A9D52A3E-ECCC-4B8B-BE74-50B5C1360029 A2F62B14-D3A3-4C28-8614-A03EC8A0F9EB i AlsaceAquitaineAuvergneBasse-NormandieBourgogneBretagneCentreChampagneFranche-ComtéHaute-NormandieIDFLanguedoc-RousillonLimousinLorraineMidi-PyrénéesNord-pas-de-calaisPays-de-la-loirePicardiePoitou-CharentePACARhone-Alpes

Enedis (ex-ERDF) à Saint-Pardon-De-Conques (33210)

Recourir à ErDF à Saint-Pardon-De-Conques (33210) et alentours

Vous avez besoin de contacter ErDF (maintenant Enedis) à Saint-Pardon-De-Conques ?

Vous pouvez joindre son service client au 09 72 67 50 33 210 pour tout dépannage.
Pour obtenir un devis de raccordement ErDF, demandez votre raccordement au réseau d'électricité de Saint-Pardon-De-Conques sur le portail de raccordement à l'adresse suivante : https://connect-racco.enedis.fr/
Si vous avez déjà obtenu votre branchement auprès du service raccordement d'ErDF, vous pouvez demander votre mise en service d'électricité ou de gaz au moment de la souscription de votre contrat auprès de votre fournisseur.

Ci-dessous, vous retrouverez tous les autres services disponibles à Saint-Pardon-De-Conques :


En revanche, si vous habitez en Aquitaine, vous pouvez consultez les pages des départements ci-dessous :

Informations intéressantes à destination des Perdonnais

Contacter votre mairie à Saint-Pardon-De-Conques

Vous venez de vous installer à Saint-Pardon-De-Conques ? Vous êtes un le Perdonnais depuis de nombreuses années ? Quoiqu'il en soit, voici quelques informations sur votre ville (Saint-Pardon-De-Conques - 33210).

Si vous souhaitez joindre la mairie pour obtenir des informations, vous pouvez le faire par mail (mairie.stpardondeconques@wanadoo.fr), par téléphone (05 56 63 07 18) ou en vous rendant directement en mairie à l'adresse suivante :

Mairie de Saint-Pardon-de-Conques, 27 Muraille, 33210 Saint-Pardon-de-Conques.

Le maire actuel (Nathalie Charbonnier *(Mandat : 2014-2020)*) sera parfois présent pour répondre à vos questions, et, si tel n'était pas le cas, des conseillers sont à votre disposition.

Horaires d'ouverture de la mairie : Le jeudi de 13h30 à 17h00, Le vendredi de 09h00 à 13h30, Du lundi au mercredi de 09h00 à 13h30

Consultez les coordonnées d'une mairie près de Saint-Pardon-De-Conques : le raccordement à Targon .

Linky à Saint-Pardon-De-Conques : tout savoir

Tout d'abord, Linky est le nouveau compteur créé par le distributeur électrique disponible à Saint-Pardon-De-Conques et dans toute la France. C'est un compteur dit "intelligent" qui permet de connaître la consommation de chaque compteur le Perdonnais en temps réel et de permettre, in fine, des économies d'énergie.

Quel est l'intérêt d'avoir un nouveau compteur ?

L'intérêt pour les Perdonnais et Perdonnaises est surtout au niveau tarifaire. En effet, le compteur permet de suivre en temps réel la consommation exacte du logement dans la ville Saint-Pardon-De-Conques. Ainsi, les factures ne sont pas choisies sur l'estimation mais une consommation à Saint-Pardon-De-Conques réelle car la relève se fait à distance tous les mois. De plus, lors d'un déménagement pour une habitation Perdonnaises, la facture de résiliation ou les factures de régularisation seront plus faibles car ce sera selon la consommation faite dans le 33210 (Gironde). Enfin, un intérêt est le fait que les interventions à domicile seront beaucoup moins présentes pour les habitants Perdonnais. Lors d'un emménagement dans la ville Saint-Pardon-De-Conques, la mise en service pourra se faire en 24h au lieu de 5 jours pour un délai normal. De la même façon, la démarche de changer la puissance d'un compteur ne se fera pas par un technicien le Perdonnais mais, à distance.

Quand les compteurs Linky seront déployés à Saint-Pardon-De-Conques ?

Enedis déploie ces compteurs dans toute la France même dans le 33210 (Gironde), et compte terminer en 2021 le déploiement dans la France entière. Il est possible de connaître la date de déploiement pour les habitants Perdonnais sur le site de Enedis.

Quel est le tarif du compteur Linky ?

Il existe deux cas de figure pour connaître le tarif de l'installation d'un compteur Linky :

  • Lorsque l'installation provient de la demande d'un habitant de Saint-Pardon-De-Conques pour un changement de compteur
  • Lorsque c'est Enedis qui fait la démarche pour changer le compteur d'un logement le Perdonnais

Dans les deux cas, le compteur en lui-même et l'installation pour une maison ou un appartement dans le 33210 (Gironde) sont gratuits.

Pourquoi tant de polémiques ?

Les polémiques autour du compteur Linky sont sur plusieurs sujets. La première critique portée par les habitants de Saint-Pardon-De-Conques est sur le fait qu'il est difficile de refuser la pose de ce nouveau compteur. Une autre difficulté pour l'accepter est que les habitants de Saint-Pardon-De-Conques ne sont pas certains qu'il ne pose aucun problème de santé du fait des ondes.

Les démarches pour demander un certificat de conformité "Consuel" à Saint-Pardon-De-Conques

à Saint-Pardon-De-Conques, pour obtenir le certificat de conformité suite à un raccordement électrique, il faudra joindre le service au numéro ou à l'adresse suivante : Numéro du service régional: 08 21 20 32 02
Adresse du service régional : 20 av de l’Escadrille Normandie Niemen BP 60162 31704 BLAGNAC Cedex
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredide 8h à 12h et de 14h à 16h30 (15h30 le vendredi)

Est-ce possible de s'opposer à la pose du compteur Linky à Saint-Pardon-De-Conques?

Le refus de la pose Le compteur Linky (aussi appelé compteur intelligent) doit être déployé dans 35 millions de foyers français d'ici à 2021, Saint-Pardon-De-Conques et ses 232 logements foyers sont donc concernés. Il est possible d'obtenir plus d'informations sur le sujet en contactant Enedis Saint-Pardon-De-Conques. En tant que gestionnaire du réseau, Enedis peut effectuer les opérations qu'il souhaite sur ses compteurs, tels que le disposent l'article L322-8 du code de l'énergie et l'article 29 de la loi de transition énergétique du 17 août 2015. Néanmoins, bien qu'Enedis soit gestionnaire du réseau dans la région Aquitaine, cela n'implique pas que ses clients soient obligés d'accepter les modifications engagées. Vous pouvez donc légalement refuser la pose de ce compteur. Néanmoins, sur son site internet, lorsqu'Enedis répond à la question "Ce changement de compteur est-il obligatoire ?", l'idée est claire: "Oui. Il est indispensable et encadré par la loi. Vous ne pouvez donc pas refuser son remplacement. En cas d'obstruction à son changement, vous serez soumis à un "relevé spécial" payant au moins une fois par an." Ainsi, si vous souhaitez refuser la pose du compteur Linky dans votre logement à Saint-Pardon-De-Conques, vous risquez de voir votre tarif augmenter.

Comment s'opposer à la pose du compteur? Pour s'opposer, il est conseiller de s'y prendre en avance (au moins un mois avant la date prévue de la pose à Saint-Pardon-De-Conques) et d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Les Perdonnais et leur consommation énergétiques

Quels sont les types de logements à Saint-Pardon-De-Conques ?

Il est intéressant de comptabiliser les différents logements existants à Saint-Pardon-De-Conques (33). Pour cette ville, on compte :

  • 232 maisons
  • aucun appartement appartements

Le graphique ci-dessous permet de mieux se rendre compte des proportions des types de logements présents à Saint-Pardon-De-Conques :

Les différentes villes en Aquitaine ne présentent pas les mêmes chiffres, il peut être intéressant de les comparer à Saint-Pardon-De-Conques ( pour la mise en service à Sainte-Eulalie , , ou encore pour souscrire un abonnement à Saucats ).

Facture moyenne de gaz et et d'électricité à Saint-Pardon-De-Conques par foyer

L'énergie est l'un des principaux postes de dépense des ménages de Saint-Pardon-De-Conques : la facture d'électricité des Perdonnais s'élève à 726,02 € par an en moyenne, et celle du gaz, qui concerne cependant moins de foyers, à 1160,56 € par an.
Cela correspond à une consommation de 2137.0 kW d'électricité, et 224.0 kW de gaz, pour une facture énergétique qui, à Saint-Pardon-De-Conques, s'élève en moyenne à 1886,58 d'euros par an.
Vous trouverez ci-dessous un graphique représentant les écarts de montant de la facture des Perdonnais par rapport aux villes voisines et au reste de la France.
Bon à savoir : votre facture d'énergie peut servir de justificatif de votre domicile à Saint-Pardon-De-Conques pour vos démarches administratives.
Pour limiter le montant de sa facture, il est important de choisir le bon contrat et la bonne option tarifaire (de base ou heures creuses/heures pleines), et de sélectionner une offre adaptée à la consommation de son ménage.
Si votre consommation à Saint-Pardon-De-Conques est plus importante que la moyenne, vous devez peut-être penser aux méthodes pour faire des économies d'énergie, qui passent avant tout par un contrat adapté aux caractéristiques de votre logement le Perdonnais, c'est-à-dire notamment sa superficie, son type (appartement ou maison), ses équipements électriques, son type de chauffage, le nombre d'occupants de votre foyer, etc.




La facture énergétique des Perdonnais

Dans la ville de Saint-Pardon-De-Conques de nombreuses variables tendent à influencer la consommation énergétique des Perdonnaises. Parmi les plus importantes on retrouve :

  • Le type et la taille du logement
  • La météo et la température moyenne du département
  • Le combustible utilisé pour se chauffer
  • Le type de chauffage choisi par les habitants
  • La quantité de logements certifiés BBC

A partir de ces données on peut comparer la facture énergétique des Perdonnais avec celle des habitants d'une ville à proximité. Il est nécessaire pour les Perdonnais de comparer leur budget à celui des habitants des villes environnantes et de prendre en compte notamment le coût du raccordement à Lège-Cap-Ferret dans leur budget.

Quelle a été la consommation d'énergie des Perdonnais cette année ?

à Saint-Pardon-De-Conques (33 210), les gestionnaire de réseau d'électricité Enedis (ex-ERDF) et de gaz GRDF on distribué moins d'énergie par rapport à l'an passé. L'une des principale explication des variations d'année en année réside dans les changements démographiques en Aquitaine, notamment.

Qu'en est-il de la consommation des 565 de Saint-Pardon-De-Conques ? On remarque ainsi que Les 232 logements foyers de Saint-Pardon-De-Conques ont une consommation d'énergie de 2137.0 MW en ce qui concerne l'électricité, et de 847.0 MW pour le gaz. Ainsi, nous pouvons déterminer que les habitants de Saint-Pardon-De-Conques présentent une consommation d'énergie supérieure importante par rapport à la consommation moyenne des français.

Quels sont les solutions pour payer sa facture d'énergie à Saint-Pardon-De-Conques ?

à Saint-Pardon-De-Conques votre facture d'énergie n'est pas gérée par ERDF mais par votre fournisseur d'électricité ou de gaz. Selon votre choix il faudra donc s'adresser à EDF, Direct Energie, ENI, Engie.. etc. Les fournisseurs d'énergie acceptent de nombreux moyens de paiement mais il faudra vous renseigner auprès de chacun d'eux pour savoir quel mode doit être privilégié parmi les suivants :

  • paiement par mandat cash
  • paiement en ligne par carte bancaire
  • paiement par serveur vocal
  • paiement par TIP
  • prélèvement automatique
  • paiement par chèque

Saint-Pardon-De-Conques : infos Gaz/Electricité

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Saint-Pardon-De-Conques ?

Enedis est le nouveau nom d'ErDF depuis 2015. La gestion de toute coupure d'électricité est une des principales missions d'Enedis à Saint-Pardon-De-Conques Une panne d'électricité peut concerner uniquement votre logement à Saint-Pardon-De-Conques ou toute la ville. Contactez directement votre fournisseur d'énergie pour vérifier si la coupure d'électricité n'est pas en lien avec un impayé. Par contre, si c'est votre compteur est le problème, il faut prendre contact avec Enedis au 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département. Généralement, l'intervention d'un technicien dans votre domicile à Saint-Pardon-De-Conques est indispensable pour régler la panne.

Toutefois, signalez Enedis quand une panne d'électricité touche tout votre quartier à Saint-Pardon-De-Conques et soyez patient, le temps que la coupure soit résolu. Une application a été développé par Enedis pour maintenir tous les Perdonnais de ce qui se passe aux alentours de Saint-Pardon-De-Conques au niveau du réseau d'électricité.

Vous avez besoin de contacter d'urgence Enedis à Saint-Pardon-De-Conques ?

Si vous avez besoin de contacter le distributeur du réseau électrique Enedis Saint-Pardon-De-Conques en urgence, vous pouvez le faire 24/24 en composant le 09 72 67 50 33210.

Contacter EDF à Saint-Pardon-De-Conques

Pour mieux traiter les demandes des Perdonnais et Perdonnaises, EDF a mis en place plusieurs numéros de téléphone, à joindre selon la nature de votre requête. Si c'est le service client de Saint-Pardon-De-Conques que vous voulez contacter, il existe deux numéros différents :

  • Le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé) pour les particuliers de Saint-Pardon-De-Conques
  • Le 30 22 (prix d'un appel local) pour les professionnels Perdonnais

Le premier est disponible du lundi au samedi, de 8h à 21h ; le second seulement les jours de semaine, de 8h30 à 18h.

Un autre numéro est dédié aux PME de Saint-Pardon-De-Conques et aux Perdonnais qui font de la gestion immobilière : c'est le 0 810 333 786, numéro surtaxé (6cts/min).

Si vous souhaitez seulement régler une facture, appelez directement le 09 70 83 33 33 (numéro gratuit), disponible tous les jours de la semaine à n'importe quelle heure.

Dans le cas où vous appelez EDF au sujet de travaux de chauffage et/ou d'isolation, il existe un numéro dédié, gratuit depuis un fixe : le 39 29, que vous pouvez appeler du lundi au samedi de 8h à 18h30.

Enfin, s'il s'agit d'une urgence à Saint-Pardon-De-Conques, passez directement par le distributeur d'électricité, Enedis (ex-ErDF), en appelant le 09 72 67 50 XX. Remplacez les XX par le numéro de votre département.

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Saint-Pardon-De-Conques

Vous rendre dans votre espace dédié "ErDF à mes côtés" à Saint-Pardon-De-Conques nécessite de vous créer un compte sur la page https://espace-client-particuliers.enedis.fr du site Enedis.

Enedis est le nouveau nom du gestionnaire de distribution du réseau d'électricité en France. Les Perdonnais, et plus largement les Français doivent avoir en tête qu'Enedis et EDF ne sont pas la même entité. Si Enedis se charge du réseau de distribution de l'électricité jusqu'à chez vous à Saint-Pardon-De-Conques, EDF, lui n'est que le fournisseur qui gère la facturation de l'électricité aux Perdonnais. Alors qu'il est possible de changer de fournisseur, il est impossible pour les Perdonnais de choisir le distributeur d'électricité. Pour en savoir d'avantage vous pouvez vous rendre sur la page internet d'Enedis.

Infos pratiques sur Enedis (ex ERDF) à Saint-Pardon-De-Conques

Quelles sont les fonctions d'Enedis à Saint-Pardon-De-Conques ?

Enedis est le gestionnaire de réseau. Cela signifie qu'il est responsable du transport de l'électricité. En effet, le réseau n'est pas à la charge du fournisseur, qui se contente de facturer l'énergie. C'est donc Enedis qui s'occupe de tout ce qui touche aux compteurs : raccordement au réseau, mise en service, changement de compteur, changement de nom, relevé, etc.

Obtenir son PDL

Les coûts et délais de l'ouverture d'un compteur électrique à Saint-Pardon-De-Conques

L'ouverture d'un compteur électrique à Saint-Pardon-De-Conques vous coûtera entre 27 et 150 euros en fonction du délai choisi.

Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €

La procédure sera automatique si vous pouvez repérer les numéros suivants :

  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si vous ne possédez pas un de ces éléments, un agent d'ERDF de Saint-Pardon-De-Conques devra se déplacer pour y avoir accès. Vous souhaitez aller plus loin ? Notre article sur la mise en service de l'électricité est là pour vous.

Découvrez les frais et délais d'ouverture de compteur dans les villes environnantes de Saint-Pardon-De-Conques : le contrat de gaz à Belin-Béliet , la souscription au gaz à Saint-Yzan-De-Soudiac , l'abonnement au gaz à Haux .

Comment joindre les différents services d'ERDF à Saint-Pardon-De-Conques ?

Les méthodes pour contacter ErDF à Saint-Pardon-De-Conques dépendent de la nature de votre requête. Si vous avez besoin du service de dépannage ErDF, appelez directement le 09 72 67 50 33 (appel non surtaxé).

Si c'est au sujet d'un raccordement au réseau électrique d'une maison neuve à Saint-Pardon-De-Conques, vous pouvez faire votre demande sur le site internet du distributeur, à l'adresse suivante : http://www.enedis.fr/

Que vous soyez un habitant particulier de Saint-Pardon-De-Conques ou un professionnel le Perdonnais souhaitant faire un raccordement au réseau ErDF, c'est vers cette adresse qu'il faut se tourner.
Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 33 210 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Aquitaine : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Aquitaine : http://www.enedis.fr/aide_contact

Quelle est la différence entre ERDF et Enedis à Saint-Pardon-De-Conques (33210) ?

Quelles sont les conséquences pour les Perdonnais ?

Le changement de nom d'Enedis ne change rien aux rôles qui lui sont attribués. C'est toujours Enedis, le gestionnaire du réseau, qui charge du raccordement au réseau électrique à Saint-Pardon-De-Conques, de la mise en service des compteurs raccordés à son réseau, des dépannages en cas d'urgence ainsi que de la gestion des compteurs électriques.

Pourquoi ErDF a-t-il changé de nom ?

Le nom d'ErDF Saint-Pardon-De-Conques a été abandonné pour que la distinction entre ErDF/Enedis et le fournisseur EDF soit plus facile pour les consommateurs. D'autre part ce changement de nom et de logo donne une nouvelle image à Enedis Saint-Pardon-De-Conques qui permet à l'entreprise qui permet d'affirmer son rôle en tant qu'acteur central de la transition énergétique à Saint-Pardon-De-Conques comme dans le reste de la France.

Se raccorder à Saint-Pardon-De-Conques

Raccorder son logement grâce à Enedis Saint-Pardon-De-Conques

Afin de réaliser un raccordement de votre logement de Saint-Pardon-De-Conques au réseau électrique le Perdonnais, il vous faut envoyer un dossier au gestionnaire de réseau Enedis (ex ErDF). Cela peut se faire sur le site Internet d'Enedis : https://www.enedis.fr/.

Pour que ce dossier soit complet et que la demande aboutisse, il vous faudra fournir un certain nombre de documents.

Après avoir envoyé votre dossier à Enedis vous recevrez une réponse sous six semaines. Celle-ci portera sur le budget du projet et enclenchera le démarrage du raccordement de votre logement au réseau électrique le Perdonnais.

Procéder au raccordement ERDF à Saint-Pardon-De-Conques

Lorsque l'on fait construire une maison neuve à Saint-Pardon-De-Conques comme ailleurs il faut demander le raccordement au réseau électrique le Perdonnais.
Pour cela, la procédure est en fait assez simple : le plus tôt possible, rendez-vous sur le site du gestionnaire du réseau Enedis. Vous allez alors demander le raccordement de votre maison. Celui-ci est obligatoire et ce qu'importe la région. En Aquitaine, vous devez envoyer un dossier comportant diverses pièces relatives à la construction de votre maison : un extrait du cadastre, le permis de construire, un plan de masse du domicile, et quelques photos des installations. Comptez au moins six semaines de délai pour avoir une réponse de la part d'Enedis Gironde, car les demandes de raccordement en Aquitaine sont nombreuses.
C'est seulement grâce au raccordement Enedis (ex-ERDF) Saint-Pardon-De-Conques que vous pourrez disposer de l'électricité dans votre nouvelle maison !

Questions fréquentes des Perdonnais

Comment relever son compteur d'électricité à Saint-Pardon-De-Conques ?

En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Saint-Pardon-De-Conques et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 33210 (Gironde). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Saint-Pardon-De-Conques ?

ErDF nommé Enedis depuis 2015 recrute dans votre Saint-Pardon-De-Conques. Il suffit juste de vous rendre sur le site https://www.enedis.fr/offres-demploi et postuler à l'offre qui vous intéresse. Si votre candidature plaît au service recrutement d'Enedis, vous vous présenterez pour un entretien à Enedis. Un conseil : sachez qu'Enedis anciennement appelé ErDF est le distributeur d'électricité en France dans 95 % du territoire. Cependant il ne s'agit pas du même distributeur dans certaines villes comme Bordeaux ou Strasbourg.

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur, Alpiq, Ilek et Wekiwi).