant d'Enedis a été vivement critiqué, certains pointant du doigt les ondes négatives pour la santé qu'il pourrait émettre. Le distributeur a tenu à clarifier ces propos en affirmant que Linky n'était pas plus dangereux que le WiFi public, qui utilise notamment le même système de propagation d'ondes. Les Brugeois peuvent donc dormir tranquille.

Le Certificat de conformité ou "Consuel" à Bruges-Capbis-Mifaget

Vous disposez de plusieurs moyens pour joindre le service qui pourra vous délivre votre certificat de conformité à Bruges-Capbis-Mifaget : Adresse du service régional : 20 av de l’Escadrille Normandie Niemen BP 60162 31704 BLAGNAC Cedex
Numéro du service régional: 08 21 20 32 02
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Refuser le compteur Linky à Bruges-Capbis-Mifaget, c'est possible ?

La pose de Linky Enedis prévoit d'installer son compteur Linky dans 35 millions de foyers, les 469 logements foyers de Bruges-Capbis-Mifaget sont nécessairement concernés. Enedis est gestionnaire du réseau et a donc légalement autorité sur les modifications apportées à ses compteurs (article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015 + article L322-8 du code de l'énergie). Mais, même si Enedis a toute autorité pour modifier son réseau, les habitants de Bruges-Capbis-Mifaget ne sont pas obligés d'accepter ce changement. Il est cependant important de noter qu'Enedis souhaite que les compteurs Linky soient tous installés d'ici à 2021 et indique sur son site "qu'en cas d'obstruction à son changement de compteur, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an". Il est possible de refuser l'installation du compteur mais vos tarifs risquent donc d'augmenter.

Je refuse que l'on installe un compteur Linky chez moi Enedis peut installer le compteur Linky sans votre présence dès lors que l'on peut accéder à celui-ci sans entrer dans votre propriété. Si vous ne voulez pas que l'on installe ce compteur chez vous, faites le savoir en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à Enedis, un mois avant la date prévue pour la pose à Bruges-Capbis-Mifaget Les dates de pose pour Bruges-Capbis-Mifaget sont disponibles sur le site d'Enedis.

Mairie de Bruges-Capbis-Mifaget : informations pratiques et contacts

Vous avez des démarches administratives à effectuer à la mairie de Bruges-Capbis-Mifaget ? Plusieurs moyens de contact vous permettent de joindre le maire actuel, Laurent Aubuchou-Aurouix *(Mandat : 2014-2020)*, et le reste de son équipe Brugeoise :

  • Par téléphone, au 05 59 71 06 65
  • Sur place, à l'adresse suivante : Mairie de Bruges-Capbis-Mifaget, 18 place Gaston-Phoebus, 64800 Bruges-Capbis-Mifaget
  • Par e-mail, à l'adresse électronique ci-contre : combruges@pdg-64.fr


Sachez que la mairie de Bruges-Capbis-Mifaget (64800) est ouverte aux horaires figurant ci-dessous : Du lundi au mardi de 08h30 à 12h30, Du jeudi au samedi de 08h30 à 12h30.

En dehors de ces horaires, il vaut mieux envoyer un e-mail aux services de la mairie de Bruges-Capbis-Mifaget, qui reviendront vers vous dès que possible.

Enfin, notez bien qu'il est vraisemblable que le maire le Brugeois ne reçoive que sur rendez-vous. N'hésitez pas à appeler votre mairie pour vous informer sur les conditions pour être reçu.

Tous les renseignements sur une maire à proximité de Bruges-Capbis-Mifaget : le raccordement à Lée .

Se raccorder à Bruges-Capbis-Mifaget

Démarches de raccordement au réseau à Bruges-Capbis-Mifaget

Réaliser une demande de raccordement Enedis à Bruges-Capbis-Mifaget Cette demande peut s'effectuer soit auprès du fournisseur d'énergie de votre choix, soit directement auprès du gestionnaire du réseau à Bruges-Capbis-Mifaget, s'agissant de Enedis dans 95% des cas.

Six semaines après l'envoi de votre demande à Enedis Bruges-Capbis-Mifaget (ex ErDF), vous allez recevoir une proposition financière permettant de budgétiser les coûts des travaux de raccordement de votre logement le Brugeois.

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches à Bruges-Capbis-Mifaget ?

Le raccordement de votre maison neuve au réseau électrique se fait via Enedis (ex-ErDF) qui est le gestionnaire de réseau électrique sur 95% du territoire français. Pour entamer la démarche d'un raccordement à Bruges-Capbis-Mifaget, il faut contacter directement Enedis.

Dans le cas où vous souhaitez constituer vous même votre dossier, il vous faudra vous munir de documents relatifs à la construction de votre maison neuve à Bruges-Capbis-Mifaget. Ces documents sont :

  • le permis de construire (délivré par Bruges-Capbis-Mifaget)
  • un extrait du cadastre
  • présentation et plan du projet d'aménagement de votre terrain à Bruges-Capbis-Mifaget
  • des photos de des ouvrages électriques présents sur votre terrain à Bruges-Capbis-Mifaget
  • la puissance souhaitée de votre compteur
  • une promesse écrite de votre engagement financier.
Ensuite, 6 semaines après l'envoi de votre dossier à Enedis Bruges-Capbis-Mifaget, vous recevrez la proposition de raccordement de votre logement neuf au réseau électrique le Brugeois. S'en suivront alors, les travaux de raccordement et de mise en service de votre compteur au réseau électrique de Bruges-Capbis-Mifaget. Une fois raccordé, vous recevrez l'attestation de conformité de votre installation électrique.

Infos Électricité/Gaz Bruges-Capbis-Mifaget

Il y a une urgence chez moi à Bruges-Capbis-Mifaget, comment je contacte Enedis ?

En cas d'urgence à Bruges-Capbis-Mifaget Enedis a mis en place un service dépannage disponible 24h/24 et 7j/7, ce service est joignable au 09 72 67 50 XX. En substituant les XX par le numéro de votre département vous obtiendrez le numéro de téléphone complet.

Appelez les différents services d'EDF à Bruges-Capbis-Mifaget selon vos besoins

Votre situation Numéro Horaires
Vous êtes un particulier 09 69 32 15 15
Numéro Cristal (non surtaxé)
Lundi-samedi
8H-21H
Vous êtes un professionnel 3022
Numéro Azur (prix d'un appel local)
Lundi-vendredi
8H30-18H
Vous êtes une PME ou faites de la Gestion Immobilière 0 810 333 786
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-18H
Vous êtes un Grand Compte 0 820 144 007
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-17H
Payer une facture ou déclarer une auto-relève 09 70 83 33 33
Gratuit (numéro vert)
24H/24
7J/7
Travaux de chauffage-isolation 3929
Gratuit depuis un fixe
Site EDF Travaux
Lundi-samedi
8H-18H30

Pour un cas d'urgence à Bruges-Capbis-Mifaget, nous vous conseillons d'appeler le numéro d'Enedis (ex-ErDF) de votre département (Pyrénées-Atlantiques, 64) qui est le 09 72 67 50 XX. Les XX sont à substituer par votre numéro de département.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) à Bruges-Capbis-Mifaget

Pour vous rendre sur votre compte particulier ErDF, il s'agit de votre espace utlisateur Enedis. Malheureusement il n'existe pas d'espace client ou de compte personnel ErDF (nouvellement appelé Enedis) sur lequel se connecter lorsque l'on est un particulier à Bruges-Capbis-Mifaget Cependant, beaucoup de gens confondent EDF, le founisseur d'électricité et ErDF le gestionnaire de réseau. Rien de plus simple, pour créer un espace client Enedis rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr. Ainsi, tous les Brugeois peuvent bénéficier de l'avantage "ErDF à mes côtés" à Bruges-Capbis-Mifaget pour modifier leurs données personnelles ou mettre à jour leurs contrats.

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité à Bruges-Capbis-Mifaget ?

C'est ErDF, renommé en 2015 en Enedis, qui dans la plupart des cas va être votre interlocuteur lors de vos coupures d'électricité. On distingue deux types de pannes :

  • La panne localisée dans votre maison ou appartement
  • La panne généralisée à Bruges-Capbis-Mifaget ou dans une partie de la ville

Lorsqu'on parle de panne localisée, il est possible que votre problème provienne du fait que vous ayez un impayé par exemple. Il vous faut donc contacter votre fournisseur. Sinon cela peut provenir de chez vous, votre disjoncteur est peut être en panne. Dans ce cas, il vous faut contacter Enedis, au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Un technicien sera peut être amené à intervenir chez vous. Si l'on parle de panne généralisée, il vous faudra vous armer de patience après avoir contacter Enedis (ex: ErDF) pour leur signaler le problème. Une application développée par Enedis vous permet d'obtenir des informations, cette application est fonctionnelle à Bruges-Capbis-Mifaget et ses alentours.

La consommation d'électricité et de gaz des Brugeois

Comment payer sa facturer d'énergie à Bruges-Capbis-Mifaget ?

à Bruges-Capbis-Mifaget comme dans le reste de la France, votre facture d'énergie n'est pas le fait d'ERDF mais de votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Il faut donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI ou encore Engie selon le choix que vous avez pu faire. Les moyens de paiement diffèrent selon les fournisseurs d'énergie mais ceux-ci acceptent principalement les méthodes suivantes :

  • le prélèvement automatique
  • le paiement en ligne par carte bancaire
  • le paiement par serveur vocal
  • le paiement par chèque
  • le paiement par TIP
  • le paiement par mandat cash

Le type de chauffage favorisé par les habitants de Bruges-Capbis-Mifaget

à Bruges-Capbis-Mifaget, les Brugeois peuvent profiter de différents types de chauffage. Ils favorisent généralement le un autre moyen de chauffage que les classiques. Cette habitude s'en ressent sur la facture moyenne d'énergie des Brugeois. Si des Brugeois souhaitent en savoir plus sur leur mode de consommation et les travaux réalisables, le site d'EDF est consulTable (https://travaux.edf.fr/chauffage). Les Brugeois pourront notamment découvrir des informations sur les travaux de rénovation, les différents types de chauffage existant et ainsi faire réaliser un devis.

Type de logements à Bruges-Capbis-Mifaget

Y a t'il plus de maisons ou d'appartements à Bruges-Capbis-Mifaget ?
à Bruges-Capbis-Mifaget on comptabilise :
450 maisons 19 appartements


S'informer sur Enedis (ex ERDF) à Bruges-Capbis-Mifaget

Ouvrir un compteur électrique EDF à Bruges-Capbis-Mifaget

L'ouverture d'un compteur électrique à Bruges-Capbis-Mifaget vous coûtera entre 27 et 150 euros en fonction du délai choisi.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

La procédure sera automatique si vous pouvez repérer les numéros suivants :

  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si vous ne possédez pas un de ces éléments, un agent d'ERDF de Bruges-Capbis-Mifaget devra se déplacer pour y avoir accès. Vous souhaitez aller plus loin ? Notre article sur la mise en service de l'électricité est là pour vous.

Découvrez les frais et délais d'ouverture de compteur dans les villes environnantes de Bruges-Capbis-Mifaget : le contrat de gaz à Urrugne , la souscription au gaz à Denguin , .

Pourquoi ErDF se fait-il maintenant appeler Enedis à Bruges-Capbis-Mifaget ?

Différence entre Enedis et EDF

ErDF se fait appeler Enedis à Bruges-Capbis-Mifaget comme dans le reste du pays depuis 2016. Ce changement de nom permet au distributeur du réseau électrique de se distinguer du fournisseur historique EDF avec lequel les usagers ont souvent tendance à le confondre. Or les deux acteurs ont deux rôles bien distincts : EDF Bruges-Capbis-Mifaget est chargé d'assurer aux Brugeois et aux Brugeoises un accès à l'énergie via un abonnement électrique, tandis qu'Enedis Bruges-Capbis-Mifaget s'occupe de la gestion du réseau d'électricité.

Quels changements cela entraîne-t-il pour les habitants de Bruges-Capbis-Mifaget ?

Les Brugeois peuvent toujours s'adresser à Enedis pour les mêmes raisons qu'auparavant, c'est-à-dire les demandes de raccordement au réseau électrique, d'intervention sur leur compteur électrique ou de dépannage d'urgence entre autres. Le fait que le gestionnaire du réseau électrique se fasse maintenant appeler Enedis Bruges-Capbis-Mifaget et non pas ErDF Bruges-Capbis-Mifaget ne change rien pour eux.

Finalement, Enedis (ex-ErDF) a quel rôle à Bruges-Capbis-Mifaget ?

On a souvent tendance à confondre EDF et ErDF. EDF est un fournisseur d'électricité alors qu'ErDF est le gestionnaire du réseau de Bruges-Capbis-Mifaget. C'est donc ErDF qui est propriétaire des compteurs et s'occupe de leur gestion, que ce soit pour les relevés, la mise en service, le changement des compteurs ou le raccordement au réseau si vous avez construit une nouvelle maison à Bruges-Capbis-Mifaget.

Les différents numéros d'ErDF Bruges-Capbis-Mifaget à appeler selon vos besoins

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 64 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Aquitaine : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Aquitaine : http://www.enedis.fr/aide_contact
👉 Pour en savoir plus sur l'ensemble des possibilités disponibles pour joindre ErDF prenez le temps de regarder notre article sur le contact d'ErDF .

Comment trouver son numéro de point de livraison ?

Réponses aux interrogations des Brugeois

Je déménage en Pyrénées-Atlantiques, comment souscrire un abonnement d'électricité à Bruges-Capbis-Mifaget ?

Avec l'ouverture du marché à la concurrence au début des années 2000, il existe désormais de nombreux fournisseurs d'énergie auprès desquels souscrire un contrat d'électricité ou de gaz à Bruges-Capbis-Mifaget (Pyrénées-Atlantiques). Les Brugeois et Brugeoises peuvent notamment choisir entre les deux grands fournisseurs historiques, EDF pour l'électricité et Engie pour le gaz, qui vendent désormais les deux types d'énergie ; et ce qu'on appelle des fournisseurs alternatifs, comme TotalEnergies.

Une fois que vous avez choisi votre fournisseur, vous n'avez qu'à contacter son service client particulier. Il est important de bien choisir un contrat adapté à votre logement de Bruges-Capbis-Mifaget, en fonction de ses caractéristiques et de votre besoin.

Simplifiez votre souscription en préparant les documents propres à votre logement le Brugeois, notamment :

  • L'adresse complète et précise à Bruges-Capbis-Mifaget avec le 64800
  • Idéalement, le Point de Livraison, ou PDL, propre à votre compteur électrique
  • Eventuellement, le nom de l'ancien locataire de votre logement à Bruges-Capbis-Mifaget
  • Votre RIB si vous souhaitez payer par prélèvements automatiques

Ces informations vont permettre une souscription rapide de votre contrat à Bruges-Capbis-Mifaget

Puis-je effectuer le relevé de mon compteur électrique à Bruges-Capbis-Mifaget ?

Sachez qu'habitant à Bruges-Capbis-Mifaget ou ailleurs vous avez toujours la possibilité de procéder au relevé du compteur vous-même. En effet, quand vous arrivez dans votre logement le Brugeois vous devez procéder à l'ouverture du compteur et donc communiquer les index à Enedis. Mais si vous ne pouvez pas être présent lors du passage du technicien Enedis, cela ne fait rien : vous pouvez toujours relever votre compteur vous-même et communiquer l'index directement au gestionnaire de réseau.

Est-il possible de se faire embaucher par ErDF dans la ville de Bruges-Capbis-Mifaget ?

Vous cherchez à être recruté par ErDF, appelé depuis 2015 Enedis ? Il vous faudra suivre quelques étapes :

  • La candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre physique
  • Décision finale

Un recrutement des plus classiques. Que ce soit à Bruges-Capbis-Mifaget ou ailleurs Enedis recrute partout en France et dans une vaste catégorie de professions. Si vous le voulez vous pouvez candidater aux offres proposées sur le site https://www.enedis.fr/hub-carriere . La majeure partie des collaborateurs vont avoir la charge d'exploiter et de moderniser les réseaux électriques français.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).