i

Un conseiller papernest vous rappelle gratuitement

Ouvrir votre contrat d'énergie, changer de fournisseur ou comparer les prix n'aura jamais été aussi simple. Saisissez votre numéro, on s'occupe du reste !

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et de d'utilisation de Google

C'est noté !

Votre rappel a été programmé, restez-bien à proximité de votre téléphone : vous serez bientôt rappelé

Oups, une erreur s'est produite

Retourner en arrière et tenter avec un autre n° de téléphone

Retour >

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vic-En-Bigorre en 5 minutes avec papernest sur le réseau Enedis/ErDF Ouverture de votre compteur d'électricité à Vic-En-Bigorre avec papernest

Sur le réseau Enedis/ErDF

Je souscris avec papernest Je souscris avec papernest
  • Simple et rapide : 6 minutes suffisent
  • Service gratuit et sans engagement

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Annonce - service papernest non partenaire d'Enedis

Ouverture de votre compteur d'électricité à Vic-En-Bigorre avec papernest Ouverture de votre compteur d'électricité à Vic-En-Bigorre avec papernest

En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF En 5 minutes sur le réseau Enedis/ErDF ou GrDF

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

Ouvert du Lundi au Samedi de 8h30 à 20h.

  • L'énergie est distribuée par Enedis
  • Simple et rapide : 5 minutes suffisent
  • Sans engagement ni frais de résiliation

Annonce - service papernest de souscription de contrat d'électricité non affilié à Enedis

Annonce - service papernest non affilié à Enedis

Enedis (ex-ERDF) à Vic-En-Bigorre (65500)

Annonce - papernest n'est pas partenaire d'Edf

Contacter ErDF à Vic-En-Bigorre (65500)

Pour joindre ErDF à Vic-En-Bigorre, il faut identifier la nature de votre requête, car le distributeur a mis à votre disposition différents moyens de contact.

  • S'il s'agit d'une demande de raccordement au réseau d'électricité de Vic-En-Bigorre, contactez le service raccordement ErDF sur internet, via son portail de raccordement : https://connect-racco.enedis.fr/
  • Pour un dépannage ou pour joindre le service client d'ErDF, appelez le 09 72 67 50 65
  • Pour une mise en service d'électricité ou de gaz, demandez-la directement à votre fournisseur, qui relayera votre demande

En revanche, si vous souhaitez ouvrir un contrat d'électricité à Vic-En-Bigorre, ce n'est pas ErDF qui s'en charge, mais les fournisseurs d'énergie. Contactez celui de votre choix, car il y en a une trentaine en France.

Retrouvez les autres services de Vic-En-Bigorre ci-dessous :

Enfin, si vous souhaitez un devis de raccordement ErDF en Midi-Pyrénées, appelez le service client à proximité de Vic-En-Bigorre :

Informations complémentaires


Adresse :

Service Raccordement Pyrénées et Landes
BP 549 - 65005 Tarbes Cedex,
Midi-Pyrénées,
France

Dépannage d'urgence ?

Horaires :

Lundi : 08h00 - 19h00
Mardi : 08h00 - 19h00
Mercredi : 08h00 - 19h00
Jeudi : 08h00 - 19h00
Vendredi : 08h00 - 19h00
Samedi : 07h30 - 21h00

Le raccordement à Vic-En-Bigorre

Procéder au raccordement ERDF à Vic-En-Bigorre

Vous construisez votre maison de rêve et naturellement vous voulez profiter de l’électricité au plus vite. Les démarches de raccordement au réseau sont les mêmes pour un logement existant et un logement neuf. Ces démarches peuvent s’effectuent par Enedis (anciennement appelé ErDF). Il faudra 6 semaines de délais pour que votre demande soit prise en compte et que vous ayez une réponse avec un devis. Il est à noter qu’il est très important de bien fournir tous les documents nécessaires. Vous avez bien sûr la possibilité de laisser votre architecte s’occuper de votre raccordement au réseau électrique.

Raccorder son logement grâce à Enedis Vic-En-Bigorre

Réaliser une demande de raccordement Enedis à Vic-En-Bigorre. Cette demande peut s'effectuer soit auprès du fournisseur d'énergie de votre choix, soit directement auprès du gestionnaire du réseau à Vic-En-Bigorre, s'agissant de Enedis dans 95% des cas. Votre dossier doit comporter :

  • un extrait du cadastre
  • une copie du permis de construire de votre logement avec l'autorisation d'urbanisme incluse
  • des documents permettant de connaître l'environnement de votre logement Vicquois
  • un plan indiquant l'accès aux branchements de réseaux
  • une déclaration sur l'honneur dans laquelle vous affirmez vous porter garant du coût des travaux
  • un document montrant la force du compteur
Six semaines après l'envoi de votre demande à Enedis Vic-En-Bigorre (ex ErDF), vous allez recevoir une proposition financière permettant de budgétiser les coûts des travaux de raccordement de votre logement Vicquois.

Questions fréquentes des Vicquois

Comment agir en cas de coupure ou de panne d'électricité à Vic-En-Bigorre ?

Tout d'abord il faut savoir que ErDF a changé de nom et s’appelle désormais Enedis. En cas de coupure d'électricité deux cas de figures existent Panne généralisée dans Vic-En-Bigorre ou dans un quartier de Vic-En-Bigorre : Vous ne pouvez rien faire sauf attendre la reprise du courant après avoir appeler Enedis pour signaler cette coupure. Et une panne d'électricité localisée dans votre appartement à Vic-En-Bigorre, deux possibilités :

  • Appelez le fournisseur pour voir si ce n'est pas un soucis avec votre contrat d'énergie (en cas d'impayé par exemple ou autre)
  • Un problème de votre disjoncteur : vous pouvez contacter le service de dépannage d'Enedis. Le numéro correspondant se trouve sur votre dernière facture. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez directement composer le 09 726 750 XX en remplaçant le XX par votre numéro de département (prix d’un appel local). Cela peut nécessiter l'intervention technique d'un technicien Enedis à Vic-En-Bigorre.
A savoir que pour les Vicquois l'intervention technique ne devra pas dépasser 24h pour que les travaux soient réalisés. Pour information, en cas de panne de courant, vous pouvez aussi télécharger l’application Enedis sur votre téléphone, fonctionnelle à Vic-En-Bigorre. Sur IOS, sur Android ou bien sur Windows Phone.

Créer un espace client Enedis (ex ERDF) à Vic-En-Bigorre

Le gestionnaire du réseau d'électricité a laissé de côté son appellation ERDF et répond désormais au nom d'Enedis. Il est donc important de ne pas confondre Enedis (ex ERDF) et le fournisseur historique EDF. Se créer un compte particulier Enedis en Midi-Pyrénées est relativement simple : les habitants de Vic-En-Bigorre (65) pourront se rendre sur le site internet du distributeur afin de renseigner une adresse email valide et de se créer un mot de passe. Suite à cela, les Vicquois pourront suivre l'avancée de travaux de raccordement ou se renseigner sur l'avancée du déploiement du compteur intelligent Linky. Enfin, il est également possible pour les habitants de Vic-En-Bigorre de télécharger l'application mobile d'Enedis qui propose de gérer ses contrats et d'accéder à son espace client depuis son smartphone.

Urgence : contacter le gestionnaire Enedis à Vic-En-Bigorre

En cas d'urgence dans la ville de Vic-En-Bigorre, ou si vous voulez faire une réclamation auprès du service client d'ENEDIS, vous pouvez les joindre au numéro suivant : 09 72 67 50 65 ( disponible 24/24 et 7/7).

Comment se faire recruter par le distributeur ErDF à Vic-En-Bigorre ?

Quand nous parlons du recrutement chez ErDF, il faut savoir qu'il s'agit du recrutement chez Enedis. Enedis, anciennement ErDF (pour Électricité Réseau Distribution France), est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire, filiale à 100 % d'EDF chargée de la gestion et de l'aménagement de 95 % du réseau de distribution d'électricité en France. Aussi, les étapes de recrutement sont basiques et simples Vic-En-Bigorre :

  • Candidature
  • Entretien téléphonique
  • Rencontre
  • Décision finale
Il faut savoir que l'entreprise Enedis recrute des personnes de toutes les villes de France tous métiers confondus. Pour postuler aux différentes offres rendez-vous sur le site https://www.enedis.fr/recrute. Saisissez donc cette opportunité et postulez. La majorité des collaborateurs vont rejoindre les 25 Directions Régionales pour exploiter et moderniser les réseaux.

Comment relever son compteur d'électricité à Vic-En-Bigorre ?

En règle générale Enedis envoie un technicien pour effectuer la relève du compteur à Vic-En-Bigorre et dans l'ensemble des villes en France. En revanche si vous ne pouvez pas être présent le jour de la visite du technicien vous pouvez demander à faire la relève du compteur vous même dans le 65 (Hautes-Pyrénées). Il vous suffira ensuite d'envoyer les index de votre compteur sur la page "relever mon compteur" sur le site internet d'Enedis.

Je veux payer ma facture à Vic-En-Bigorre, comment faire ?

Pour régler votre facture d'énergie il ne faut pas contacter Enedis, mais le fournisseur d'électricité que vous avez choisi pour votre logement à Vic-En-Bigorre. Selon le fournisseur que vous avez choisi plusieurs solutions de paiement sont possibles, vous pouvez retrouvez ces méthodes de paiement sur le site du fournisseur. Les solutions de paiement les plus utilisées sont :

  • Le prélèvement automatique
  • Le chèque
  • Le mandat cash
  • Le titre interbancaire de paiement (TIP)
  • Le serveur vocal
  • Le paiement en ligne par carte bancaire

Quel est le rôle d’Enedis (ex-ErDF) à Vic-En-Bigorre ?

Enedis est est le gestionnaire de réseau en Midi-Pyrénées et sur l'ensemble du territoire Français, à Vic-En-Bigorre Enedis est responsable de :

  • Raccorder les logements au réseau électrique de Vic-En-Bigorre
  • Mettre en service les installations électrique dans le 65
  • Envoyer un technicien pour la relève des compteurs à Vic-En-Bigorre
  • Changer les compteurs et leur puissance

Les Vicquois et leur consommation énergétiques

Le combustible le plus répandu à Vic-En-Bigorre

Il existe plusieurs combustibles à Vic-En-Bigorre et dans la région de Midi-Pyrénées. Voici la répartition de ceux-ci auprès des Vicquois :

Combustible Pourcentage
Gaz de ville ou de réseau 39.3 %
Chauffage de ville 0.1 %
Gaz (bouteilles ou citernes) 1.0 %
Electricité 48.5 %
Fioul 11.1 %

Type de logements à Vic-En-Bigorre

À Vic-En-Bigorre, on comptabilise 1 893 maisons pour 710 appartements. Les maisons sont les logements les plus nombreux à Vic-En-Bigorre.

Type de logement (%)
On note qu'à Vic-En-Bigorre seulement 1 logements possèdent la certification du label sur un total de 2 619 logements. C'est à dire une proportion de 0 %.
Certaines villes sont plus avancées que d'autres : la ville de Cadillon a notamment mis en place une politique très efficace dans ce domaine.

Consommation moyenne par foyer à Vic-En-Bigorre

À Vic-En-Bigorre, les habitants s'appuient surtout sur de gaz comme source d'énergie. Vic-En-Bigorre est composé de 5 071 habitants et 2 239 foyers. La consommation moyenne étalée sur une année pour un foyer est alors de 8.4 MWh. Pour donner un ordre de comparaison, dans les villes aux alentours de Vic-En-Bigorre, la consommation moyenne est de 7.8 MWh. En France, elle est de 11,2 MWh/an.

Le type de chauffage favorisé par les habitants de Vic-En-Bigorre

À Vic-En-Bigorre les habitants préfèrent majoritairement le chauffage central individuel.

Type de chauffage utilisé (%)
Vous trouverez un complément d'information sur le site d'EDF (https://travaux.edf.fr/chauffage) qui dispose de beaucoup d'articles traitant de nombreuses thématiques comme :
  • le chauffage électrique
  • le chauffage au gaz
  • les différents travaux
  • les devis liés aux rénovations énergétiques
Vous aurez donc l'occasion de trouver de nombreux conseils vous permettant de réaliser de belles économies d'énergie à Vic-En-Bigorre.

Quelle est la consommation d'électricité et de gaz des Vicquois ?

Les Vicquois consomment annuellement 28 960 MWh de gaz. Leur consommation électrique atteint quant à elle 18 858 MWh par an. À Vic-En-Bigorre, les gestionnaires des réseaux de distribution d'électricité et de gaz, respectivement ERDF et GRDF, ont distribué plus de gaz et d'électricité cette année que l'année précédente, à hauteur de 2 768 MWh (6.1 %).

Comment s'explique la facture d'énergie à Vic-En-Bigorre ?

Il est tout à fait normal que les 5 071 habitants de Vic-En-Bigorre ne payent pas le même montant lorsqu'ils reçoivent leur facture d'énergie, car il s'agit d'un coût qui varie très facilement. D'abord, le montant d'une facture d'énergie à Vic-En-Bigorre dépend du combustible utilisé, ainsi que du type de chauffage du foyer Vicquois. Ensuite, une maison consomme plus qu'un appartement à Vic-En-Bigorre, notamment parce qu'il y a plus de surface à chauffer. Le nombre d'équipements électriques joue également sur la facture d'énergie, de même qu'une éventuelle certification BBC. A titre informatif, sachez que les 2 239 foyers Vicquois dépensent en moyenne 1 143€ pour se fournir en énergie chaque année.

Combien dépensent en moyenne les Vicquois pour l'électricité et le gaz ?

La facture énergétique des Vicquois se décompose en deux parties bien distinctes :

  • La facture électrique est environ de 1236 €
  • La facture de gaz est environ de 821 €
Ainsi, la facture moyenne annuelle à Vic-En-Bigorre atteint un total de 2057 €. Ce montant est différent de celui de l'année précédente. En effet, on peut noter une augmentation de 96.0 € (4.9 %) sur la facture énergétique moyenne. La consommation peut varier d'un foyer à l'autre selon plusieurs critères, tels que le type de chauffage utilisé ou le type de combustible choisi. Votre facture peut vous servir de justificatif de domicile. Vous saurez aussi si vous êtes en heures creuses/heures pleines. Ci-dessous vous pouvez retrouvez un représentation de la facture moyenne annuelle par foyer pour la ville de Vic-En-Bigorre, pour les villes avoisinantes et pour la France.
Facture énergétique moyenne (€)
Pour avoir une vision plus précise du montant de votre contrat, faites vous même votre simulation via le site de papernest :

Annonce i

Quelle est la consommation électrique des Vicquois ?

Quelle est la consommation énergétique des Vicquois ? À Vic-En-Bigorre, les Vicquois consomment chaque année 47 818 MWh d'énergie (gaz et électricité confondus) répartis comme suit : 18 858 MWh d'électricité et 28 960 MWh de gaz. Vic-En-Bigorre comptant 2 239 foyers, la consommation moyenne d'électricité par foyer est la suivante : 8.4 MWh. Pour avoir une meilleure idée de ce que cela donne, voici un tableau comparant la situation de Vic-En-Bigorre avec le reste de la France.

Localisation Consommation moyenne par habitant
France environ 6,7 MWh
Alentours de Vic-En-Bigorre 3.6 MWh
Pour affiner, il est également possible de comparer Vic-En-Bigorre avec les villes voisines ([Enedis Sauvagnon (64230)](/enedis-sauvagnon-64230/), [Enedis Bagnères-De-Bigorre (65200)](/enedis-bagneres-de-bigorre-65200/), [Enedis Gelos (64110)](/enedis-gelos-64110/))
Consommation énergétique des villes proches (GWh)

Informations pour les Vicquois

Peut-on refuser la pose du compteur Linky à Vic-En-Bigorre?

Vous pouvez trouver sur notre page le planning d’installation du compteur Linky à Vic-En-Bigorre. Or, certains Vicquois sont hostiles à cette installation. Enedis (auparavant ErDF), est gestionnaire de réseau et est donc responsable de l'entretien des compteurs et des installations électriques des français et donc des 2 239 foyers Vicquois. Pour faire valoir ses droits, le gestionnaire fait valoir des articles de droit: article L322-8 du code de l’énergie et article 29 de la loi de transition énergétique. Il reste néanmoins possible de refuser la pose de ce compteur. Pour vous opposer, nous vous recommandons d'envoyer un courrier officiel à Enedis, un à deux mois, avant la pose du compteur à Vic-En-Bigorre. Pour en savoir plus sur vos possibilités, vous pouvez appeler le gestionnaire de réseau : 09 72 67 50 65.

Le compteur Linky arrive à Vic-En-Bigorre

Voici le programme de déploiement du compteur Linky dans la commune de Vic-En-Bigorre : Date de déploiement | Nombre de compteurs Linky déployés ----------|----------- de Janvier 2021 à Juin 2021 | 2 958

Tout savoir sur le compteur Linky à Vic-En-Bigorre

Il est d'abord légitime, pour les Vicquois et Vicquoises, de comprendre ce que cache le terme compteur Linky. Ce dernier est le nouveau compteur intelligent déployé à Vic-En-Bigorre et dans toute la France par Enedis. Pourquoi ce nouveau compteur ? Enedis a choisi de passer à une version de compteur intelligent afin d'automatiser et simplifier les démarches faites par les Vicquois et Vicquoises. Ce compteur permet de connaître en temps réel la consommation des logements dans le 65 (Hautes-Pyrénées). Ainsi, ceci permet, à Vic-En-Bigorre (65), d'avoir des factures mensuelles reprenant exactement la consommation faite. Le second intérêt est qu'il n'y a plus besoin d'avoir l'aide d'un technicien Enedis de Midi-Pyrénées pour les démarches comme la mise en service ou le changement de puissance. Le déploiement : quand se passera le changement ? Enedis a un objectif de changer tous les compteurs Vicquois et français jusqu'en 2021. Il est possible de connaître la date exacte du déploiement à Vic-En-Bigorre sur le site du distributeur Enedis. Un changement, quel est le coût pour un passage à Linky à Vic-En-Bigorre ? Le changement pour un compteur Linky est gratuit dans le 65 (Hautes-Pyrénées). En effet, que ce soit lors du déploiement donc l'initiative de Enedis ou du fait d'un compteur défectueux donc une initiative d'un compteur Vicquois, le tarif est toujours le même. Quelles sont les raisons des critiques ? Les raisons sont de deux sortes. La première est par rapport aux problème de santé qui peuvent intervenir pour les locataires ou propriétaires de Vic-En-Bigorre. En effet, aucune confirmation n'a été donnée par Enedis sur les risques potentiels que peuvent provoquer les nouveaux compteurs installés dans le 65 (Hautes-Pyrénées). La seconde raison est qu'il est impossible pour les Vicquois et Vicquoises de refuser l'installation du compteur Linky.

Informations Électricité/Gaz pour Vic-En-Bigorre

Les villes à proximité de Vic-En-Bigorre :

* [EDF Tarbes (65000)](/edf-tarbes-65000/) * [EDF Lourdes (65100)](/edf-lourdes-65100/) * [EDF Bagnères-De-Bigorre (65200)](/edf-bagneres-de-bigorre-65200/) * [EDF Aureilhan (65800)](/edf-aureilhan-65800/) * [EDF Séméac (65600)](/edf-semeac-65600/) * [EDF Lalanne (65230)](/edf-lalanne-1-65230/) * [EDF Lannemezan (65300)](/edf-lannemezan-65300/)

Renseignement concernant Enedis (ex ERDF) à Vic-En-Bigorre

Vous déménagez à Vic-En-Bigorre et vous souhaitez ouvrir votre compteur électrique ?

Ouvrez votre compteur d'electricite à Vic-En-Bigorre sur le réseau ErDF avec papernest

Annonce i

Les frais d'ouverture du compteur électrique en France et à Vic-En-Bigorre varient entre 27 et 150 euros selon le délai choisi.
Ouverture de compteur Standard (sous 5 jours) Express (sous 24 à 48h) Urgent (le jour même)
Frais facturés par ERDF 21,23 € 58,57 € 150,39 €
Pour une ouverture de compteur rapide, essayez d'avoir les numéros suivant lors de la souscription :
  • Numéro du compteur ou nom de l'ancien locataire
  • Relevé de compteur
Si un de ces éléments vous manque, un technicien d'ERDF de Vic-En-Bigorre fera le déplacement pour y avoir accès. Pour encore plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre article sur la mise en service d'EDF.

ErDF ou Enedis ? Quelle différence à Vic-En-Bigorre ?

ErDF change de nom pour Enedis Afin de se relancer et définitivement se détacher d'EDF suite à l'ouverture du marché en 2007, ErDF a décidé de changer de nom pour devenir Enedis. Ce changement de nom sert de tournant pour Enedis (ex-ErDF), le gestionnaire du réseau électrique cherche avec ce nom venant d'une fusion entre "énergie" et "distribution", à s'imposer comme l'acteur principal de la transition énergétique à Vic-En-Bigorre et dans toute la France. Quel impact pour les Vicquois ? Ce changement de nom est simplement anecdotique pour les habitants de Vic-En-Bigorre, cela ne changera rien vis à vis de la relation entre les Vicquois et Enedis à Vic-En-Bigorre. Enedis reste l'entreprise à contacter pour effectuer un raccordement au réseau électrique en Midi-Pyrénées, ainsi que pour les dépannages d'urgence, la gestion des compteurs et la mise en service de ces compteurs. La différenciation entre Enedis et EDF Contrairement à Enedis, EDF est un fournisseur d'électricité, EDF à Vic-En-Bigorre est seulement responsable de proposer des offres d'électricité et de gaz auxquelles les Vicquois peuvent souscrire. Il faut donc contacter EDF pour les questions concernant la souscription, la résiliation et le déménagement des abonnements à l'électricité. Pour toutes autres démarches les habitants de Vic-En-Bigorre dans le 65 doivent contacter le distributeur d'électricité Enedis.

Quels sont les différents numéros d'ERDF à Vic-En-Bigorre ?

Les méthodes pour contacter ErDF à Vic-En-Bigorre dépendent de la nature de votre requête. Si vous avez besoin du service de dépannage ErDF, appelez directement le 09 72 67 50 65 (appel non surtaxé). Si c'est au sujet d'un raccordement au réseau électrique d'une maison neuve à Vic-En-Bigorre, vous pouvez faire votre demande sur le site internet du distributeur, à l'adresse suivante : http://www.enedis.fr/ Que vous soyez un habitant particulier de Vic-En-Bigorre ou un professionnel Vicquois souhaitant faire un raccordement au réseau ErDF, c'est vers cette adresse qu'il faut se tourner.

Pour appeler le service de dépannage ERDF 09 72 67 50 65 (non surtaxé)
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Particuliers Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact
Pour contacter le service de raccordement au réseau ERDF Professionnels Service Raccordement Midi-Pyrénées : http://www.enedis.fr/aide_contact

En savoir plus sur notre politique de contrôle, traitement et publication des avis : cliquez ici
Mes démarches avec papernest 09 70 25 21 38
Annonce - papernest vous permet de souscrire un contrat d'électricité ou de gaz auprès d'un fournisseur alternatif (Engie, TotalEnergies, Eni, ekWateur et Wekiwi).