i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Canals en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Canals avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Canals avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Canals avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h

Ouvert du Lundi au Dimanche de 8h00 à 21h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Canals (82170)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Les services ERDF à Canals (82170)

Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Canals ? Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 82 pour tout dépannage. Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Canals sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/ Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Canals :

En revanche, si vous habitez en Midi-Pyrénées, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Nord Midi-Pyrénées
BP 09 - 46001 Cahors Cedex,
Midi-Pyrénées,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Réponses aux interrogations des Canalais

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Canals ?

Vous cherchez à être recruté par ErDF, appelé depuis 2015 Enedis ? Il vous faudra suivre quelques étapes :

  • La candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre physique
  • Décision finale
Un recrutement des plus classiques. Que ce soit à Canals ou ailleurs Enedis recrute partout en France et dans une vaste catégorie de professions. Si vous le voulez vous pouvez candidater aux offres proposées sur le site https://www.enedis.fr/recrute. La majeure partie des collaborateurs vont avoir la charge d’exploiter et de moderniser les réseaux électriques français.

Que faire en cas de réclamation ?

En cas d'urgence dans la ville de Canals, ou si vous voulez faire une réclamation auprès du service client d'ENEDIS, vous pouvez les joindre au numéro suivant : 09 72 67 50 82 ( disponible 24/24 et 7/7).

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Canals

Il est possible pour les Canalais de se créer un espace client ou un compte particulier sur le site internet du distributeur Enedis (ex ERDF). Se créer un espace client permet notamment aux habitants de Canals (82) de :

  • Suivre l'avancée de travaux de raccordement dans leur logement
  • Se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur communiquant Linky
  • Faire une demande de raccordement
  • Contacter le distributeur Enedis (ex ERDF) directement en ligne
  • Trouver une réponse à des questions relatives à l'installation électrique de son logement
En outre, le distributeur Enedis (ex ERDF) met à disposition de la ville de Canals et à ses habitants une application mobile afin de pouvoir se connecter sur son espace client depuis son smartphone. Il est important de bien distinguer Enedis (ex ERDF) qui est le gestionnaire du réseau de distribution de l'électricité, et les fournisseurs tels qu'EDF auprès desquels les Canalais auront souscrit un contrat d'énergie.

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Canals ?

Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent Panne généralisée dans Canals ou dans un quartier de Canals : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Canals, deux possibilités :

  • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
  • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Canals.
A savoir que pour les Canalais l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés. Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Canals. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

Comment effectuer le relevé du compteur électrique ?

En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Canals et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 82 (Tarn-et-Garonne). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

Comment régler sa facture d'énergie ?

Votre facture d’électricité à Canals, comme partout, provient de votre fournisseur d’électricité ou de gaz et pas d’ErDF (Enedis). Pour la régler, vous devez donc vous adresser au fournisseur. Les moyens de paiement dépendront de ce dernier. Vous trouverez plus d’informations sur son site. Vous en trouverez également sur le recrutement. Les fournisseurs sont EDF, Engie, Direct Energie, Eni, Enercoop, Total Spring, etc.

Quelles sont les missions d'ENEDIS (ex-ERDF) à Canals ?

Pour les Canalais, Enedis est ce qu'on appelle un distributeur d'électricité. A ne pas confondre avec la trentaine de fournisseurs d'électricité de Canals et de France, le distributeur se charge d'acheminer l'électricité jusqu'aux 302 foyers de Canals. Enedis (ex-ErDF) a le monopole de cette activité sur 95% de la France. Parmi ses principales missions, il faut surtout retenir qu'il est le propriétaire des compteurs d'électricité, et que ses techniciens se chargent donc de changer les compteurs défectueux ou de les remplacer pour les nouveaux compteurs Linky, de faire le relevé des compteurs de Canals, et d'ouvrir les compteurs électriques des nouveaux arrivants. En outre, Enedis raccorde les nouveaux logements Canalais et entretient et dépanne le réseau d'électricité. En cas de coupure généralisée à Canals, c'est Enedis qui se charge d'intervenir en urgence.

Le raccordement à Canals

Procéder au raccordement ERDF à Canals

Vous construisez votre maison de rêve et naturellement vous voulez profiter de l’électricité au plus vite. Les démarches de raccordement au réseau sont les mêmes pour un logement existant et un logement neuf. Ces démarches peuvent s’effectuent par Enedis (anciennement appelé ErDF). Il faudra 6 semaines de délais pour que votre demande soit prise en compte et que vous ayez une réponse avec un devis. Il est à noter qu’il est très important de bien fournir tous les documents nécessaires. Vous avez bien sûr la possibilité de laisser votre architecte s’occuper de votre raccordement au réseau électrique.

Raccorder son logement grâce à Enedis Canals

Pour profiter de l'électricité chez soi à Canals, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Canalais, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement à Canals. Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement à Canals.

Consommation énergétique des habitants de Canals

Comment les foyers Canalais consomment-ils l'énergie ?

La répartition de la consommation énergétique à Canals se fait comme suit :

Consommation par foyer/an Localisation
11.4 MWh Canals
5.4 MWh Alentours de Canals
11,2 MWh En France
L'énergie principales utilisée par les Canalais est donc d'électricité. Au niveau des foyers de la ville de Canals, voici les statistiques : 11.4 Nous pouvons comparer cette consommation avec celle des villes proches de Canals : 5.4

Quels sont les combustibles les plus utilisés dans la région Midi-Pyrénées ?

Il existe plusieurs combustibles à Canals et dans la région de Midi-Pyrénées. Voici la répartition de ceux-ci auprès des Canalais :

Combustible Pourcentage
Gaz de ville ou de réseau 0.0 %
Chauffage de ville 0.0 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 4.9 %
Electricité 69.9 %
Fioul 25.2 %

Quel type de chauffage est le plus répandu à Canals ?

Les Canalais ont principalement adopté le chauffage tout électrique.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous souhaitez des conseils pour votre chauffage et pour diminuer vos dépenses en la matière ? Le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) regorge d'astuces concernant le chauffage électrique, le chauffage au gaz ainsi que les différents travaux et devis pouvant vous être proposés. En somme, des informations intéressantes pour faire de belles économies d'énergie à Canals.

Les types de logements à Canals et leur nombre

À Canals, on comptabilise 286 maisons pour 14 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Canals.

Type de logement (%)
On note qu'à Canals seulement 6 logements possèdent la certification du label sur un total de 302 logements. C'est à dire une proportion de 2 %.
Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Villaudric a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.
<$grapheBarLogementsBBC>

La consommation énergétique des Canalais

La météo, l'isolation, le chauffage, quels sont les facteurs qui influencent le montant de la facture d'électricité des Canalais ? Les 270 foyers présents à Canals ne paient pas tous le même montant pour leur facture d'électricité. Cela s'explique tout d'abord par le type de logement. En fonction de si vous vivez à Canals dans une maison ou un appartement, votre consommation différera. Ensuite, vient le chauffage ainsi que le type de combustible utilisé pour se chauffer. Il existe certainement à Canals des logements certifiés BBC, ces derniers consomment normalement moins que leurs équivalent. Enfin, la météo influence très certainement le montant de la facture des Canalais par rapport aux français ne vivant pas en région Midi-Pyrénées.

La facture énergétique moyenne des Canalais

À Canals, la facture énergétique des Canalais est divisée en deux catégories bien différentes :

  • La facture de gaz, qui s'élève à 0 €
  • La facture électrique, qui atteint 1669 €
À Canals, les Canalais dépensent donc en moyenne 1669 € par an en énergie. Par rapport à l'année précédente, cela représente une augmentation s'élevant à 42.4 € (2.6 %).
La facture peut par ailleurs vous permettre de savoir si vous êtes en heures creuses/heures pleines et vous servir de justificatif de domicile. La différence entre la facture moyenne annuelle par foyer dans la ville de Canals et celle des communes avoisinantes est illustrée dans le diagramme ci-dessous.
Facture énergétique moyenne (€)
Si votre consommation à Canals est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement Canalais, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc. Déterminer le contrat fait pour vous grâce l'outil d'estimation de papernest :

Annonce i

Quelle quantité d'énergie les habitants de Canals consomment-ils ?

À Canals, la facture moyenne d'énergie est de 1 521€, ceci s'explique par le mode de consommation énergétique des Canalais. En moyenne, sur une année, les Canalais consomment 0 MWh de gaz et 3 072 MWh d'électricité. Les habitants de Canals consomment différemment que ceux de Cépet. Il peut être intéressant d'étudier son profil énergétique pour mieux comprendre l'origine de ces différences. Pour avoir une vision plus large, il est également bon de comparer la situation de Canals avec celle de l'ensemble de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant
Alentours de Canals 2.9 MWh
France environ 6,7 MWh

Informations pertinentes pour les habitants de Canals

Que faire si on ne veut pas avoir de compteur Linky chez soi à Canals ?

Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky à Canals. Or, certains Canalais sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 270 foyers Canalais. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur à Canals. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 82.

Mairie de Canals : informations pratiques et contacts

Adresse Mairie de Canals, 110, rue des Écoles, 82170 Canals
Nom des habitants Canalais et Canalaise
Maire Alain Rey *(Mandat : 2014-2020)*
Horaires d'ouverture Le lundi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, Le jeudi de 09h00 à 12h00, Le samedi de 09h00 à 12h00
Adresse mail mairie-canals@info82.com
Numéro de téléphone 05 63 67 31 63

Le calendrier de déploiement du compteur Linky à Canals

Depuis le début de l'année 2016, Enedis (ex ERDF) a lancé le déploiement du nouveau compteur intelligent Linky partout en France et notamment à Canals. Le déploiement de ce nouveau compteur électrique dans la ville de Canals sera fait selon le programme suivant : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Juillet 2018 à Décembre 2018 | 349

Tout ce qu'il y a à savoir sur le déploiement du compteur Linky à Canals

Au préalable, les Canalais et Canalaises doivent savoir ce qu'est Linky. Ce dernier est le nouveau compteur "intelligent" que le distributeur d'électricité Enedis va installer dans les logements à Canals et dans la France entière. Linky, quelle est la raison d'un changement ? Linky est le compteur communicant qui va permettre de faire les démarches plus facilement pour les habitants du 82 (Tarn-et-Garonne). En effet, ce compteur va permettre deux choses :

  • Il ne sera plus utile de demander à un technicien Enedis de se rendre dans une maison ou appartement de Canals car ces déplacements, pour une mise en service ou un changement de puissance, se feront à distance
  • Les frais de mise en service seront moins élevés pour les Canalais. Effectivement, la mise en service se fera en 24h ce qui est, actuellement, la durée lorsque la demande est urgente dans le 82 (Tarn-et-Garonne).
Faut-il payer pour un compteur Linky à Canals ? Comme dans toute la France et à Canals, l'installation et le raccordement d'un compteur Linky est gratuit. La modification d'un compteur pour Linky peut se produire pour deux raisons :
  • La demande expresse d'un Canalais qui désire changer du fait d'un compteur âgé et déficient
  • Enedis, dans son rôle de distributeur, doit changer les compteurs afin que tous ceux présents à Canals et en France soient des compteurs Linky.
Pourquoi tant de critiques envers Linky ? Les habitants de Canals contre Linky ont deux explications. Premièrement, il est impossible de refuser le changement de compteur pour Linky par les Canalais. En second lieu, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis quant aux possibles contraintes de santé existants pour les Canalais et Canalaises.

Infos Électricité/Gaz Canals

Les contacts EDF pour les villes proches de Canals :

* [EDF Montauban (82000)](/edf-montauban-82000/) * [EDF Castelsarrasin (82100)](/edf-castelsarrasin-82100/) * [EDF Moissac (82200)](/edf-moissac-82200/) * [EDF Caussade (82300)](/edf-caussade-82300/) * [EDF Valence (82400)](/edf-valence-1-82400/) * [EDF Saint-Sardos (82600)](/edf-saint-sardos-82600/) * [EDF Golfech (82400)](/edf-golfech-82400/)

S'informer sur Enedis (ex ERDF) à Canals

Quel sont les délais et tarifs appliqués à Canals pour l'ouverture de compteur ?

Ouvrez votre compteur d'electricite à Canals sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

À Canals comme sur l'ensemble du territoire français pour réaliser une ouverture de compteur électrique il y a des frais qui varient selon le délai choisi. Ces frais varient donc entre 27 et 150 euros.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Si vous ne souhaitez pas perdre de temps lors de la souscription pour l'ouverture de votre compteur, il est préférable d'anticiper et vous munir de ces informations :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Dans le cas où vous n'auriez pas ces informations, ErDF sera dans l'obligation de vous envoyer un technicien de Canals pour avoir accès à ces informations.

Quelle est la conséquence du changement de nom d'ErDF en Enedis pour les Canalais ?

En 2016, ErDF devient Enedis. Le changement de nom et de logo visent à démontrer que le gestionnaire du réseau électrique est tournée vers l’avenir. Avec ce nom, Enedis, elle veut rappeler sa place d’interlocuteur majeur dans la filière énergétique à Canals et partout en France. Ce que çela change pour les Canalais Pour les consommateurs de Canals, il n’y a pas de changement. Enedis continue à gérer le compteur et les installations électrique. C’est toujours l’entreprise à contacter en cas de panne, d’urgence, de mise en service, de demande de raccordement au réseau, pour la réalisation du relevé de compteur. Cependant, Enedis ne s’occupe pas des contrats des utilisateurs, contrairement à EDF. Pour une souscription, une résiliation ou un déménagement, la gestion de l’abonnement revient à EDF ou à l’autre fournisseur que vous avez choisi. Vous devrez donc contacter le service client de Canals de votre fournisseur, ou s’il n’existe pas celui de votre département (Tarn-et-Garonne, 82).

Appeler le numéro d'ErDF à Canals

Vous avez besoin de joindre ErDF à Canals ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 82 (appel non surtaxé). Pour un raccordement au réseau électrique ErDF de Canals, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/ Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers de Canals, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF à Canals.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 82 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Vattenfall, Bulb, Eni, Planète OUI, ekWateur et OVO).