A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Enedis (ex-ERDF) au Châtelet-En-Brie (77820)

Les services ERDF au Châtelet-En-Brie (77820)

Pour une demande de raccordement au réseau d'électricité général de la ville du Châtelet-En-Brie vous pouvez contacter le service raccordement ERDF via le portail dédié au raccordement https://connect-racco.enedis.fr/.


Pour une ouverture de contrat d'électricité au Châtelet-En-Brie, il faut contacter le fournisseur de votre choix. Si vous avez choisi EDF, c'est lui qu'il faudra appeler et non pas Enedis à ce numéro : 09 69 32 15 15. ERDF (aujourd'hui ENEDIS) n'est pas en charge de vos contrats, mais seulement du réseau.


Les autres services à Le Châtelet-En-Brie pour une mise en service d'électricité ou de gaz :


Si vous avez besoin d'un devis pour un branchement ERDF dans la région Ile-De-France, vous pouvez appeler les services client ERDF proches du Châtelet-En-Brie :

Consommation énergétique des habitants du Châtelet-En-Brie

Je veux payer ma facture au Châtelet-En-Brie, comment faire ?

Pour régler votre facture d'énergie il ne faut pas contacter Enedis, mais le fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour votre logement au Châtelet-En-Brie Selon le fournisseur que vous avez choisi plusieurs solutions de paiement sont possibles, vous pouvez retrouvez ces méthodes de paiement sur le site du fournisseur. Les solutions de paiement les plus utilisées sont :

  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque
  • Le mandat cash
  • Le titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Le serveur vocal
  • Le paiement en ligne par carte bancaire

Comment s'explique la facture d'énergie au Châtelet-En-Brie ?

Plusieurs facteurs influencent la variation des factures énergétiques au Châtelet-En-Brie :

  • La quantité de logements certifiés BBC
  • Le type de logement (appartement, maison..)
  • La météo de la région (la température moyenne)
  • Le combustible utilisé
  • Le chauffage que vous avez choisi

Il est intéressant de comparer les budgets entre Le Châtelet-En-Brie et les villes aux alentours. Pour cela, consultez les informations concernant le raccordement à Provins .

Les types de logements au Châtelet-En-Brie et leur nombre

La ville du Châtelet-En-Brie compte 301 appartements appartements et 1614 maisons pour 4401.
Retrouvez ci-dessous les types d'habitats sur 1915 logements logements au Châtelet-En-Brie :

Informations utiles pour les habitants du Châtelet-En-Brie

Comment joindre la mairie du Châtelet-En-Brie

Nouveau venu au Châtelet-En-Brie ? Vous recherchez des informations sur la mairie du Châtelet-En-Brie ?

Pour joindre votre maire actuel (Alain Mazard *(Mandat : 2014-2020)*), il vous suffit de téléphoner à la mairie (01 60 69 40 40) ou d'envoyer un mail à l'adresse suivante : mairie@chatelet-en-brie.fr.

Il est également possible pour vous de vous rendre directement à la mairie du Châtelet-En-Brie : Mairie de Le Châtelet-en-Brie, Place de l'Hôtel-de-Ville, 77820 Le Châtelet-en-Brie. Celle-ci est ouverte aux horaires suivants : Le samedi de 08h30 à 12h00, Du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30

Découvrez les moyens de contacter une mairie près du Châtelet-En-Brie : le raccordement à Chanteloup-En-Brie .

Faire la demande d'un certificat "Consuel" au Châtelet-En-Brie

Dans le cas de la construction d'un logement neuf en Ile-De-France, les travaux de raccordement au réseau électrique effectués par Enedis (ex ERDF) devront faire l'objet d'une visite d'un spécialiste qui vous délivrera un certificat de conformité "Consuel" qui atteste que votre installation est aux normes. au Châtelet-En-Brie comme partout ailleurs, un certificat de conformité est obligatoire pour souscrire une offre d'électricité auprès d'un fournisseur. Contactez Consuel par téléphone au 08 21 20 32 02 afin d'établir un rendez-vous et de connaître les tarifs de l'opération. Autrement, vous pouvez également directement vous rendre dans l'agence la plus proche du Châtelet-En-Brie (77820) : 8 Rue Louis Neel Synergie Park Lezennes - CS 90127 59030 LILLE Cedex
Pensez à bien prendre en compte les horaires d'ouvertures indiqués ci-dessous : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Peut-on refuser la pose du compteur Linky au Châtelet-En-Brie?

Vous pouvez trouver sur notre page le planning d'installation du compteur Linky au Châtelet-En-Brie Or, certains Châtelains sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 1915 logements foyers Châtelains. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l'énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur.

Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur au Châtelet-En-Brie Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 77.

Infos Électricité/Gaz Le Châtelet-En-Brie

Vers qui se tourner en cas de panne ou de coupure d'électricité au Châtelet-En-Brie ?

Selon la cause de votre coupure de courant, il vous faudra réagir de différentes façon. On peut classer ces coupures en deux catégories, les pannes généralisées à votre quartier ou à votre Le Châtelet-En-Brie et les pannes ne concernant que votre habitation.

  • Pour les pannes généralisées il n'y a pas grand chose à faire à part contacter Enedis afin d'obtenir des renseignements sur le problème et d'éventuellement les prévenir.
  • Pour les plus petites pannes localisées, il vous faut contacter votre fournisseur afin de savoir si votre coupure est normale et qu'elle est due à une action de leur part suite à un impayé par exemple.

Comment joindre EDF au Châtelet-En-Brie ?

Votre situation Numéro Horaires
Vous êtes un particulier 09 69 32 15 15
Numéro Cristal (non surtaxé)
Lundi-samedi
8H-21H
Vous êtes un professionnel 3022
Numéro Azur (prix d'un appel local)
Lundi-vendredi
8H30-18H
Vous êtes une PME ou faites de la Gestion Immobilière 0 810 333 433
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-18H
Vous êtes un Grand Compte 0 820 144 002
6c€/min + coût supplémentaire depuis un mobile
Lundi-vendredi
8H-17H
Payer une facture ou déclarer une auto-relève 09 70 83 33 33
Gratuit (numéro vert)
24H/24
7J/7
Travaux de chauffage-isolation 3929
Gratuit depuis un fixe
Site EDF Travaux
Lundi-samedi
8H-18H30

En cas d'urgence au Châtelet-En-Brie, il est préférable de joindre directement le numéro d'Enedis au 09 72 67 50 XX. Les XX sont à remplacer par le numéro de votre département.

La création d'un espace client Enedis (ex ERDF) au Châtelet-En-Brie

Tout d'abord, il faut noter que ErDF ne s'appelle plus ainsi. Enedis est le nouveau nom du distributeur en charge de 95% du réseau d'électricité en France. Beaucoup de Châtelains confondent ErDF le distributeur d'énergie et EDF le fournisseur historique d'énergie. Ainsi, après avoir compris la différence des deux différentes fonctions qu'occupent les deux organismes, la création d'espace client Enedis est très simple. Rendez vous sur le site https://espace-client-particuliers.enedis.fr et entamez la démarche d'inscription. Cela vous permettra d'avoir une meilleure gestion de contrat d'électricité au Châtelet-En-Brie

Urgence : contacter le gestionnaire Enedis au Châtelet-En-Brie

Enedis Le Châtelet-En-Brie est joignable à toute heure pour vous fournir un dépannage d'urgence si besoin. Pour prendre contact avec ce service il vous suffit d'appeler le 09 72 67 50 77820.

Informations sur Enedis (ex ERDF) pour la ville du Châtelet-En-Brie

Je trouve mon numéro de point de livraison

Quels sont les différents numéros d'ERDF au Châtelet-En-Brie ?

Vous avez besoin de joindre ErDF au Châtelet-En-Brie ? Vous pouvez joindre le service dépannage du distributeur au 09 72 67 50 77 (appel non surtaxé).

Pour un raccordement au réseau électrique ErDF du Châtelet-En-Brie, vous pouvez passer directement en ligne par le site internet : http://www.enedis.fr/

Cette adresse est valable pour tous les raccordements particuliers du Châtelet-En-Brie, mais aussi pour les raccordements de professionnels au réseau ErDF au Châtelet-En-Brie.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 77820 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Ile-De-France : http://www.enedis.fr/aide_contact

Doit-on parler d'ErDF ou d'Enedis au Châtelet-En-Brie (77820) ?

Pourquoi ce changement de nom ?

Enedis, le nouveau nom d'ErDF répond à la nécessité de se distinguer d'EDF après l'ouverture du marché à la concurrence en 2007. Cela permet également à l'entreprise de se renouveler et de rappeler son rôle d'acteur majeur dans la distribution d'énergie en France et dans le Seine-et-Marne (77820). En effet, le nom Enedis est la fusion des mots « Energie » et « distribution ».

Les conséquences de ce changement pour les Châtelains

Le changement de nom n'aura pas de conséquence sur les Châtelains. Le gestionnaire du réseau électrique aura toujours le même rôle dans la filière énergétique française et continuera à remplir les mêmes tâches : mise en service, réalisation du relevé de compteur des utilisateurs, réparation des pannes, gestion des urgences. Pour une demande de raccordement au réseau électrique ou lors d'une coupure de courant, l'interlocuteur sera toujours Enedis.

Enedis, EDF, quelle différence ?

EDF est un fournisseur d'énergie, et s'occupe donc de facturer cette dernière. Si vous déménagez au Châtelet-En-Brie ou ailleurs, EDF ou un autre fournisseur s'occupera toujours de votre souscription, de la résiliation ou du déménagement de votre contrat. ErDF sera chargé de la gestion du réseau et du compteur.

Comment procéder à l'ouverture de mon compteur d'électricité au Châtelet-En-Brie ?

Les Châtelains devront se tourner vers le distributeur Enedis (ex-ERDF) pour l'ouverture de leur compteur, que vous pourrez effectuer dès lors que vous aurez souscrit une offre d'électricité. Les frais et délais pour cette prestation au Châtelet-En-Brie sont propres à tous les fournisseurs :

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

du Châtelet-En-Brie : le contrat de gaz à Pontault-Combault , la souscription au gaz à Nanteuil-Lès-Meaux , sont des villes proches du Châtelet-En-Brie dont il est intéressant de comparer les informations.

Il est donc important de demander l'ouverture de son compteur le plus rapidement possible, afin de ne pas avoir à trop patienter pour recevoir du courant chez soi en Ile-De-France .Vous pourrez vous munir, si vous les possédez, du relevé de votre compteur ainsi que du numéro PDL du compteur (ou du nom du précédent locataire de votre logement). Si l'électricité est coupée dans votre logement au Châtelet-En-Brie, le gestionnaire Enedis (ex-ERDF) chargera un technicien qualifié de procéder à l'ouverture de votre compteur à votre domicile en Ile-De-France .

Quel est le rôle d'Enedis (ex-ErDF) au Châtelet-En-Brie ?

Enedis est est le gestionnaire de réseau en Ile-De-France et sur l'ensemble du territoire Français, au Châtelet-En-Brie Enedis est responsable de :

  • Raccorder les logements au réseau électrique du Châtelet-En-Brie
  • Mettre en service les installations électrique dans le 77820
  • Envoyer un technicien pour la relève des compteurs au Châtelet-En-Brie
  • Changer les compteurs et leur puissance

Le raccordement au Châtelet-En-Brie

Le raccordement à l'électricité ERDF, quelles démarches au Châtelet-En-Brie ?

A Le Châtelet-En-Brie, le raccordement d'une maison neuve au réseau électrique se fait comme dans toutes les autres villes. Il faut constituer un dossier en faisant une demande en ligne sur le site d'Enedis (ex ErDF). Sélectionnez bien dans le formulaire à remplir qu'il s'agit d'un nouveau raccordement et compléter toutes les autres questions demandées liées à votre domicile au Châtelet-En-Brie En effet, ces actions permettent de savoir la puissance maximale souhaitée du nouveau compteur ainsi que l'usage que vous ferez de l'énergie électrique dans votre logement le Châtelain.
Des documents annexes doivent être rajouté au formulaire complété pour finaliser le dossier. De son côté, Enedis va réaliser une étude technique pour vous faire une proposition du déroulement des travaux. A vous d'accepter celle ci sous 3 mois pour que le projet de raccordement au réseau se mette en place et que vous bénéficiez de l'électricité à votre emménagement à Le Châtelet-En-Brie. Il faut savoir que les coûts du raccordement dépend de la puissance de compteur choisie.

Démarches de raccordement au réseau au Châtelet-En-Brie

Pour profiter de l'électricité chez soi au Châtelet-En-Brie, il faut savoir qu'aucun fournisseur d'électricité peut vous faire parvenir l'énergie électrique chez vous sans avoir raccordé le logement auprès d'Enedis (ex ErDF). Il s'agit de la première étape à prévoir lors de votre emménagement. Beaucoup de Châtelains, ignorent l'étape du raccordement alors que celle ci est primordiale si vous vous voulez avoir l'électricité dans votre logement au Châtelet-En-Brie.

Commencez par faire la demande en ligne sur le site d'Enedis https://www.enedis.fr/ en envoyant les documents demandés donnant plus de renseignements sur le plan du logement ainsi que son environnement. La réponse d'Enedis se fera dans les semaines qui suivent (1 à 2 mois) et comportera une budgétisation des coûts des travaux liés au raccordement de votre maison ou appartement au Châtelet-En-Brie.

Les questions que se posent les Châtelains

Relever son compteur au Châtelet-En-Brie soi-même, c'est possible ?

Vous avez reçu un avis d'Enedis Seine-et-Marne vous indiquant le passage d'un technicien à votre domicile du Châtelet-En-Brie mais vous ne pouvez pas être présent pour la relève du compteur d'électricité ? Vous pouvez faire une auto-relève au Châtelet-En-Brie : notez l'index présent sur votre compteur d'électricité, puis rendez-vous sur le site d'Enedis pour lui communiquer.

Comment ouvrir un contrat d'énergie dans la région Ile-De-France?

Plusieurs solutions existent pour les Châtelaines et Châtelains souhaitant avoir un contrat d'électricité particulier pour un logement au Châtelet-En-Brie Tout d'abord, il existe plusieurs fournisseurs et les Châtelaines et Châtelains peuvent choisir entre le fournisseur historique et ceux alternatifs présents au Châtelet-En-Brie Ainsi, après avoir fait le choix du fournisseur, vous devez le contacter. Pour cela, vous pouvez l'appeler via le numéro national ou choisir une offre adéquate à votre logement le Châtelain sur internet. Lors de cette étape, munissez-vous de plusieurs éléments sur votre habitation d'Ile-De-France pour que la démarche se passe rapidement :

  • Votre RIB
  • L'adresse au Châtelet-En-Brie (77820)
  • Le Point De Livraison (PDL) de votre logement du 77820 (Seine-et-Marne)
  • Si vous le connaissez, l'ancien locataire le Châtelain de l'habitation au Châtelet-En-Brie

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).